Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Conseil ducal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Conseil ducal Empty
MessageSujet: Conseil ducal Conseil ducal Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 17:00

Petit coup de gueule pour en appeler à la responsabilité dans les partis politiques.
J'espère être entendu.


Juste pour savoir...

Ya pu de chancelier? plus de capitaine?

Foutent quoi les conseillers depuis des semaines en dehors de la duchesse, de Songe et de Marjo?

Ya au moins quelqu'un qui propose ou aide à quoi ce soit à part leur tache IG? (et encore je doute...)



Quand je dis depuis des mois (bientôt un an publiquement) qu'il faut pas mettre des incapables et des gens qui ne peuvent pas être PLEINEMENT disponibles PENDANT 2 MOIS sur les listes électorales, c'est pas pour rien.
[c'est ptèt qu'un jeu, mais si c'est juste pour voir comment ça fait le conseil, sans avoir conscience du temps qu'il faut y passer, et de l'incidence de l'indolence et du je m'en foutisme,autant jouer à un autre jeu... Moi quand j'ai plus eu le temps nécessaire à y consacrer, j'ai arrêté de présenter mon perso... à bon entendeur...]

On se croirait revenu du temps d'un certain parti (homonyme de notre empereur) au pouvoir dont les membres démissionnaient à tour de bras et/ou qui jouaient aux fantômes au conseil...

La duchesse elle peut pas tout faire toute seule, yen a qui en ont conscience ou pas? Naméo!

Perso, j'attends toujours que soient promulgués les statuts du barreau de Lorraine, la constitution réformée, qu'on boucle la cour martiale qui prend poussière, et j'ai la méchante impression que tout le monde (les concernés) s'en tape allègrement.

Et après on dit que la machine elle tourne pas sur les épaules de très très peu de personnes? je rigole.

Quand les gens ils auront pris conscience que ça demande un temps fou d'être au conseil pour faire son job correctement (et là je m'adresse à ceux qui dirigent leur parti...hein?) on aura (enfin!) progressé.

Sinon les beaux discours qu'on aime la Lorraine et blablabla vous pourrez les garder pour vous à l'avenir lors des "campagnes électorales", si les directions sont incapables de faire le tri des persos dispos et de qualités d'avec les copains qui veulent aller au conseil et qui au bout de 2 semaines (je suis gentil) sont transparents et inutiles.

A bon entendeur X 2.




Sans Enorig au conseil, j'aurais adoré voir ce que ça aurait donné tiens...




Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 22:29

Euh si il y a une capitaine c'est moi qui ait oublié de lui redonner son poste. Désolée mais pas mal eu de soucis ces derniers jours. J'ai remis ce soir Barnab réclamait son poste à corps et à cri

Quand aux démissions elles viennent surtout du parti de Cassandres and co qui soit sont partis soient se rendent comptent qu'il peuvent pas suivre.

May va être nommée Chancellière hors conseil et j'ai dit à Perseus qu'il serait chancellier conseil. Content ou pas content il a pas le choix.

La constitution est en route il reste un truc à discuter mais ça discute pasdur vu qu'il y a rien à redire dessus.

La cour martiale ben personne bosse dessus. Je vais relancer mais je pense qu'il serait plus efficace de donner ça à l'armée et que le conseil fasse que voter ça.

Le barreau ben je sais pas ou il est le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 22:37

Oki vu... mais sur le fond c'est bien le manque de travail effectué, le manque de participation active au jour le jour qui me chagrine... c'était pas par rapport à toi...

(pour le barreau tu dois avoir dans tes mp ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 10:19

De toute façon Guise c'est toujours comme ça, en tout cas depuis un certain temps sous le dernier conseil heureusement qu'il y avait eno sur pas mal de point aussi même si c'était peut-être moins significatif car j'avais tout de même une belle équipe entre mun, marjo, may et eno.

Ce que je veux dire c'est que eno ne doit pas avoir peur de faire appel à des conseillers extérieur comme moi j'ai fait avec elle car une des qualités importante d'un Duc c'est de s'avoir bien s'entourer.

Personellement au niveau prestige je suis content de ce qui est fait car cela résorbe l'unique point où je n'avais pas réussit à avoir des résultats ( à ma décharge j'étais le premier à devoir résoudre ce problème) après c'est vrai qu'au niveau lesgislation on reste encore un peu sur notre faim mais eno a de toute façon encore du temps pour faire ce qu'elle souhaite en la matière

Par contre là où je te rejoint c'est si eno était pas là je me demande ce que cela aurait donné et dire qu'un certain Baron de Belrupt veut être Duc dans 3 mois, on hurlerait bien mais de peur
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 3:24

Juste pour le plaisir ^^ :

Citation :
16-06-2008 : Elections au conseil du Duché de Lorraine : D2L en tête, mais sans majorité


PARIS (AAP) - La liste Demain la Lorraine est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Lorraine, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Demain la Lorraine" (D2L) : 42.8%
2. "Pari pour une Renaissance Lorraine" (PRL) : 37.8%
3. "Rassemblement pour une Lorraine Unifiée" (RLU) : 19.5%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Enorig (D2L)
2 : Marjolainne (D2L)
3 : Jeremec (D2L)
4 : Bambou57 (D2L)
5 : Elou (D2L)
6 : Songe (PRL)
7 : Voisad (PRL)
8 : Melodie871 (PRL)
9 : Seigneur_Lutin (PRL)
10 : Torpedo8 (RLU)
11 : Mayella (RLU)
12 : Anthony78730 (PRL)
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 5:15

bravo à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 5:18

au fait Enorig cette fois on fait une cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 5:23

Si je suis réélue oui si tu veux *mode résignée*
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

Conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 7:33

Félicitations à l'ensemble des nouveaux élus.

Il est donc l'heure pour nous d'élire, je pense, un nouveau Président de la HAL.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 12:07

Félicitation au nouveau élu.

Je savais même pas que c'était aujourd'hui le résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 16:49

Félicitations à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:46

Je pourrais t'assister Ecat pour la cérémonie? Dis! Dis! Je pourrais?

Fait sa grosse chieuse gamine.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:04

mayella a écrit:
Je pourrais t'assister Ecat pour la cérémonie? Dis! Dis! Je pourrais?

Fait sa grosse chieuse gamine.

euh........... non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:07

Commence à faire comme un bébé qui va pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:36

https://www.youtube.com/watch?v=efuj8ncHT4M
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:37

c'est tout à fait elle
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 7:21

Me voici donc reconduite dans mes fonctions. Les postes ont été attribués. Je ferais une annonce dans la journée. Il faut déjà que je finisse les récompenses.....
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 7:22

bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 7:28

Il faut fixer une date rapidement pour la cérémonie Enorig.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 8:06

ah oui dimanche soir ou lundi soir? (Je suis très prise tout ce week end. Et sûrement pas fraiche dimanche dans la journée.)
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 9:13





Premier duc/duchesse à se succéder... vive toi ^^


----

Une fois ceci dit:
Vu qu'il n'y a personne dans ton conseil qui ai l'expérience ou les qualités pour tenir le rôle de PP comme il se doit, si t'as besoin pour la partie administrative (RP) d'une aide de ce coté là, tu peux me faire appel si t'as envie/besoin... vala...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 9:26

Guise a écrit:




Premier duc/duchesse à se succéder... vive toi ^^


-

Il n'y a pas eut Hazgard????

Moi une rabat joie non
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 9:29



Na! après Haz ce fut Jo...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 9:35

Guise a écrit:


Na! après Haz ce fut Jo...

Ah je pensais que Haz avait été deux fois Duc. Autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 9:58

Je confirme une fois Duc et déjà il a été élu dans un concours de circonstance, d'un côté moi j'ai pas à la ramener sur mon élection au poste de Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Conseil ducal Conseil ducal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil ducal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» PP Ducal - Lois prisent par le Conseil Ducal
» Le conseil ducal
» Conseil ducal de lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser