Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – UHD 4K – 55″ (139 cm) 3 x HDMI
329.99 €
Voir le deal

Partagez

Foire aux questions Etudiants / prof

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Nom RR (IG) : Yarwelh

Champs et Metier : Etudiante
- :

Foire aux questions Etudiants / prof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:52

Bonjour.

Je ne passe qu'en coups de vent, mais... si j'ai bien compris votre question, en voila une reponse honnete

Si l'on travaille seul, on peut acquérir entre 1 et 3% de la matière dans la journée. Si on étudie avec professeur, c'est entre 4 et 6% d'acquisition.

Si par bonheur un age allopass nous gratifie de sa bienveillance, nos capacités d'apprentissage sont multiplié par 2. Soit 2 à 6% en travaillant seul et 8à 12% avec un professeur.

[HRP]Page 1, 1ere question de cette FAQ ^^. Je vias reflehcir a faire une vrai FAQ ici dans ces locaux [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Nom RR (IG) : Zahra.2

- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 16:29

Bonjour,

Merci à vous, effectivement c'est bien clair, ce qui explique que parfois j'avance plus vite dans mes études!

je m'en vais poursuivre mes lectures et autres!

à bientôt et merci encore.
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Nom RR (IG) : Constance_de_cleves

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:33

C'est une Constance affaiblie qui se présenta dans la salle des questions.
Elle faisait son retour en Lorraine et à l'Université, en se présentant d'abord comme une simple étudiante.
Selon elle les Doyens devaient montrer les exemples et cela commençait par la mise à jour de sa fiche universitaire. Malgré sa main tremblante et son teint beaucoup trop pâle, un sourire s'était dessiné sur son visage quand elle avait ajouté toutes ses nouvelles connaissances.

Je m'excuse si ma question est mal venue mais... pourquoi a-t'on changé de Rectrice? J'ai reçu de nombreux courriers pour me demander si je voulais enseigner, quels cours je voulais suivre et de confirmer mes cours que je ne pouvais pas donner puisque je n'étais pas en Lorraine... *reprend un peu sa respiration, son corps ne lui permettant plus son emportement habituel*
Mais jamais non jamais je n'ai eu un courrier expliquant le départ d'une Rectrice et l'arrivée d'une nouvelle Rectrice. Est-ce que Marjolaine aurait eu des soucis? Est-ce qu'il y a eu des élections?

Cela tenait de l'exploit qu'elle ait autant parlé debout. Elle chercha un banc où se poser en attendant ses réponses.
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:15

Bonjour à vous dame,

voici une information concernant la duchesse Marjolainne,

marjolaine a écrit:
Citation :
Au Peuple Lorrain,

Par la présente, nous, Marjolainne de Reaumont_Kado'ch, informons le peuple lorrain qu étant allitée ,je nomme Bambou de Reaumont_Kado'ch Régente de Lorraine jusqu à mon prompt rétablissement , qu Aristote la guide .

Fait à Nancy ce 9 Mai de l'an de Grasce 1458
Foire aux questions Etudiants / prof - Page 4 Lorrainepjlb5uk2

Bon vrai qu'il y a de noté régente, mais on dirait que ça marche aussi pour l'université dame.

Pour ce qui est des plannings je crois que ça se poursuit comme d'habitude.

Pis entre nous, je pense que cette salle est ouverte pour tout types de questions , qu'elle soit bien venue ou mal venue.

Vous voulez que j'appel un médicastre? Ou bien une lampée de mirabelle vous ferait du bien? Vius avez l'air palichon....
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:58

Bonjour,
Je suis Constance de Clèves, je crois que nous ne nous connaissons pas... merci pour votre intervention.
"rétablissement" donc elle a eu des soucis de santé.

Non non merci pas de médicastre, j'en suis et les miracles ne sont pas dans nos cordes... Pour ce qui est de la mirabelle je vais aller m'en trouver... dans mon bureau de Doyenne des nouvelles matières, je crois qu'on ne m'a pas démise de mes fonctions.

Bonne journée à vous.

Elle n'osa pas demander un peu de soutien pour se rendre à son bureau. Demander de l'aide pour se déplacer... elle se serait senti vieille, dépendante...
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 10:17

Une fois n'est pas coutume je viens devant vous les étudiants et je n'ai pas pris ma coiffe d'étudiante mais celle de Doyenne de la voie des Nouvelles Matières.

Est-ce que vous êtes intéressé par l'apprentissage des nombreuses matières maritimes?

Pour les étudiants qui n'avaient pas saisis l'étendue du domaine de la Navigation, je vous invite à lire ou relire mon petit guide qui sera bientôt remis à jour sur le sujet [ https://casteldenancy.forumpro.fr/salon-des-etudiants-f85/prerequis-en-navigation-et-tout-sur-la-navigation-t11063.htm ]

Le but est de savoir s'il faut que je me presse à devenir professeur ou si ça n'intéresse que moi et dans ce cas je peux prendre tout mon temps
uriel
Intervenant majeur
uriel

Nom RR (IG) : Uriel

- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 11:24

Question subsidiaire : est-ce que l'on peut étudier ces matières "spéciales" (compétences maritimes, maçonnerie), si on n'a pas terminé sa formation de base (donc lorsque l'on a pas 100% dans les compétences de sa voie) ?

(désolé si quelqu'un a déja posé la question, je n'ai pas tout relu)
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Nom RR (IG) : Yarwelh

Champs et Metier : Etudiante
- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 20:34

Oui.
Il faut toutefois savoir que les maçons ne sont embauchés que pour les hostel particulier, qui eux ne peuvent pas se construire en dehors d'une capitale.
Pour la navigation, ca ne sert que dans un bateau...
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 10:35

Aller hop une question idiote : Elle est où la charte de l'Université?

Je pense qu'elle devrait être dans le Hall d'Accueil pour que tout le monde puisse la voir, étudiant ou non.

Soit j'ai de la m*** de la crotte dans les yeux soit elle est introuvable dans toute l'Université...
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 16:29

Il me semble qu'elle est dans la grande galerie ,

la grande galerie
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Champs et Metier : Mais
- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 20:21

elle etait dans la salle du comité ,mais je viens de la mettre en hall d accueil
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 11:52

*- allez zou zou ! * la jeune étudiante est fière d'elle, elle a enfin réussi à atteindre le sommet en connaissances militaires de bases , c'est toute éclatante de beauté et ivre par ce qu'elle avait passé sa matinée à arroser son avancée prodigieuse dans sa vie d'étudiante histoire de s'abrutir un peu encore ! pis de poser une question..... qui peut-être semblerait stupide pour n'importe quel premier de la classe mais pour elle ce n'était pas une évidence qu'on le sache Z. est loin d'être une première de la classe plus forte en application qu'en théorie, les livres c'est fait pour les bureaucrates c'était une femme des terrains ....'fin des tavernes en fait...

Bonjour tout le monde je viens ici pour que vous me félicitez!

J'ai 100 % tout compris en ....heu....cours militaire de base !ou de base militaires....

Maintenant à vous de me répondre à une question qui vaut bien 4% de connaissances en plus....

"hey maintenant l'école est elle finit pour moi ou bien c'est juste un brevet pour pouvoir étudier les autres matières?"

pis ....avec 100% ai-je le droit et les capacités de donner des cours de connaissances militaires de base?

Merci d'avance à la personne qui répondra à mes questions au plus vite .... c'est que j'ai pas le temps d'attendre je dois finir d'arroser ma réussite!
uriel
Intervenant majeur
uriel

- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 12:05

Féliitations Zaza !

Oui, il faut signaler votre connaissance >> ici.
La liste des profs sera mise à jour et vous pourrez postuler dans cette matière afin de l'enseigner.

N'oubliez pas de mettre à jour votre fiche.
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner

- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 12:11

On devrait toujours avoir un Uriel sous la main. Mais celui-là, c'est le mien rien qu'à moi ! Et toc ! :oP
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 16:10

Z. est en mode euphorique et ça se voit tellement que l'adresse que lui indique le jeune S. Ex elle met trois plomb avant de la trouver ! dur dur la vie suffit pas d'un "clic" pour accéder à toutes les portes !

Petit regard amusée vers la jeune épouse de S.Ex Uriel.

Héhé, on voit que la fougue et l'amour vous envahie la chère, pour ma part en ce moment faute d'amour, je prend mon pied en étudiant si c'est pas jolie ça , tellement que je travaille ....je saute de ma classe Z à la classe A!

De simple étudiante à future peut-être enseignant si je trouve l'adresse, pour ce qui est de ma fiche elle est en règle , je suis quelque peu bourrée mais attentionnée en tout cas vis à vis de ma heu....culture
...* se gratte le chignon a des doutes là!*

Je vous en remercie encore, prenez soins de votre "Uriel" on pourrait vous enlever si les si doué en cours, parait qu'on est en pénurie à l'Université tout le monde veut sauter les classes mais ça coute cher et faut de bons guides, vous en avez un de bon vous!

* rit , pis poursuit ses hurlements de jeune diplômée !*
Cristaux
nouvel arrivant

Nom RR (IG) : Cristaux

Champs et Metier : Champs de blé, bouché
- :

MessageSujet: Etude Foire aux questions Etudiants / prof - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:55

Bonjour je veux étudier la biologie

Voici mes connaissance

Maîtrise du latin : 24%
Maîtrise du grec : 17%
Maîtrise des langues modernes: 10%

Fondements de la morale d'Aristote : 50 %
La tempérance : 20 %
La justice : 20 %
Logique : 51 %
Les sens de l'Etre : 5 %
uriel
Intervenant majeur
uriel

- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:05

Bonjour,

Je vous invite à consulter le planning :

https://casteldenancy.forumpro.fr/salle-des-plannings-f83/planning-du-7-au-13-juin-selon-les-choix-des-etudiants-t11686.htm

Et à postuler aux cours les jours que ça vous intéresse et surtout si il reste de la place...
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 10:54

Encore et toujours c'est moi, et j'ai encore une question à qui pourra me répondre!

Ce matin je vais postuler pour enseigner les cours : "connaissances militaires de base"

Jusqu'ici je suis jamais allée à la salle où on peut postuler ( ig),

Puis là comme par enchantement, il y avait de noté :

connaissances militaires de base
langue moderne et aussi une autre langue mais je m'en souviens plus,

donc est-ce qu'à l'avenir je peux postuler pour ces deux matières que je ne connais pas à la base, ou c'est juste une blague pour me signaler que "je sais parler moderne"

Je pensais qu'on pouvait enseigner que les matières acquises à 100%.

J'espère que vous aurez compris ma question, que moi même je ne comprend pas vraiment.....
uriel
Intervenant majeur
uriel

- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 11:40

En fait on peut enseigner :
- les compétences dans lesquelles on a 100%
- les langues (toutes, quel que soit le %age)

Le cas particulier des langues : la personne qui étudie progresse par rapport au niveau de celui qui enseigne.
Exemple : si tu as 80% et que tu enseignes à quelqu'un qui a 40%, la personne progresse.
A l'inverse, si tu as plus que ton professeur, tu ne progresses pas.

C'est pour cela qu'à l'université, on ne peut enseigner une langue que si on a 100% ; donc même si ton étudiant a 98%, il progresse.
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 5:50

Liz lisait et relisait son carnet de notes en se grattant la tête:

Bizarre bizarre, ça... un bond de 21% en une seule leçon de biologie?
De deux choses l'une: soit mon professeur est vraiment excellent ou alors c'est moi qui suis extrêmement douée!

Quoique.. heum... j'ai peut-être juste oublié de noter ma progression lors de ma leçon précédente?!?! Quelqu'un tient un registre quelque part?
uriel
Intervenant majeur
uriel

- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 6:46

Regarde Liz en souriant

La visite à l'Eglise, Liz ! C'est ça !! Sainte Boulasse t'as gratifié.
D'après ce que j'ai pu constater, on peut avoir un maximum de 12%.
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 9:57

Bonjour Liz,
Il n'y a que vous qui puissiez savoir vos avancées. Si vous voulez je peux chercher quels sont les cours auquels vous avez participé d'après les rapports des professeurs. Ainsi vous verrez si vous avez oublié de noter quelque chose mais c'est tout. Il est impossible d'avancer de 21% en une seule fois.
Darkane
Lorrain actif
Darkane

Nom RR (IG) : Darkane

Champs et Metier : blé, blé , Menier
- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 3:26

Liz de Wissocq a écrit:
[i]soit mon professeur est vraiment excellent ou alors c'est moi qui suis extrêmement douée!

Je pencherais plutôt pour la 1ère solution
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 10:00

Ce serait pas vous Darkane le prof en question des fois?

Sinon moi je venais pour un tout autre sujet : est-ce qu'il y a des gens intéressés par l'apprentissage de l'Astronomie?

Pis pendant que je suis là : que pensez vous du prix que vous payer pour assister aux cours en général?
Darkane
Lorrain actif
Darkane

Nom RR (IG) : Darkane

Champs et Metier : blé, blé , Menier
- :

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 11:03

Constance de Clèves a écrit:
Ce serait pas vous Darkane le prof en question des fois?

Naaaaan, pourquoi dites vous cela? lol

Sinon moi je venais pour un tout autre sujet : est-ce qu'il y a des gens intéressés par l'apprentissage de l'Astronomie?

Moi je suis grave intéressé par l'astronomie

Pis pendant que je suis là : que pensez vous du prix que vous payer pour assister aux cours en général?

Je dirais qu'ils sont raisonnable étant donner que je n'assiste pas aux cours qui sont chère ^^

Je pense qu'un maximum de 11 écus pour les matières qui font toujours salle comble devrait être instauré (Connaissance historique de base, les langues...etc)
et 12 voir 13 écus max pour les matières ou la salle n'est pas toujours pleine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 4 Icon_minitime

Foire aux questions Etudiants / prof

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant