| Le corps de garde : accueil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
uriel Intervenant majeur
Date d'inscription : 09/07/2009 Nombre de messages : 1425 Nom RR (IG) : Uriel Localisation : Dole, Franche-Comté
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Ven 10 Juil 2009 - 16:06 | |
| Uriel rit aux paroles de Mun
Oui, notre peau est bien hâlée ; il faut dire que nous avons été pas mal sur les routes, nous avons eu le temps de prendre le soleil et l'air.
A cheval ? Ici dedans, je te reconnais bien là, mon parrain .. ha ha ha ...
Il rit de bon coeur et pensa à cet épisode où son parrain était entré à cheval dans les couloirs du Castel ... il lui semblait bien en avoir entendu parler. peut-être même était-ce lui-même qui lui en avait touché mot.
Alors, ils pénétrèrent dans le castel et le diacre contempla l'architecture, les tapisseries, ... Il y avait nombre de couloirs ici et sans nul doute, il était facile de s'y perdre ...
édit couleur sur chacun de vos posts: la couleur orange est réservée aux actes de censure. Merci. G. |
|
| |
Frédéric Von Frayner nouvel arrivant
Date d'inscription : 07/07/2009 Nombre de messages : 19 Nom RR (IG) : Frederic*guillaume Localisation : Verdun
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Sam 11 Juil 2009 - 11:30 | |
| Frédéric salua son cousin Mun et rit à ses propos. Il se serait bien vu faire la même chose. Mais ca lui rappela le problême de sa monture. J'espère qu'un garde verra que ma jument est entrain de perdre un fer. Il doit bien y avoir un maréchal ferrand du côté des écuries.
Mais nous te suivons Mun.
Et Frédéric au côté d'Uriel emboita le pas dans ceux de son cousin. |
|
| |
lulu14 nouvel arrivant
Date d'inscription : 11/07/2009 Nombre de messages : 1 Nom RR (IG) : lulu14 Localisation : verdun
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Sam 11 Juil 2009 - 15:29 | |
| Lulu arrive devant le pont levis du castel, d'un pas hésitant. Elle se presente aux gardes.
Bonjour, je me nomme lulu, et je viens ici pour integrer l'equipe des Juges d'application des peines de verdun. |
|
| |
O'neill nouvel arrivant
Date d'inscription : 16/07/2009 Nombre de messages : 1 Nom RR (IG) : General_oneill Localisation : Luxeuil
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Jeu 16 Juil 2009 - 8:53 | |
| Bonjour pouvez vous indiquer ou se situe les bureau de la prévôté d'Épinal je cherche le bureau charger des plainte et je n'ai trouver que des archive. Merci d'avance |
|
| |
petronille Crieur
Date d'inscription : 21/02/2009 Nombre de messages : 485 Nom RR (IG) : ptronille25 Localisation : Nancy
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Mar 11 Aoû 2009 - 22:34 | |
| Pétronille s'approche du corps de garde. ça lui rappellait des souvenirs ... pas très agréables à vrai dire : elle avait attendu assez longtemps, les pieds dans la neige, les chausses trempées ...
Pour éviter d'attraper cette fois ci une insolation, elle cogne assez fort sur la porte.
Hola ! du castel ! Qu'on m'ouvre prestement. Je suis Dame Pétronille, Bourgmestre de la capitale. On m'a dit que j'étais attendue. Ouvrez donc, vous dis-je , ou allez mander votre supérieur . Allons ! |
|
| |
Victorinne Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 01/07/2008 Nombre de messages : 2443 Nom RR (IG) : Victorinne Localisation : Annecy-Savoie
Champs et Metier : Impératrice des Chieuses - :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Mar 11 Aoû 2009 - 22:39 | |
| Passant par là pour rentrer chez elle, la porte parole pour encore quelques heures entendit la requête de la jeune femme.Bonjour à vous chere mairesse. Etant la gardienne de la chambre des bourgmestres pour encore quelques heures je vais vous conduire jusqu'à celle ci afin que les gardes ne vous dérange pas sur votre passage. |
|
| |
petronille Crieur
Date d'inscription : 21/02/2009 Nombre de messages : 485 Nom RR (IG) : ptronille25 Localisation : Nancy
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Mer 12 Aoû 2009 - 6:01 | |
| Pétronille la salut d'une révérence.
Dame la porte Parole, bien le bonjour. C'est fort aimable à vous de vous de m'ouvrir et je vous suis de ce pas.
Elle salut d'un geste sec du menton le soldat de faction qui la regarde d'un air ahuri et passe dignement devant lui, suivant Dame Victorinne.
La salle était grande ? et les autres maires sont-ils déjà là ? est-ce que le Duc nous rend visite parfois ? est-ce qu'on sert des raffraichissements ? Est-ce que la salle est éloignée du Parlement ? Connait ton le nom du Maire de vaudemont déjà ? Et si une réunion dure jusqu'à la nuit, y a t il une hostellerie ? qui paye les frais ? Oh ! Mais ces remparts sont impressionnants !
Elle suit Victorinne et s'éloigne en la harcelant de questions décousues. |
|
| |
Thays nouvel arrivant
Date d'inscription : 28/06/2009 Nombre de messages : 5 Nom RR (IG) : Thays Localisation : Nancy
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Lun 17 Aoû 2009 - 19:31 | |
| Thays s'approche à son tour.
Bonsoir, je souhaiterai avoir accès à la Maréchaussée. Qui faut-il mander ? |
|
| |
cleo92 Grand du Duché
Date d'inscription : 06/01/2009 Nombre de messages : 3970 Nom RR (IG) : Cleo92 Localisation : sur mon bateau ^^
Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli - :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Ven 28 Aoû 2009 - 12:59 | |
| Cléo était venue accueillir une nouvelle nommée Siliana qui devait rejoindre le CM de Toul... mais la jeune femme semblait en retard ou s'était-elle perdue en faisant les 100 pas ?
La jeune tribun de Toul alla s'enquérir auprès du garde s'il n'avait pas reçu demande d'entrée d'une dénommée SILIANA ... le bonhomme avait l'air endormi ..surement manque de sommeil avec tous les mouvements de ces derniers temps. Devant tant de réaction, Cléo s'assit à l'ombre sur un banc devant l'entrée et pour passer le temps sortit un carnet et se mit à dessiner.... |
|
| |
lise d'arcy nouvel arrivant
Date d'inscription : 29/08/2009 Nombre de messages : 2 Nom RR (IG) : Lise_d_arcy Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Sam 29 Aoû 2009 - 15:43 | |
| Lise avait suivit les instructions d'une dame qu'elle avait rencontré plus tôt. C'est donc sur ses instructions, qu'elle était arrivée devant l'entrée du Castel de Nancy. En se rendant au poste de garde, elle vit une dame dessiner. Elle ne voulu pas la déranger et s'adressa directement à l'homme qui guettait l'entrée.
Je suis Lise D'Arcy DiCésarini et je souhaiterais me rendre à la Chancellerie.
En attendant qu'on lui ouvre (ou qu'on la chasse) la jeune femme attendit bien patiemment. |
|
| |
cleo92 Grand du Duché
Date d'inscription : 06/01/2009 Nombre de messages : 3970 Nom RR (IG) : Cleo92 Localisation : sur mon bateau ^^
Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli - :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Mar 1 Sep 2009 - 7:09 | |
| Voyant la nouvelle venue, Cléo releva la tête de son dessin... non c'est pas Siliana ... pfff ! mais qu'est-ce qu'elle fabrique ? Et puis cela commence à être long ...
Elle décida de revenir plus tard voir si la jeune conseillère à la mairie de Toul aurait enfin trouvé le chemin du Castel. Alors Cléo replia son carnet à dessin, salua Lise d'Arcy qui attendait qu'on lui ouvre la porte et fila rejoindre son CM car avec tous les événements de ces derniers temps, il y avait un travail fou pour garder à flot la mairie...Quota, impots, marché ... Bref, il y avait de quoi s'occuper !
|
|
| |
lise d'arcy nouvel arrivant
Date d'inscription : 29/08/2009 Nombre de messages : 2 Nom RR (IG) : Lise_d_arcy Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Mer 2 Sep 2009 - 2:04 | |
| Au bout d'un moment, alors que son ventre commençait à la tirailler, Lise soupira. Il y avait déjà bien trop longtemps qu'elle attendait en vainc.
Un dernier coup d'oeil à l'entrée, tant pis, elle trouvera bien d'autres occupations. Puis, la jeune fille rebroussa chemin. |
|
| |
Enkorno nouvel arrivant
Date d'inscription : 05/09/2009 Nombre de messages : 25 Nom RR (IG) : Enkorno Localisation : Epinal
- :
| Sujet: . Sam 5 Sep 2009 - 19:34 | |
| Un jeune homme quelque peu négligé, les cheveux long et le tain pâle s'avança prêt du pont levis. Sont regard ne trahissait pas sont angoisse pourtant bien réelle...
Bonsoir, Je me nomme Enkorno, habitant et boucher d'Epinal. Je viens afin de pouvoir suivre ma formation de douanier et ainsi être affectée à cette fonction pour combler une place vacante. Dès lors, souhaitez vous bien me laisser rentrer ? |
|
| |
olivier54000 Intervenant majeur
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Sam 5 Sep 2009 - 19:49 | |
| Olivier arriva peu après ; apercevant un jeune homme devant les portes, il tendit un peu l'oreille et retint un nom : Enkorno ! Son nouveau douanier !! Ravi, il hâta le pas et rejoignit le jeune homme.
Bonsoir Je suis Olivier54000, Olivier c'est plus court, et vous devez être Enkorno, mon nouveau douanier n'est-ce pas ? Ravi de vous rencontrer
Pour faire bouger un garde à cette heure, il faut du courage, mais j'ai une petite astuce...
Ancien Prévôt, il n'eût pas de mal à retrouver la fenêtre du bureau. Voyant de la lumière à l'intérieur, il saisit une bonne poignée de cailloux et les y lançât, tout en criant.
HAAAATHOOOR, DEBOUT, TU AS DE LA VISITE !
Nul doute qu'elle apprécierait la délicatesse de son chef, et en même temps son subordonné, préféré... |
|
| |
HAWGEM nouvel arrivant
Date d'inscription : 10/09/2009 Nombre de messages : 1 Nom RR (IG) : Hawgem Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Jeu 10 Sep 2009 - 12:35 | |
| Le barbu fit son entrée dans le castel .
Il aperçut deux hommes dans l'entrée et entendit l'un deux qui disait s'appeler Olivier .
Il devait s'agir du sieur auquel il avait envoyé un pigeon .
" Bonjour messire , je suis Hawgem et j'arrive d'Epinal pour proposer mes services ! "
Il attendit en souriant et en faisant un bref signe de tête en guise de salut au sieur qui se tenait auprès d'Olivier . |
|
| |
temudjin Crieur
Date d'inscription : 19/09/2009 Nombre de messages : 586 Nom RR (IG) : temudjin cardofer Localisation : Epinal
Champs et Metier : maïs,charpentier Voie : etat - :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Sam 19 Sep 2009 - 19:20 | |
| bien le bonsoir je suis Temudjin d'Epinal et je voudrais avoir acces au cm de la ville merci a vous tem patientait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Demande d'ouverture du pont levis. Dim 20 Sep 2009 - 10:34 | |
| Bonjour, je me présente yackuza citoyen de Vaudemont, je souhaiterais intégrer la maréchaussé afin d'appliquer et de faire respecter la loi, qu'il est la meme pour tous.
J'assurerais n'importe quelle mission qui me seras demander.
Je suis actuelement équipé d'une épée et vous demande de bien ouvrir le pont levis, et de m'accorder une audience messire. |
|
| |
Huther de Beauregard personne publique
Date d'inscription : 08/11/2008 Nombre de messages : 792 Nom RR (IG) : Huther Localisation : Toul
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Dim 20 Sep 2009 - 19:10 | |
| Bonjour Yackuza
Bienvenus au Castel de Nancy. Je vais t'accompagner dans ce magnifique château. Commençons par l'école de la prévôté. Ou tu fera la connaissance de notre prévôt, de ton professeur et des autres Stagiaires. Puis se serra pour la maréchaussée de Vaudemont. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Dim 20 Sep 2009 - 19:50 | |
| Merci à toi pm306, je suis en bonne compagnie et presser d'apprendre.
J'attens mon accès à l'école de la prévôté.
Merci. |
|
| |
Brac17 nouvel arrivant
Date d'inscription : 25/09/2009 Nombre de messages : 3 Nom RR (IG) : Brac17 Localisation : Liège
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Ven 25 Sep 2009 - 8:42 | |
| Brac entra dans le castel:
[i]Bonjours je me présente je suis Brac17 de Toul, je me présente a vous afin d avoir un accès pour faire partie de la communauté municipale, merci de bien vouloir m aider
[b]Brac se mit a attendre une réponse a sa demande. |
|
| |
rosa83 Lorrain/e
Date d'inscription : 02/06/2009 Nombre de messages : 144 Nom RR (IG) : rosa83 Localisation : toul
Champs et Metier : boulangiere,culture du blée et maiis - :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Ven 25 Sep 2009 - 8:47 | |
| rosa arriva un peut en retard, coucou brac,comment ca va?je vais m occuper de toi,sil n y a aucun probleme,tu peus me suivre. puis rosa se dirige vers le CM avec brac |
|
| |
Oriane nouvel arrivant
Date d'inscription : 03/10/2009 Nombre de messages : 30 Nom RR (IG) : Sevaltana Localisation : Saint-Dié
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Sam 3 Oct 2009 - 19:52 | |
| Une fois arrivée au castel, Oriane rechercha des yeux un garde, afin de lui demander les clefs qu'elle n'avait plus depuis plusieurs mois.
Hé la ! Bonjour ! Oriane d'Acoma, je viens ici m'annoncer pour Ithylic, maire de Saint-Dié, où je fais partie du conseil municipal. Pourrais-je en avoir les clefs ? |
|
| |
ithylic Lorrain/e
Date d'inscription : 06/03/2009 Nombre de messages : 150 Nom RR (IG) : ithylic Localisation : Saint Dié
Champs et Metier : Maïs - :
| |
| |
romand-11 nouvel arrivant
Date d'inscription : 06/10/2009 Nombre de messages : 22 Nom RR (IG) : romand Localisation : toul
Champs et Metier : brigadier - :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Mar 6 Oct 2009 - 19:13 | |
| Bonjour a tous.
Je suis romand habitant de toul.
Je viens suivre des cours a l'écile de la prévôté pour devenir brigadier
Le lieutenant Barberine va ma montrer le chemin.
merci |
|
| |
Barberine Grand du Duché
Date d'inscription : 22/01/2008 Nombre de messages : 4368 Nom RR (IG) : Barberine Localisation : Vicomté de Dun et autres terres
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Mar 6 Oct 2009 - 19:21 | |
| Barberine arrive un petit sourire aux lèvres. te voila Romand, heureuse que tu aies accepté mon invitation. Suis moi les couloirs et les escaliers sont nombreux, je te conduis à l'école de la Prévoté. Barberine sort du corps de garde en lui montrnt le chemin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Le corps de garde : accueil | |
|