Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Conseil ducal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Conseil ducal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 11:37

Alors déjà je trouve étrange que lorsque je choisis de ne pas participer à une discussion je m’y retrouve mêlé de prêt ou de loin quoi qu’il arrive, y’a pas à dire vous m’adorez je vois pas d’autre explication.

Pour l’affaire de Mayella, je vois pas de qui Guise parle si il aurait cité un nom cela eut été plus simple et si il s’agit effectivement d’un de mes amis et bien c’est sûrement moins qui l’ait renvoyé vers May qui n’a donc absolument rien à se reprocher.
D’autant plus que sa liste n’étant pas validé je vois pas où est le problème pour le moment.
Je rajouterais que oui cette loi est stupide et la période de deux mois, outre être totalement discrétionnaire st totalement stupide.
On a bien vu que pour les maires ça a déjà causé plein de problèmes avec une période d’un mois alors deux c’est ridiculement long.

Alors sur l’ensemble des reproches fait par Guise il y a du vrai dans la constatation mais j’en fais pour ma part une interprétation complètement différente.
Oui les choses gens et les gens ne sont plus même et je pense qu’il est normal que ces personnes n’aient pas exactement les mêmes idées que leur prédécesseurs et qu’à force de s’user dans l’exercice du pouvoir le D2l et Guise en particulier se sont entaché d’un conservatisme léthargique qui ne leur permet plus de voir que le Duché a besoin de réforme.
D’une réforme de la HAL, du parlement, d’une amélioration de sa législation…
La HAL doit passer à quelquechose d’autre, elle a besoin de se renouveler, les choses sont faites pour évoluer et si cette assemblée n’évolue pas elle finira par mourir.

Je veux bien après entendre toute la complainte très touchante je dois le dire de notre ami Guise mais si il était un peu moins centré sur son ego, il aurait pu mettre en place ou faire mettre place les réformes nécessaires au Duché au lieu de passer son temps à surveiller si un tel respectait les lois débiles qu’il avait pondu ou si un autre était bien dans la fibre morale que lui avait fixé.

Pour ma part je me réjouis que les choses changent et je crois que dans la vie faut savoir s’adapter et surtout savoir comprendre l’aspiration des autres, sinon on fait comme Guise on s’enferme sur soit même et on s’apitoie sur son sort.
Parce que si Guise vieillit et se dit incompris par la nouvelle génération et par les anciens notables je suis pour ma part, du moins en ce qui concerne la politique Lorraine, votre aîné à tous, depuis le premier conseil ducal de Lorraine jusqu’à aujourd’hui j’ai joué un rôle politique dans ce Duché et je vous ait vu tous un par un vous élever jusqu’à venir siéger ici à mes côtés et pour certains je vous ai vu vous élever en foulant au pied tout le travail réalisé précédemment.
Et pourtant je vous vois aujourd’hui vous élever au dessus de la masse et donner des leçons de morales comme des bénédictions croyant dispenser la sainte parole.

Je suis assez optimiste quand à moi et je crois que cette génération sera enfin affranchie de nous et c’est du moins ce que j’ai la chance de voir à l’AMPL, je suis pas en train de dire qu’ils doivent tout renier et faire table rase du passé, je dit qu’il y a un équilibre à trouver entre les ultras-réformistes qu’ont été des mouvements comme le PL ou le PRL et les mouvements ultras-conservatistes.

Maintenant 2 solutions s’offrent à vous, soit vous passez votre temps à vous plaindre soit vous acceptez que les choses changent et vous faites avec.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Conseil ducal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 13:27

Je suis pour un changement efficace.

Si la liste de Mayella est pas bonne qu'elle change ou qu'elel en subisse les conséquences.
Si Guise s'est trompé, alors il n'y a pas de problème.

Concernant tout ceci, Yana que la loi soit mauvaise ou non là n'est pas le problème. Il y a une loi on la respecte point barre.
Lorsque les gens contre seront en majorité au Conseil alors ils l'a changeront, jusqu'à là elle est là et doit être respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Conseil ducal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 19:08

Avant de changer les lois changeons déjà les mentalités. Un gros défaut (bien français hrp) ça de mettre plein de lois par dessus les unes les autres ou remplaçant peu ou prou les autres et n'en faire appliquer aucune.

Alors dites moi à quoi sert de faire si ce n'est pas pour s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Rochelle de Navarre VF
Lorrain/e
Rochelle de Navarre VF

Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 179
Nom RR (IG) : Rochelle
Localisation : Vers le BA, pas loin du Chlo

Champs et Metier : Herboriste
- :

Conseil ducal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 20:17

+1 avec Ecat et Eno.

Les femmes au pouvoir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Conseil ducal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 21:34

Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Conseil ducal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 11:37

Suite à la demande de renseignements d'Ecaterina, voici la composition de la liste déposée par Mayella.

Citation :
Nom de la liste : Rassemblement pour une Lorraine Unifiée

Tête de liste : Mayella Nancy
Numéro 2 : Theudric Toul
Numéro 3 : Sir_eragon Verdun
Numéro 4 : Eneekadija Verdun
Numéro 5 : X
Numéro 6 : X
Numéro 7 : Antrax2013 Epinal
Numéro 8 : X
Numéro 9 : Ellebasi40 Verdun
Numéro 10 : Amriel Verdun
Numéro 11 : Vitus Epinal
Numéro 12 : Am.grog Espalion (Rouergue)


Le message de la liste :
A venir

Cette liste n'a pas les fonds requis
(manquent 950,00 écus)
Vous pouvez faire un don.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Conseil ducal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 13:11

D'accord et bien mea culpa, c'est moi qui ait proposé Am à Mayella, ça fait un bout de temps qu'il est en Lorraine mais il n'a pas déménagé, je m'en excuse.
A part ça le D2L ferait mieux de bosser à proposer un programme viable plutôt que de passer son temps voir ce que font les listes voisines, on croirait un rassemblement de mégères votre parti.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Conseil ducal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 13:26

Yanahor a écrit:
D'accord et bien mea culpa, c'est moi qui ait proposé Am à Mayella, ça fait un bout de temps qu'il est en Lorraine mais il n'a pas déménagé, je m'en excuse.
A part ça le D2L ferait mieux de bosser à proposer un programme viable plutôt que de passer son temps voir ce que font les listes voisines, on croirait un rassemblement de mégères votre parti.

Je ne suis pas D2L ni une mégères et pourtant j'ai râler aussi.
Cela montre peut être que ce n'était pas une histoire de partis mais juste une demande de justice.......

Merci Sybille pour les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Conseil ducal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 17:22

Yanahor a écrit:
D'accord et bien mea culpa, c'est moi qui ait proposé Am à Mayella, ça fait un bout de temps qu'il est en Lorraine mais il n'a pas déménagé, je m'en excuse.
A part ça le D2L ferait mieux de bosser à proposer un programme viable plutôt que de passer son temps voir ce que font les listes voisines, on croirait un rassemblement de mégères votre parti.

Mouarfff

Je ne faisais que répondre à Ecaterina moi... C'est tout.

En plus, pour précision, j'ai démissionné du D2L il y a longtemps déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Conseil ducal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 19:07

je pensais pas à toi, je pensais plus à Guise qui devrait se concentrer plus à sortir un programme pour les ducales plutôt que de regarder si les autres partis sont conformes ou pas à la loi. Je voudrais savoir, est-ce bien moral de demander aux Lorrais de vôter pour vous alors que l'on a vu votre programme ni d'eve ni d'adam ?
Je n'interviens pas en gagote sur ce sujt, j'ai promis à Marjo de ne pas m'investir dans cette campagne contre le D2L mais néanmoins je me pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil ducal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 21:25

[HRP : Désolée de n'intervenir que maintenant, car même si c'est faisable de nourrir son perso par l'internet du téléphone, les fora c'est pas pour moi /]

J'adore la dérive du sujet. Certes j'ai fait une bétise, mais ma liste n'est pas validée et ne le sera pas. Donc oui j'ai merd*, mais qui n'a jamais fait une erreur. Am ça fait un moment que je l'ai revu en Lorraine, je ne me suis pas posée la question, c'est pour cela. Sinon, si j'avais voulu truander, j'en avais 2 qui passent pas pour un délai de 3 jours... Ca aurait été moins visible. Pourtant je les ai refusé. Donc voilà, j'assume ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Conseil ducal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 9:08

Ba vi c'est aussi pour cela que je l'ai affichée cette liste.

On voit bien qu'elle n'est pas complète et qu'elle n'a pas non plus les fonds suffisants. Il est évident qu'en l'état, elle ne sera pas validée pour les élections.

Je ne me suis pas étendue sur la question en postant (manque de temps) mais ça ne me parait pas très grave tout ça...

L'erreur est humaine, même si certains semblent l'oublier... (Et en disant cela, je ne vise pas Guise en particulier mais bien toutes celles et tous ceux qui ont la critique facile et improductive...)
Revenir en haut Aller en bas
Rochelle de Navarre VF
Lorrain/e
Rochelle de Navarre VF

Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 179
Nom RR (IG) : Rochelle
Localisation : Vers le BA, pas loin du Chlo

Champs et Metier : Herboriste
- :

Conseil ducal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:26

Je doute que ce soit Mayella qui ait été visé, depuis le temps qu'on la connait je pense que tout le monde ici savait que c'était juste une erreur.
Elle a plutôt servi d'excuse pour critiquer une loi existante.
Certains ici ont des points de vue très affirmés sur certains sujets et ils sautent sur chaque occasion de les remettre en avant.
Pour le coup, le débat n'était pas May a-t-elle fait une erreur mais la loi est-elle juste et doit-elle s'appliquer, et comme je l'ai dis, pour moi toute loi en vigueur doit s'appliquer et c'est tout. Et comme l'a souligné Eno, vouloir changer les lois a tout pris c'est bien mais changer les mentalités c'est encore mieux.
Comme l'a dit Sybille, la HAL s'enlise dans plein de mini guéguerres insipides, il y a longtemps qu'elle n'est plus ce qu'elle était, et il serait plus que temps de changer le coche.
En ce sens, j'invite Yana qui est un pro réformateur a proposer quelque chose que Guise en sa grande sagesse pourra codifier.
Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Conseil ducal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 20:54

La sage Rochelle a parlé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil ducal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil ducal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 Sujets similaires

-
» PP Ducal - Lois prisent par le Conseil Ducal
» Le conseil ducal
» Composition du Conseil Ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser