| Foire aux questions Etudiants / prof | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Ven 19 Nov 2010 - 9:39 | |
| Bonjour je ne sais plus où on en est sur le débat du port de la robe le 20 jour...
Voici une partie de mes relevés : 28 octobre : Intempérance et Plaisir, prof => 9% [Achat allopass] = jour 1 16 novembre à 18h58 : Intempérance et Plaisir, prof => 11% = jour 20 17 novembre : Ingénierie navale de base, seule => 1% = jour 21
Je trouve que 18h58 c'est tard pour prendre un cours, je dirai que ça n'influe pas. Je ne sais pas si je portais mes titres ou non mais en tout cas j'ai eu l'effet escompté c'est le principal non? N'ayez plus peur du moment que vous mettez une robe elle a son effet pour 20 jours!!!
Nous fêtons ça? J'ai soif!!! |
|
| |
uriel Intervenant majeur
Date d'inscription : 09/07/2009 Nombre de messages : 1425 Nom RR (IG) : Uriel Localisation : Dole, Franche-Comté
- :
| Sujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Ven 19 Nov 2010 - 9:46 | |
| Oui c'est assez bizarre, j'ai aussi été confronté aux deux cas de figure. Bien que récemment, cela ait moins été le cas (correction du bug effectué ?).
Sur ce ... santé ! |
|
| |
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
| |
| |
zahra.2 Grand du Duché
Date d'inscription : 18/07/2008 Nombre de messages : 3417 Nom RR (IG) : Zahra.2 Localisation : ici et là
- :
| Sujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Mer 1 Déc 2010 - 16:42 | |
| Salut la jeunesse, et les vieux du coin coin;
j'ai un souci "Je Ne Comprends Pas",
j'ai toujours pensé qu'en étant de la voie de l'armée je pouvais débloquer la matière :
- stratégie avancée en ayant CMB+ TB+ SB d'acquis,
hors, depuis deux jours j'étudie et je suis bloquée à 70% ( que je sois seule, en robe ou à poil, avec professeur ),
quelle est la matière que je dois débloquer à 100% pour enfin pouvoir atteindre 100% en SA que je puisse fournir mes 30 PEA !
merci d'avance... |
|
| |
Yarwelh Intervenant majeur
Date d'inscription : 08/07/2009 Nombre de messages : 1754 Nom RR (IG) : Yarwelh Localisation : Epinal
Champs et Metier : Etudiante - :
| Sujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Mer 1 Déc 2010 - 19:33 | |
| Coucou Zahra.
Que je sache, les matières à apprendre pour une voie sont toujours les mêmes quelque soit la voie de base de l'étudiant. La seule chose qui change ce sont les % que l'on a au départ.
Donc que tu sois de la voie de l'armée ou d'état de base, pour pouvoir maitriser la stratégie avancée, il te faut maitriser connaissance militaire de base, tactique de base, stratégie de base, ET connaissance historique de base. Oui, je sais c'est une matiere classé dans la voie de l'etat en général mais il y en a aussi besoin dans la voie de l'armée.
|
|
| |
zahra.2 Grand du Duché
Date d'inscription : 18/07/2008 Nombre de messages : 3417 Nom RR (IG) : Zahra.2 Localisation : ici et là
- :
| |
| |
diraak Lorrain actif
Date d'inscription : 02/07/2010 Nombre de messages : 361 Nom RR (IG) : Diraak de Réaumont Kado'ch Localisation : Luxeuil
- :
| Sujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Jeu 3 Mar 2011 - 6:54 | |
| Diraak avait été invité a se présenter à l'académie par Dame Bambou. Il avait un rêve, devenir un jour capitaine de son propre bateau. La route était longue et il planifiait bien a l'avance le chemin qu'il devait suivre. Il s'était adressé à elle au sujet des cours de navigation. Bien que pas encore érudit et la navigation n'étant pas une priorité en Lorraine, il espérait que l'une ou l'autre possibilité puisse s'offrir a lui malgré tout de commencer l'une ou l'autre formation de base. Et puis si cette formation ne pouvait vraiment pas être programmée, au moins il saurait bien a l'avance qu'il devrait prévoir un séjour dans un autre duché. Il déambulait donc dans des couloirs qu'il avait peu fréquenté jusqu'à présent et décida de tenter sa chance ici.
Bonjour,
Dame Bambou m'a invité a demander un accès au groupe des étudiants, où dois-je m'adresser? |
|
| |
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| |
| |
Aktaru Lorrain actif
Date d'inscription : 09/11/2009 Nombre de messages : 349 Nom RR (IG) : Aktaru Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé, meunier. - :
| Sujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Dim 8 Mai 2011 - 15:13 | |
| Bonjour, ayant achevé ma formation dans la voie de l'état, je me retrouve à errer dans les couloir de l'université sans savoir comment poursuivre ma quête de la connaissance. Peut-être qu'un plus sage que moi pourrait m'éclairer sur la démarche à suivre? Merci à tout bon entendeur... |
|
| |
| Sujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Lun 9 Mai 2011 - 9:32 | |
| Bonjour,
En tant que Doyenne de cette Université je souhaite vous aider mais je ne comprends pas bien votre question. Que souhaitez vous? Vous pourriez peut-être vous lancer dans l'apprentissage de la voie de l'armée? Dans ce cas il faut suivre la liste des pré-requis et procéder comme pour la voie de l'état. Vous pouvez étudier toutes les matières que vous souhaitez mais regarder avant ce que cela vous apportera : est-ce que vous voulez connaître tout sur tout ou est-ce que vous préférez garder vos écus ? |
|
| |
Aktaru Lorrain actif
Date d'inscription : 09/11/2009 Nombre de messages : 349 Nom RR (IG) : Aktaru Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé, meunier. - :
| Sujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Lun 9 Mai 2011 - 12:49 | |
| Tout d'abord, merci de me répondre aussi promptement. En gros, vous avez répondu à mon questionnement. Je me demandais si je pouvais poursuivre mon apprentissage en dans une autre voie... Pardonnez mon ignorance mais je ne savais pas si je pouvais le faire IG. Ne me reste plus qu'à choisir la voie en fonction des avantages de celle-ci.
J'aimerais bien passer au 4e niveau et me demande quel voie je devrais choisir pour y parvenir?
Merci doyenne! Mère citoyenne... |
|
| |
| Sujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Mer 11 Mai 2011 - 7:32 | |
| [Pour le niveau 4 c'est en fonction de la voie choisie pour les études donc la il faut fournir un certain nombre de PE au Duché je crois mais je conseille d'aller lire les règles du Jeu ou les annonces des admins sur le forum officiel ou un peu plus RP d'aller voir le Doyen de la voie de l'Etat sur ce forum. Désolée mais là je ne voyais pas comment répondre à cela.]
Et bien je suis ravie de vous avoir éclairée. Pour ma part j'avais choisi la voie de la Médecine et à présent je suis une nantie. Vous vous avez choisi la voie de l'Etat donc vous devriez aller voir le Doyen de cette voie. Apprendre d'autres matières ne vous aidera pas je pense à devenir vous aussi un nanti. J'ajouterai que vous pouvez prendre votre temps et mettre des écus de côté car le simple permis de construire d'un hôtel coûte 1000 écus!!! Etudier n'est peut-être pas la meilleure solution pour épargner.
Elle lui sourit et s'éloigna vers les bureaux des Doyens. |
|
| |
Amaël figure reconnue
Date d'inscription : 12/06/2010 Nombre de messages : 951 Nom RR (IG) : Amael Localisation : Lorraine
- :
| Sujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Mer 11 Mai 2011 - 12:46 | |
| L'Evêque qui passait par là, étant venu voir les prochains cours et ayant proposé ses services pour les enseigner, interpella Constance qu'il aperçut, s'éloignant.
Vicomtesse !
La rejoignant, il la salua poliment.
Bien le bonjour ma fille. Je vous prie de m'excuser pour ce petit dérangement mais j'aurais une question à vous poser. Aurions-nous changé de rectrice sans en avoir été averti ? Il me semblait pourtant que la duchesse de Neufchâteau avait été réélue aux dernières élections. |
|
| |
| Sujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Jeu 12 Mai 2011 - 8:45 | |
| [i]Constance salua l'Evêque qui lui avait couru après.
Non nous n'avons pas changé de Rectrice : il s'agit toujours de sa Grace Bambou mais vous auriez pu lui demander directement. Je suppose que vous posez cette question car ce n'est pas elle qui établi les plannings. Sachez que sa Grasce Marjolaine a été nommée Vice Rectrice par sa fille donc elle la seconde.
J'espère vous avoir éclairci sur ces points. |
|
| |
Fulbert Gersan nouvel arrivant
Date d'inscription : 23/07/2011 Nombre de messages : 36 Nom RR (IG) : fulbert_gersan Localisation : ardennes
Champs et Metier : culture blé, tisserand - :
| Sujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Lun 25 Juil 2011 - 20:30 | |
| Je m'étonne de voir que les langues ne sont pas un pré-requis pour la voie de l'état Ceci veut-il dire que je puis développer ma voie sans les langues ? Cela me parait quelque peu incohérent
|
|
| |
Date d'inscription : 08/07/2009 Nombre de messages : 1754 Nom RR (IG) : Yarwelh Localisation : Epinal
| Sujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Lun 25 Juil 2011 - 21:32 | |
| Bonjour.
Les langues ne servent que pour lire les livres de la voie de l'eglise répartis sur le territoire de l'empire et du royaume de France. Elles ne sont donc effectivement pas un prérequis a la voie de l'etat et sans elles vous pouvez etudié votre voie (etat) mais aussi armee, médecine, navigation, maconnerie et meme une grande partie de la voie de l'eglise sans prendre un seul cours de langues.
Pendant longtemps j'ai meme conseillé de ne pas prendre les langues avant de maitriser une voie complete afin de ne pas dépenser de l'argent dont il aurait peut etre besoin pour d'autre cours (finir sa voie). |
|
| |
Fulbert Gersan nouvel arrivant
Date d'inscription : 23/07/2011 Nombre de messages : 36 Nom RR (IG) : fulbert_gersan Localisation : ardennes
Champs et Metier : culture blé, tisserand - :
| |
| |
Flores figure reconnue
Date d'inscription : 14/02/2011 Nombre de messages : 1029 Nom RR (IG) : Flores Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Sam 3 Sep 2011 - 6:41 | |
| Bonjour, En voie de l'état on me conseille d'atteindre les 75% dans mes 2 études de base soit Connaissances historiques de base et Fonctionnement des institutions avant de prendre autre cours, car l'évolution n'est pas la même. Qu'en est il ?
Pour info, hier j'ai suivi le cours de connaissances historiques de base avec (1 APass et) Maxp en prof, et j'ai fait un bond de 11 % ! Exceptionnel ou normal ?
Merci pour vos réponses. |
|
| |
uriel Intervenant majeur
Date d'inscription : 09/07/2009 Nombre de messages : 1425 Nom RR (IG) : Uriel Localisation : Dole, Franche-Comté
- :
| Sujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Sam 3 Sep 2011 - 6:53 | |
| Bonjour,
Voici le guide.
Vous pouvez prendre d'autres cours de l'état, mais vous ne pourrez pas dépasser les 20%. Cela peut être considéré comme une avance prise. Il faut donc en priorité développer les Institutions au maximum et en même temps, les Connaissances historiques (75%) ; pour pouvoir continuer efficacement.
Sinon, 11% lorsque l'on possède la noblesse de robe, c'est dans la normalité (c'est entre 8 et 12%). |
|
| |
Flores figure reconnue
Date d'inscription : 14/02/2011 Nombre de messages : 1029 Nom RR (IG) : Flores Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Sam 3 Sep 2011 - 7:22 | |
| Merci Monseigneur Uriel pour m'avoir répondu aussi prestement ! Je prend bonnes notes de vos conseils. Donc je peux étudier autres matières de voie de l'état, jusqu'à 20 % si institutions moins de 100% et Historique moins de 75 %.
Effectivement, en étudiant seule, j'ai galéré un peu au début, l'avancement était lente, mais en regardant autre fiche d'étudiant j'ai compris avec l'aide complémentaire (APass) que cela allait plus vite ! mais je ne pensais pas qu'on pouvait atteindre 11 % d'un coup avec un prof ! cela double !
|
|
| |
Maxp62 Intervenant majeur
Date d'inscription : 15/11/2009 Nombre de messages : 1255 Nom RR (IG) : Maxp62 de Reaumont Kado'ch Localisation : Toul
- :
| Sujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Sam 3 Sep 2011 - 7:50 | |
| C'est le prof qui était exceptionnel dame Flores !!!
Non je vous rassure, vous avez bien suivi le cours et avez été une étudiante exemplaire, donc les résultats sont là pour attester.
Bonne continuation dans votre parcours. |
|
| |
| Sujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Sam 3 Sep 2011 - 18:11 | |
| Bonjour dame Flores.
En fait, en etudiant seul, on avance de 1 a 3% et de 4% a 6 en etudiant avec un professeur.
On gagne aussi 2 a 6% en etudiant seul mais avec la noblesse. Par contre on avance de 8 a 12% en ayant a la fois la noblesse et un professeur.
Attention toutefois, ceci n"est pas valable dans l"apprentissage des langues
Dernière édition par Yarwelh le Dim 4 Sep 2011 - 21:04, édité 1 fois |
|
| |
Flores figure reconnue
- :
| |
| |
uriel Intervenant majeur
- :
| Sujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Dim 4 Sep 2011 - 5:49 | |
| - Yarwelh a écrit:
- ... de 2% a 6 en etudiant avec un professeur
Tu es sûre, Yar' ? Je crois que c'est entre 4 et 6% lorsque l'on étudie avec un prof, ce qui donne entre 8 et 12 lorsque l'on a la noblesse. Avec la noblesse on obtient deux fois l'évolution.
|
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Foire aux questions Etudiants / prof | |
|