Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Gestion] Nouveau Conseil Ducal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 14:11

As-tu remis les clés à Tem? Il ne s'est pas présenté au conseil encore il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:32

je lui ai remis dans la minute ou j ai appris la démission de Amael.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 1:10

Super, alors il n'est pas venu se présenter, c'est ce que je voulais savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Lorrain/e
Alexander

Date d'inscription : 10/08/2011
Nombre de messages : 106
Nom RR (IG) : Alexander
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 9:42

Je ne parle pas beaucoup au conseil car il me faut apprendre un plus vite les rouages et à bien gérer mes fonctions ce pendant je lis tout et je suis bel et bien présent. je vais faire le mandat pour épinal d'ici une heure pour que Bambou puisse vérifier et ça devrait rouler pour ma part.

Lisandru... si tu as besoin d'aide dans le conflit hésite pas à demander.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 14:23

Pas de soucis Alex pour le moment on reste sur le qui vive, on ne sait rien faire de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 20:19

Ça te convient Marjo?

Citation :


[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Blasonlpe

Annonces concernant l'attribution des postes au Conseil Ducal

    Au peuple de Lorraine,

    En raison de la situation actuelle de Lorraine, l'annonce concernant les postes de chacun des conseillers au Conseil Ducal est un peu en retard, mais la voici.

    Tout d'abord fut élue Marjolaine de Réaumont Kado'ch au poste de Duchesse, celle-ci ayant donc choisi de répartir les postes de la manière suivante:

    Afin que vous soyez informés de tout ce qui se passe dans le Duché et au Conseil, Lavania d'Acoma est reconduite au poste de Porte Parole.

    Concernant l'économie, au poste de bailli est nommée Bambou de Réaumon Kado'ch.
    Au poste de Commissaire au Commerce est nommé Alexander.
    Et finalement au poste de Commissaire aux Mines, Hunther de Beauregard.
    Bonne chance à tous et bienvenue aux nouveaux!

    Niveau Sécurité une équipe qui travail déjà d'arrache pied.
    En tant que prévôt, Lisandru d'Acoma.
    Pour Capitaine est nommée Isis.
    Finalement, Einskaldir est reconduit au poste de connétable.

    Concernant la Justice, Eliette occupera la fonction de Juge.
    Celle-ci sera accompagnée de Niconoss d'Acoma à titre de Procureur.
    Bonne chance à vous deux.

    Finalement, siègeront à titre de conseiller, ThePhenix et Temidjin Cardofer.

    Voici donc ce qui termine la nomination de chaque personne aux divers postes du Conseil, que le mandat se déroule bien pour tous les conseillers.

    Vive la Lorraine!

    Annonce rédigée par Lavania,
    Le 2 décembre 1459 au Castel de Nancy.


Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 22:03

tu peux rectifier le nom de Temudjin_cardofer et isis25

merci et c est bon après.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 22:17

Habituellement dans ce genre de document je ne mets pas ça comme ça, mais ok si tu veux.

Je modifie et je publie
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 22:24

Fait, reste plus qu'à publier à la CDN.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 22:54

fait
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 23:06

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 0:50

Et maintenant madame la Duchesse, si nous parlions de la cérémonie de couronnement et des allégeances? Vous voulez quoi?

Quelque chose de simple et rapide considérant les événements?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 10:47

je ferais tout en même temps au castel comme d habitude ,et c est Ellebasi qui le fera ,étant donné que mon frère n est plus là.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 18:51

Pourquoi pas en Gargotte pour que toute la population y ait accès?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 14:46

car je l ai toujours fait au castel comme d autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:06

Bah je trouve ça irrespectueux de la population.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:04

je ne suis pas la seule que je sache d autres duc et duchesse l ont aussi donc faut arreter de m enfoncer comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:05

Pour une fois je suis d'accord avec la duchesse. Surtout pas le faire en Gargotte. il en va de la sécurité d'abord. Vous voulez une émeute Lavania ?
En plus que de se ridiculisé encore plus diplomatiquement
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 23:05

merci
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:17

Pardon, comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Eliette
commère
Eliette

Date d'inscription : 26/11/2011
Nombre de messages : 89
Nom RR (IG) : Eliette
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:22

Je voudrais en venir à un autre sujet. Je déplore que nous ayons un si grand nombre de conseillers invisibles, qui ne participent jamais aux débats et qui ne manifestent jamais leur présence. Je pense que tout le monde voit de qui je parle, mais je vais les citer quand même : ThePhenix, Alexander, Temudjin_cardofer et Huther.

Je voudrais bien savoir quelles sont leurs motivations pour continuer à occuper une place qu'ils n'honorent pas, et s'ils n'en ont aucune, je les invite à démissionner pour laisser leur place à des personnes qui seront peut être plus actives.

Pour ma part, je voudrais me plaindre personnellement d'Huther, qui ne répond pas à mes courriers, et qui en délaissant son poste de Procureur, nuit grandement à la Justice du Duché. Et je ne peux rien faire sans un Procureur actif. Je demande donc qu'il change d'attitude, ou bien qu'il soit démis de ses fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:58

En ce qui concerne Temudjin voilà une semaine qu'il cri au pont levis pour que la Duchesse lui remette ses clés qui visiblement ne lui ont pas été remis.

En ce qui concerne Alexander, il s'agit là de raison bien particulière qui le pousse à ne pas être présent et il semblerait avoir une entente avec la Duchesse.

Pour Hunter, je suis du même avis que vous, tout comme messire ThePhenix. Nous pouvons toujours lancer un vote pour les exclure du conseil, mais après seulement une semaine de mandat, un simple avertissement serait à mon avis plus justifié. Nous laissons une chance à la Duchesse pourquoi pas aux conseillers?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:14

je vais changer de procureur car huther va partir pour la fc.
apres il va y avoir un nouveau conseiller vu que j accpete la démission de lisandru
pour thephenix je vais lui demander de démissionner puisque ca fait deux fois que je lui demande de venir ici et qu il ne le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Huther de Beauregard
personne publique
Huther de Beauregard

Date d'inscription : 08/11/2008
Nombre de messages : 792
Nom RR (IG) : Huther
Localisation : Toul

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:04

Je me déplaçais dans les couloirs du Castel, lorsque j’entendais (d'ailleurs comme tous les jours) une discussion qui cette fois, me concernait.
Bonsoir mes Damoiselles et membres du conseil, je ne prend que très rarement la parole, surtout que les murs de notre château sont très faibles et que les paroles se volatilisent très vite.
Depuis que les dernières élections Ducal on eu lieu, j'ai eu plusieurs fonctions CAM, Capt, Procureur et surment CAM (et ceci à cause des démissions et des querelles qui se sont succédées. La duchesse a due réajuster à chaque fois et la présense de brigands et d'armée étrangère ne l'on pas aidée dans sa tache.
Elle m'a d'ailleurs confiée une tache que je réalise en ce moment et bien sur à mes frais .
Mais je vois que que la confiance ne reigne guère meme au seins du RL. Et Damoiselle Lavania, j'ai vus que vous annonciez votre démision hier , vous avez surement de bonnes raisons et aujourdhui vous jugez d'autres membre du conseils qui non qu'une semaine de présence et qui on tout à apprendre au seins du Conseil Ducal.
Personnellement, j'aurais préféré une autre entame comme élus et etre guidé, mais voilà on ne fait pas toujours ce que l'on veux. Je vous salue Damoiselles et "je retourne en dehors de la ville".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:17

Ne voulant pas entrer dans la discussion, Isis tint seulement à rappeler une chose.

Il serait temps que les conseillers aillent préter serment.
Ainsi que ceux qui sont noble.

Je rappelle qu'en refusant de le faire, vous faites injures à l'empereur mais aussi au roi.

Merci


Isis sortie de la pièce et alla prêter serment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Changement au Conseil Ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la Duchesse Marjolaine dec 59-jan 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser