Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Foire aux questions Etudiants / prof

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 15:01

Citation :
Donc les rapports ne servent pas à écrire aux niveaux 2 qui dépensent leurs écus pour rien et ne servent pas non plus à écrire aux niveaux 3 qui ne sont pas inscrits ici ou pour les aiguiller un peu...

Personnellement dès que je vois un étudiant niveau2, je lui fais un courrier pour lui expliquer pourquoi les études sont réservées aux niveaux 3.

Quant aux érudits, je pense pour ma part qu'il faut régulièrement les inviter à venir ici même, c'est le pourquoi des envois IG ou des rappels que je peux faire lorsque je poste le planning en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 15:13

Alors sur 3 étudiants j'en ai 2 qui ont bien voulu me faire part de leur avancée et elles étaient de 0 pour les deux car ouverture de matière sans avoir les pré-requis. Selon moi il y a un problème mais bon je vais aller m'acheter une muselière!!
Il faudrait aussi que je me fasse couper les mains pour ne pas écrire de courrier de conseil, avec les explications pour évoluer, les incitations à suivre le cours d'hier...
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 15:22

Nous ne pouvons obliger les gens à venir s'inscrire à l'Université. Les étudiants reçoivent des courriers, ont des informations si ils veulent bien se donner la peine de chercher.

Chaque fois que je reçois un courrier je réponds et j'invite à venir ici, pour les niveaux 2 souvent on me répond : de quoi vous mêlez vous. Il est difficile de se battre contre une certaine façon de penser des gens.

Il est très louable de votre part de vouloir guider les étudiants, mais vous ne pouvez tout leur faire à leur place, ils ne doivent pas devenir des assistés perpétuels, mais des personnes capables d'utiliser leur matière grise. Je veux dire par là que nous ne pouvons que conseiller, pas obliger.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 12:26

Je sais comment répond un niveau 2 merci mais c'est aussi à nous de savoir trouver les mots pour qu'ils comprennent bien les choses. Enfin si vous préférez vous dire que ça ne sert à rien...

Moi quand on m'écrit "Ma progression a été de 0%, est-ce parce que c'était la première fois?" je fais les gros yeux et je me dis que vraiment les gens ne sont au courant de rien. Vous me direz je suis peut-être tombée sur LA personne qui ne sort jamais de chez elle mais dans ce cas pourquoi est-ce qu'elle a pris le temps de m'écrire? Elle y a gagné quoi? La réponse est mes explications mais rien ne garantissait que je prendrai la plume pour expliquer qu'il fallait étudier l'anatomie et la biologie avant de s'attaquer à la médecine.

Je trouve votre discours très paradoxal moi, à croire que Rectrice et Vice-Rectrice ne voient pas les choses de la même façon. D'un côté on a une Rectrice qui envoie un courrier pour chaque planning, validation de planning et souhait de cours... franchement si ça ce n'est pas de l'assistance poussée je me demande ce que c'est. Manque plus que le courrier pour rappeler le cours le jour même Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Icon_lol Et de l'autre on a donc une Vice-Rectrice qu'il faut utiliser la matière grise et pas assister les gens.

Franchement selon moi le rôle du rectorat c'est justement d'assister les gens, de faire connaitre ces lieux, de donner des conseils. Si les professeurs veulent travailler et bien ils sont grands ils savent où faire les demandes. Selon moi les personnes à assister ce sont les nouveaux étudiants et les nouveaux professeurs et non pas ceux qui connaissent déjà le système.

Ce serait possible d'avoir un peu plus de transparence par la même occasion? Savoir quel courrier est envoyé à qui?

Ah oui et pis ça sert à quoi les avertissements? C'est pas sensé être public un avertissement? Parce qu'un courrier privé en catimini sans motif je ne trouve pas ça des plus percutant dirons nous.
Encore une fois on a affaire à un paradoxe : un prof ne vient pas donner son cours il n'a rien (peut-être un courrier allez savoir puisque nous, les étudiants, ne sommes au courant de rien), un prof ne fait pas son compte rendu pareil et moi ben... j'attends toujours de savoir ce que j'ai fait pour recevoir un avertissement mais j'en ai eu alors que mes cours je les donne et mes rapports je les fais!
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 12:43

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Vous êtes professeur comme moi, lorsqu'un élève m'écrit pour me poser des questions je lui répond. Vous prenez votre rôle d'enseignante à coeur tout comme moi et surement d'autres encore qui n'en parle pas.

La Rectrice envoie des courriers ici même il me semble, donc aux personnes qui ont déjà fait la démarche de se faire connaître.

Moi je parle des érudits que nous contactons chez eux qui ne connaissent pas l'université au castel de Nancy et que nous ne pouvons obliger à venir, seulement renouveller notre courrier, et les inviter avec un message en gargote à venir nous rejoindre et là aussi renouveller régulièrement cette invitation. Quelques fois je reçois des questions, et j'y réponds comme vous pouvez le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 13:09

NON je ne réponds pas aux étudiants c'est moi qui leur écrit en premier mais ça va bien les remontrances j'arrête. En plus décidément nous ne nous comprenons pas : je ne demande pas des vagues de courriers mais des courriers en continu... mais on m'a bien fait comprendre que ce n'était pas mon métier alors les suggestions je me les garde hein. Tout est parfait il suffit de regarder les rapports des professeurs pour le comprendre...

Ma devise c'est "Le service du prochain" mais il semblerait que je devrais songer à la changer car elle dénote totalement ici.

Vous ne répondez pas à mes questions sur les avertissements!!
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 13:12

le courrier que je vous ai envoyé est juste pour vous dire de rester à votre place ici dans ses murs . si des étudiants vous écrivent et bien c est bien que vous leur répondiez ,par contre ici c est soit moi soit dame Joséphine qui répondons .
c est notre travail.
il me semble que vous avez votre travail à faire avec vos statistiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 13:22

Laissez mes statistiques tranquilles vous voulez bien! J'ai dit que ce serait pour décembre.
Si vous êtes capable d'en tirez quelque chose dès maintenant ne vous privez pas!!

Ah donc le courrier est vraiment de vous? Parce que le style laisse à désirer... Et c'est quoi le motif? J'ai parlé à un nouvel arrivant c'est ça? Ou alors j'ai demandé à cet arrivant de noter ses avancées pour les statistiques? Franchement quand on envoie un avertissement on donne un motif et si accessoirement vous pouviez vous relire ce serait pas un mal!!

Voila elle l'avait dit. Elle voulait rester gentille mais entendre des énormités pareilles elle ne pouvait plus. Expliquer à l'une que c'était elle qui écrivait aux étudiants et non pas le contraire pour que l'autre revienne dire que c'était bien de répondre... A croire que parler à un mur serait aussi efficace.
Constance ne voulait plus se mettre en mode "je me mords la langue et je me tais", il fallait bien dire de temps en temps ce qu'on pensait même si apparemment tout allait bien dans le meilleur des mondes pour tout le monde justement
Revenir en haut Aller en bas
Darkane
Lorrain actif
Darkane

Date d'inscription : 21/11/2009
Nombre de messages : 254
Nom RR (IG) : Darkane
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé, blé , Menier
- :

Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 13:34

Bonjour Mesdames,

J'espère que cette querelle n'est pas lié à moi, sinon je serais ravi de voir 3 femmes se battre pour moi (dans la boue si possible ).

Plus sérieusement, je ne me suis pas senti "agresser" par les messages de chacune d'entre vous, mais bien au contraire, je me suis senti guidé et j'ai aimé sentir une certaine attention à mon égard.

Après je conçoit que ce ne soit pas le rôle de 100drine, si vous êtes déjà 2 à vous partager la tâche de guider les nouveaux.

Ne blâmé pas 100drine pour son message à mon égard, elle ne voulait pas proprement dit "me guider" mais plutôt "mettre en avant" son idée pour ses statistiques afin que j'y participe dès à présent.

Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 13:34

nous avons répondu en même temps donc je n avais pas lu que vous écriviez aux étudiants.

je dis juste que je trouve bien que SI on vous écris vous répondiez .
sinon je dis que ce n est pas votre travail mais le Notre.
vous êtes étudiante et professeur , alors faites comme les autres.
vous êtes la seule ici à vouloir tout régenter c est quand meme un comble.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 13:39

Et bien désolée mais le coucouche panier ça ne marche pas avec moi.
Si les autres ça leur convient et bien parfait mais moi pas et il faudra faire avec.

Maintenant une question claire et précise car apparement ça ne passe pas : Auriez-vous l'obligence de donner un motif clair pour mon "avertissement"?

Peut-être que si je l'affiche ici la Vice-Rectrice pourra me le déchiffrer... je n'ai saisi que le titre pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 13:43

j ai mis en titre avertissement et apres je vous avez mis ca mais j aurais plutot du dire conseil

Citation :
bonjour

j aimerais que vous arrètiez de faire mon boulot ou celui de de dame Joséphine. Vous n êtes ni rectrice ni vice rectrice pour le moment , alors rester à votre place comme tout les autres professeurs.
j espère m être fait comprise.

c est tout ce que je viens de vous dire.

mais apparament vous ne voulez en faire qu à votre tête. continuez et je demande à ce qu on vous enlève vos droit de modo ici.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 13:46

je ne suis pas rectrice pour me battre mais pour faire au mieux pour les étudiants ou les professeurs.

donc si ma méthode ne vous convient pas et bien vous attendrez un nouveau ou nouvelle rectrice quand ça sera le moment .
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 12:44

Euh... on a combien de Recteur de l'université?
Parce que je vois que Marjolaine se promène avec une pancarte indiquant ce titre (normal!) mais je vois aussi que ForceJaune porte la même et là j'avoue ne pas bien comprendre...

[Pour ceux qui n'auraient pas compris il d'agit du rang indiqué au dessus des avatars]
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 12:56

Tout simplement parce que Messire Force Jaune a été Recteur il y a longtemps mais que le Maistre des Clefs de l'époque n'a pas pensé à lui retirer cette pancarte.

[cela va être corrigé, merci de l'avoir signalé]
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 14:02

Constance et l'oeil qui voit tout Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Icon_lol => bon je crois qu'on m'appelle

[Je ne savais pas trop où le dire à vrai dire^^]
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 14:06

Là : https://casteldenancy.forumpro.fr/le-monde-rp-du-castel-f130/

nous l'avons ouvert pour que les joueurs puissent parler de tout ce qui sort du rp, notre objectif étant de rendre l'intérieur du castel vivant que par le rp en évitant le plus possible le hrp, sauf exception lorsque nous ne pouvons éviter d'expliquer l'IG par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Darkane
Lorrain actif
Darkane

Date d'inscription : 21/11/2009
Nombre de messages : 254
Nom RR (IG) : Darkane
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé, blé , Menier
- :

Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 19:41

Question:

Pourquoi les cours de langues, qui sont les plus populaires ont lieu les week-end alors que c'est les jours ou le plus de gens sont connecter? Ils feraient salle comble en semaine et certain cours serait vu par plus de personne le week-end?

Peut être que la question à déjà été étudier, mais je me demandais juste
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 0:19

Constance écoute Darkane qui semble ne pas avoir sa langue dans sa poche. Elle sourit, commence à ouvrir la bouche puis laisse échapper un petit *aie* en se mordant la langue avant de faire demi-tour.
Revenir en haut Aller en bas
Darkane
Lorrain actif
Darkane

Date d'inscription : 21/11/2009
Nombre de messages : 254
Nom RR (IG) : Darkane
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé, blé , Menier
- :

Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 9:25

Voyant Constance sourire et partir, D4rkane se demande si la question n'était pas tabou
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 11:42

Se rendant à son bureau la vice rectrice entendit la question posée par un des étudiants, puis dame Constance sortir, regardant si elle voyait la rectrice qui faisait les plannings et qui aurait la personne la mieux placée pour répondre, Josephine se permit de répondre

Notre Rectrice serait mieux placée que moi pour répondre étant donné que c'est elle qui établit les plannings, il est difficile de contenter tout le monde, je pense que vous pouvez déposer votre doléance dans son bureau. Et il me semble que les cours de langues ne sont pas que les samedi et dimanche, mais également en semaine, mais peut-être pas assez répartis dans cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 19:15

la rectrice passant par là entendit la réponse donné par sa co rectrice et sourit
messire Darkane j ai bien entendu votre question et je vais à partir de la semaine du 21 déc mettre les cours de langues en semaine nous verrons si cela changent plus de chose sachant que deja pour la semaine prochaine deux cours deux langues sont en semaine et un en week end

merci pour votre question
Revenir en haut Aller en bas
Darkane
Lorrain actif
Darkane

Date d'inscription : 21/11/2009
Nombre de messages : 254
Nom RR (IG) : Darkane
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé, blé , Menier
- :

Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 22:46

Merci à vous pour vos réponses si rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Darkane
Lorrain actif
Darkane

Date d'inscription : 21/11/2009
Nombre de messages : 254
Nom RR (IG) : Darkane
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé, blé , Menier
- :

Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 15:21

J'ai une question au sujet des maladies en médecine:
Nous connaissons 2 maladies sur 3 lorsque nous commençons la médecine, comment découvrir le 3ème?

- Suffit-il d'assister a un cours dans cette matière pour y avoir accès?

- Est-ce qu'un cours suivit pour la maladie que nous ne connaissons pas, sans les pré-requis, nous l'a fait découvrir à 0%?


Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 15:04

Vous possédez comme connaissance de départ en devenant étudiant en médecine :

Maîtrise du Latin : 10%
Maîtrise du Grec : 4%
Maîtrise du Français: 10%

Bases de biologie : 20 %
Élément d'anatomie : 20 %
Bases de la médecine : 0 %

+ 2 de reconnaissance de différentes maladies, au hasard:

Reconnaître le rhume : 0 %
Reconnaître la grippe : 0 %
Reconnaître la dysentrie : 0%

Pour pouvoir évoluer en médecine et donc découvrir la troisième maladie avoir 90 % en biologie et 75 % en éléments d'anatomie.

Bases de Biologie :

—> Aucun pré-requis.

Eléments d'Anatomie :

—> Aucun pré-requis.

Bases de la Médecine :

—> Il faut connaître les Bases de Biologie à hauteur de 90% et les Eléments d''Anatomie à hauteur de 75%.

Reconnaissance du Rhume+Reconnaissance de la Grippe+Reconnaissance de la Dysentrie :

—> Il faut connaître les Bases de la Médecine à 100 % pour dépasser les 0%.

Médecine Avancée:

—> Il faut connaître les Bases de Biologie + les Eléments d''Anatomie + les Bases de la Médecine à 100 % pour dépasser les 0%.

Reconnaissance du Tétanos+Reconnaissance de la Peste :

—> Il faut connaître la Médecine Avancée à 100% pour dépasser les 0%.

Lorsque vous aurez atteint les 90 et 75 % nécessaires, il vous faudra prendre un cours avec un professeur de médecine et vous pourrez ensuite étudier seul à votre convenance ou avec un enseignant.

En espérant avoir répondu à votre question Messire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions Etudiants / prof Foire aux questions Etudiants / prof - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Foire aux questions Etudiants / prof

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» [HRP] Important - Abolition de la foire comtale
» 2 petites questions...
» [HRP] questions diverse sur l'IG
» Questions au conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Cour-basse Sud :: Le Palestre de l'Académie :: Hall d'accueil de l'Université et suivi des érudits-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser