Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Gestion] Nouveau Conseil Ducal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 2:28

Les urnes se sont fermées et le nouveau Conseil Ducal est désormais connu. Six personnes vont vous laisser pour que de nouveaux conseillers se joignent.

Citation :
La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Lisandru_michiel (LED)
2 : Anios (LED)
3 : Feeetelfe (LED)
4 : Amelliane (LED)
5 : Philibert (LED)
6 : Ellerique (LED)
7 : Cassandre_louna (RL)
8 : Palogar (RL)
9 : Bambou (RL)
10 : Floche (RL)
11 : Perseus_Cardofer (RL)
12 : Einskaldir (RL)

Lavania, Ilgur, Herodia, Constance et moi vous quittont. Bienvenue à Anios, Fee, Amelianne, Philibert et Floche !

Les clés ont été remises aux nouveaux conseillers.

Floche doit immédiatement démissionner du Conseil Constitutionnel.

Considérant qu'il y a égalité des sièges, je suggère fortement, pour le bien de la Lorraine, aux partis de s'entendre pour l'élection du Régnant sinon on peut faire 2 ou 3 tours, nous plongeant dans le chaos et l'instabilité... soyez assurés que pendant ce temps je continue la gestion.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 2:35

*Emmitouflée dans sa couverture Lavania sourit. Elle pris une gorgée de tisane avant de parler*

Félicitations à tous les nouveaux élus.

Je vais mettre un bilan pour le prochain CaC dans le bureau, il faudra le lire attentivement, car je garantie pas être disponible pour les questions par la suite. Je vais être forcée à me reposer 24 heures sur 24 pas mon mari et Ellebasi.


*sourit puis se met à tousser*

Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 3:35

Repose toi Lavania, tu en as besoin

Il venait d'aller voir l’élection, une première étape était passé, l'important était à présent la stabilité de la Lorraine et un conseil fort

Félicitations à tous et bienvenu aux nouveaux.

Comme prévu vu ma postulation en tête de liste, je me porte candidat comme régnant. Je n'ai peut être pas l'ancienneté que certains pourraient considérer comme faiblesse mais j'ai la volonté. Pour ceux qui m'ont déjà vu à l’œuvre, je rejoins un peu Jade et Lavania dans l'acharnement au travail, mon poste de conseiller allait déjà outre plus loin que ce que devait se contenter ma fonction. Je connais nos institutions que çà passe de l'AD, chancellerie aux autres chambres. Autant que je participes à la rédaction législative, à tous les débats peu importe mon expérience principale et que dans le fruits de mon dernier mandat, je pourrait citer une loterie et un changement notoire dans les tours de gardes conjointe à présent à la prévôté comme sa rénovation. Je suis Lorrain de naissance, de cœur et je n'ai qu'un seul vœux, de me donner a 200% pour ce duché que j'aime, travailler ensemble en équipe, sereinement pour sa gloire.

Je connais les enjeux du postes, ses responsabilités et je les assumerais, pour moi c'est un accomplissement, un désir de faire ce boulot avant toutes choses pour la Lorraine, pour vous aider au conseil au moindre moment, je serais là. Car nous sommes avant tout une équipe, ici à l'heure actuel, il n'y a plus de partit mais une équipe, une seul et même équipe qui a besoin d'un chef de file et je souhaiterais de tout coeur être le votre. L'hydre est surveillé, c'est une épée de Damoclès qui peut nous tomber dessus à tout moment et je saurais en gérer la crise au besoin et activer les sujets, vous épauler à vos tâches.

La question n'est pas de dire je vote ou non ma tête de liste, c'est de vous demandez, entre les candidats, qui pour vous répondrait aux attentes des Lorrains à vos attentes en tant que duc. Qui pourrait en assumer la charge au mieux, tenir l’équipe, vous soutenir en se projetant à l'avenir. C'est un choix de deux mois et pas le moindre.

J'ai toujours été droit et je ne ferais ni chantage, ni donnerait des faveurs si vous votez pour moi, ce n'est pas mon genre. Le poste de duc est un poste qui se mérite, un poste à responsabilité et le choix doit dépasser les affinités personnelles, pour le duché que nous servons. On est en 6-6 sur l'élection, la Lorraine à besoin d'un conseil stable au plus vite. Ma candidature est donc bien là, le reste est à présent entre vos mains
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 6:11

Cassandre était très inquiète pour Lavania tout comme beaucoup de monde. Elle se contenta de lui faire un petit sourire et de lui souhaiter un bon repos .
Elle écouta le discours de Lisandru et se leva à son tour .


Bonjour,

Comme vous savez , je suis également en tête de liste,
je me porte, donc, également candidate comme régnante .
Quand je suis rentrée au conseil, la première fois , beaucoup ont crus que je n'avais pas les épaules, que je tiendrais pas et dés le premier mandat j'ai prouvée le contraire en cumulant 3 postes !

Lisandru est un bon candidat mais je le suis tout comme lui, j'ai cette motivation, cette envie et surtout j'ai cette écoute et cette volonté de vouloir faire le bien pour la Lorraine .

Je vous rassures tous en disant que je ferais également ni chantage, ni faveur envers mon parti! Je suis une personne certes un peu timide mais d'une droiture sans faille envers son duché !!

Je pense n'avoir rien d'autre à ajouter .


Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 6:21

Bonjour à tous, et bonne chance au nouveau conseil ducal. Pour mon successeur ou ma successrice en tant que CaM, je vais laisser un rapport interne au conseil ducal dans mon bureau pour expliquer les points à surveiller en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 8:19

Il écouta le discours de Cassandre, 3 mandat, il fit bien le compte, non fallait pas grossir la chose non plus de travers.

Je rectifierais Cassandre 2 mandats, celui de Marjolaine et de Jade, le nombre de postes n'entrant pas en compte, histoire de rester correct. Et je noterais juste que la quantité de postes ni de mandats, ne donne pas l'exemple de les remplir à fond dans son travail, jusqu'au bout avec la même activité au début et à la fin ce que le duc/duchesse en l’occurrence devra. Aucun relâchement à chaque instant....

Merci Ilgur, il faut avancer de toute façon.

1. Vote pour le duc/duchesse
2. Mises en place des postes désirer

Peut importes qui sera élu, nous devons constitué l'équipe selon nos inclinaisons et ne pas fragiliser la Lorraine dans des décisions tardives. Donc que chaqu'un s'exprime sur les postes qui vous intéressent.

On a des militaires, des juristes mais trop peu de personnes en économies si on regarde globalement.

Philibert c'est proposé au poste de CAM, ancien tribun d'Epinal, il débute comme tu l'a fait, tu peut déjà te tourner vers lui. Peut importe le régnant, nous avons besoin de personnes en occurrence d'expérience de préférence pour les postes qui reste, CAC et Bailli. Je suppose que Bambou vous reconduisez peut être. Si l'économie n'est pas remplie, le conseil va tourner caduque, la priorité est donc à ses trois postes là même si je me doute qu'on ne va pas se les arracher.


Dit il en souriant sur une note légère

Pour ma part peut importe le résultats des urnes, je ne reconduirais pas un mandat en tant que prévôt, tout simplement parce qu'il faut savoir passer la main. Je pense que le Lieutenant Anios est la mieux prédisposée ayant une connaissance du terrain non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 8:27

Bonjour à tous. Me revoilà une fois de plus en ces murs .... rassurez-vous Jade, je connais les lois aussi bien que vous, et j'ai IMMEDIATEMENT démissionné du CC. Hihi ! J'ai tout de même pris le temps de leur faire mes adieux, ne vous en déplaise.

Elle lui fait un petit signe de tête.

Merci à la duchesse par intérim de continuer les affaires courantes en attendant que le poste soit occupé par un des élus.
Je pense que ce vote ne regarde que les élus actuels et qu'ils s'en débrouilleront très bien entre eux.


Entendant Lavania tousser, Floche va vers elle.

Lavania que se passe-t-il ? Vous n'êtes pas bien ? Si vous voulez, venez me voir au dispensaire à Toul je vous soignerai. Il en faut pas rester comme cela.

Se tournant vers Cassandre et Lisandru elle les écoute et ajoute.

J'ai bien écouté vos professions de foi à tous les deux et je pense que vous avez tous les deux ce qu'il faut de qualités et d'audace pour prendre le poste ducal. Bien que Cassandre ai un peu plus d'expérience des divers postes du Conseil ce qui est important.

Et selon une idée que j'ai toujours soutenue et que vous semblez soutenir tout comme moi Lisandru, je pense qu'une alternance est bonne pour le travail du conseil en lui donnant plus de dynamisme, c'est pourquoi je soutiendrai Cassandre.

Je crois que le calme est enfin revenu en Lorraine, les habitants du duché sont partagés, 50/50, donc ce ne serait pas trahir leur demande que d'accepter cette alternance.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 8:52

Une alternance de quel sortes Floche ? Puis qu'ici le régnant change de toute façon.

Je soulignerais juste que que je n'ai peut être pas remplir les dit postes théoriquement mais que je les connais sur le bout des doigts, que même si je n'étais pas procureur, je m'activais à la révision de nombreuses loi en allant à l'AD et ce dès le premier jours quand d'autre s'en tracasse sur la fin du mandat. Même si je n'étais pas porte parole, je me plaisait à assister Lavania en lui facilitant la tâche, faire courir l'information en public. Que même si je ne suis pas économiste, j'en participais au débat. Comme je dit tenir un postes de conseillé va au delà de la fonction assignée et ce que j’ai toujours fait. Ce que je \"chèvre\"çoit, c'est que çà ne transparaissait pas hors conseil mais les archives vous sont accessible pour combler vos doutes.

Le dynamisme en question, je ne vois pas de quoi vous parlez trop Floche à moins d'insinuer que je suis dormeur ce que mes anciens et actuel homologues sauront que ce n'est pas le cas. Au contraire, je suis un homme tout terrain, de front un peu partout et à tout moment sans relâche. Nous avons un conseil en bi partit, mais si je reprend votre argument, LED est en tête , 53.9 % contre 46ce qui note bien que ma candidature était favorable. Nous aurons plus de postes au cd, LED aurait un siège. Tout dépend comment vus entendez trahir la demande et ici votre argument désolé mais je pense n'est pas correct.

Vous vous rappelez m'avoir demandé faire preuve de faire play ?


Lui demanda t'il

Je suis un homme droit, la campagne faite c'est déroulé sans heurt comme je vous en avait donné ma parole Floche outre les tentatives de chantages que j'ai reçu mais il ne venait pas de mon partis. Vous n'aurez pas de çà avec moi car le poste de duc bien qu'un accomplissent personnel est un poste qui se prend pour le duché et non soi même. Nous sommes une équipe, non plus au stade voté pour moi, voté pour moi, d’élection... On a un duché à gérer, on est un conseil et non plus un partit, je pense l'avoir bien comprit pour assumer la charge sans différence, je vous le redit encore ici. Que la Lorraine soit stable en paix, prendre la couronne de duc/duchesse, juste pour soi, nous n'irons pas loin.

Je respecte le choix de chaqu'un, je vous en explique juste ici ma détermination, mon expérience et mon point de vue sur la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 11:20

écoute sans se prononcer

Je ne m'étonne pas que chacun reste sur ses positions, aussi je réitère que avec une menace de l'Hydre qui se pointe, faire 2 ou 3 tours n'est pas judicieux.

reçoit un pigeon, le lit puis intervient à nouveau

Ellerique, qui comme vous le savez, a décidé de ne plus mettre les pieds au Castel m'a écrit pour me remettre sa démission. Cela indique donc que, en lui accordant, je ferai partie de ce conseil ducal et donc je me prononcerai sur le choix du prochain régnant.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 11:41


Floche éclate de rire .....


Ne prenez pas la mouche comme cela Lisandru. Souvenez-vous de notre échange en taverne où je vous avais dit considérer les membre des autres listes comme des adversaires et pas comme des ennemis. Nous sommes d'ailleurs tombés d'accord sur ce fait, ce que vous appelez fair play n'est-ce pas.

Elle lui sourit.

Quand je parle d'alternance, c'est des partis dont je parle et quand au dynamisme, cela ne vous concerne pas personnellement, bien entendu. je vais faire, ici, une profession de foi : "il n'y a pas de bon gouvernement sans une bonne opposition". Et pour que le tenant du titre comme l'opposition puisse tenir le rythme, il faut qu'ils alternent régulièrement. Qu'il soit bien entendu que cette alternance appelle, si elle est permise grâce à la compréhension de l'autre parti, un renvoi de 'compréhension'.

Je pense que nous allons faire du bon travail si nous nous respectons les uns les autres et je ne me permettrai pas d'attaque contre vous. D'ailleurs n'ai-je pas dit que vous aviez tous les deux les qualités voulues pour le poste ducal ? je sais que pour vous deux la pression est très forte, ne la laissez pas vous pousser à voir des attaques là où il n'y en a pas. C'est d'expérience que je vous parle là, en toute sincérité.


Se tournant vers Jade.


Votre Grasce il serait judicieux que vous n'interveniez pas dans ce débat. Nous avons bien entendu ce que vous avez dit, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le répéter. Merci d'avance.


Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 12:16

Floche, je vous remercie de vos conseils mais vous ne semblez pas avoir entendu... je ferai partie de ce prochain conseil et donc je vais me prononcer même si ça ne vous plait pas.

Ellerique m'a envoyé sa démission et voici ma réponse


Citation :
À Ellerique

Avons reçu votre lettre de démission. Nous comprenons vos raisons et conformément à la charte des conseillers spéciaux, vous accordons l'autorisation de le faire.

Qu'Aristote vous comble de ses bienfaits
Respectueusement,


[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Jade_d10

Jade de Sparte Von Frayner, Duchesse de Lorraine
Facit au Castel de Nancy en ce 27ème jour de mars de l'an mil quatre cent soixante.


Maintenant Floche, l'argument de l'alternance est la chose la plus ridicule que j'ai entendu. J'ai fait deux mandats d'affilée comme vous. Le peuple vote quand il veut une alternance. Le choix du Duc se fait sur la compétence, point final. LED a 54% des voix, RL 46% dois-je le rappeler ?

Ensuite, si vous souhaitez que nous parlions compétence, j'ai eu les deux candidats sous mon dernier mandat, je suis très à même de juger de façon impartiale de leurs compétences contrairement à vous qui arrivez après une absence.

Je vous conseille la lecture des archives avant de poser jugement final. Quand on souhaite être régnant, on agit en tant que tel. C'est à dire qu'on s'intéresse et on participe à TOUS les débats incluant la rédaction des lois, on donne des idées, on propose des suggestions, on vote à toutes les urnes en se prononçant clairement en plus de son travail régulier. Un des candidats le faisait, l'autre non. Je vous laisse deviner qui.

Régner ce n'est pas parader et faire des discours, c'est prendre des décisions difficiles, un lourd travail qui nécessite organisation et suivi constant. Ce que encore, j'ai vu chez un et pas l'autre. Mes discussions avec les deux candidats me démontrent que Cassandre ignore la majorité du travail à faire d'un régnant et ne connait pas bien le Castel.

C'est donc pour des raisons objectives que je soutiens Lisandru. Je suis prête à exposer en détails chaque fait qui justifie mon raisonnement mais le but n'est pas de descendre un candidat pour en remonter un autre. Je tiens néanmoins à ce qu'on soit logique. Ce n'est pas en arrivant au CD sans savoir ce qui est déroulé que vous pouvez faire une évaluation juste, elle ne sera que partisane. Apportez moi un seul fait qui montre la supériorité indéniable de votre candidate Floche et je vous écouterai, mais ne me parlez pas d'alternance pour déposer une couronne sur une tête !

Ainsi, je vais le dire pour la 3ème fois, et je le sais pour l'avoir vécu en Franche-Comté, nous nous dirigeons de façon très précise vers un blocage et un 2ème tour... en plein ce qu'attend l'Hydre.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 14:22

Citation :
Ellerique m'a envoyé sa démission et voici ma réponse

Pardonnez-moi Jade, de quel droit avez-vous 'accepté' cette démission. Vous n'êtes pas la duchesse de ce mandat dont vous n'étiez pas même membre ?

Ce qui va suivre n'est pas dirigé contre une personne mais seulement pour le respect des textes Lorrains

Je vous rappelle que le texte de la Constitution dit ceci :

Citation :
IIIème Alinéa : Des modalités de vote au sein du Conseil Ducal

Article 3.1.3.1 : Après élection des conseillers ducaux, le Duc est élu à la majorité par le Conseil Ducal.

Vous ne faisiez pas partie de ce Conseil là !

et ceci

Citation :
IVème Alinéa : De la démission d’un conseiller ducal

Article 3.1.4.1 : Le Duc a le droit, avec l'accord majoritaire des conseillers, de mettre fin aux fonctions d’un membre du Conseil Ducal par dépôt d'une demande de démission de la part de ce dernier. Cette demande doit être faite 3 jours avant sauf décision du Duc, et une copie de cette dernière devra être mise au Conseil Ducal afin que tous les conseillers soient informés de la décision du conseiller démissionnaire. En cas de non réponse du Duc cette décision sera accordée d'office au bout des trois jours.


Ce n'était pas à vous de prendre cette décision et Ellerique aurait du attendre l'élection du régnant de ce mandat avant de démissionner. Le Duc précédent ne reste en place que pour mener les affaires courantes et pas pour diriger le mandat qui suit le sien.

Voilà une décision grave et non conforme à la Constitution. Nous allions commencer un mandat serein, cet acte tout à fait insensé, inapproprié et surtout abusif de votre part va mettre un doute sur tout ce qui va suivre. N'aurait-il pas été possible de commencer un mandat sans controverse ni incertitude ?


Je suis désolée Jade mais les lois sont pour vous comme pour les autres et si vous exigiez ... sans aucune autorité reconnue .... que je démissionne du CC pour respecter la loi .... vous auriez du exiger de vous-même de la respecter aussi.


Votre présence en ce Conseil en tant qu'élue n'est pas légale pour l'instant ou alors Illirique doit être considéré comme démissionnaire illégal donc à traduire auprès du tribunal pour HT.


Mais si cela devait arriver, je plaiderai pour lui, parce qu'il a été mal conseillé.




Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 15:43

Floche, nous avons eu ce problème lors de mon premier mandat je vous le rappelle. Le Conseil Ducal avait alors débattu que le conseiller aurait dû s'adresser à vous pour remettre sa démission car encore en exercice. Rien n'avait été fait. Marjolainne a accédé au CD et voté le régnant, moi. Le Conseil Ducal a discuté de la situation pendant des jours pour débattre de la légitimité de la démission et en avait conclus que, le conseiller démissionnaire ne serait pas poursuivi, qu'aucune mesure n'allait à l'encontre de Marjolainne pour son accession et son vote mais qu'il fallait clarifier la Constitution. Un texte a donc été soumis aux urnes. Le CC l'a en sa possession depuis le 1er septembre et bien que des discussions ait eu lieu en son sein, aucun avis formel n'a été émis. Il y a désormais coutume. Vous ne pouvez pas imposer votre vision. Croyez-vous que je suis la seule régnante a avoir accepté une démission sans discuter auparavant avec le Conseil Ducal ?

Maintenant, Floche, nous connaissons tous votre rapiditité à mettre en procès mais vous n'êtes pas en mesure de les dicter. Je sais que ma présence vous irrite mais le calme s'impose. Et pitié... Ellerique est une dame ! Vous n'avez aucune autorité pour agir comme vous le faites et je serais même en droit de vous retirer vos clés tant que vous n'avez pas rendu celles du CC.

Je me réfère donc aux discussions du CC qui en résumé disait qu'il y a toujours un régnant et que le duc sortant le reste, tant et aussi longtemps que le nouveau n'est pas désigné. Vous me dites donc être en opposition avec les discussions du Conseil Constitutionnel ? C'est cela ?

Ensuite, j'assure la continuité du Duché en agissant ainsi


Citation :
Article 3.1.1.2 : Le Duc de Lorraine, avec le Conseil Constitutionnel, veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité du Duché. Il est le garant de l’indépendance du Duché, de l’intégrité du territoire et du respect des traités.
Le Duc incarne la Souveraineté Ducale auprès des autres Duchés et Comtés, Institutions Cléricales, Corporatives et groupements divers.

Maintenant, la démission d'un conseiller est une affaire courante, il n'y a rien d'extraordinaire à cela. De plus, elle est même urgente car doit être réglée dans les 3 jours. Toutefois, soumettons l'hypothèse ici que j'aurais agis comme vous le dites. Je propose au Conseil la démission d'Ellerique, tous ici vont accepter car on sait tous très bien qu'elle refuse de mettre un seul pied au Castel. Pendant ce temps, Ellerique aurait voté le régnant, je serais restée en poste pendant ce temps et au moment de rendre les clés, je les aurais gardé car retenue suite à l'acceptation de la démission de Ellerique. Donc, à part chercher à me baillonner pendant 2 jours, quel est le but de votre intervention ?

De toute façon, comprenez que cela ne change rien pour moi puisque les deux candidats m'ont demandé mon aide pour les aider à diriger et qu'ils ont obtenu exactement la même réponse. Donc, m'accusez de nuire à l'ambiance de ce Conseil est plus qu'audacieux de votre part considérant votre actuel comportement.
Revenir en haut Aller en bas
anios
Crieur


Date d'inscription : 03/06/2009
Nombre de messages : 593
Nom RR (IG) : anios
Localisation : vaudemont

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 17:32

Anios, nouvelle en ces lieux ne savait pas comment réagir aux debats de chacun, aussi elel decida simplement de se presenter.

Bonjour, je suis Anios, nouvelle venue en ce conseil.

Elle salua tout ceux qu'elle connaissait deja.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 17:36

Je salue dès maintenant les conseillers sortant, avec qui j'ai pris plaisir à travailler tout au long de ce troisième mandat...
Je souris également aux nouveaux conseillers, puisse le ciel leur prêter sagesse et persévérance...

Et pour bien commencer ce quatrième mandat...

J'abats la main sur la table d'entrée ! Du Calme ! Du sang-froid ! De la dignité, par Thor ! La Lorraine est une, son règnant doit se faire rassembleur je me permets de vous le rappeler, à l'instar de sa Grasce. Je ne serais peut-être pas connétable, mais je suis toujours sénéchal, tudieu ! Hydre en approche, on se serre les coudes autour du futur duc.


Esquisse un fin sourire qui contrastait volontairement avec mon intervention:

- Et... bon mandat à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 17:48

Constance s'avança timidement.

Bien si je ne vous dérange pas trop... je venais vous dire au revoir.
Histoire de bien voir la différence entre Chancelière et Conseillère je vais tâcher de venir uniquement à la Chancellerie à partir de ce jour.

Concernant la démission d'Ellerique si ça pouvait se passer sans esclandre se serait une bonne chose puisque le débat a déjà eu lieu. Cette démission ne dérange en rien la Lorraine donc pas de Haute Trahison pour elle et Jade accepte avant qu'on ait un Duc qui doive faire les nominations en 24 heures donc on sait où on va.

Pour moi il y a plus important à débattre mais c'est à vous de voir.

Je vous souhaite bien du courage et de la motivation, c'est à regret que je vous quitte et par obligation...
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:00

Bonjour à vous tous, félicitation pour ce mandat, merci à ceux qui partent je leur souhaite une bonne continuation pour leurs projets.

Si nous pouvions commencer ce mandat dans le calme, ça serait merveilleux pour tout le monde, travailler en harmonie pour le bien de la Lorraine.

Je suis ravie de travailler avec vous tous, je trouve bien justement qu'on soit bien mélangé, anciens, plus d'experience moins d'experience un bon mélange à mes yeux, n'oublions pas qu'on commence tous un jour, et que chaque jour nous en apprenons d'avantage tout en partageant, le but est de former une bonne équipe soudée.

Merci à vous et bon mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:53

Je n'en prend pas la mouche Floche ne vous en faite pas, je reste toujours calme bien que je \"chèvre\"çois que mes réponses sont assez directe et argumentée mais je n’élève jamais le ton ou faut vraiment y aller fort.
Vous me parlez d'opposition ici les votes parlent d'eux même et nous avons déjà un choix tout destiné pour la coalition, peut importe le régnant, un doux mélange de chaque partit, qui reste avant tout des personnes engagées pour la Lorraine. Adversaire ?
Vous m'en étonnez fort là du moment où on met les pieds ici, comme vous le dites si bien, c'est ensemble.


Puis il n'eu pas le temps que tout s'enchaina et bam çà partait sur la démission d'ellerique, le sénéchal reprit à l'ordre et suivant de prêt

Stop ...Stop... Stop... paix !

Jusqu'à élection du prochain régnant, nous devons toujours autant de respect à sa Grâsce Jade qui a agit en connaissance de cause. Une conseillère, sortie du castel, voulant quitté la lorraine, qui n'a même pas pour dire siégé , affecté à aucune tache à ce conseil et préféré ne pas causer d’embarras, prenant ses responsabilités et envoyant en bon et due forme sa lettre de démission. Précipité peut être mais efficace alors qu'on est dans une passe où on a besoin de réactivité. S'en est là nullement préjudiciable ni pour la gestion du conseil, ni pour la Lorraine. Mais c'est de votre plein droit de poser la question Floche.

Est ce une raison pour commencer à s'envoyer des boutades? Et çà s'adresse à vous deux mesdames.

Je rejoins mon homologues de la sécurité quand nous avons besoin de nous serrez les coudes, on a une crise à gérer, vous imaginez l'image que çà donné à la Lorraine pour un premier jours, aux nouveaux arrivant qui ne demande qu'à prêter main forte ? Respect et calme et sincèrement, le changement d'une personne dans le conseil n'est pas ce qu'on pourrait classer dans les priorités ducales actuelles.

J'ai demandé sincèrement pour qu'on avance que chaqu'un s'exprime sur les postes qui l'intéressent et l'air de rien, peut importe le régnant, c'est une priorité avec l’élection.


Sa voie était resté parfaitement calme et posée de du début à la fin bien qu'insistant sur certains mot comme respect et calme durement. Il n y' avait pas de raison que ce mandat ne soi pas prospère et çà n'allait quand même pas commencer à dégénérer aujourd’hui.

Bienvenu à vous Anios, Fée et bonne continuation Constance. Y a t'il à moyen donc à présent qu'on se penche sur la répartition posément et que chaqu'un mentionne son avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
philibert
Lorrain actif
philibert

Date d'inscription : 28/01/2012
Nombre de messages : 381
Nom RR (IG) : philibert
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:06

Bonsoir, euhhh voila je suis philibert nouveau en ses lieux

philibert regarda les personnes présentes qui sont déjà tendu sans n'avoir encore rien commencer ...
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:34

Sinon, j'oubliais, j'invite le prochain CaC a venir régulièrement dans mon bureau de la Société Commerciale Ducale (SCD) dès lors que des besoins d'échange commerciaux se font sentir. Je pourrai alors m'arranger pour organiser au plus vite les échanges nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 23:21

Lisandru michiel a écrit:
J'ai demandé sincèrement pour qu'on avance que chaqu'un s'exprime sur les postes qui l'intéressent et l'air de rien, peut importe le régnant, c'est une priorité avec l’élection.

Pour répondre à la question, porte parole ou sans poste
Revenir en haut Aller en bas
philibert
Lorrain actif
philibert

Date d'inscription : 28/01/2012
Nombre de messages : 381
Nom RR (IG) : philibert
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 6:32

CAM ? sinon quoi d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 6:37

Tout nouveau et oui c'était tout nouveau pour Amélliane. Elle entra dans la pièce ou déjà pas mal de personne était présente. Aux premiers abord on aurait dit qu'un débat venait de débuter.

- Bonjour, je suis Amélliane nouvelle venue en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 7:21

Bienvenu Améliane, on parlait des postes qui intéressait chaqu'un, enfin postes branches tant que çà donne une orientation. L'important c'est que tout le monde trouve son bonheur puis vaut mieux en discuter maintenant que fin de semaine.

C'est ce que je verrais de mieux Philibert sachant qu'en éco, on manque de monde. Dans les économistes ici, il nous reste Bambou et vous Floche si je ne me trompes un peu ? Jade ne pouvant assurer une charge à ce niveau là. Il serait intéressant de déjà commencer à faire la trame qu'on puisse travailler outre l'élection du régnant. L'économie n'attendra pas, et l'hydre non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
philibert
Lorrain actif
philibert

Date d'inscription : 28/01/2012
Nombre de messages : 381
Nom RR (IG) : philibert
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 10:07

je te remercie lisandru. Puis je savoir ou dois je étudier et pouvoir comprendre le fonctionnement de ce poste que je puisse être opérationnel.

Si par pur hasard tu aurais d'autre occupation sans personnel je puis aussi dépanner en cumulant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Changement au Conseil Ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la duchesse Cassandre_louna avril-mai 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser