Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Gestion] Nouveau Conseil Ducal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 3:57

Les urnes se sont fermées et le nouveau Conseil Ducal est désormais connu. Quatre personnes vont nous laisser pour que de nouveaux conseillers se joignent.

Citation :
La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Jade.de.sparte (ALM)
2 : Zeiss (ALM)
3 : Lavania (ALM)
4 : Kyroper (ALM)
5 : Niconoss (ALM)
6 : Pilliwyggin (ALM)
7 : Marjolainne (FPL)
8 : Melodie871 (FPL)
9 : Isis25 (FPL)
10 : Einskaldir (FPL)
11 : Bambou57 (FPL)
12 : Flores (ALM)

J'en profite pour dire aurevoir à Constance, Fee, Majoie et Armael et les remercier de leur travail pour le Duché. Je vous souhaite beaucoup de succès dans vos futurs projets !

Le Conseil accueille de nouveaux venus ou le retour de certains, je souhaite la bienvenue à Zeiss, Kyroper, Einskaldir et Flores !

Les clés ont été remises aux nouveaux conseillers. Je demanderais aux conseillers de régulariser leur situation face aux institutions. Les conseillers Flores et Einskaldir doivent démissionner de l'AD et Bambou du CC, je ne connais pas d'autres situations mais je peux me tromper. Toutefois, si je puis, j'encourage fortement les conseillers sortants à rester actifs au sein de nos institutions.

Pour le Duché ! Pour la Lorraine !
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 7:15

félicitation au nouveau conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 8:53

Je viens souhaiter la bienvenue aux nouveaux et au revoir à tout le monde... puisque je prends une petite pause pour laisser la place aux autres.
Merci Duchesse pour vos félicitations.

Je reste à la disposition de la personne qui va hériter du poste de Conseiller Aux Mines pour donner ma vision des choses et des conseils si nécessaire.
J'aimerai aussi parler des registres et si possible avoir un entretien privé à ce sujet avec vous Jade... Donnez moi vos disponibilités par MP et je m'adapterai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 10:17

Félicitation pour le nouveau conseil.

Bien le bonjour à ceux qui arrivent.
Bon repos à ceux qui partent.

Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 12:55

Bonne continuation à tout le monde merci pour tout.
Félicitations aux élus.
Au plaisir.
Fée
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 12:57

Au revoir aux sortants, bienvenue aux nouveaux!
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 15:11

Bonjour ,
Je suis Flores, nouvelle arrivante en ce Conseil Ducal.
Merci pour votre bienveillance.
Bref, je suis un peu perdue de voir autant de bureaux ouverts et je vais prendre mes marques, en sachant qu'il me faudra un peu d'aide et ceci afin, que je garde ma place.
Désolée pour ceux ou celles que je pousse vers la sortie, une sorte d'histoire de "chaise" mais à ceux ci, si vous me rencontrez en taverne, je vous offrirai un verre, il suffira de me le rappeler.

Voilà, je suis aux ordres ou presque, j'ai donné ma démission en Assemblée Ducale, et ce, officiellement en bureau des absences de l'hémicycle et je m'apprête à passer mes galons de lieutenant chef de la Maréchaussée de Vaudémont au sous lieutenant Grégovsky, après accord de la première dame de Lorraine et du prévôt, je garde mon poste de Chancelière de Lorraine, non pas que je m'incruste mais c'est un endroit qui commence à revivre et j'ai bien peur que personne, en cet instant en prenne la suite...

J'ai tout dit, enfin presque...Je suis rousse, et ne soyons pas avare en mots, j'ajoute, moi aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 16:17

Salutations, valeureux membres du Conseil.
Permettez que je me présente à ceux qui n'ont jamais eu l'heur de me rencontrer: Einskaldir Ruhnenson, de la cité de Toul.
La duchesse ci-présente et les membres de l'Etat Major de l'Ost Lorrain me connaissent déjà fort bien, car je suis Colonel et Gouverneur militaire pour la Granison de Toul.

Puisse le ciel placer ce mandat sous de bons augures !
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 16:26

Et Kyroper arriva. Un peu tard; mais il avait eu du mal à chercher sa meilleure bouteille de mirabelle. Quand il avait cru l'avoir entre les mains, il en fut tellement sous le charme qu'il la lâcha par terre, et qu'elle explosa. Quel gâchis... Et dire qu'il s'était coupé la langue quand il avait voulu lecher le sol! Heureusement, l'entaille n'était pas profonde. Point positif: ca embaumait l'air de sa cave, à tel point qu'il y passerait surement sa nuit à venir!

Une autre bouteille à la main, il entra, s'inclina devant sa Grasce Jade, et salua les autres:


Jour à tous! Moi c'est Kyroper. Euh, ben voila, rien de mieux pour me décrire. Ceux que je connais déjà; ben, je les connais surement; et les autres, on apprendra à se connaitre! Héhé.. Ouais..


Gros dilemme... Partager la bouteille de mirabelle avec les conseillers + les sortants, ou la garder pour en avoir plus avec que les conseillers? Hum... On verra bien comment les choses s'agenceront; laissons Aristote décidez de cela!
Il posa ainsi la bouteille sur une table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 16:37

Isis ne put s'empêcher de sourire en voyant Kyro arrivé avec sa bouteille de Mirabelle.
Elle alla près de son ami Einskaldir.


Sois le bienvenue au CD Eins.
Je le souhaite aussi, que ce mandat se passe au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss
Crieur
Zeiss

Date d'inscription : 12/10/2009
Nombre de messages : 688
Nom RR (IG) : Zeiss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé
Voie : Armée
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 16:46

Bonjour à tous.

Vous me connaissez tous,j'imagine.


Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:42

Bonjour à tous,

Je suis content d'accueillir certain nouveau que je connais bien et que j'apprécie, je sais que vous ferez du bon travail avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 23:17

Bienvenue aux nouveaux, félicitations alm pour cette jolie victoire et vive nous aussi bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 4:36

Le résultat des votes pour le Régnant est connu depuis l'aube et je vous remercie de placer à nouveau votre confiance en moi. Vous tous être impatients de connaître vos postes et la composition du Conseil Ducal. J'ai presque complété et il me reste quelques personnes à voir pour finaliser. Je commence donc par certains pour faire cesser le suspense et je vous demande de me confirmer que vous acceptez le poste confié.

Économie : Marjolainne continuera dans son poste de Bailli. Lavania souhaitant laisser sa place, je souhaite que Bambou accepte de reprendre le rôle de CaC qu'elle connait sous toutes ses coutures. Pilli sera la nouvelle CaM ayant déjà des notions en la matière. Toutefois, les mines seront en mode d'entretien différent (automatique). Ceci ne se veut pas un vote de non-confiance envers la nouvelle CaM mais avec 10 000 écus d'amélioration dans un mois, je suis échaudée... Le transfert des connaissances avec Constance et Lavania pourra se faire. Je vous ai octroyé vos clés (IG), s'il y a un souci, n'hésitez pas à communiquer avec moi.

Porte-parole : À Lavania qui pourra mettre à profit son talent de communication et à qui je remets ses clés.

Maintenant, la justice... je juge qu'il est préférable que de répartir les postes de prévôt, procureur et de juge entre des personnes de nos 2 partis pour que la justice soit ainsi mieux représentée. Je demande à Kyroper d'accepter le poste de prévôt et à Niconoss celui de procureur. Le poste de juge sera proposé à un membre élu de FPL au cours de la journée. Les clés sont remises pour les deux premiers postes.

Ensuite, la sécurité. Je demande à Zeiss d'assurer le rôle de Capitaine et quant au rôle de connétable il sera accordé à un membre de FPL au cours de la journée après discussion.

Comme déjà mentionné, si pour les postes attribués, il y a un souci, svp me le faire savoir aujourd'hui.

Je compléterai donc la composition du Conseil avec les rôles de Melodie, Einskaldir, Isis et Flores


prend une pause et poursuit

Il y a beaucoup de travail à faire et il est important que nous mettions tous nos efforts pour avancer dans la même direction. Il y a des défis importants à relever au sein du Duché qui méritent notre attention ; le dépeuplement, le manque de dynamisme, d'implication et d'animation, les nouvelles possibilités économiques, relever la fréquentation et la rentabilité des mines, etc

Je vais continuer de travailler fort pour le Duché et ne vous étonnez pas de m'entendre à nouveau râler si je vois du relâchement, la Lorraine a besoin de vous !
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss
Crieur
Zeiss

Date d'inscription : 12/10/2009
Nombre de messages : 688
Nom RR (IG) : Zeiss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé
Voie : Armée
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 5:32

Je confirme,c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 7:03

Je confirme, et je remercie la duchesse pour la confiance qu'elle m'accorde en me nommant à cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 8:19

Kyro, Zeiss, je vous donne vos clefs au niveau de l'ost.
Félicitations à vous deux pour nos nominations à ces postes

Kyro, nous nous retrouverons dans la salle prévu à l'ost pou que nous discutions de ce soucis de communication entre nos services.
Je souhaite autant que toi, que nous puissions enfin avoir une liste commune de brigands et qu'elle soit mise à jour régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 8:55

je confirme mon poste et je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 9:30

J'approuve ce nouveau conseil, que je trouve fort homogène, félicitations à tous.
Je remercie Sa Grâce de m'ouvrir grandes les portes du Conseil Ducal et en me laissant mes charges en Chancellerie.
A ce sujet, devons nous changer quelque chose, par rapport aux bureaux ouverts la concernant ?
Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 10:43

Je confirme mon poste. Et te remercie!

De plus tu as dis que Constance ferait le transfert des connaissances avec moi concernant la mine... Je sais que je veux apprendre un peu sur tous les postes, mais je me demande si tu ne m'as pas nommé au lieu de pilli.


*sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 13:17

Je suis heureuse de voir que plusieurs sont déjà enthousiastes face à leur charge !

Et je parlais du transfert de dossiers de Constance à Pilli et de Lavania à Bambou...
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 13:19

Aaaah d'accord, j'avais pas compris.

Bah moi j'ai fais un résumé à Bambou dans mon bureau.

Je peux le remettre sur a pile de dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 16:10

Je viens de confier la connétablie à Einskaldir après discussion avec lui. Je le juge tout à fait compétent pour accomplir le mandat que je lui ai confié ; soit d'assurer la coopération avec le prévôt et le capitaine de même qu'aider à relever les Services de Renseignements. Je le remercie d'avoir accepté.

Je termine la composition du Conseil ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 17:03

J'accepte avec plaisir ma charge !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 19:48

J'approuve votre choix pour le connétable, votre Grasce.

Connaissant bien le colonel Einskaldir, je sais que vous avez fait le bon choix.

Par contre, je voudrai faire une mise au point à mon sujet.

C'est par choix que j'ai demandé à la duchesse de ne pas me donner de poste à ce conseil.
Tout comme pour le dernier, je ne souhaite pas de poste.
Je préfère me consacré à ma charge de Sénéchal à l'ost.
Car contrairement à ce qu'on peut croire, il y a énormément de travail.

Il me faut suivre l'ensemble des dossiers en court, du recrutement à la connétablie.
Rappeler à l'ordre les têtes en l'air etc...
D'ailleurs, la duchesse ainsi que Einskaldir et Mélodie peuvent en témoigner.
C'est bien pour cela que par moment, je ne fais que passer dans les couloirs du castel.
Mais je prends toujours un moment, dès que je le peux, pour donner mon avis et aussi aller voter lorsque cela est nécessaire.
Voilà, vous êtes ainsi prévenu de mon choix.
Et en cela, j'aimerai que le sujet soit clos définitivement.
Je ne veux plus entendre de rumeur sur le fait que je n'ai pas de poste alors que j'étais en position 3 sur la liste FPL.
Merci de m'avoir écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Changement au Conseil Ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Jade oct-nov 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser