Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Election duc/duchesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 11:57

Citation :
flam je ne veux pas etre cam j y connais rien en mine et ce poste ne m interesse pas

D'accord je vais essayer de modifier...
Plutot dans l'économie ou pas du tout ?


REMARQUE : Je pense que tout le monde l'a vu, nous avons un gros manque de conseillers dans l'économie, en effet personne ne souhaite vraiment en faire parti...

Citation :
- si je devais être élue messire Flamininien, quel poste vous semble être le plus proche de vos attentes ? et de votre expérience ??

Sincérement je me plais dans tous les postes sauf dans l'économie...
Libre a vous de choisir.

Citation :
- pourriez vous utiliser votre energie à autre chose ? (edit je précise : qu'à vous chamailler ?? )

Il me semble que j'ai commencé a proposer des idées....
Si d'autres conseillers pouvaient en proposer également je suis sur que tout s'arrangerait

Enfin je ne répondrai pas a Renard car j'aimerai que tous ces conflits cessent une bonne foi pour toute sauf pour ceci :

Citation :
Si c'est Destinée, tout le monde la connaissant sait qu'elle excelle en animation, organisation de banquets, elle dirige le cadastre de Verdun, etc etc.

Voila pourquoi je la mets Duchesse Consort étant donné que le poste peut se transformer en Conseiller a la Culture selon le vote des conseillers.


Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 12:00

l economie ca me derrange pas mais j ai eu ma dose de mines ^^
en premier même si un duc ou duchesse n est elu il faut s occuper de la trésorie

donc je propose de faire descendre les places dans les mines qui ne fonctionnent pas( pas assez de mineurs ) afin de faire quelques economies
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Election duc/duchesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 12:03

- quand je disais vous , je parlais en général

- et oui Kheops, si tu peux descend le nombre de mineurs dans les mines qui te semble les moins productives

- vous serez tous du même avis que Kheops, si notre trésorerie est dans le rouge nous sommes bloqués.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 12:27

Flamininien a écrit:
Enfin je ne répondrai pas a Renard car j'aimerai que tous ces conflits cessent une bonne foi pour toutes

Flam, ce que j'ai dit je le dis de manière non conflictuelle.
Je ne poursuit pas un conflit, car je e suis exprimé de manière très calme.

L'ouverture, c'est accepter ce que l'autre a à dire.

Regarde ce lien : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=7034108#7034108

Si tu y vois du conflictuel, c'est que tu ne comprends absolument pas ce que je veux dire, et ce qu'est à mon sens l'ouverture d'esprit, ou tout simplement la maturité.

Si tu n'y vois pas du conflictuel, je pense que "ces conflits [auront cessés] une bonne fois pour toute" comme tu dis.


Concernant l'économie :

Marjo et kheops ne disent pas non à l'éco, Loup est oki pour être CAM.

si kheops tient à être dans l'éco, elle pourrait être Cac, et marjo bailli (ou l'inverse), et Loup Cam.

Et Flam, tu serais donc proc, domaine encore inexploré pour toi si je ne me trompe pas, mais passionant.

Enfin, sur la base des propositions précédentes de Jo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 12:33

Citation :
Et Flam, tu serais donc proc, domaine encore inexploré pour toi si je ne me trompe pas, mais passionant.

Non j'ai été proc.... j'ai pris la suite de Big apres le scandale de Voyageur...
Mais bon...pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Election duc/duchesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 12:39

moi je serais d accord pour cac ou bailli les deux me passionne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 13:18

-Flam : super
-Marjo : super





(Big a été proc sous krem? zut je croyais que c'était charles!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 13:20

P.S : j'espère que tu as compris quel est mon esprit.

Pas pathétique, tout simplement, tout simplement Thétique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 15:44

Excusez moi pour le décalage par rapport à vos conversations.

(hrp : je me trouve en auvergne)

j'ai voté pour le duc et remercie ceux qui pensent à moi comme connétable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:12

hum .. excusez moi encore mais ... personne n'a pensé à mon avis sur la question ???

L'animation c'est bien joli oui ... pourquoi pas ... chancellerie ça ne m'intéressait pas de toute façon ... Mais, Renard, tu sembles si bien me connaître que je te trouve assez culoté de prendre si fortement position. Mais dans tout ce que tu affirmes partout à mon sujet, je crois que tu es pour pas mal de choses à des lieues de me connaître.

J'accepte de m'occuper de l'animation générale si vous le souhaitez. Ca sera pour moi un honneur à condition de toujours me laisser la possibilité d'intervenir ailleurs et de ne pas me cantonner dans ce rôle. Pour le bien de la Lorraine et sa splendeur, je ferai de mon mieux pour qu'elle brille au sein de l'empire.

Je ne peux toujours pas voter, veuillez m'excuser ... *hips*
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Election duc/duchesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:24

- Dame Destinée, je vous ai envoyé un message pour pouvoir avoir votre autorisation à ajouter votre adresse msn à mes contacts, je n'ai pas encore reçu de réponse.

- et ici, tout le monde donne son avis sur tous les sujets, ça fait partie de nos devoirs de conseillers, de plus ça permet d'avoir plusieurs réactions qui permettent d'enrichir les propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:28

Destinée a écrit:
hum .. excusez moi encore mais ... personne n'a pensé à mon avis sur la question ???

L'animation c'est bien joli oui ... pourquoi pas ... chancellerie ça ne m'intéressait pas de toute façon ... Mais, Renard, tu sembles si bien me connaître que je te trouve assez culoté de prendre si fortement position. Mais dans tout ce que tu affirmes partout à mon sujet, je crois que tu es pour pas mal de choses à des lieues de me connaître.

J'accepte de m'occuper de l'animation générale si vous le souhaitez. Ca sera pour moi un honneur à condition de toujours me laisser la possibilité d'intervenir ailleurs et de ne pas me cantonner dans ce rôle. Pour le bien de la Lorraine et sa splendeur, je ferai de mon mieux pour qu'elle brille au sein de l'empire.

Je ne peux toujours pas voter, veuillez m'excuser ... *hips*

lol.

en fait quand on est conseiller on a une fonction, connétable par exemple, mais on est aussi "conseiller".
ça veut dire qu'au conseil on s'exprime sur tout, on a autant le droit de parole que les autres, le même poids, etc etc.
Tu n'est pas cantonnée... ni même Riz!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:30

Je me doute, Renard, je voulais juste le préciser au cas où on me le sortirait un jour !

Dame Joséphine, vous êtes la bienvenue sur msn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:35

personne ne te sortirait ça.

moi j'ai commencé au dernier conseil comme suppléant (ou comme le dit si bien Arbert, Conseiller aux Croissants )
pourtant les membres présents pourront témoigner de ma présence au conseil... Arda s'en souvient bien... *pensif* sacré débat sur le parlement d'ailleur!

Il faudra s'y attaquer dès la nomination du duc/duchesse! (à sa mise en place, topik présent au conseil, je le remonterais)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:40

Citation :
Tu n'est pas cantonnée... ni même Riz!
Tu stp non mais... stp...

Conseiller aux croissants... c'était la bonne époque!!
C'est vrai que on est conseiller avant tout... et personne ne diras jamais sa Destinée, sa serait fort désagréable je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Election duc/duchesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:41

- ma réponse était pas claire Renard ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:43

joséphine de lisieux a écrit:
- ma réponse était pas claire Renard ??

lol en fait j'étais en train d'écrire quand tu as posté..

sorry.
elle était très claire M'dame!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 19:15

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Election duc/duchesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 5:57

je vous propose ceci :

Duchesse : Josephine
Capitaine : Depayns
Connétable : Michaella
Chancelier : Arbert
Cac : Marjolainne
Juge : Morphée
Proc : Kheops
PP : Renard
Bailli : Loupfenril
Prévôt : Flamininien
Cam : Sebastien
Destinée : attachée à la Culture


J' attends vos réactions, pour que l'on puisse donner la composition du conseil dans la journée.

( Marjolainne ? l'orthographe de ton nom IG est avec un ou deux "n" ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 7:25

Je ne m'y connais pas du tout en mine ou autre...

ne serait-il pas possible d'avoir plutot un poste dans la justice-sécurité comme dans l'ancienne proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 7:32

Ca me va
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 7:52

joséphine de lisieux a écrit:
je vous propose ceci :

Duchesse : Josephine
Capitaine : Depayns
Connétable : Michaella
Chancelier : Arbert
Cac : Marjolainne
Juge : Morphée
Proc : Kheops
PP : Renard
Bailli : Loupfenril
Prévôt : Flamininien
Cam : Sebastien
Destinée : attachée à la Culture

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi Seb est CAM.
loup veut être CAM

Seb a été lieutenant à la maréchaussé de toul, pourquoi pas prévôt?
Kheops a dit que ça ne la dérangeait pas d'être à l'économie, pourquoi pas Cac (enfin si ça te dit tjr )
Mrjo serait Bailli
Et Flam serait Proc.
et loup CAM.

En gros :

Duchesse : Josephine
Capitaine : Depayns
Connétable : Michaella
Chancelier : Arbert
Cac : Kheops
Juge : Morphée
Proc : Flam
PP : Renard
Bailli : Marjo
Prévôt : Seb
Cam : Loup
Destinée : attachée à la Culture


(proposition, mais je crois que tout le monde était ok au vu des débats, juste peut être confirmation de kheops si ça l'intéresse tjr l'éco)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 7:55

les deux ne me derrange pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 7:57

celle-là ça me convient tout à fait

je pense que prévot me convient bien parcque j'ai été 6 mois lieutenant de Toul et que pendant mon mandat de procureur j'ai été beaucoup en contact avec les membres de la maréchaussée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election duc/duchesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 8:02

Au Passage :


Vive la Duchesse Joséphine!!!!

(ça claque comme nom en plus!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Election duc/duchesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Election duc/duchesse Election duc/duchesse - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Election duc/duchesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Election du Duc / de la Duchesse.
» Election Duc/Duchesse
» rp duchesse
» Absence de la duchesse
» Visite de la Duchesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Joséphine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser