Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Foire aux questions Etudiants / prof

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Darkane
Lorrain actif
Darkane

Nom RR (IG) : Darkane

Champs et Metier : blé, blé , Menier
- :

Foire aux questions Etudiants / prof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 15:07

Citation :
Lorsque vous aurez atteint les 90 et 75 % nécessaires, il vous faudra prendre un cours avec un professeur de médecine et vous pourrez ensuite étudier seul à votre convenance ou avec un enseignant.

ça veux dire que même si j'ai les 90 et 75% nécessaires, je ne pourrais pas COMMENCER à étudier tout seul "base de la médecine" ??

Merci pour votre réponse précedente (mais je n'en demandais pas tant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Nom RR (IG) : Pas de nom RRs

- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 15:09

Si vous les avez ces 90 et 75 % vous pouvez étudier et pour la réponse, cela peut interesser d'autres étudiants, un petit rappel ne fait pas de mal...
Darkane
Lorrain actif
Darkane

- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 15:12

D'accord, merci pour le rappel
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Nom RR (IG) : Constance_de_cleves

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 17:53

Une petite question pour les étudiants.
Bonjour, je ne sais pas dans quelle matière travailler alors je vous le demande à vous : quelle matière manque t'il selon vous dans l'université.
J'ai vu qu'il y avait peu de professeurs dans la voie de l'Eglise surtout pour les matières avancées. Est-ce que si des cours étaient dispensés vous les suivriez?
Si personne ne répond et bien je ferai un peu au hasard mes études, en commençant par les Compétences Maritimes Avancées
Darkane
Lorrain actif
Darkane

- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 22:27

J'ai une question à propos des hotels et de la maçonnerie en particulier.

Est-ce que un maçon doit forcement ce trouver dans la capital pour la construction de l'hotel?
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Champs et Metier : Mais
- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 22:30

oui sinon comment veux tu postuler au travail ^^
Darkane
Lorrain actif
Darkane

- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 7:28

aah parce que les hôtels ne peuvent pas être construit ailleurs que dans les capitales?

Quel est le salaire moyen pour un maçon?

Merci d'avance pour vos réponses
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Nom RR (IG) : Yarwelh

Champs et Metier : Etudiante
- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 17:16

Les hostels ne peuvent etre construits que dans les capitales.
Les charpentiers faisant la charpente doivent y etre aussi, mais leur echoppes peuvent etre dans une autre villes.
Les maçons doivent etre dans la capitale mais ne sont pas forcement originaire de cette ville (je suis spinalienne mais peux construire a nancy).

Le salaire des terrassiers, puis des charpentiers et (enfin?) des maçons depend de l'employeur.

En ce moment, 3 hostels en construction 3 terrassement de fait ou en cours 2 employeurs embauché pour 20 ecus (0 de caractéristique demandé), 1 pour 18 ecus... ce n'est qu'un exemple.
Après, c'est aux charpentier et aux maçons de négocier leur salaire, si oui ou non il demande a se faire rembourser les frais d'hostel....
Darkane
Lorrain actif
Darkane

- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 15:37

Yarwelh a écrit:
En ce moment, 3 hôtels en construction 3 terrassement de fait ou en cours 2 employeurs embauché pour 20 écus (0 de caractéristique demandé), 1 pour 18 ecus... ce n'est qu'un exemple.

Le salaire que vous donner est pour des personnes "lambda", pas pour des maçons? Sinon c'est vraiment pas intéressant de le devenir.

Quel serait le salaire moyen pour l'embauche d'un maçon?
Quel est le coup d'une nuit d'hôtel?

Merci d'avance
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Nom RR (IG) : Yarwelh

Champs et Metier : Etudiante
- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 18:07

Les salaires que j'ai donné sont ceux que j'ai vu pour les terrasiers, donc oui, pour les personne "lambda". Ils etaient juste là pour montrer la différence d'ecus qu'il pouvait y avoir.

Pour le salaires des maçon, je ne peux vraiment pas vous donner un chiffre. Il n'y a aucune loi, aucune grille régissant le tout. Toutefois je doute que les maçons accepte de travailler pour moins de 25 ecus.

Une nuit d'hotel coute 1 ecus dans toutes les capitales
Darkane
Lorrain actif
Darkane

- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 18:16

Merci de votre réponse si rapide.

HRP: Vous auriez une carte de Lorraine, pour que je sache à combien de jour de voyage ce trouve Nancy, notre belle capitale?
olivier54000
Intervenant majeur
olivier54000

- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 18:21

http://www.aidesetastuces.fr.nf/MrGroar/index.php

Choisir la carte du monde et zoomer sur notre belle région ;-)
Darkane
Lorrain actif
Darkane

- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 18:25

Merci messire Olivier
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Nom RR (IG) : Constance_de_cleves

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 12:57

Bonjour,
Je ne sais pas si tout le monde a suivi les actualités mais l'Université a 3 nouveaux Doyens :
Yarwelh pour l'Etat
Olivier54000 pour la Médecine
moi-même, Constance, pour les nouvelles matières (maçonnerie et navigation)

Si vous avez la moindre question sur les nouveaux enseignements n'hésitez pas à m'en faire part. Je me ferai un plaisir de vous répondre et j'en profiterai pour faire une compilation de toutes les questions pour aider les autres étudiants.

Bonne journée à vous
Foire aux questions Etudiants / prof - Page 3 Icon_smile
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Nom RR (IG) : Zahra.2

- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:27

Citation :
Bonjour aux professeurs et aux étudiants de Lorraine,

Je suis de retour, et ça va se voir .... j'ai une question quant à mes capacités d'acquérir les maigres connaissances que je voudrais avoir!

Il y a quelques temps je me suis lancée dans "l'auto didact attitude", j'étudie seule la stratégie avancée par exemple et j'avance peu à peu, pour atteindre un ridicule humpf...5 % de connaissances, jusqu'ici tout va bien, j'allais dans les universités que j'ai pu traverser pis j'étudiais avec sérieux ou pas; ... et j'avançais 2 % ou 1% selon les jours,quand soudain!

Une bonne matinée en Provence à Aix sous le soleil de la méditerranée tout ça, je me suis dit au lieu de prendre le soleil je vais aller étudier comme tout futur capitaine qui se doit de renforcer ses connaissances....

Donc je m'en vais vider ma bourse plate de 22 écus pour étudier la stratégie avancée, pis le lendemain, le professeur m'a dit clairement "que mes études ont été purement et bêtement improductive, que je devais arrêter la mirabelle tout ça....

Donc pour en finir avec mon récit et en venir à ma question, comment est-ce que c'est possible?

des études improductives alors qu'habituellement j'arrive à apprendre....

est-ce que je serais limitée à 5% de connaissance en stratégie avancée tant que je n'aurais pas atteint les 100% de connaissance en cours de base militaire.... j'ai un trou quant au nom de la matière principale....

par pitié éclairez moi!!!!!!!!

une étudiante larguée
*tâche noire en guise de signature*
marjolainne
marjolainne

- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:03

c est clair zahra car j ai fait pareil pour débloquer la matiere et donc il faut comme dans toute voie avoir 100% dans les prerequis pour augmenter les autres.
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 14:53

Je vous remercie votre grasce!
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Nom RR (IG) : Sabifax

- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 15:22

Bonjour!

Petite question pour la rectrice ou son vice.

J'ai jeté un œil sur la charte.

Citation :
V L'Etudiant

N'importe quel fonctionnaire (niveau 3) peut être étudiant à l'Université Lorraine.

Ça ne dit pas explicitement que les artisans (niveau 2) ne peuvent pas être étudiant.

Je suis simple artisan, pas encore érudit et je voudrai savoir si je peux tout de même débuter des cours à l'université ?
marjolainne
marjolainne

- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 11:32

tu y perdras quand tu passeras niveau 3 eet surtout tu prends la place d un Erudit qui lui est prioritaire pour prendre des cours .
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Nom RR (IG) : Sabifax

- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 14:00

Non, je n'y perds pas. Les connaissances acquises sont conservées. Le seul inconvénient sera pour les % de connaissances donné lors du passage au niveau supérieur. Il me suffit de pas étudier ces matières là et de progresser dans les autres.
marjolainne
marjolainne

- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 14:25

oui mais il n y a que 5 places de cours et franchement c est pas sympa pour les niveau 3.
Ladykaroline
Lorrain actif

Nom RR (IG) : Ladykaroline

Champs et Metier : Boulangère, Maïcultrice, Bléicultrice, exmeunière
- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 17:20

Ladykaroline passant dans les couloirs de l'université entend la conversation qui s'y passe et intervient.

Sabifax tu as tout à fait raison. Si tu choisis bien tes matières, selon ta voix future, pour éviter les prérequis "offerts", tu n'y perds rien. Tu prends juste un peu d'avance sur des études fort longues.

Et contrairement à ce qui est dit par certaines personnes, les [niveaux 3] ne sont absolument pas prioritaires et les [niveaux 2] peuvent étudier tout à loisir.

Lévan est très clair sur cette procédure et même une Duchesse ne peut restreindre les cours aux personnes désireuses d'en suivre.

Bon long courage à toi dans ce domaine
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 16:17

Bonjour à vous,

comme toujours j'ai une question concernant mes études,
Parait que quand on a un cheval on est plus intelligent on apprend un peu plus vite que quand on est simple piéton!

Donc ma question est * se gratte la tête et réfléchit*

quand on a pas de cheval et qu'on suit un cours avec un professeur on avance de 4 pour cent contre 3 quand est seul ou deux si mes souvenirs sont justes, mais quand on a un cheval pour penser à notre place on avance de combien de pourcentage?....

* regarde tout le monde pressée de savoir si le vol de cheval valait le coup ou pas*

Pour ce qui est de la prise de place des artisans dans les écoles, cela dépend des duché et non pas du Roy ou de l'empereur, effectivement dans certaines universités du Royaume, les Recteurs et le conseil ducal instaure des lois qui interdisent les études avec professeur aux artisans mais cela n'est pas le cas dans notre duché donc pas de risque de procès pour notre Sabi, puis que je sache des fois les salles de cours sont vides, autant les remplir avec des artisans si les notables n'en n'ont pas les moyens.

Je préfere le dire.... bien qu'il existe pas mal de parchemins qui causent de cheval et d'études, je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question qui me taraude...donc on ne se moque pas sinon je fouette ou je vous défis!

* attend la réponse tout en sirotant sa mirabelle *
Ladykaroline
Lorrain actif

Nom RR (IG) : Ladykaroline

Champs et Metier : Boulangère, Maïcultrice, Bléicultrice, exmeunière
- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 16:36

Ladykaroline se promenant dans les couloirs reposants de l'université, entend la question de la dame qu'elle ne connait pas, mais n'hésites pas à lui répondre.

bonjour dame !

Sachez que voler un cheval ne vous servirait à rien en ces lieux. Pensez plutôt à vous acheter une robe qui elle, est utile à l'apprentissage, doublant comme vous le dites le résultat de vos études suivies auprès d'un professeur.

Toutefois, la quantité d'instruction reçue ne se limite pas aux chiffres que vous donnez et varie de 8 à 12 % quand vous portez une noble robe, et de moitié sans en être pourvue.

Votre cheval ou même l'épée acquise noblement ne vous est pas profitable.

Concernant la gestion des études, elle est en effet à la charge totale du recteur et donc du duché et certaines autorités ducales ou comtales ne se gênent pas de règlementer son accès, voir de légiferer et même de procéder, mais Levan interdit d'interdire les études aux [niveaux 2]
Ce qui est autorisé dans cette réglementation ne doit pas faire cas de différence de [niveau]. "On" peut interdire aux élèves de suivre par exemple plus de deux cours par semaine, mais tous sont dans le même sac !
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:08

Bonjour à vous, je vous remercie pour la réponse rapide... va falloir que je trouve une autre solution, ....comme être plus assidue aux cours....

Quant au cheval ...qui n'est pas volé hein? * rougit légerement* je le laisserais à l'écurie, c'est toujours mieux qu'à l'université donc...

Pis la robe, regardez moi? N'est-elle pas jolie? ctte longue robe en forme de braies par en bas, oui c'est une "jupe culotte", faite par moi meme, pis on dirait que ça fonctionne un peu.....pour les études "avancées", je pensais que c'etait du au cheval!

Encore une fois merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 3 Icon_minitime

Foire aux questions Etudiants / prof

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant