Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Gestion] Nouveau Conseil Ducal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:21

C'est avec joie, vostre Grasce, que j'accepte la charge que vous me confiez. J'espère que les qualités qui m'ont valu de devenir grand officier de l'Ost vous seront tout aussi utiles quant aux renseignements et coopération entre les différents corps armés de Lorraine.
Merci de votre confiance et de votre estime...
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 21:28

Écoute
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 22:00

J'aime bien le poste de Cac comme vous devez le savoir, pour l'avoir fait environ une petite dizaine de fois, mais en ce moment je n'ai pas vraiment le temps, j'étais 5ème sur la liste et jamais je n'aurai pensé que je serai au conseil. Et voila que seules deux listes étaient en lice donc je suis au conseil.

Le poste de cac est très prenant et demande un travail journalier suivi tant avec les maires qu'avec les autres duchés et mon temps est compté et je ne l'assurerai pas comme il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 8:35

Hum... je ne suis pas là, je n'ai pas à prendre parti... je suis juste dans l'Aile économique mais heu... en faisant mes "adieux" aux maires je me suis posé une question : qui est le Nouveau Percepteur des Impôts? C'est toujours Majoie?
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 15:45

Jade, tu veux quoi comme cérémonie de couronnement?

Ça en prend une nouvelle non? Ou alors ça prend juste une cérémonie pour le serment des conseillers?

Tu veux qu'on en discute encore au CCL?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 18:34

écoute les diverses interventions

Bambou, je suis désolée, c'était les informations reçus de votre parti... Toutefois, après notre discussion dans le couloir à l'instant, je résume cet entretien aux conseiller. Bambou accepte de continuer le poste de CaC en autant qu'une personne puisse l'aider avec les contrats extérieurs. Ce qui rejoint le rôle du directeur de la SCD. J'ai demandé à Constance si elle avait un intérêt pour ce poste vu que nous n'avons eu aucune candidature. J'attends une réponse de sa part, si cela l'intéresse, nous voterons sur sa candidature. Si elle ne le souhaite pas, je verrai avec Roseau pour qu'on trouve une solution. Alors à ce moment, Lavania pourrait aider Bambou avec tous les contrats extérieurs si elle le souhaite.

Ensuite, le poste de juge est confiée à Isis qui a accepté par missive. Flores qui est Chancelière demeure sans poste de même que Melodie. Je vais prendre une décision pour la perception des impôts.

J'aimerais clarifier un point. On me rapporte que Flores ne peut être Chancelière et Conseillère Ducale, c'est faux, rien ne l'interdit ni dans la Constitution ni dans la Charte de la Chancellerie. On m'a alors objecté qu'elle ne pouvait voter, ni Bambou d'ailleurs. Encore là, mauvaise interprétation de la Constitution ;


Citation :
- Le Conseil Ducal se compose de douze Conseillers, que sont : le Duc, le Commissaire au Commerce, le Juge, le Procureur, le Prévost des Maréchaux, le Bailli, le Connétable, le Porte Parole, le Capitaine, le Commissaire aux Mines, et les Conseillers dits "remplaçants".
Le Recteur de l’Université et le chancelier peuvent être un Membre du Conseil Ducal, sans droit de vote, à la discrétion du duc

Ceci est lorsque le Conseil Ducal est ouvert à ses deux personnes à la discrétion du Duc, or

Citation :
Article 3.1.3.2 : Tout conseiller élu et légitime possède le droit de vote au sein du conseil ducal.

Bambou et Flores sont des conseillères élues, elles ont donc tout à fait le droit de voter.

Pour la cérémonie, nous en discuterons au CCL Lavania, je crois que c'est le meilleur endroit.

Je suis consciente d'avoir peut être déçu certains par mes choix de postes, que vous râliez à ce sujet, que vous veniez me faire une scène ou du chantage n'y changera rien. J'agis pour ce que je considère le bien du Duché et non pour le bon plaisir de chacun. J'espère que chacun saura mettre ces déceptions de côté pour travailler pour la Lorraine. La majorité des conseillers m'apparaissant motivés à servir au mieux leur patrie, je suis encouragée par cette attitude positive de vouloir faire les efforts pour que ça marche et que nous travaillions tous en une seule et même direction.

Pour ceux qui nous quittent, svp me confirmer que vous avez transféré vos dossiers car je retire les clés sous peu. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 19:52

Lavania, peux-tu stp préparer la communication pour l'annonce des postes ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 22:10

Oui Madame.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 23:25

Ça te convient ainsi?



Citation :

    Au peuple Lorrain,

    Lors du vote de chacun des conseillers élus, il a été décidé à la majorité que Jade de Sparte von Frayner soit élue Duchesse de Lorraine pour une seconde fois.

    Par la présente, Sa Grasce souhaite donc vous informer de la nomination des conseillers aux différents postes ducaux.

    Tout d'abord, afin que vous soyez informés de toutes les décisions du conseil, le nouveau porte-parole sera, moi-même, Lavania d'Acoma.

    Au niveau économique, les postes suivants ont été attribués;
    Bambou de Réaumont_Kado'ch est nommée Commissaire au Commerce
    Marjolainne de Réaumont_Kado'ch est reconduite en tant que Bailli
    Et pour finir, Pilliwyggin de Réaumont_Kado'ch est nommée Commissaire aux Mines.

    Nous souhaitons donc aux Dames de Réaumont_Kado'ch un bon mandat et ne doutons point de la bonne entente qui règnera entre ces trois dames formant notre trio économique.

    Concernant la sécurité du Duché, de grands changements sont à noter;
    Zeiss d'Acoma sera le nouveau Capitaine
    et Einskaldir Ruhnenson est nommé Connétable.

    Nous avons confiance que ces deux membres de l'Ost mèneront à bien leur tâche et leur souhaitons un très bon mandat.

    Poursuivons maintenant avec la Justice;
    Kyroper étant expérimenté au niveau de la prévôté sera Prévôt ce mandat ci,
    Niconoss d'Acoma est reconduit à son poste de Procureur
    Isis occupera quant à elle, le poste de Juge.

    Nous souhaitons un bon mandat à tous les membres de la justice, l'un d'entre eux conservant son poste, l'autre le retrouvant et une dernière en découvrant un nouveau.

    Mélodie von Strass de Réaumont_Kado'ch siègera au conseil ducale en tant que Conseillère Ducale.
    Flores de Bois brûlé siègera au conseil en conservant son poste de Chancelière.

    C'est ce qui complète la distribution des postes. En ce qui concerne le percepteur d'impôts, vous serez informé sous peu de la décision de notre Duchesse quant à la personne qui s'occupera de cette tâche.

    Que le Très-Haut éclaire les membres du Conseil Ducal de Lorraine pour ce nouveau mandat qui débute.

    Fait au Castel de Nancy, le deuxième jour d'octobre de l'an de Grâce 1459
    Par Lavania d'Acoma, Porte Parole de Lorraine
    Pour la Duchesse Jade de Sparte von Frayner

    [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Lorrainepjlb5


Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 4:28

Beau travail Lavania ! Prêt à afficher !
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 13:17

Ok j'affiche plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 16:35

Fait.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:37

Merci. Les clés seront enlevées aux anciens conseillers ce soir. Veuillez vous assurer d'avoir toutes les informations nécessaires pour la transition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:20

J'aimerai savoir si Fee a fait un résumé des affaires en cours dans le bureau du juge, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:34

Il n'y a pas d'affaire en cours puisque je n'est rien instruit en 2 mois si ce n'est l'affaire de Maturain qui est mort avant la fin de son procès.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 22:35

La cérémonie pour les allégeances a été lancé en Gargotte!

Tout le monde est attendu rapidement!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sangsue
Administrateur


Date d'inscription : 11/11/2009
Nombre de messages : 835
Nom RR (IG) : aucun
Localisation : partout

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 9:40

Ménage fait et verrou posé pour 24h!

Jd Jade, vous aurez un MP plus tard dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:39

Suivi des allégeances des conseillers ducaux

Citation :
Lavania : présente
Marjolainne : allégeance faite
Kyroper : présent
Zeiss : présent
Isis : présente
Niconoss : présent
Flores : présente

ne se sont pas encore présentés :
Bambou
Pilliwyggin
Einskaldir
Melodie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:05

J'ai rappelé à Einskaldir pour les allégeances
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:51

je sais il faut que j'y aille, j'arrive mais j'y vais lentement
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 23:18

Jade a écrit:
Suivi des allégeances des conseillers ducaux

Citation :
Lavania : Allégeance faite
Marjolainne : allégeance faite
Kyroper : présent
Zeiss : présent
Isis : présente
Niconoss : présent
Flores : présente

ne se sont pas encore présentés :
Bambou
Pilliwyggin
Einskaldir
Melodie
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 16:04

Suivi des allégeances des conseillers ducaux au 14 octobre

Citation :
Lavania : allégeance faite
Marjolainne : allégeance faite
Zeiss : allégeance faite
Isis : allégeance faite
Kyroper : allégeance faite
Einskaldir : allégeance faite
Niconoss : présent
Flores : présente
Bambou : présente

ne se sont pas encore présentés :
Pilliwyggin
Melodie
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 21:56

La bénédiction pour ce nouveau mandat a débuté et il n'y a que moi et Lavania à la Cathédrale...
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 22:22

J'allais envoyer un courrier à tous les conseillers pour leur rappeler.

*sourit*

Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 13:25

Ah bon encore un truc de plus. entre les allégeances en taverne , à la salle de réception je croyais que ça suffisait. On est oblige de venir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Changement au Conseil Ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Jade oct-nov 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser