Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Election duc/duchesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 13:34

Je partage l'avis de ma Duchesse et je pense sincérement que certains Conseillers ne méritent pas leur place ou leur prétention...
[Avis personnel]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 13:45

Flamininien a écrit:
Je partage l'avis de ma Duchesse et je pense sincérement que certains Conseillers ne méritent pas leur place ou leur prétention...
[Avis personnel]

Je ne pense pas que cela présage un très bon départ... pouvez vous exposer vos griefs sur certains afin de peut-être creuver l'abcès ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 13:48

Expliquez-vous, je pense que maintenant qu'on est une équipe (Bienvenue Arbert, triste de ta démission Eno), on va devoir faire avec, pour faire avancer les choses.

Je vois que votre proposition de Conseil n'est pas éloignée de celle de Joséphine, et j'en suis fort content, celà montre qu'une partie de l'équipe semble déjà se dessiner, excellent.

Personnellement je suis juste étonné de voir que vous proposez Seb CAM.

Je ne puis savoir de quelles trahisons vous parlez, mais je me suis tjr personnelement gardé de tout accord ou discussion préelectorals, puisque les dés ne sont pas encore jetés, et en fonction des votes, tout peu changer.

Je pense que Messire Depayns peut prétendre au poste de Duc avec les 28 ou 29% de l'URL.

P.S : quand vous dites 4 mandats, c'est en tant que lorrain, mais non en tant que Conseiller, c'est ça?
parce qu'ici nombreux sont lorrains depuis longtemps, voir depuis la création de la lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 13:51

loupfenril a écrit:
Je ne pense pas que cela présage un très bon départ... pouvez vous exposer vos griefs sur certains afin de peut-être creuver l'abcès ...



P.S.S : Messire Flam, Marjolaine duchesse consort, je ne comprends pas très bien je dois dire.
N'est-ce point votre femme, Dame Enorig, qui sera duchesse consort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 13:58

Citation :
Je ne pense pas que cela présage un très bon départ... pouvez vous exposer vos griefs sur certains afin de peut-être creuver l'abcès ...

Lorsqu'on trahi une alliance, cela n'est pas un bon présage pour la suite messire Loupfenril...

Citation :
P.S : quand vous dites 4 mandats, c'est en tant que lorrain, mais non en tant que Conseiller, c'est ça?

En tant que Conseiller bien sur
Vous voulez que je vous sorte les 4 Conseils ou cela suffira ?

Citation :
Personnellement je suis juste étonné de voir que vous proposez Seb CAM.

Tout est indicatif rien n'est définitif étant donné que je n'ai pas encore parlé a messire Sebastienpirlet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:00

Renard_rules a écrit:
loupfenril a écrit:
Je ne pense pas que cela présage un très bon départ... pouvez vous exposer vos griefs sur certains afin de peut-être creuver l'abcès ...



P.S.S : Messire Flam, Marjolaine duchesse consort, je ne comprends pas très bien je dois dire.
N'est-ce point votre femme, Dame Enorig, qui sera duchesse consort?

Un Duc peut aussi demander a un Conseiller de l'aider plus personnellement dans ses décisions, voila pourquoi j'ai choisi que la Duchesse Marjolainne me seconde étant donné que nous nous connaissons tres bien.
Un Duc(hesse) Consort n'est pas forcément un mari ou une femme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:06

D'accord, je n'y voyais juste pas d'intérêt réel.

Oui en fait je ne vois pas les 4 Conseils, c'est pour ça que je demande.

Sinon merci d'avoir répondu à mes questions.

Comme je l'ai déjà dit : les alliances pré electorales n'ont aucun sens selon moi, il faut attendre que le peuple s'exprime selon moi.
Et je n'ai jamais vu une alliance pré electorale être vraiment tenue (par honneur en tout cas, par intérêt surement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:21

Citation :
les alliances pré electorales n'ont aucun sens selon moi

Pour moi, c'est une question d'honneur dont il s'agit...
Et je vois que l'URL n'en a point :

Election duc/duchesse - Page 2 Depaynstrahisonih5

Election duc/duchesse - Page 2 Depaynstrahison1nb8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:24

Flamininien a écrit:
Citation :
les alliances pré electorales n'ont aucun sens selon moi

Pour moi, c'est une question d'honneur dont il s'agit...
Et je vois que l'URL n'en a point

Et hop, voilà un beau petit lot de 4 conseillers de l'URL que l'on peut se mettre sous les dents ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:29

Un Duc est avant tout une personne de confiance, comment pouvez vous voter pour une personne qui ne tient pas ses engagements ?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Election duc/duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:31

allez et ce sera mon dernier post ici. Quand je parlais de trahison c'est le screen transmis aux admins. Bonne lecture à tous vous verrez comment on a des voix en trichant......:

Election duc/duchesse - Page 2 Nico2bu8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:33

Flam, il est question peut être d'honneur...
mais il ets question aussi du respect, d'un du peuple, et une alliance pré electorale, c'est un peu se moquer de l'avis du peuple, et de 2 des conseillers URLs, Messire Loupfenril s'est-il engagé par exemple? Morphée?

Sinon, oui donc je veux bien que tu me cites les 4 conseils, j'ai plus l'intégralité de la compo des conseils en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:33

Flamininien a écrit:
Un Duc est avant tout une personne de confiance, comment pouvez vous voter pour une personne qui ne tient pas ses engagements ?

Quitte à dénigrer les autres personnes étant membres de son parti. Est ce cela aussi que l'on peut attendre de la droiture d'un Duc ?


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:35

Effectivement Eno, tu avais de plus prévenue, c'est dommage.


Dis moi comment t'arrives à être partout à la fois?

aller tu peux me répondre par MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:38

Citation :
Quitte à dénigrer les autres personnes étant membres de son parti. Est ce cela aussi que l'on peut attendre de la droiture d'un Duc ?

Un Duc n'est pas que le représentant d'un parti, il est le représentant de toute la Lorraine, alors pour l'avenir de la Lorraine un Duc ne doit pas hésiter a faire quelques sacrifices comme les interets de son parti...


Messire Renard,
Pensez vous que présenter un Duc sans éxperience politique, qui ne connait pas la situation économique, judiciaire, etc... de la Lorraine, etc... est une bonne chose pour notre Duché ?
Si cela ne s'appelle pas de la mauvaise foi...

Citation :
Sinon, oui donc je veux bien que tu me cites les 4 conseils, j'ai plus l'intégralité de la compo des conseils en tête.

Conseil régent de Cesars
Conseil de Kremroat
Conseil de Bigmetal
Nouveau Conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:47

Flamininien a écrit:
Citation :
Quitte à dénigrer les autres personnes étant membres de son parti. Est ce cela aussi que l'on peut attendre de la droiture d'un Duc ?

Un Duc n'est pas que le représentant d'un parti, il est le représentant de toute la Lorraine, alors pour l'avenir de la Lorraine un Duc ne doit pas hésiter a faire quelques sacrifices...

Pas représentant d'un parti ... représentant de "toute" la Lorraine, donc voilà ce dont je dois m'attendre, sacrifiait" tout un parti qui ne comprend que des ramassis de Lorrains pour le bien de tous les autres Lorrains qui ont pourtant approrter quelques voix à celui-ci, et croyant au travail de certains de ses membres. Très beau programme que vous nous proposez, rien que pour cela, il est clair que je puisse voter pour un Vous, préférant ses états de services"élogieux" et son petit nombril que travailler pour le bien de TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:51

Bon peut etre faut-il calmer un peu le jeu pour ne pas recommencer une guerre au premier jour des négociations...

Au niveau des postes, je pense etre plus adapté pour un poste en justice ou en sécuritié, je ne me vois pas beaucoup CAM étant donné ma maigre expérience en économie ducale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:58

Citation :
Pas représentant d'un parti ... représentant de "toute" la Lorraine, donc voilà ce dont je dois m'attendre, sacrifiait" tout un parti qui ne comprend que des ramassis de Lorrains pour le bien de tous les autres Lorrains qui ont pourtant approrter quelques voix à celui-ci, et croyant au travail de certains de ses membres. Très beau programme que vous nous proposez, rien que pour cela, il est clair que je puisse voter pour un Vous, préférant ses états de services"élogieux" et son petit nombril que travailler pour le bien de TOUS

Croyez vous que le bien de TOUS repose sur une personne qui n'a aucune expérience politique, qui n'a jamais travaillé en tant que Conseiller et dont la plupart des membres de son parti ne conaissaient et ne conaissent meme pas les agissements de ce dernier ?

Croyez vous qu'avec ce genre de personne, péréniser l'avenir de la Lorraine est possible ?
Il est évident que non !
Avant de voter pour qu'une personne soit Duc, encore faudrait il que cette derniere connaisse les Bases !

Alors je me demande sérieusement qui d'entre Moi et l'URL pense le plus a son nombril qu'a l'avenir de la Lorraine...

J'espere sincérement qu'au dela les partis, les conseillers voteront avec raison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:59

Sébastien a écrit:
Bon peut etre faut-il calmer un peu le jeu pour ne pas recommencer une guerre au premier jour des négociations...

Au niveau des postes, je pense etre plus adapté pour un poste en justice ou en sécuritié, je ne me vois pas beaucoup CAM étant donné ma maigre expérience en économie ducale

Je prends en compte ces notes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 15:11

Très bien je calme moi aussi la suite de ce dialogue...
je ne rajouterai qu'une seule chose, je trouve dommage qu'une personne telle que Sieur Flaminien ayant certains griefs sur certaines personnes de l'URL et pensant que d'autres n'y sont pas à sa place (ce que je conçois) mette tout le monde dans le même sac voilà tout!

Pour ma part, n'ayant pas d'expérienece en tant que conseiller, je laisse juge les personnes qui proposent leur conseil en fonction de cela ainsi que de ma motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 15:23

Bonjour et félicitations tout le monde!!

Je ne peut pas voter car Eno l'a déjà fait mais de toutes façons c'est pareil!!
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Election duc/duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 15:26

- avant de parler de vote, nous aimerions avoir ton avis Arbert sur les postes que l'on te propose, Flamininien et moi-même puisque DePayns ne l'a pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 15:52

Flamininien a écrit:
Messire Renard,
Pensez vous que présenter un Duc sans éxperience politique, qui ne connait pas la situation économique, judiciaire, etc... de la Lorraine, etc... est une bonne chose pour notre Duché ?
Si cela ne s'appelle pas de la mauvaise foi...

Je pense sur ce coup que vous avez faux.
D'abord pourquoi parler de bonne ou mauvaise foi, personne n'y fait référence.

ensuite, vos propos concernent l'équipe de conseillers.

Ensuite un Duc ou une Duchesse doit savoir mener son conseil, respecter les conseillers, quels qu'ils soient (le jour où vous êtiez nouveau, je ne pense pas que qqun vous ai parlé comme vous parlez à Messire Loupfenril, et moi lorsque je suis arrivé au conseil, on m'a bien acceuilli, et je pense avoir effectuer du bon boulot, malgré ma jeunesse en politique ducale).
Il ou elle doit savoir bien s'entourer, car ce n'est pas le duc seul qui fait la politique ducale, c'est le conseil.

Un bon Duc ou une bonne Duchesse doit être diplomate, courtois, humble, mais ferme dans ses décisions.

Un bon Duc ou une bonne Duchesse ne doit pas renier le travail des conseils précédents, mais poursuivre les bonnes choses.

Un bon Duc ou une bonne Duchesse s'appuit sur ses conseillers, et ne crée pas de tensions, il les apaise.

Haz était un excellent Duc, et je pense pour ma part que Dame Joséphine incarne mieux ma vision d'un bon Duc ou d'une bonne Duchesse que vous, malgré votre expérience en certains domaines.

Dame Joséphine est courtoise, réfléchie, juste, patiente, humble, elle apprend vite. Elle ne cherche pas le pouvoir.
C'est pour ces raisons que j'ai voté pour elle.

Elle ne quitera pas la Lorraine si elle n'est pas élue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 16:35

Citation :
Ensuite un Duc ou une Duchesse doit savoir mener son conseil, respecter les conseillers, quels qu'ils soient (le jour où vous êtiez nouveau, je ne pense pas que qqun vous ai parlé comme vous parlez à Messire Loupfenril, et moi lorsque je suis arrivé au conseil, on m'a bien acceuilli, et je pense avoir effectuer du bon boulot, malgré ma jeunesse en politique ducale).

Je regrette mais il y a des choses que je ne peux tolérer comme la trahison...
Je suis désolé avec messire Loupfenril mais je suis ainsi.

Citation :
Un bon Duc ou une bonne Duchesse doit être diplomate, courtois, humble, mais ferme dans ses décisions.

Un bon Duc ou une bonne Duchesse ne doit pas renier le travail des conseils précédents, mais poursuivre les bonnes choses.

Je suis d'accord sur ces points mais qui vous a dit que je ne suis pas ceci.
Je reste diplomate et courtois avec des gens qui le sont avec moi et je suis feme dans mes décisions, ainsi que sur mes opinion etc..

Ce que je veux dire, c'est que meme si un Duc est diplomate etc.. il faut qu'il ait des bases, or je regrette mais je vais etre tres crue : messire Depayns n'en a point.


Citation :
Un bon Duc ou une bonne Duchesse s'appuit sur ses conseillers, et ne crée pas de tensions, il les apaise.

On peut pardonner certaines choses, on ne peut en pardonner d'autres...
Mais si rien n'est fait pour créer des tensions, alors je ne vois pas pourquoi il y en aurait.

Citation :
Haz était un excellent Duc, et je pense pour ma part que Dame Joséphine incarne mieux ma vision d'un bon Duc ou d'une bonne Duchesse que vous, malgré votre expérience en certains domaines.

Dame Joséphine est courtoise, réfléchie, juste, patiente, humble, elle apprend vite. Elle ne cherche pas le pouvoir.
C'est pour ces raisons que j'ai voté pour elle.

Je respecte votre choix...
Mais sachez qu'il vaut mieux connaitre les autres candidats au dela de leur apparence.
Je pense que nombreux lorrains ou étrangers pourront vous dire que je suis courtois, juste, patient, humble, et... lorsqu'on ne me cherche pas.

Citation :
Elle ne quitera pas la Lorraine si elle n'est pas élue.

Je n'ai en aucun cas dit cela, j'ai seulement dit que ce mandat sera mon dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 16:42

euh il y a déjà eu vote pour l'élection de duc ? j'entends plusieurs d'entre vous mentionner qu'ils ont voté... mais je ne trouve pas l'endroit où l'on vote (excusez-moi c'est la première fois que je participe à une élection de duc)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Election duc/duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Election duc/duchesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Election du Duc / de la Duchesse.
» Election Duc/Duchesse
» rp duchesse
» Absence de la duchesse
» Visite de la Duchesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Joséphine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser