Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Election duc/duchesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 8:08

j ai voté
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Election duc/duchesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 8:17

Pouvons nous savoir qui a voté IG et voir si nous aurons dans la journée le résultat du premier tour ? (editez le post)

- Josephine : a voté
- Flamininien : a voté
- Arbert : a voté
- Sebastien : a voté
- Kheops : a voté
- Renard : a voté
- DePayns : a voté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 9:14

je ne l'ai pas fait exprès, soyez en sûr mais un fou à déballer en taverne et a claqué 137 écus de tournée ... pas eu le temps de cocher. Croyez bien que ça m'ennuie autant que vous car je ne travaille plus depuis deux jours déjà ... J'espère décuver au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Election duc/duchesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 9:18

- pour dessouler au plus vite : faire le tour des tavernes VIDES, on entre, on sort ... on fait ça le plus souvent possible, c'est de l'ordre d'une bonne cinquantaine de fois.


Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 9:22

merci de l'information, je m'y mets de suite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 9:23

Destinée a écrit:
un problème Renard ?

En fait j'ai du mal à ne pas y voir une quelconque rancune personnelle.

Un duc chosi qqun en fonction de ses capacités

quelles sont les miennes :

-à priori bon PP, personne ne s'est plein, petite tension avec la HAL, mais c'est réglé je pense, et j'attends leur réponse

-ambassadeur, donc niveau chancellerie au pourrait dire que ça peut aller

-8 mois de service à l'Ordre de Santiago, dont plus de 4 mois Grand Maréchal, j'ai été le premier instructeur et ce jusqu'à mon départ, donc on va dire que l'armée je pourrais connaitre un peu, mais je ne suis pas à l'OST, donc une personne de l'OST, colonel de surcroit, est plus compétente, mais bon c'est un domaine que je connais bien.

Donc Cam, je vois pas.

c'est tout ce que je voulais dire, ça m'a beaucoup fait rire.

Bref le fait est : Destinée, tu continues à postuler pour être Duchesse ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 9:24

joséphine de lisieux a écrit:
- pour dessouler au plus vite : faire le tour des tavernes VIDES, on entre, on sort ... on fait ça le plus souvent possible, c'est de l'ordre d'une bonne cinquainte de fois.


waaaa le bon plan merci!!!


tu l'as dit à Marianne???

Elle est encore soule d'avant hier
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Election duc/duchesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 9:40

- oui Marianne sait ce qu'elle doit faire, d'anciennes Normandes savent ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 9:48

tu m'étonnes....
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Election duc/duchesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 10:19

Pouvons nous savoir qui a voté IG et voir si nous aurons dans la journée le résultat du premier tour ? (editez le post)

- Josephine : a voté
- Flamininien : a voté
- Arbert : a voté
- Sebastien : a voté
- Kheops : a voté
- Renard : a voté
- Morphée : a voté
- DePayns : a voté
-marjolainne : à voté
( Destinée, c'est pour bientôt)

reste Michaella (qui le fera dans la journée), Loupfenril, DePayns
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 10:48

Voilà, c'est fait ...


- Josephine : a voté
- Flamininien : a voté
- Arbert : a voté
- Sebastien : a voté
- Kheops : a voté
- Renard : a voté
- Morphée : a voté
- Loupfenril a voté
- DePayns : a voté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 10:49

mon problème semble tenace .. je réessaie ce soir.

Cher Renard pour vous répondre, j'aimerais voir vos autres capacités justement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 10:50

Changement dans ma liste :

Citation :
Duc : Flamininien
Duchesse Consort : Destinée (dynamisme + personnalité)

Porte Parole : Destinée (volontariat + dynamisme)

Juge : Sebastienpirlet (compétences)
Procureur : Joséphine de Lisieux (dynamisme + personnalité)
Prévôt des Maréchaux : Morphée (expérience)

Capitaine : Depayns (volontariat + expérience)
Connétable : Michaella (volontariat + expérience)

Chancelier : Arbert (expérience)

CAC : Loupfenril (personnalité)
Bailli : Marjolainne (expérience)
C.A.M : Khéops00 (dynamisme)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 10:59

Destinée Duchesse consort et PP...
et d'autres changements encore...

bon, bein moi perso j'appelle ça acheter les voix...
ou bien d'adapter à la démission de Depayns.

je ne pense pas que ce soit le meilleur Conseil que la Lorraine puisse avoir au vu des compétences de chacun.

Ah oui destinée, tu m'expliques un truc? toi qui défendais au dernières elections la légitimité d'un duc LJS parce qu'on avait le plus de voix et pour leur programme... ça a pas changé : tjr le même esprit dans le programme, tjr le plus de voix.
je suis bien curieux de voir pour qui tu vas voter. enfin je m'en doute déjà, quand on offre un poste de Duchesse Consort (qui ne sert à rien, mais ça donne un joli titre)...

Je m'attendais à autre chose, à l'intérêt de la Lorraine plutot qu'à de l'achat de voix.

Ta première proposition Flam était pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 10:59



Pourquoi ce changement messire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 11:02

Destinée a écrit:


Pourquoi ce changement messire ?

au passage, tu expliqueras à tes electeurs qui t'ont fait confiance pour qui te va donner ta voix

Et vu le joli sourire que tu viens de tirer, ça me confirme dans l'idée d'un joli achat de voix.

c'est vrai tout le monde sait que Renard donne sa voix à Jo, il est donc inutile, autant offrir le poste de PP a quelqu'un qui est intéressé par les titres et le pouvoir.

Belle attitutde, belle attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 11:04

Erreur de ma part :
Renard resterait Porte Parole et Destinée Duchesse Consort

N'allez pas chercher compliquer c'est une simple erreur messire Renard..

J'ai fait ce changement selon la volonté de certains conseillers et selon ma logique...
Dame Marjolainne préférant le poste de bailli...

Je fais avec les moyens du bord
Et puis de toute facon le poste de Duc Consort est en suspens puisqu'un poste de Conseiller a la Culture pourrait se liberer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 11:07

Est morte de rire.

Mon bon Renard, tu me connais décidément très mal ! Je n'ai plus adressé la parole en privé à Flamininien depuis au moins ... hmmm ... son mariage !

Je suis aussi surprise que toi mais je n'ai aucune envie de pouvoir, juste envie de faire du bon travail. Sincèrement, j'ai du mal à choisir. Néanmoins, je sais très bien qu'on essaie de me mettre à l'écart donc j'apprécie le geste et la chance que me donne Flamininien !


Edit : Bon et bien finalement ... ce n'est pas le cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 11:16

Personne n'essaie de te mettre à l'écart.
Tu veux que je te dises où tu es compétente?

Je pense que PP aurait pu être un poste pour toi si tu savais modérer tes propos.

Mais je pense que par dessus tout tu excelles à l'animation.

Alors tu vois, cette idée de Conseiller Culture ne m'est pas venue avant les élctions, sinon il aurait été dans le programme.

ça m'est venu en me demandant où tu serais fort utile au vu des personnes présentes au Conseil.

Le geste de Flam, (je sais que c'est comme ça que ça marche, c'est ça la politique), est un geste purement "commercial", tu en conviendras Flam (de plus si vous ne vous êtes pas parlé depuis un moi, je me demande bien comment vous pourrez avoir la complicité que requiert ce poste).

Tu as été élue Harpie, après le départ d'Eca tu es restée la seule fondatrice, j'espère alors que tu resteras fidèle à tes convictions que tu as exprimée bien fort durant pas mal de temps, et sur lesquelles ton électorat à voté pour toi.



d'autres part Flam, en toute sincérité, je pense que ce conseil n'est pas le meilleur, et est moins bon que ce que tu avais proposé avant.

Mais je suis en train de peut être voir d'autres possibilités qui rendrait le conseil efficace aussi au vues des compétences de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 11:20

P.S : ce qui est sûr c'est que malgré un conseil assez jeune, l'inexpérience est à laissé à la porte parce que les conseillers apportent chacun leur propre expérience dans certains domaines.

P.S.S : à la chancelerie aussi dest tu pourrais être pas mal, mais il y a Arbert, et ce poste, tout le monde en convient, doit rester entre ses mains pour qu'il puisse travailler efficacement et que la chancelerie tourne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 11:32

Cher Renard...

Pourquoi acheterai je une voix d'une personne que je n'ai pas cotoyé depuis un mois ? Jamais je ne lui ai demandé du soutien, jamais je n'ai demandé sa voix car je la connais suffisement pour savoir qu'elle ne change pas d'avis comme de chemise.
Le geste de Flam est purement dans l'interet de la Lorraine...
Apres si ma liste ne te plait pas, pas la peine de venir mettre de l'huile sur le feu au lieu de trouver un compromis.

Tu ne veux pas de conflit....pfff.... tu fais tout pour en créer
Pathétique
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Election duc/duchesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 11:39

- j'ai noté ce que Flamininien a dit à propos de Marjolainne pour le poste de Bailli et que lui même ne désire pas accepter le poste de Cac.

- si je devais être élue messire Flamininien, quel poste vous semble être le plus proche de vos attentes ? et de votre expérience ??

- pourriez vous utiliser votre energie à autre chose ? (edit je précise : qu'à vous chamailler ?? )


Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 11:40

Oui il faut passer à autres choses. Qui n'a pas voté encore?? a par Destinée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 11:44

flam je ne veux pas etre cam j y connais rien en mine et ce poste ne m interesse pas.
je suis au conseil de lorraine depuis le debut les mines peuvent etre géré par le bailli puisque que je fesais les entretiens parfois vu l absence des cam

de plus notre trésorie est dans le rouge
Trésorerie : 6152,77 écus

il va falloir reduire les production en limitant les places

les salaires des mines coutent chaques semaines +-15000 ecus
ce qui veut dire que dimanche nous sommes en negatifs donc plus de mandat tout sera bloqué

mon domaine et la justice donc vola je veux bien resté bailli ou proc


Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 11:50

c'est vrai, plus que le conflit je n'aime pas la politique dite politicienne.

Quel est le compromis dont tu parles, qui n'est pas satisfait?

Si c'est Destinée, tout le monde la connaissant sait qu'elle excelle en animation, organisation de banquets, elle dirige le cadastre de Verdun, etc etc.

Comme je l'ai dit sur le fofo, un bon Duc choisit l'équipe la plus compétente possible, pas celle qui arrange la plus part.

Après, si on peut avoir la compétence et l'efficacité et arranger la plupart, ya pas a dire, c'est le TOP.

Après j'ai le droit, et je me sens obligé de le dire : non je ne pense pas que le geste de Flam est purement dans l'intérêt de la lorraine, je pense qu'il est dans son intérêt.
Mais je l'ai dit : la politique.

Je ne mets pas d'huile sur le feu, j'exprime ma pensée.
Ma pensée là n'est pas violente, elle est désabusée.

Pour répondre à ta première question : pour être élu Duc

pourquoi j'exprime ma pensée? pour que les gens sachent ce que je pense et travailler correctement avec eux.
Et pour essayer de faire changer les choses. oui je suis un bel idéaliste, mais ça tout le monde le sait déjà.
Tu exprimes ta pensée, je respecte ce fait là.

Mais j'estime avoir le droit de ne pas lancer que des fleurs, je félicite quand il faut, mais de pouvoir critiquer aussi. Et c'est ce que j'ai toujours fait.
Et je pense que si chacun est assez grand, il gère bien la critique.

J'ai critiqué ton programme, Flam, comme j'ai critiqué la manière de faire de la politique de Destinée (je parle des élections).

sur le programme D2L ça s'est bien passé, et c'est ce à quoi je m'attendais pour le futur.
Destinée tu n'as pas accepté ma pensée, et tu as créée une tension personnelle qui n'existait pas.

Je critique parce que ça peut être constructif ou instructif, ou informatif.

Et j'attends qu'on me critique de la même manière, d'une manière ouverte et libre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Election duc/duchesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Election duc/duchesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Election du Duc / de la Duchesse.
» Election Duc/Duchesse
» rp duchesse
» Absence de la duchesse
» Visite de la Duchesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Joséphine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser