Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [chancellerie] Diplomatie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[chancellerie] Diplomatie Empty
MessageSujet: [chancellerie] Diplomatie [chancellerie] Diplomatie Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 16:39

Bien le bonjour,

Arrivé sur le tard, j'aimerais faire un point avec vous concernant notre diplomatie et avoir quelques éclaircissements.

1) Les récents évènements dans le SERG

leg_l_ancien a prêté allégeance à l'Empereur, la situation se stabilise donc en Savoie.

Par contre, la réaction des provençaux n'a pas été des plus agréables suite à notre invitation pour la cérémonie de ce soir. Je pense que nous n'avons pas intérêt à envenimer la situation pour le moment, cependant, gardons le en mémoire.

2) Les ambassadeurs


Dans un premier temps, j'aimerais si possible avoir une liste actualisée des ambassadeurs. Charles XI, merci par avance.
Ensuite, il me semble que le programme de Kremroat pronait un découpage géographique pour réduire le nombre d'ambassadeurs ou du moins le nombre de poste vacant. Cependant, le conseil a déjà déclaré que tous les ambassadeurs étaient reconduits, du coup je m'interroge... Bref la liste actualisée serait un bon début. Mais on peut toujours choisir entre les deux formules après.

Ensuite, avez vous des noms à me proposer pour "l'ambassadeur Plénipotentiaire" ?

3) Les traités


Je me demandais si les deux traités présents au scriptorium avaient été signés ou au moins étudiés... Merci encore à Charles XI de répondre à cette question.

4) Les institutions au SERG

Est-ce qu'un habitué du SERG pourrait expliquer à un pauvre petit François comme moi le rôle de la chancelerie impériale ?

5) Actions à mener à court terme

Prendre contact avec nos voisins proches.
Determiner les meilleurs alliés possible (économiques et militaires)
Essayer de renforcer notre maréchaussée par des traités d'entente judiciaires
Organiser des évènements inter duchés (ex : fêtes, échanges commerciaux RP -bien sûr IG c'est mieux-, jeux...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[chancellerie] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [chancellerie] Diplomatie [chancellerie] Diplomatie Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 16:46

Pour ma part le découpage géographique est un but auquel on doit tendre pour eviter la lourdeur du systeme, mais ceci doit etre bien mis en place pour un bon fonctionnement c'est pour cela que les ambassadeurs ont été reconduit.
Enuite pour l'ambassadeur pleni. j'ai pas de favori, peut etre une qui est maguelonne de rubroek, faut que je vous la mette en contact.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



[chancellerie] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [chancellerie] Diplomatie [chancellerie] Diplomatie Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 18:17

Citation :
un découpage géographique pour réduire le nombre d'ambassadeurs ou du moins le nombre de poste vacant
D2L en a crée un ! Je le poste et on en discute !


Citation :
Est-ce qu'un habitué du SERG pourrait expliquer à un pauvre petit François comme moi le rôle de la chancelerie impériale ?
Pour le moment à rien du tout ! ça va venir !
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



[chancellerie] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [chancellerie] Diplomatie [chancellerie] Diplomatie Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 18:37

Le decoupage a été fait par l'un des meilleurs ambassadeurs que j'ai connu : Audrick

Citation :
Il a été fait en tenant compte des populations, des appartenances au domaine royal et des tensions.

Royaume de France :



Comté d'Artois - Comté de Flandres
Comté du Languedoc
Comté du Limousin et de La Marche - Duché d'Anjou
Comté du Périgord - Comté du Poitou
Duché d'Orléans (Domaine Royal) - Comté du Maine (Domaine Royal)
Duché de Bourgogne
Duché de Bretagne
Duché de Champagne (Domaine Royal) - Duché de Normandie (Domaine Royal)
Duché de Touraine - Duché du Berry
Duché du Bourbonnais-Auvergne
Duché du Lyonnais-Dauphiné

Kingdom of England



Cornwall - Sussex - Wiltshire
> Ambassadeur parlant parfaitement l'anglais

Saint Empire



Comté de Provence - Duché de Savoie
Franche-Comté

Baden
> Ambassadeur parlant parfaitement l'allemand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[chancellerie] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [chancellerie] Diplomatie [chancellerie] Diplomatie Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 7:01

je vous annonce que à partir de samedi vous serez aussi en charge d'etre bailli, etant donné que sir Eragon doit faire une petite retraite pour se receuillir. vous aurez donc 2 charges provisoires.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[chancellerie] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [chancellerie] Diplomatie [chancellerie] Diplomatie Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 9:39

Bigmetal a écrit:
Le decoupage a été fait par l'un des meilleurs ambassadeurs que j'ai connu : Audrick

Citation :
Il a été fait en tenant compte des populations, des appartenances au domaine royal et des tensions.

Royaume de France :



Comté d'Artois - Comté de Flandres
Comté du Languedoc
Comté du Limousin et de La Marche - Duché d'Anjou
Comté du Périgord - Comté du Poitou
Duché d'Orléans (Domaine Royal) - Comté du Maine (Domaine Royal)
Duché de Bourgogne
Duché de Bretagne
Duché de Champagne (Domaine Royal) - Duché de Normandie (Domaine Royal)
Duché de Touraine - Duché du Berry
Duché du Bourbonnais-Auvergne
Duché du Lyonnais-Dauphiné

Kingdom of England



Cornwall - Sussex - Wiltshire
> Ambassadeur parlant parfaitement l'anglais

Saint Empire



Comté de Provence - Duché de Savoie
Franche-Comté

Baden
> Ambassadeur parlant parfaitement l'allemand

il vous manque pas mal de Comté et Duché dans els territoire anglophone et germanophone... révisez vos cartes. certains choix sont loin d'être judicieux (surtout d'un point de vue rp)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[chancellerie] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [chancellerie] Diplomatie [chancellerie] Diplomatie Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 9:50

Oui je vais essayer de proposer un autre découpage.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[chancellerie] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [chancellerie] Diplomatie [chancellerie] Diplomatie Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 10:06

j'attends encore quelques infos et je propose aussi quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[chancellerie] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [chancellerie] Diplomatie [chancellerie] Diplomatie Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 10:49

Il nous faut des gens très impliqués et conscient des enjeux économiques, dimplomatiques, culturels et religieux pour les postes d'ambassadeurs les plus proches de nos frontières.

Je proposerai pour ma part un découpage qui prenne en compte les routes d'accès à ces divers duchés. Par exemple, il serait intéressant d'avoir un même responsable de la route qui part de toul pour aller en Champagne, Bourgogne, Artois et flandres. C'est une route commerciale!! Nos marchands pourront les emprunter bientôt. Si un mê^me ambassadeur est capable d'intervenir rapidement sur n'importe quelle chancellerie de cette route en cas de problème, on gagnera un temps précieux! De même, je mettrai dans un même lot la Franche comté et le Bade. La Franche comté profite de liens commerciaux avec l'Allemagne que nous devrions pouvoir être en mesure de concurencer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[chancellerie] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [chancellerie] Diplomatie [chancellerie] Diplomatie Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 12:37

voici ma proposition :

France
    AdN : 1 ambassadeur
      Flandres - Artois - Normandie


    AdC : 2 ambassadeurs
      Comté du Limousin et de la Marche - Poitou - Touraine - Comté du Périgord et de l'Angoumois - Bourbonnais Auvergne.
      répartition : 1 pour Touraine, Poitou et Périgord; 1 pour BA et Limousin

    Alençon-Maine : 1 ambassadeur

    Orléanais Berry : 1 ambassadeur

    Dauphiné - Languedoc : 1 Ambassadeur

    Bourgogne - Champagne : 1 ambassadeur

    Bretagne - Anjou : 1 ambasadeur

SERG
    francophone : 1 ambassadeur
    Provence - FC - Savoie
    germanophone : 1 ambassadeur
    Baden - Württenberg

Aragon
    1 ambassadeur

Angleterre
    2 ambassadeurs
    Sussex - Wiltshire - Cornwall - Sonnerset - Worcestershire
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Bigmetal
Invité



[chancellerie] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [chancellerie] Diplomatie [chancellerie] Diplomatie Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 12:41

Un ambassadeur pour le SERG francophone, vous etes tombés sur la tête !
Il faut separer la FC des deux autres ! Déja car les tensions politiques sont tjrs presentes et d'autre part car la FC qui est juste notre voisin, nous aurons plus à traiter avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[chancellerie] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [chancellerie] Diplomatie [chancellerie] Diplomatie Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 12:47

non c'est très réfléchit.

un unique ambassadeur peu donc servir aisément de médiateur s'il connait bien le dossier. Si l'on marque nous même un cassure dans notre diplomatie celà n'engage à rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Bigmetal
Invité



[chancellerie] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [chancellerie] Diplomatie [chancellerie] Diplomatie Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 12:50

Sinon à la limite, on en met 2 qui tourne !
Moi je suis d'avis qu'il vait mieux eviter de les rassembler !
Deplus, comme un traité serg est en train de s'ecrire, 2 ambassadeurs ne seront pas de trop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[chancellerie] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [chancellerie] Diplomatie [chancellerie] Diplomatie Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 17:54

Je trouve cette répartition bonne dans l'ensemble. Je serai pour cependant que l'ambassadeur de FC soit aussi ambassadeur de Bade, donc bilingue. FC: 1 jour de marche. Bade: 3 jours de marche. Si nous voulons des relations économiques avec l'Allemagne, nous serons obligés de passer par la FC!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[chancellerie] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [chancellerie] Diplomatie [chancellerie] Diplomatie Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 21:47

J'aime bien cette répartition également.

Je vais écrire à tous les ambassadeurs ce soir pour voir sur qui on peut compter et leur demander de me confirmer qu'ils ont bien accès à leurs bureaux (suite au bug). Une fois que j'aurais une meilleure idée du nombre de personnes sur lesquelles on peut compter, je vous dirai si on peut appliquer ce schéma dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



[chancellerie] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [chancellerie] Diplomatie [chancellerie] Diplomatie Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 18:42

Peut on creer l'ambassade pour les teutons car Imladrick attend !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[chancellerie] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [chancellerie] Diplomatie [chancellerie] Diplomatie Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 3:40

oui on peut je ne l'ai pas déjà dit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[chancellerie] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [chancellerie] Diplomatie [chancellerie] Diplomatie Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 9:21

Voila ce que j'ai recu :



Citation :
Bonjour;

J'ai été charger, par le maire de Le puy, sir Pierrelefou ( languedoc ) et avec le soutien du langudoc, de faire en quelque sorte le porte parole du languedoc.

Le languedoc aimerait nouer des liens avec la lorraine ( economique etc...).

Si vous voulez plus d' information contacter moi.


Cordialement;


Vauban42
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[chancellerie] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [chancellerie] Diplomatie [chancellerie] Diplomatie Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 10:17

assez étrange comme lettre d'introduction. Il faudrait contacter le Chancelier languedocien pour vérifier ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Bigmetal
Invité



[chancellerie] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [chancellerie] Diplomatie [chancellerie] Diplomatie Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 12:02

Est ce que l'ambassade a été crée et les accés donnés ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[chancellerie] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [chancellerie] Diplomatie [chancellerie] Diplomatie Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 14:23

j'ai ouvert une salle maintenant c'est au chancelier de donner les clefs
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[chancellerie] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [chancellerie] Diplomatie [chancellerie] Diplomatie Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 16:16

Le Languedoc connaît du beau monde en Lorraine. J'y ai passé 6 mois là bas, et j'ai été aux 4 conseils (provisoire y compris) jusqu'à devenir comte, et il y a aussi Zagelle et bien d'autres qui sont d'anciens languedociens qui étaient très impliqués dans l'élévation du duché. Si vous avez besoin de renseignements sur la véritable nature de certaines personnes, je lis la majorité des languedociens comme un livre ouvert. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[chancellerie] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [chancellerie] Diplomatie [chancellerie] Diplomatie Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 14:32

J'ai reçu un courrier du Chancelier de Provence me demandant de continuer les relations diplomatiques avec eux malgré la décision de la Diète.

Pour ma part, je vais essayer de contacter les autres Chanceliers des régions francophones du SERG et éventuellement l'Archichancelier.

Note : La provence a signé récemment un traité de non agression avec le Languedoc et est actuellement en négo avec la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



[chancellerie] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [chancellerie] Diplomatie [chancellerie] Diplomatie Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 16:03

La position de la Lorraine face à la Provence et à discuter !
Hazgard, vous n'avez cas ouvrir un nouveau topic pour discuter de ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[chancellerie] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [chancellerie] Diplomatie [chancellerie] Diplomatie Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 22:43

Haz, perso j'aimerais bien voir la lettre de Farok... Le connaissant, il a quelque chose derriere la tete >.<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[chancellerie] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [chancellerie] Diplomatie [chancellerie] Diplomatie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[chancellerie] Diplomatie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Diplomatie]
» [Diplomatie]Chancellerie
» Cours : Diplomatie
» [diplomatie] Chancellerie
» [Diplomatie] Informations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Kremroat-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser