Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Gestion] Nouveau Conseil Ducal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 3:30

Les urnes se sont fermées et le nouveau Conseil Ducal est désormais connu. Six personnes vont vous laisser pour que de nouveaux conseillers se joignent.

Citation :
La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Marjolainne (RL)
2 : Bambou57 (RL)
3 : Einskaldir (RL)
4 : Eliette (RL)
5 : Huther_de_beauregard (RL)
6 : ThePhenix (RL)
7 : Lavania (ALM)
8 : Lisandru_Michiel (ALM)
9 : Niconoss (ALM)
10 : Alexander (ALM)
11 : Amael (ALM)
12 : Isis25 (RL)

Kyroper, Zeiss, Constance, Flores, Tem et moi vous quittont. Bienvenue à Eliette, Huther, ThePhenix, Lisandru, Alexander et Amael!

Les clés ont été remises aux nouveaux conseillers. Pour le Duché ! Pour la Lorraine !
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 6:42

Félicitations à tous

Bienvenue aux nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 7:02

Bienvenue aux nouveaux, félicitations à tous pour vos sièges et bon repos à ceux qui quittent le Conseil même si cela ne veut pas dire arrêter toutes activités.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 7:53

bienvenu et félicitation au nouveau conseil ,et à bientot aux anciens qui sortent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 8:36

Bienvenue aux nouveaux et bon repos pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 9:05

Merci et bonne continuation à ceux qui sortent
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Eliette
commère
Eliette

Date d'inscription : 26/11/2011
Nombre de messages : 89
Nom RR (IG) : Eliette
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 12:22

Bonjour. Ravie de vous rejoindre pour ce mandat, en tant que nouvelle conseillère fraichement élue.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 12:41

Bonjour aux nouveaux et au revoir à ceux qui partent, ce fut un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 18:01

Tout mes respects aux jeunes arrivants, et tout mes hommages à mes anciens collaborateurs.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 18:24

Attendez.. je ne sais pas pour combien de temps encore cette répartition durera, compte tenu des brigands... Mais bienvenu à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Huther de Beauregard
personne publique
Huther de Beauregard

Date d'inscription : 08/11/2008
Nombre de messages : 792
Nom RR (IG) : Huther
Localisation : Toul

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:13

Bonsoir à tous

Heureux de vous rejoindre malgré l'arrivé en forces de brigands en Lorraine.
Je suis d'ailleurs à votre disposition. Je suis encore Lieutenant de la maréchaussée.
Et prés à me rendre à Nancy pour défendre la ville.
A vous de voir. Rester à aider le maire et la ville Vaudemont ou me rendre à Nancy

Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Lorrain/e
Alexander

Date d'inscription : 10/08/2011
Nombre de messages : 106
Nom RR (IG) : Alexander
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 12:04

Bonjour, je dois être dans les plus nouveaux des nouveaux bien que j'ai eu l'occasion de converser déjà avec un certain nombre d'entre vous. Pour les autres, je suis heureux de faire votre connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:15

Bienvenue à tous les nouveaux au fait

On compte sur vous pour imposer une nouvelle vision et nous faire avancer
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 3:54

Marjolainne ayant été élue Duchesse, je me tiens à sa disposition pour toutes questions qui pourraient faciliter la transition.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Lorrain/e
Alexander

Date d'inscription : 10/08/2011
Nombre de messages : 106
Nom RR (IG) : Alexander
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 9:31

j'ai une question un peu bête mais lorsqu'on a aucun poste, on sert à quoi? Juste à voter quand on nous le demande?
Sinon félicitation à la liste Rl et à marjolaine
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:11

Si tu n'as aucun poste tu sers à participer aux débats et donner ton avis, sans oublier que tu dois voter oui.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:45

Tu auras un poste Alexander juste j attendais de te voir pour en discuter
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Lorrain/e
Alexander

Date d'inscription : 10/08/2011
Nombre de messages : 106
Nom RR (IG) : Alexander
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:51

Ca ne me dérange pas de pas en avoir, The phenix est sur ta liste, il est plus légitime. Mais comme c'est la première fois que je suis dans un conseil, j'essaye de prendre mes marques et j'apprends.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 15:24

Que le choix des nominations des conseillers ducaux aux postes importantes du Duché soit à la seule discrétion du duc régnant et ne fasse pas l'objet de débat ne me dérange pas du tout, c'est un droit du duc régnant que l'on doit respecter. Cependant, que ces nominations s'accompagnent d'une annonce et d'explications me paraît légitime, car ce n'est pas non plus un système dictatorial dans lequel nous vivons. J'ose donc espérer que des explications seront faites et qu'une annonce sera proclamée, rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 17:34

J'attend que Marjo fasse son annonce officiel en expliquant ses choix et je prépare l'annonce officiel pour afficher en Gargotte. Et Alexander, nous avons été élus nous aussi, il est normal que nous ayons des postes donc ThePhenix n'est pas supérieur à toi, ni toi à lui, vous avez tous les deux été élu par le peuple et avez donc tous les deux votre place au CD.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:10

Vous croyez franchement que c'est le moment de chicaner maintenant comme des enfants sur des postes et de vouloir des explications ? Si çà se trouve demain on a plus de poste.

Celui qui veut mon poste de prévôt peut le prendre, çà ne m’empêchera pas d'ouvrir ma bouche pour la lorraine pour autant. Un poste n'est qu'un titre rien de plus, on n'a de pouvoir que celui que le peuple nous donne ni plus, ni moins.

Je pense qu'il y a plus important que çà pour le moment. Tant que la personne à charge pour le moment gère la chose comme il se doit qu'importe ou Marjolaine nous à mit. Elle m'aurait mit porte parole et alors c'est pas le moment de rouspéter comme des enfants de 4 ans. Y a pas d'explication à donner dans des moments pareil, fallait boucher les trous ils sont bouché point. On pourra remanier tant qu'on veut après mais arrêtons de perdre notre temps.

Si le conseil nouveau n'assure pas en crise, y a plus de conseil c'est aussi simple que çà. J'en connait qui vont se faire une joie de prendre les dit postes.


Dernière édition par Lisandru michiel le Mer 30 Nov 2011 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:28

comme dit lisandru nous avons mieux a gérer que des postes mais j expliquerais mon choix ne vous inquietez pas.

j ai déja parlé avec Alexander et il sait que j attends beaucoup de lui et je lui fait confiance car trés motivé.

Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:13

Applaudit

Citation :
Titre : Démission de Amael

Amael vient de mettre fin à ses fonctions au sein du Duch� de Lorraine

Conformément à la loi, il a été remplacé par Temudjin_cardofer qui prend ses fonctions aujourd'hui même.

Aaaaa les grands hommes quel exemple....

Et lui même qui n'en a que 17. Dans les plus jeunes du conseil. Et sans crier gare, y en a qui parte comme des gosses fâches... Au lieu de discuter, on impose, on rouspété pour un titre. le pouvoir pour certains y a que çà de vrai. Devait il en rire de la situation ou aller vomir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:22

justement il ne ma rien demandé et à démissioné donc dans un premier temps je lui retire ses acces vu qu il ne fait plus parti du conseil .
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:25

et dans un deuxieme temps il se prends un HT
Citation :

Article 12. - (Rappel) Les conseillers ducaux peuvent démissionner à condition d’en faire la demande par écrit au Duc, et d’obtenir son autorisation par écrit.
Article 13. - (Rappel) Tout manquement aux obligations des conseillers mentionné par la Constitution sera passible des peines qui sont prévues à cet effet.
pour la constitution
IVème Alinéa : De la démission d’un conseiller ducal
Article 3.1.4.1 : Le Duc a le droit, avec l'accord majoritaire des conseillers, de mettre fin aux fonctions d’un membre du Conseil Ducal par dépôt d'une demande de démission de la part de ce dernier. Cette demande doit être faite 3 jours avant sauf décision du Duc, et une copie de cette dernière devra être mise au Conseil Ducal afin que tous les conseillers soient informés de la décision du conseiller démissionnaire. En cas de non réponse du Duc cette décision sera accordée d'office au bout des trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Changement au Conseil Ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la Duchesse Marjolaine dec 59-jan 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser