Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Gestion] Nouveau Conseil Ducal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 10:22

Ce n'est pas moi qui te places phil c'est le régnant, je demande juste un avis de tout le monde pour le moment, sur ce qu'on aime tous ou non, ce qu'on a envie ou pas. Qu'on s'organise ensemble bien que tu m'avais déjà mentionné tes directions.

Sinon Ilgur pour le CAM c'est lui qui a tout les dossiers, marchands expert à présent directeur de la SCD ce sera lui qui pourras t'épauler. Jade à des cours qu'elle peut également te fournir. Pour le reste tu es le bienvenu à prendre part au différente discutions au CD habituellement quand on est conseiller. Il y a aussi l'assemblée ducale où là on révise les lois, un conseiller y a accès et peut intervenir dans les débats en émettant son avis sur les sujets révisés. Ca fait déjà tout un programme le temps que tu prenne connaissance des dossiers, je ne serais pas le seul je pense à dire que tu fait à ton aise au début pour voir tout, bien que le plus important et prioritaire est le poste que tu géreras.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 15:27

Connétable me sied ma foi toujours aussi bien...
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 15:55

Ayant déjà travaillé dans le domaine de la justice je veux bien prendre le poste du Juge ou celui du procureur pour moi c'est égale, mais c'est un domaine qui me plait beaucoup.

A votre convenance.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 16:05

Pour moi je ne sais pas encore j’attends que le régnant soit nommé ( hrp: je suis de retour ce soir )
Revenir en haut Aller en bas
{Raton Laveur}
Administrateur
{Raton Laveur}

Date d'inscription : 11/07/2011
Nombre de messages : 612
Nom RR (IG) : ..
Localisation : Hiiii! Juste là... caché et pret à bondir!

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 17:37

Jd Cassandre, un rappel: le castel est RP.
Le HRP est éventuellement toléré (même s'il est à éviter), s'il a pour unique but d'expliquer le RP.

Or, là, votre HRP mentionne juste une indisponibilité de la joueuse, en plein milieu d'un RP, alors qu'il y a un topic expres pour cela ici:
https://casteldenancy.forumpro.fr/t11153p280-hrp-absence-irl

Et j'ai vu que vous avez fait le meme coup dans un autre topic:
https://casteldenancy.forumpro.fr/t15189p20-securite-brigand-falco

Corrigez donc, s'il vous plait, ces deux posts que j'ai mentionné. Si vous tenez à expliquer une absence dans un topic RP, alors faites le en RP, et vous verrez, c'est bien plus amusant pour vous par la composition, et pour les autres qui vous liront. On peut imaginer plein de trucs, abus d'une substance, conspiration, maladie, agression etc...
Sur ce, bon jeu!

(remarques ou questions => MP)

{Raton Laveur}
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:02

- Très bien dit-elle en réponse aux mots de Lisandru, ma foi que reste-t-il de disponible ?

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:14

Je me permets de recadrer en douceur pour les nouveaux.

Le Duc doit être élu en premier lieu, cela se fait dans les 48 heures. S'il y a égalité et cela risque d'arriver, il y aura un second tour, puis si encore égalité un troisième. Après, ce sont les dispositions de la Constitution qui prendront relai.

Donc, ce n'est qu'après élection, qu'un Duc peut faire les nominations. Il a 24 heures pour ce faire.

Ainsi, actuellement ce n'est qu'un sondage d'opinion pour accélérer le processus à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 20:33

Bonjour aux nouveaux venus.

Je plussoie les appels au calme pour que le mandat puisse débuter dans la sérénité.

Et puisque la demande a été faite, pour ma part je suis partant pour continuer en tant que capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 2:09

Comme prévu, nous entamons un second tour

Citation :
Les membres du Conseil du Duché sont exprimés. Ils ne sont pas tombés d'accord sur le choix d'un Duc capable de régner sur nos terres.

Voici les avis des différents conseillers :

Lisandru_michiel : Lisandru_michiel
Anios : Lisandru_michiel
Feeetelfe : Lisandru_michiel
Amelliane : Lisandru_michiel
Philibert : Lisandru_michiel
Jade.de.sparte : Lisandru_michiel
Cassandre_louna : Cassandre_louna
Palogar : Cassandre_louna
Bambou : Cassandre_louna
Floche : Cassandre_louna
Perseus_Cardofer : Cassandre_louna
Einskaldir : Cassandre_louna

Vous avez à nouveau 48h pour vous décider


Citation :
[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Blasonlpe

Communiqué sur l'élection du Duc

Au peuple de Lorraine,

Après 48 heures de délibaration, les Conseillers Ducaux ne sont pas parvenus à s'entendre sur le choix du prochain Duc de Lorraine.

Les urnes sont à nouveau ouvertes pour un second tour de 48 heures. Pendant cet intérim, afin d'assurer la continuité du Duché, je demeure Duchesse de Lorraine. Prions le Très-Haut que les âmes s'éclairent.

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Jade_d10

Rédigé au Castel de Nancy le 29 mars 1460

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Lor_j
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 5:57

Les résultats des urnes viennent de tomber, je réitère ma candidature. J’aimerais citer ceci qui est le discours de sa grâsce Jade à la cérémonie de fin de mandat. Du moins pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion, en voici le papier sinon vous en avez déjà connaissance, passez le, je ne serais pas bref.
Je m’excuse pour le long discours mais la situation s’en impose et pour le poste que je me propose, par respect pour vous qui votez et prenez décision pour la Lorraine.


Dit il en souriant

Jade.de.sparte a écrit:
Lisandru, en plus de votre travail de prévôt, vous avez proposé plusieurs suggestions au cours de ce mandat. Votre proposition sur les tours de garde fait économiser plusieurs centaines d'écus par mois au Duché. Vous avez de plus suggéré un nouveau plan d'indemnisation aux victimes de brigandage de même que proposé et géré la loterie ducale qui connaît un franc succès.

La coopération maréchaussée/ost n'a pas été aussi bonne depuis fort longtemps, votre plan sur les tours de garde combinant désormais les deux organisations a été un élément essentiel vu la taille de notre duché.

Vous avez également réussi à recruter 4 membres de la maréchaussée depuis le début du mandat, ce qui est de loin plus que pendant les mandats précédents. Recrutement plus que nécessaire pour pallier aux départs importants sous le précédent mandat. Toutefois, recruter n'est pas suffisant, vous avez réussi à terminer la restructuration des locaux de la maréchaussée et de l'école de la prévôté qui avait débuté à l'été mais jamais terminé.

Vous avez assuré vous-même des tours de garde pour pallier au manque d'effectif, vous déplaçant d'ailleurs à Vaudemont et Toul en plus d'avoir dû compléter vous-même en début de mandat des rapports de brigandage faute de personnel.

Vous avez pris l'initiative d'informer les membres de la Chambre des Nobles sur le débat tenu en place publique afin que ceux hors Lorraine puissent avoir un compte rendu. Vous avez participé à l'organisation du couronnement ducal.

De plus, vous avez été un des membres les plus actifs de ce mandat, participant à quasi tous les débats de façon régulière même sur ceux où vous étiez moins familier, vous démarquant de façon très nette par rapport à vos collègues sur ce point.

Pour votre implication constante des derniers mois, nous Jade de Sparte von Frayner duchesse de Lorraine élue pour une 3ème fois par les urnes, souhaitons accorder à Lisandru Michiel d'Acoma l'Alérion de bronze en témoignage de votre loyauté envers le Duché, de votre travail acharné, de vos initiatives qui ont permis un apport d'écus et de votre participation très active au sein du Conseil Ducal

Outre le fait que c’est une surprise pour moi et un honneur de recevoir l’alérion, je vous redonne ceci car il s’agit du bilan de ce mandat. Ce sont donc des faits que je vous apporte d’une régnante au regard entièrement neutre. .


Outre le fait de ma surprise et du grand honneur, je veux pointer le doigt sur le résumé de mon mandat dont je ne me rappellerais même plus certaines parties mentionnées par sa grâsce pour moi normale mais qui l'ont marquée. Bien que beaucoup me dise qu’il ne remette pas en cause notre travail et que je sais que Cassandre à fait un bon travail à la procure, je me démarque en elle en tant que postulant au titre de duc par ces faits. J’ai été au-delà de ma fonction, Cassandre ne me contredira pas si je dis qu’elle est arrivée à l’assemblée ducale, à trouver la salle deux semaines avant la fin du mandat, son second mandat, hors c’est l’organe de révision des lois. Je n’étais pas procureur, ni juge mais j'y suis depuis le début révisant pour ne pas me tromper 95 % des textes qui furent voté…Que malgré les appels de notre chancelière sortante, Cassandre n’a jamais mit un pied à la chancellerie, j’y étais des yeux, prenant part également aux débats et je me suis porté volontaire pour signé le traité de la champagne, quand Constance avait ses obligations et pour ma part pour servir encore et toujours la Lorraine. Des propositions faites pour les Lorrains, relevé quand l’autre candidate n’en a eu aucune. Et ici je mentionne juste les faits soyons d’accord sans remettre en question le travail de Cassandre comme procureur.

Où j’en viens donc, c’est que si on se destine à être régnant c’est sur tous les fronts et à tout moment, çà va au-delà d’un poste affectés de prévôt/procureur, l’engagement pour le duché doit être déjà là, on à ça au cœur surtout quand on veut la relever quand plein de points étaient bancales. Vis à vis du travail de duc/duchesse qui est polyvalent, du travail à faire dans le duché, je pense m’en démarquer en ayant déjà prouvé ma capacité à ce niveau là et de mon engagement de travail pour la Lorraine.

Peut d’entre vous ne me connaisse pas mais je vous en donne ici une version de ce que j’ai fait sur tout les fronts. Servir la Lorraine, c’est à çà toute ma vie, la Lorraine, son conseil, vous. Je me suis donné à 200 % pour redresser la Lorraine en simple conseiller auprès de Jade, je m’en donnerais au double si je dois la gérer. Nous sommes tout les deux motivés mais cela fait il tout pour gérer ? Un régnant doit savoir si prendre, faire avancer les choses, agir et sur ce je suis votre homme, je ne vous mets pas dans l’incertitude de dire que si j’ai le poste « je ferais », non j’ai fait et je le referais encore ! Je vous le reprouve en vous expliquant ceci. Là est ma volonté, ma détermination à vous servir.

Nous sommes dans un état où l’incertitude n’est plus de mise, dire je promets que ? Seul les actes parlent quand on règne, je suis un homme d’acte et vous le savez. Autant je suis à l’écoute que je saurais prendre les décisions qui s’impose. Là où est l’erreur serait monumentale aussi est de croire que je serais dépendant de sa grâce bien que je connais son expérience, que je n’hésiterais pas à lui demander conseil pour l’experte en éco qu’elle est comme à tout conseiller d’expérience , mais je n’ai jamais eu de propre chef que moi-même quand je prends une décision et bien que je sais que la moitié du conseil s’en doute, je le mentionne simplement ou en plus, pour que se soit clair dans les esprits. Je suis toujours impartial envers tout membres du conseil, les personnes de RL restante sur ce mandat pourront le confirmer comme les autres peut importe. Je suis droit, courtois, je tempérerais s’il le faut et je trancherais quand une décision devra être prise. J’ai le caractère pour mener. On est une équipe, ensemble et pour moi s’en était déjà finit des élections partit/partit quand les votes sont tombés pour les sièges.

Ce n’est pas pour moi que je demandais ce que vous souhaitez niveau des postes, c’est pour tout le monde. Que se soi Cassandre ou moi, on devra faire l’état des postes et place vite car le danger guette. Nous sommes responsables devant les Lorrains de leur donné un conseil. Je n’en changerais pas mes positions quand le travail fait aux élections à remporté plus de suffrages, de toutes les personnes qui compte sur moi, les Lorrains, de tout ce que je vous en ai exprimé sur toutes ces raisons qui font que je me présente à vous de cœur, d’esprit, de mon temps, de mes bras.
Un troisième tour n’avancera en rien les choses, Jade à fait un mandat épuisant et plus que complet, elle ne m’aurait pas laissé la tête si je n’en avais été capable et qu’elle ne me faisait confiance pour prendre sa suite. Nous sommes en crise sur la sécurité, on doit former le conseil au plus vite. Plus qu’un titre personnel, je pense à la Lorraine avant tout quand je vous propose ma candidature, comme je disais, la servir c’est toute ma vie. Car nous allons où ?

Si pas de décision Jade rempile…

Voyez l’ironie quand personne d’autres ne s’est présenté pour le rôle que les candidats actuel et que le conseil ne sait faire un concensius. Nous sommes nouveau tout les deux, volontaires au poste, il faut donc trancher. Le poste de duc n’est pas un aboutissement de carrière mais un début, ce n’est pas une cerise sur un gâteau pour moi, dire je veux le pouvoir pour le titre qui suis namého… Duc c’est la responsabilité énorme mais c’est également le meilleur moyen de servir mon duché, de me dévouer envers tous et de poser encore des actes pour la patrie que j’aime.

Je pourrais encore vous donner de multiples raisons sur le feu qui m’anime pour ce travail. Une grande tache de grande ampleur qui m’attend si je suis élu, mais tellement importante que je me dois de vous exprimez le fond de ma pensée. Je souhaite de tout cœur votre confiance et j’en resterais franc comme toujours. Je pense que je vous laisse transparaitre assez le pourquoi je me propose, le pourquoi j’en ai les qualités requises, le désir ardent qui m’anime, le pourquoi je m’en démarque et je n’en changerais pas d’avis pour toutes ces raisons. La situation actuelle est plus que délicate, il faut poser un choix adapté et ne pas trainer. Les Lorrains comptent sur nous. Lorsque vous voterez, je vous dis çà de manière neutre à tous, regardez les actes fait, regardez le pourquoi un candidat ou l’autre se présente, comment vous le verrez au poste, pensez à ce que les Lorrains veulent, faites un choix en dépassant les affinités simplement, qu’elles soient envers une personne ou un parti.

Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 6:25

Bonjour,

Il est vrai que Lisandru à fait un très bon travail je ne me permettrais pas de le juger la dessus, il est vrai que les mots de la duchesse en mon encontre ont était moins élogieuse mais toute fois elles restent clair

Citation :

La justice lorraine a été fort occupée avec des
affaires de brigandage qui ont été quasiment toutes jugées outre des
dossiers en coopération judiciaire.

Pour ce faire j'ai travaillé d'acharnement à traquer les brigands écrire à divers procureur les relancer encore et encore pour que tous les malfrats soient jugés et je suis fier de constaté aujourd'hui que j'ai rattraper tous les dossiers qui étaient en retard et empiler sur mon bureau en arrivant + les dossiers que j'ai eu au cours d'un mandat.
Lisandru vous avez fait un excellent travail, cependant je vais me permettre de vous contredire sur ce point Lisandru :


Citation :
Cassandre ne me contredira pas si je dis
qu’elle est arrivée à l’assemblée ducale, à trouver la salle deux
semaines avant la fin du mandat, son second mandat, hors c’est l’organe
de révision des lois

Au premier mandat j'ai gérer 3 postes en toutes honnêteté je n'ai pas eu le temps ! Je courrais deja dans tout les sens je ne peux me dédoublé si vous avez cette faculté ou que vous en connaissez la magie je veux bien que vous me l'enseignez

Cassandre lui sourit amicalement

Pour ce mandat ci il y'avait beaucoup de travail à rattraper les dossiers en retard, traquer les brigands, avec vous d'ailleurs , car vous m'avez aider !
J'ai préféré me consacrer sur une tache à la foi être à fond dedans plutôt que me dissiper car après j'ai peur d'oublier des choses importante qui aurait du être fait dans mon travail premier : Être procureur donc punir les méchants !
Donc, si je connaissais je passais pour voir les débats mais je n'y participais pas tout le temps car je n'en n'avais pas le temps voila tout .
Je me suis toujours consacré dans mon objectif premier dans ma première tache et mes taches ont chaque fois était bien accomplie alors pourquoi ne pas tenter duchesse tout comme vous ?

Vous avez peut être plus que moi et c'est certain cette esprit du leader le meneur mais moi j'ai la douceur l'écoute ce sont deux choses qui se valent Lisandru pas la même façon de travailler mais la même envie d'aider son duché

Elle lui sourit avant d’ajouter

Voila j'ai finie
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 6:53

Citation :
Au premier mandat j'ai gérer 3 postes en toutes honnêteté je n'ai pas eu le temps ! Je courrais deja dans tout les sens je ne peux me dédoublé si vous avez cette faculté ou que vous en connaissez la magie je veux bien que vous me l'enseignez

Certes mais un mandat compte deux mois et le suivant un et demi s'était écoulé. Nous avons des charges de travail importante certes, je coopérait avec vous, je suivait les brigands de prêt , effectuait une double tache de maréchal en plus pour combler. Je pense qu'à ce niveau là nous sommes à entière égalité sur le remplissage des tâches de nos postes respectifs nous sommes bien d'accord. J'avais la même charge que vous au niveau travail puisque vous parlez aussi archives, j'ai rangé l'état de la prévôté et son école. C'est notre charge attitrée à nos postes en soi, ce que j'entendais par là c'est outre çà.



Citation :
J'ai préféré me consacrer sur une tache à la foi être à fond dedans plutôt que me dissiper car après j'ai peur d'oublier des choses importante qui aurait du être fait dans mon travail premier : Être procureur donc punir les méchants !

Vision enfantine du travail de proc mais j'aime bien l'allusion, bref vous avez peur de vous dissiper mais un duc est sur tout les fronts, il a l'économie, la diplomatie, la défense, la justice, le plan militaire, l'information a transmettre dans le duchés, hors du duchés, il doit être l'appui de chaque conseillé.

Vous me dites ici ne pas avoir le temps c'était un poste de conseiller, imaginé un poste de gérance moi je m'en rend compte en tout cas et ce que je mentionnait je sais allé outre, je sais assumer une tache importante pluridisciplinaire. Si un poste de procureur vous surcharge, imaginé celui de duc, la marge est énorme Cassandre. Demandez à d'autres ducs le temps fou qu'il passe, à tout ce qu'ils doivent penser, le moindre détail partout et ne rien oublier.

Chaqu'un à sa chance en effet, mais on a l'hydre qui arrive nous le savons tous, je n'ai jamais dit que vous ne deviez pas vous en proposez, j'expose juste mes points forts car une décision doit se prendre des conseillers. Le poste de duc est le pillié, c'est important pour moi de mentionné ma vision et pourquoi je postule. De plus que je sais que vous avez de votre vie privée des occupations qui vont vous prendre du temps aussi. Duc c'est une charge de temps considérable, un mariage aussi mis j’émets un doute si vous me dites en plus que vous préférez vous consacrer à fond à une chose et que la charge entière de procureur vous prenait du temps.


Si elle lui disait déjà avoir surcharge ne se tenant à la procure, alors au poste du duché plus sa vie privée avec une grosse organisation, même chapeautée, il la conaissait assez pour savoir qu'elle voudrait un détail impeccable sur sa tenue, sur la beauté de la salle et le reste. Oui mais y a le duché à coté, c'est ce qu'il entendait par là sachant en plus ce qu’elle venait de mentionné. Il sourit à ses paroles suivantes :

Citation :
Vous avez peut être plus que moi et c'est certain cette esprit du leader le meneur mais moi j'ai la douceur l'écoute ce sont deux choses qui se valent Lisandru pas la même façon de travailler mais la même envie d'aider son duch

Certes c'est flatteur merci, mais un duc dirige, si vous me dites que j'ai un caractère de meneur, pour vous je suis donc en appui favorable pour diriger une équipe. Je n'en suis pas moins doux et gentil que vous si on me traite avec respect bien sur, être meneur ou non ne change en rien çà. Mais j'appuie oui que j'ai une droiture, un esprit clair et que çà joue en ma faveur pour gérer. La douceur ne gère pas même si c'est agréable de travailler avec vous, ce n'est pas un trait de caractère qui fait qu'on sait gérer ou non une équipe prenons une forte tête par exemple bien qu'il faut douceur, il faut savoir maitriser un conflit et se faire entendre avec respect et calme.

Je veut juste qu'on ne tourne pas en rond des tours durant çà ne sert à rien. Je donne ici ma candidature, j'explique le pourquoi, pourquoi je souhaite être duc et qu'est ce qui ferait que je serais un bon duc, c'est bien la la question se posant au vote. Donc je vous l'explique à vous aussi, c'est pour tout le monde, ce qui fait que si je passe duc le pourquoi, car vous serez au conseil aussi lorsque je serais à la tâche si je suis élu. Autant envers vous cassandre que les autres conseillers, je sais à qui je m'engage vous surement aussi, nous méritons nos chances tous deux peut être mais je considère d’une certaine manière être plus apte pour la situation d'urgence qui se présente, d'avoir fait mes preuves sur une gérance multiple, la connaissances des postes bien que je ne les ai pas eu en charge, j'ai apprit comme vous et je sais gérer çà en m'étant impliquer partout. Sachant que c'est ma carrière, ma ligne de vie et je m'y consacrerais entièrement à temps plein et le plus possible.


Dernière édition par Lisandru michiel le Jeu 29 Mar 2012 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 7:00

Elle l'écouta avant d'ajouter :

Lisandru vous êtes tellement sur d'assurer, je n'ai pas votre sureté mais je ferais de mon mieux un duc n'ai rien à mes yeux sans son conseil . Je ne dis pas arriver à tout faire en claquant des doigts mais grâce à une équipe des conseillers je suis sur que j'y arriverais voila pourquoi je poste ma candidature .

Voila elle avait finie court, bref, mais sincère
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 7:18

Je ne dit pas le contraire, sans la bonne équipe un duc n'est rien je vous l'accorde. Je tien ma sureté Cassandre du fait que je sais aussi avec qui je travaille, que je connait mes limites et qu'au moindre soucis je serais le premiers à demandé conseil à des experts comme à tous, suivant les sujets. Je ne vois pas en quoi ce mandat se passerait mal au vu de tout çà, en quoi je faillirais à la tâche car je m'y donnerais entièrement. Ce n'est pas mes faiblesses qui me guideront sur les taches à faire, je prendrais les mesures qui s’impose pour les combler, un simple conseil en est un, aller se renseigner aussi, demandez des infos pour ne citer que quelques exemple.

Et bien comme je dit qu'au doute je demande les avis, qu'on débat tous ensemble sur les sujets. Le duc ne doit pas être dépendant de ses conseillers à mon sens, si je postule c'est que je sais que je maitriserait ma tâche et que j'ai l'équipe appropriée pour me permettre de remplir mes engagements que je tiens et tiendrais.

Je ne dit pas que je claquerait des doigts que tout se fera par magie non plus, mais je connait mes limites, je sais mes points forts, je sais que je travaillerais sans relâche, je suis ainsi s'il faut de l'aide je demanderais mais je serais un appui en tan que duc et non un appuyé ce que j’entends par là. Je me met un point d'honneur à remplir mes objectifs, mes fonctions et touts sera fait avec la sagesse qui s'impose.


il sourit aimant les discutions plutôt calme ainsi, les échanges d'idées et au moins c'était des explications l'un envers l'autre en toute cordialité

Je ne dénigre en rien votre volonté de candidature Cassandre, je défend ma position comprenez le. Celui qui prend le poste, en a pour deux mois. Que ferez vous par exemple après ces deux mois ? Voilà imaginons vous passez duchesse, titre et engagement et le tralala, mais après ?

Puis pourquoi mettez vous un points d'honneur à être duchesse ? Je me souvient d'il y a longtemps votre fermeté sur le fait d'y arriver et dès les premiers mois vouloir postuler tête de liste par exemple sans connaitre plus que çà comment allait un conseil. Je ne vous avait pas caché l'idée pour ma part mais comme je l’avait répété j’attendais l'expérience pour dire que, sinon je me serait déjà proposé au mandat précédent et Jade disponible, le choix était fait vu la situation du duché. Choix de sagesse pour une dame d'expérience, la situation faisant que, les votes ont parlé d'eux même tout le monde fut d accord.

Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 7:33

Question piège elle savait qu'il allait un jour dire cela:

Vous le savez je vous l'ai dis après c'est deux mois je m'accorde une pause pour aller voir ma mère adoptive , en Flandre, qui est souffrante depuis plusieurs mois . Le duché est important à mes yeux mais me recueillir auprès e ma mère adoptive l'ai tout autant je n'ai pas eu la chance de connaitre vraiment mes vrais parents avant leurs morts à cause de mon couvant,mais je tiens à remercier celle qui à prit soin de moi après la mort de ma mère, en m'adoptant, avant qu'il lui arrive un quelque conque malheur.

Elle marqua une pause avant de poursuivre

Une fois que j'aurais passer quelques jours auprès de ma mère je reviendrais, en Lorraine, et je reprendrais, si l'ont veut toujours de moi bien sur

Petit sourire amusée avant de poursuivre


Un poste comme conseiller au mandat suivant .

A nouveau une pause et c'est reparti !


J'ai postuler en tête de liste le mandat dernier en effet, cela était que mon premier mandat, tout comme vous aujourd'hui , mais je l'ai fais . Pourtant ! je ne voulais pas être duchesse, je ne me sentais pas encore prête à l'époque, être tête de liste ne veut pas dire forcement se présenter comme Duc ou duchesse hein, du moins pas à mes yeux et d'ailleurs je ne me suis pas présenté . Mais maintenant je me sent prête voila pourquoi je le fais aujourd'hui

Elle finie sa phrase par un sourire
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 8:31

Il avait complétement oublié cette mention bien mais fait une drôle de tête quand elle lui dicta l'état de sa mère, fort famille, il ne pouvait que comprendre

C'est tout à votre honneur pour votre mère et je comprend parfaitement les circonstances vu l'état grave de mon père. Mais vous rendez vous comte que vous serez tenue ici deux mois ? De vous recueillir dans deux mois, le Très haut étant seul maitre de notre destinée. La Flandres n'est pas la porte à coté, ce n'est pas comme les villages lorrains, c'est un voyage conséquent sans nul doutes.

il fit une pause voyant qu’elle avançait petit à petit

Je veut dire je suis mal votre raisonnement, vous allez vous marié, vous avez une mère souffrante et vous voulez à tout prit avoir le poste de duchesse quand votre partit obtiens moins de voie. Alors que vous pourriez très bien vous activez la tête tranquille pour la Lorraine en personne engagée, conseillère de renommé sans tout les tracas.
Que le très haut garde votre mère, mais vous serez tenu à resté en Lorraine en étant duchesse si jamais il devait lui arriver malheur sur le mandat d'où mon étonnement. Mais en tant que conseiller vu les circonstances on s'adapte lui peut s'adapter, le duc n'a pas le choix en état de crise. Il sera trop tard, ce que je dit par là. Duc/duchesse c'est éreintant faut le savoir, enfin je le sais personnellement et je pense que Jade n'en dira pas le contraire et pourra vous parlez d'elle même.

Et pourquoi pas duchesse au mandat suivant ? Donc vous voulez maintenant le poste pour dire de puis conseiller qu'aurez vous de plus maintenant, maintenant quand on sait que la situation est extrêmement tendue sur le plan sécurité, diplomatique et si on regarde de vos coté les tracas et autres obligations privées s'ajoutant. A vrai dire je ne vous suis plus.

Je vais me retourner d'office la question donc pourquoi moi maintenant ? Outre les raisons que je fais, j'ai prit la tête de LED sachant que ce serait dernièrement le dernier mandat de Jade, j'avais l'opportunité d'avoir la tête de liste quand le parti c’est formé, je n'ai pas voulu je vous en ai expliqueé les raisons, nous nous rejoignons à çà. Maintenant parce que la Lorraine a besoin de quelqu'un pour le poste, maintenant parce que je connais mes forces et points faibles, maintenant car je connais la sécurité du duché et que je sais que je suis apte à gérer une crise. Ce que je ne doute pas de vous. Mais je compte faire de la politique ma carrière, je n'ai que ma vie professionnelle à me consacrée actuellement, ce poste est un poste qui se mérite mais un accomplissement personnel aussi puis une envie de gérance que je vous ai déjà expliqué. C'est le travail en soi qui me plait et j'ai prit gout à ce que je faisait au mandat précédent me renforçant dans mes choix.

Ici malheureusement situation de 6-6 pour peu je serais passé sans discutions. Je ne souhaites pas sincèrement pour la Lorraine que çà s'éternise, elle ne "survivra" pas à des tours. Je suis du moins déterminé dans mes choix à allé jusqu'au bout du processus et à travaillez en équipe avec vous tous. Je compte être duc, me consacrer entièrement à mon duché et encore après. Comprenez qu'on ne peut pas durer ainsi éternellement, que les conseillers on l'avenir de la Lorraine entre leur mains.

Mais que sincèrement, je ne comprend pas le pourquoi vous vous proposez sur le concret j’entends donc outre volonté..etc. Sur tout ce qu'on vient de discuté ensemble. Vos tracas familiaux, votre mariage, votre caractère doux alors que vous m'avouez meneur donc mieux à titre actuel vu la situation "de crise", vous dites gérer un poste à fond comme ma part mais que vous n allé outre du poste puis postulant pour le poste le plus incombant et disparate du duché, sa tête, avec toutes les responsabilités qui suivent.


Bref, il comprenait de moins en moins l’intérêt pour cassandre de gérer le duché à tout prix coute que coute vu la situation tendue sans remettre en question sa volonté et autre qualités en cause. Bien qu'il avait pointé des points non négligeable pour tenir ce mandat.

En toute sincérité,bien que vous ferez surement une bonne duchesse, je me permet juste de dire qu'à l'heure actuel je suis mieux disposé sur ce qui a été exposés de votre part et que j'ai exposé. On a pas le droit de trainer, on a des brigands en pleines natures sur le premier sens, qui peuvent arriver à tout moment et qu'on traine sur un mandat pour la répartition et tout çà pour une élection en bi partie de siège non égalitaire sur les voies. Rien ne vous empêchant par la suite et suivant le vote des Lorrains de reprendre la tête. Je garde à çà ma logique et je rajoute sur le fait qu'en cas d'hésitation à compétence égale, la logique électorale prime. Il faut une solution de toute façon c'est clair et net

Calmement suivant son argumentation entièrement zen sur ses propos
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 13:18

Amélliane prit le risque de prendre la parole un moment, parce que le blabla pour dire que untel fait ci et l'autre fait ça ... voilà quoi.

- Hmm au risque qu'on me jette des cailloux ou je ne sais quoi ou d'être hors sujet, savoir ce que va faire l'un ou l'autre à la fin du mandat moi ça m'importe peut. Ce qu'il m’intéresse c'est ce que vous comptez faire quand vous serez Duc/Duchesse, bon l'un comme l'autre vous allez oeuvrer pour le duché tout en travaillant avec vos conseiller. Après faut savoir si vous vous sentez l'étoffe d'un Duc ou Duchesse.

Ralalala, pire que deux mômes qui se disputent une poupée de chiffon "nan c'est moi qui la veut toi tu l'auras après et pourquoi tu veux jouer avec maintenant ..." Décidément ces élections auront été assez divertissante et jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 17:48

Il y eu un moment de vide puis amélliane prit la parole. Lisandru la laissa terminé puis sourit et prit la parole.

Je comprends parfaitement, merci de votre question Amélliane.

Pour y répondre, je dirais pour ma part que, en plus de l'énorme charge du duc, respecter le désir des citoyens en appliquant le programme que LED lui a proposé, qui a été approuvé via les votes et qui reste un sommaire global d'idées à débattre.

Ensuite, ai-je ou non l'étoffe d'un duc ? Je crois que personne ne vous répondra non... Pour vous résumer ce que je disais précédemment, la réponse tombe sous le sens. Donc bien sûr que oui mais pourquoi ?

Comme je disais, j'ai l'assurance de ce que je fais parce que je sais avec quelle équipe je vais travailler, pluridisciplinaire, mêlée d'expérience et de personnes neuves d'idées qui font que les choses avanceront.
J'ai étoffe d'un duc parce que je connais mes faiblesses outre mes qualités, c’est à dire qu'au lieu de foncer tête la première par orgeuil, je préfère cent fois allez demandé conseil s'il le faut. Ce serait mon premier mandat en tant que régnant, je n'ai pas la science infuse, nous sommes ici pour échanger nos points de vues mais j'aurais le mérite de savoir trancher quand il le faut en posant bien les pour et les contres et en demandant conseil s'il le faut pour prendre la décision la plus sage et juste possible

Je suis comme le disait cassandre quelqu'un au caractère de meneur, droit, franc mais courtois et cordial, j'ai été dans un ordre chevaleresque, j'en ai gardé ses principes dans mon code de conduite, j'ai ce tempérement là et je pense que pour une personne qui est amenée à diriger une équipe, il faut savoir gérer les débats posément, rappeler à l'ordre quand il le faut et s'imposer quand il le faut notamment au niveau des échanges diplomatiques ou vers des personnes peu respectueuse envers ma part ou mes conseillers car le duc est votre porte parole qui défend le travail du conseil et chapeaute tout cela en travaillant avec eux.

De çà, j'ai un état d'esprit qui fait que je ne ferais aucune différence envers n'importes quel conseiller car comme je le disais tout à l'heure, nous travaillons ensemble. J'ai une disponibilité à toutes épreuve pour tous, dès que je reçoit un courrier j’ai pour habitude d'y répondre directement quand le pigeon arrive. Dès qu'un sujet avance j'ai toujours l'oeil derrière pour regarder partout que ce soi ici, l'ad, chancellerie, ost, prévôt, conseil royal...etc incluant prendre la parole bien sur directement que c'est nécessaire ou que j’émets un avis.

J'ai aussi l'étoffe d'un duc car je sais gérer plus de tâches que celles qui m'incombent, je ne me contente jamais du strict minimum, j'outrepasse çà en me donnant au maximum. Être sur tout les fronts , je l'ai déjà prouvé par le passé comme je le mentionnait tout à l'heure et c'est dans ma façon de travailler en soi. Je met un point d'honneur à remplir mes devoirs qui plus est quand on comte sur moi et ici ce sera vous conseillez et je ne me permettrais jamais de décevoir et de vous faire défaut. Je suis toujours ouvert au moindre soucis pour parler calmement, personne n'est parfait, je n'ai pas la vérité absolue mais on apprend de ses erreurs où si quelque chose déplait, autant le dire pour justement que çà ne se reproduise plus, je n'en mangerais pas la personne de franchise, je préfère en être avertit et apprendre de mes erreurs pour m'en améliorer encore.

Voilà ce que je peut vous répondre pour le moment en soi dans les points les plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:27

Cassandre laissa lisandru parler en premier avant de parler à son tour :

Je vais surement me répéter mais mon seul but et unique but son le peuple la Lorraine j'ai toujours tous fais pour aider le duchesse . Le moindre courrier ne resté pas une demis-journée sur mon bureau sans avoir eu de réponse ! J'ai beaucoup écris durant mes mandats, avec les procès en coopération judiciaire j'ai fais coulais de la cire ! Pour moi être duchesse c'est être en communion avec mon conseil, ne plus voir seul mais voir une unité. Lisandru disais tout à l'heure qu'il y'avait des décisions qu'un duc ou qu'une duchesse devait prendre seul et qu'il était leader, je suis d'accord avec cela mais pour moi pour qu'un duché fonctionne je ne dois pas avoir que mon avis mais celui des autres également dans tout les cas même si au final je dois tranché seul . Il est vrai que Lisandru est droit et fier et moi légèrement timide et douce nous sommes comme la lune et le soleil . Deux personnes différentes et un seul poste . A vous de faire votre choix. Mais quoi qu'il en soit j'ai hâte de commencer à bosser pour la Lorraine !

Cassandre sourit
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:56

Et moi donc Cassandre

Dit il en riant et souriant

Cassandre, si puis juste me permettre, repennez moi amélliane si je me trompes, mais elle demandait les faits, les actes posé en tant que duchesse, le concret en soi et outre l'engagement envers le duché mais qu'est ce que vous feriez une fois au postes au delà des fonctions du dit postes de duc qui inclut la régence avec le conseiller (un duc ne peut ni gérer ni régner seul sinon çà appelable une dictature) puis ce qui fait qu'on a l'étoffe d'un duc. Pour ne pas justement tourner sur le même laïus en soi de son engagement, sa volonté ..etc

Petite aparté léger, mais amélliane voulait les actes posés lui semblait il et cassandre avait réitéré le débat d'avant sur la volonté et l'engagement.

Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:24

Cassandre sourit avant de répondre :

L’étoffe d'un duc pour moi c'est la hargne du travail de jade, la douceur de bambou , le réparti de Floche et la gentillesse de Marjolaine. Voila l’étoffe d'un duc pour moi

Cassandre rit avant de poursuivre

Plus sérieusement pour être un bon duc il faut travailler pour son duché et ne pas avoir peur des heures ! être douce à l'écoute du conseil comme du peuple, savoir faire entendre sa voix quand les gens se dissipe et que cela deviens de brouhaha mais montrer aussi de la gentillesse de l'écoute de l'aide pour les nouveaux qui arrivent sans les assommés dans des taches compliqués

petite pause avant de reprendre

Si je suis duchesse je ferais tout pour continuer l’excellent travail de la duchesse Jade continuer à faire monté les caisses, trouver des solution, continuer les jeux comme la tombola par exemple cela marche plutôt bien et cela rapporte . Palogar à aussi fait un excellent travail dans son recrutement et j'aimerais qu'il continue dans cette voix il faut continuer dans cette lancé et donner envie au peuple d'entrer dans l'armée pourquoi pas en osant aller en gargote et faire un entrainement devant le peuple pour lui donner envie de venir ! Pour les rapports je proposerais plutôt un rapport toutes les deux semaines plutôt que toutes les semaines car en une semaine c'est peu pour faire de nouvelles choses ! Et bien sur trouvé des gens pour les postes manquants
...

Voila en gros mes idées

Cassandre sourit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:33

Jade ne perdait pas un mot de la discussion, aucun mot... souriant à certains passages, ayant décidé de ne pas intervenir vu son poids politique. Elle n'avait qu'un geste à faire pour que tout se termine... un seul... quitter le Conseil. Elle verrait ce qu'elle ferait mais se contenta d'une simple remarque.

Une seule question Cassandre, bien que j'en aurais des dizaines. Quels postes manquants?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:52

Je ne parle pas de poste au conseil Duchesse mais plutôt de poste comme en ce moment par exemple la chancellerie ou nous sommes en pleine discutions éventuellement si le nouveau procureur et juge le souhaitent un greffier
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:58

Justement, je ne parlais pas non plus de poste au Conseil Ducal. Mais parmi les postes importants, la majorité sont comblé et celui de Chancelier doit être voté pour être en fonction le 3 avril, on est dans les temps. Il y a déjà candidatures. Donc rien à trouver

Pour le greffier, tout dépend du dépend du procureur et du juge donc rien à faire d'ici là. De plus, ce n'est pas essentiel au fonctionnement du Duché.

Je ne vois donc pas ce qu'il faut trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:00

Je n'ai jamais dis que cela était une priorité mais une chose à envisager duchesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Changement au Conseil Ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la duchesse Cassandre_louna avril-mai 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser