Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Castel de Nancy

Castel de Nancy - Enregistrement - Règlement


Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

 
Un joueur écope d'un avertissement lorsque ses actions ne sont pas en adéquation avec les règles ou la philosophie du forum et du jeu.
Les insultes, les messages a caractère répréhensible HRP, les ping pong, les critiques ouvertes... etc... sont autant d'actions qui justifient un avertissement.

L’échelle est la suivante :

+ 1er Avertissement : Le joueur est prévenu par MP
+ 2ème Avertissement : Le joueur est prévenu par MP
+ 3ème Avertissement : Bannissement d'une journée sans recréation ; Annonce sur le forum public de la peine
+ 4ème Avertissement : Bannissement de 3 jours sans recréation ; Annonce sur le forum public de la peine
+ 5ème Avertissement : Bannissement de 1 semaine sans recréation ; Annonce sur le forum public de la peine
+ 6ème Avertissement : Bannissement de 1 mois sans recréation ; Annonce sur le forum public de la peine
+ 7ème Avertissement : Bannissement définitif sans recréation ; Annonce sur le forum public de la peine

Bien entendu la gravité des faits peut entraîner le saut de paliers : devant certains faits il se peut que le joueur soit banni une journée, voire définitivement alors qu'il n'avait encore reçu aucun avertissement.

Ceci est cependant exceptionnel et les admins s'en réservent le droit exclusif.

Les censeurs qui notent des actions répréhensibles doivent en faire part à l’administrateur responsable des censeurs (Ardarin von Habsbourg) qui notera l'avertissement dans le forum réservé . Les administrateurs consulteront régulièrement ces avertissements et pourront ainsi majorer les avertissements comme expliqué ci-dessus. Si un seuil est atteint, une demande de bannissement est faite par MP à Ardarin von Habsbourg.

Concernant les autres demandes que les avertissements, elles doivent
toujours être faites par MP à un censeur assermenté ou à Ardarin von Habsbourg
toujours validées par un modérateur assermenté qui nous les transmettra.

De la censure (précisions):

Chaque censeur est responsable d'une section en particulier. Les censeurs sont invités à se fair. Les censeurs sont choisis par moi et le collège des admins pour un mandat à durée variable. Je peux élire ou supprimer un censeur quand bon me semble, sans préavis. (exception faites des modérateur ayant droit de par leur tache IG)

Les missions que doivent assurer les censeurs sont :

* Empêcher le flood : supprimer les messages qui pourrissent un topic (s'ils sont trop nombreux et s'ils proviennent tous des mêmes personnes). Prévenir par mp le floodeur et lui demander, courtoisement, de se calmer. Si le floodeur persiste, signaler le problème aux administrateurs.

* Empêcher les insultes : supprimer les messages injurieux et prévenir immédiatement les admins, en donnant le nom de la personne incriminée ainsi qu'une citation de ses insultes. Prévenir « l'insulteur » par mp qu'il doit se calmer et que son cas va être traité par les admins. Si le topic s'envenime, le fermer, voire le supprimer.

* Empêcher la publicité : tout message contenant de la publicité pour un site ou un forum traitant d'autre chose que des Royaumes Renaissants (en particulier s'il s'agit de sites concurrents) est formellement interdite. Les messages doivent être supprimés immédiatement sans autre forme de procès. Sont tolérés les messages ou les liens vers les sites persos ou des sites au contenu utile dans le cadre des RR (histoire, géographie, ...).

* Les censeurs ne sont pas des instituteurs, l'orthographe ou le style SMS ne sont pas de leur ressort, mais ils peuvent supprimer à vu tout message de style SMS.

Je rappelle les qualités que doivent développer les censeurs :
* impartialité : les censeurs ne doivent pas prendre part aux débats houleux, ils doivent les encadrer.
* modération : les censeurs ne doivent pas s'acharner sur certaines personnes. Ils doivent laisser le plus de libertés possible aux joueurs.
* communication et transparence : les censeurs doivent toujours justifier leurs actes, en se référant aux règles générales des forums, sans faire la morale !
* présence : le censeur doit habiter le comté qu'il modère. En cas de déménagement, me prévenir par mp.
* intégrité : le censeur ne doit en aucun cas user de son pouvoir pour défendre ses intérêts privés ou ceux d'un groupe privé. En particulier, tout censeur qui utiliserait ses compétences pour favoriser un parti lors d'élections, serait automatiquement éradiqué du forum.
* honnêteté : le censeur ne doit pas utiliser son pouvoir et les informations dont il dispose (en particulier l'IP des joueurs) à mauvais escient. Je me charge d'apprécier la malignité de l'escient au cas par cas.

TOUTE SUPPRESSION D'UN TOPIC OU D'UN MESSAGE DOIT ETRE JUSTIFIEE ET SIGNEE PAR LE CENSEUR. TOUT ABUS DE POUVOIR D UN CENSEUR SERA SANCTIONNER EGALEMENT (cf. plus haut)

Tout joueur qui se sentirait injustement traité par un censeur est invité à me faire part de ses récriminations, j'agirais alors en conséquence.
Les joueurs non censeurs sont invités à signaler aux censeurs les problèmes sur les forums, à leur suggérer des améliorations, des classements, une réorganisation des topics, etc...

Par ailleurs, les topics RP et HRP doivent pouvoir cohabiter. Si le joueur qui crée le topic veut que celui-ci soit uniquement RP, il l'indique dans le titre (en utilisant la syntaxe [RP] suivie du titre du topic). Il est ensuite en droit d'exiger et d'obtenir du censeur la suppression de tous les messages HRP qui viendraient polluer son topic. Evidemment les joueurs qui s'amuseraient a polluer systématiquement les topics RP encouraient des sanctions (cf. plus haut).

La taille des signatures est elle aussi soumise a réglementation : leur taille maximale est 600*200 avec un poids maximal de 200ko.
Une autorisation spéciale est accordée a l'héraulderie et la noblesse: les hérauts peuvent afficher des bannières de 250 de haut.

Enfin, a l'attention des censeurs débutants, je voudrais faire une mise au point des différentes options d'un message :
+ le post-it apparaît en début de liste des messages mais est soumis au délestage, a savoir que s'il est efface au bout de 21 jours si aucun nouveau message n'est posté.(dans les sections soumisent au délestage auto)
+ les annonces apparaissent aussi en début de liste, mais ne sont pas soumises au délestage : elles ne sont donc jamais effacées. C'est le meilleur moyen de sauvegarder les topics les plus importants.


Rappel : Fournir des screen-shot (captures d'écran) ou citations sur une partie à accès restreints du forum du Castel de Nancy n'étant pas la partie d'où ils sont tirés et sur un forum tiers privé ou public ne fait pas partie des droits des membres ayant accès aux dites parties restreintes, si tel était le cas le forum serait public pour les dites sections!