Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le corps de garde : accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Le corps de garde : accueil - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 19:45

Caoimhim sourit en voyant Fiha arriver

Non, ca va , je n'ai pas peur de la marche... Mais je ne ferais tout de même pas un aller retour tous les jours!

Puis il écoute sérieusement les explications que lui donne fiha

Ok, pas de problème. J'espère que ce ne sera pas trop compliqué, je ne suis qu'un simple boucher tu sais... Mais je ferai de mon mieux
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Le corps de garde : accueil - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 21:46

SL arrivat pour acceuillir son ami.

Bien le bonsoir trés cher !
Je t' invite à prendre tes appartements, nous manquons de bras un peu partout donc une recrue de plus n' est pas de trop !

Si tu as besoin de quoique ce soit, n' hésite pas à venir me voir, ou encore le Lieutenant Fiha.


Puis SL invitat Caoimhim à le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Le corps de garde : accueil - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 22:18

Caoimhim fut surpris de voir arriver SL

Merci beaucoup, je ne m'attendais pas à un accueil si chaleureux! Il y a longtemps que tu fais partie de la maréchaussée?

Je te suis, ce Castel à l'air immense! J'ai bien besoin d'un guide!


Il emboita le pas de SL
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Le corps de garde : accueil - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 21:37

Un cavalier de Verdun arriva sur la place et déroulant un parchemin qu’il tendit devant lui s’éclaircissant la voix
Oyé Oyé

Le corps de garde : accueil - Page 18 Newmar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 8:15

Callista arriva devant le pont levis et alla trouver le garde pour se présenter :

Bonjour, je me nomme Callista et je suis ambassadrice de Franche Comté pour la Lorraine. Rougail, mon chancelier, peut vous transmettre une lettre prouvant ma fonction. Dites moi si vous souhaitez une recommandation de sa part?

Callista attendit la réponse du garde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 8:20

Mayella avait apris l'arrivée de Callista au castel. Elle se présenta donc à l'entrée.

Bonjour Callista. Qu'est ce qui t'amène à ce castel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 7:48

Bonjour Mayella,

Nous souhaitons organiser des festivités entre ton comté et la Franche Comté pour sceller notre entente. Et je voudrais voir avec votre Conseil Culturel, ce qui pourrait vous plaire et ce que l'on pourrait organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 18:26

Le garde se frotta les yeux perplexes. Serait-il possible qu'une motte de terre bougea ? Pourtant, c'était bien ce qu'il lui semblait apercevoir ! à moins que... Un homme ! Un homme vêtu de haillons et recouvert de terre et suie approchait. L'homme ne fut bientôt qu'à quelques pas et...
*Mais c'est une femme !*

"Halte là ! Qui va là ? Déclinez votre identité et les raisons de vostre venue damoiselle !"

La jeune femme, d'apparence masculine dû à sa grande taille et à sa large carrure, sourit au garde et se présenta.

"Je suis Mindela, nouvelle habitante de Saint-Dié. J'ai hérité de la bicoque du père Meulin. Je viens visiter les lieux et en apprendre plus sur la région. Je ne suis pas du coin."

Le garde examina plus longuement la voyageuse qui puait rudement le cochon égorgé.
Revenir en haut Aller en bas
altea de ventoux
Notable
altea de ventoux

Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 2007
Nom RR (IG) : Altea_de_ventoux_
Localisation : Toul

Champs et Metier : Tisserande
- :

Le corps de garde : accueil - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 14:44

callista a écrit:
Bonjour Mayella,

Nous souhaitons organiser des festivités entre ton comté et la Franche Comté pour sceller notre entente. Et je voudrais voir avec votre Conseil Culturel, ce qui pourrait vous plaire et ce que l'on pourrait organiser.


Altesse prévenue par Dame Mayella arrive devant le pont-levits pour accueillir la visiteuse franc comtoise :

Bonjour et bienvenue en Lorraine,

Altesse, présidente du Conseil Culturel... veuillez me suivre... nous serons plus au calme pour discuter...


et lui montra le chemin : Salle de réunion du CCL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 8:21

Mayella regarda l'ambassadeur et la présidente partir vers le CCL. Elle aurait pensé faire partie des discutions, mais on ne l'y avait pas convié. Pourtant n'était-ce pas la place de la personne effectuant le rôle de chancelier?
Revenir en haut Aller en bas
altea de ventoux
Notable
altea de ventoux

Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 2007
Nom RR (IG) : Altea_de_ventoux_
Localisation : Toul

Champs et Metier : Tisserande
- :

Le corps de garde : accueil - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 8:34

Altesse revint toute confuse après l'intervention de la Duchesse...

Excusez moi Dame Mayella... Venez vous joindre à nous également...
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
Le corps de garde : accueil - Page 18 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


Le corps de garde : accueil - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 14:56

Le Bonjour, portiers de ces haut murs...

Je me présente, Einskaldir Ruhnenson, brave citoyen toulois...

Mon amie et soeur, Altesses dancaster, m'envoie ici pour assure sa relève à la garde de la mairie de Toul durant son absence temporaire...

On m'a dit que je devais m'adresser ici... Peut on m'indiquer la personne qui pourrait me renseigner sur ma tâche et m'instruire de ma fonction future?
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Le corps de garde : accueil - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:48

Bonjour Sir Einskaldir,

Je suis Seigneur Lutin, Prévôt des maréchaux,
Vous venez ici remplacez Altesse, en charge de la défense de la ville,
Je vous donne les clés, et je vous invite à vous rendre à l' étage de la prévôté.


Puis SL lui montrat la direction à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
Le corps de garde : accueil - Page 18 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


Le corps de garde : accueil - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:51

Bien le merci, mon seigneur. Je vous suis, guidez moi donc dans cette forteresse...

Et, se mettant en marche, il le suivit à la prévôté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 18 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 11:25

Marina, qui n'etait jamais venu jusqu'a Nancy avait eu un peu de mal à trouver son chemin, mais de braves gens le lui avaient indique.
Le garde de faction à l'entree du Castel venait de lui demander son identitee:
Je me nomme Marina.pierson, et je viens ici à la demande de Dame Elou, je cherche le bureau des JAP.
Le garde, qui le regardait soupçonneusement, lui demanda d'attendre un instant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 18 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 11:40

Le garde chercha après la responsable des JAp et la retrouva au detour d'un couloir, faisant les allées et venues vers tous les locaux auxquels elle avait ses fonctions. L'homme lui dit qu'un individu répondant au nom de marina l'attendait. Elle sourit et remercia le garde, et enfin se dirigea vers la grille. Voyant la personne attendue, elle lui adressa un sourire.

Bienvenu en ces murs. J'espère que vous avez fait bonne route.
C'est moi qui vous ai ennuyé avec mes lettres


Elle rit doucement.

J'ai déjà demandé au passage qu'on vous donne les clés pour les bureaux des Jap.

Elle lui tendit un parchemin qui contenait un schémas représentant les locaux des Jap.

Voilà, alors les bureaux sont ici dit-elle en montrant une zone.

https://casteldenancy.forumpro.fr/rez-de-chaussee-et-premier-etage-palais-de-justice-c16/

Et j'aimerai que vous pretiez serment ici, dans cette pièce.

https://casteldenancy.forumpro.fr/bureau-principal-des-juge-d-application-des-peines-f129/serment-t971.htm

Pour le reste nous verrons plus tard, d'accord ?
Attendez que l'on vous donne la clé et vous pourrez visité les lieux. Moi, je dois retourner à mes fonctions, veuillez m'excuser.


Avant de partir, elle lui chuchota.

Si jamais, il y a un très beau jardin pas loin... Il se trouve là.

Elle présenta un nouveau point sur le parchemin.

https://casteldenancy.forumpro.fr/jardins-f4/

Elle lui sourit puis fit demi-tour, esperant que le Juge se dépechera et ne le fera pas camper là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 18 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 20:50

Sirlol est enfin arrivé devant le castel de Nancy. Il voulait-y entrer, mais un soldat de garde le retenait. Alors Sirlol prit le papier qu'il avait dans ses baggages et le donnait au soldat:

Le corps de garde : accueil - Page 18 Sirlolhj1


Je suis l'ambassadeur de l'archiduché d'Autriche pour la Lorraine et je vous prie d'appeler un résponsable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 18 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 21:04

Mayella avait été prévenue de l'arrivée d'un ambassadeur.

Bonjour Excellence.
C'est avec plaisir que je vous souhaite la bienvenue en Lorraine. La diplomatie lorraine n'est plus au castel. Si vous le souhaiter, je peux vous montrer le chemin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 18 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 5:04

Sirlol aperceva und jeune femme, laquelle s'approchait de lui. Arrivée à ses côtés, elle lui expliquat que la diplomatie n'était pas dans ces bâtiments magnifiques.

Je vous en remercie de m'avoir montré le droit chemin! Veuillez excuser le dérangement!

Il s'inclinait devant la dame et commencait à marcher au salon de la diplomatie de Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Le corps de garde : accueil - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 18 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 17:55

Le Lieutenant Barberine se présente au corps de garde pour accueillir sa nouvelle recrue.

Bonsoir jeune stagiaire, dès que tu as reçu les clés je t'emmène au bureau de la Maréchaussée de Toul. Je te souhaite bienvenue parmi nous.

S'adressant au garde elle lui fit signe :*Messire, je vous présente Darkthing07, soyez aimable de lui transmettre les clés dè qu'elles arrivent.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 18 Empty
MessageSujet: re : corp de garde Le corps de garde : accueil - Page 18 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:37

Dame Dark s'approchant du château, se trouva alors devant le pont levis, on lui demanda alors de se présenter :

"Bonsoir Messires,

Je me présente, je suis Dame Darkthink07, nouvelle recrue, formée par Dame Barberine, et Dame Altesse.

Je suis donc en formation pour l'instant, dans l'espoir de faire régner l'ordre sur mon village dans quelques temps."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 18 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 9:39

Artifice, après un voyage en dehors des frontières franc-comtoises arriva au Château où Dame Altesse l'y avait convié pour discutailler de futures fêtes entre leurs deux comtés.

Deux gardes, tout naturellement lui demandèrent la raison de sa venue et il s'expliqua tranquillement


Je me présente Artifice, responsable du CFFC, Comité des Fêtes de Franche-Comté et je suis venu en ces lieux suite à une invitation de Dame Altesse.

Il attendit qu'un des gardes fasse le nécessaire pour son accueil
Revenir en haut Aller en bas
altea de ventoux
Notable
altea de ventoux

Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 2007
Nom RR (IG) : Altea_de_ventoux_
Localisation : Toul

Champs et Metier : Tisserande
- :

Le corps de garde : accueil - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 18 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 13:59

Altesse qui avait laissé la réunion un court instant vint se présenter au Pont Levis.

Bien le bonjour Artifice.

Veuillez me suivre, par ici s'il vous plait...


https://casteldenancy.forumpro.fr/salle-de-reunion-du-conseil-culturel-lorrain-f96/reunion-franche-comte-lorraine-t6960-20.htm#121510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 18 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:50

bonjour je suis gendarme de Luxeuil, ville de Franche-comté.

je regrete de ne pouvoir poster dans la gendarmerie de toul...mais bon

je le fait ici car je crois que cela peut vous aider

le gendrame qui s'occupe de raphdel

https://2img.net/r/ihimizer/img353/1909/raphdelft7.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Le corps de garde : accueil - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 18 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 19:45

Bonjour Gendarme Artmaniak,

Je suis Seigneur Lutin, Prévôt des Maréchaux.
Je vous donne les clefs de la Maréchaussée de Toul, afin que vous puissez les aidez à regler cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le corps de garde : accueil - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le corps de garde : accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le corps de garde : accueil
» Lances et corps d'armes
» Bureau du tribun (Ersinn)
» accueil du Primat
» Bureau d'accueil des MA Lorrains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Entrée du Castel :: Pont Levis :: archives du pont levis / arrivées-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser