Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [Reflexion] Grand projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 10:10

pour moi c'est nikel
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[Reflexion] Grand projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:59

Citation :
Le tribun du Parlement sera élu de la façon suivante:
Il sera désigné parmi les parlementaires selon la même procédure que le Président et le PP.
Toutefois au cas où aucun parlementaire ne se présenterait et que la procédure d'élection viendrait à trainer en longueur, je propose que le Président du Parlement puisse nommer parmi les tribuns en place celui qui fera office de "super tribun" provisoire.
Qu'en pensez vous?
Sincèrement je ne sais pas si le président du parlement ne pourrait pas entériner directement un choix intra-tribuns pour désigner le "super-tribun".
Ça éviterait de perdre du temps, mais bon je suis pas non plus opposé au point de rester sur ma position. A voir.

Quant à la définition d'annexe, j'entends par là une salle qui soit intra-parlement mais où seuls les tribuns, les maires, les conseillers ducaux (Duc//PP notamment) et (pourquoi pas?) le président du parlement y ont accès.
Brefs c'est attenant au parlement, mais ça en reste une annexe qui ne soit pas la mission du parlement à proprement parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 15:18

Je ne comprend pas pourquoi vouloir mettre un tribun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 16:00

Relisez tout depuis le début et vous comprendrez Sauveur.^^
Bon en même temps dans un bureau de tribun il n'est pas singulier d'y trouver des tribuns.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 16:19

Je te rassure Sauveur, je suis arrivé en cours et j'ai du relire plusieurs fois pour cerner complètement le projet.

Je me demandais également ce que définissait le terme annexe et la façon dont le décrit Guise me semble bien approprié.

Pour le super tribun je pense la même chose mais les votes ayant parlé la proposition de Rochelle semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 7:11

Lol ben voila j'ai tout compris. Moi je suis d'accord avec Rochelle pour les votes et c'est une excellente ide tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 9:46

Citation :
Lol ben voila j'ai tout compris. Moi je suis d'accord avec Rochelle pour les votes et c'est une excellente ide tout ca

c'est bien sauveur, continue


bon plus serieusement avancons sur le sujet

Citation :

le nom


Bureau des tribuns de lorraine

sa fonction

analyser,reflechir,discuter,les projets et les initiatives concernant l'acceuil,la solidarite,l'entraide et la formation des lorrains.

son statut et son fonctionnement

annexe du parlement, ce bureau sera piloter par le tribun du parlement ( voir plus loin pour le nom) il faut rendre compte au parlement et au conseils de ses initiatives.
Citation :

[b]le nom

3 possibillites
tribun du parlement
super tribun
tribun de lorraine

sa fonction

mettre en place et piloter "le bureau des tribuns de lorraine"( voir ci-dessus)
ainsi que la mise en place du" bureau de gestion territoriale"voir onzieme sessions)

[b]son statut

il est elu au sein du parlement sur le meme principe que le president et le pp,toute fois fautes de candidats le president est autoriser a le choisir parmi les tribuns exsistant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 10:37

J'aime pas trop super tribun ça done l'impression de ne pas être sérieux moi je préfére "Tribun en chef" fin bon c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Reflexion] Grand projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 10:49

Tribun de Lorraine donne une trop grande idée du poste et induit qu'il fait partie du Conseil. A éliminer d'office.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 15:28

"Grand tribun" peut être?
Sinon Tribun du Parlement me va.

Ce n'est donc plus le Bureau de solidarité?

Pour la fonction du bureau, je rajouterai:

- Veiller à l'épanouissement des villes au travers de divers moyens ayant pour but la prospérité des lorrains dont il est proche.
- Défenseur de la cause populaire, il œuvre pour le peuple, et dans l'intérêt de ce dernier.
- Proche du peuple dont il est à l'écoute, il se doit de se mettre totalement à son service, et faire passer l'intérêt des lorrains et de la Lorraine avant son intérêt propre.

Et je rajouterai aussi le verbe "proposer" à la prime liste d'action donnée.

Penser vous qu'il doit y avoir un représentant du CCL dans ce bureau? Où qu'une liaison entre les deux doit être mise en place?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 16:08

j'aime bien "grand tribun".

Par contre tout ça m'a un peu embrouillé.

Si j'ai un bien compris, on a la création d'un nouveau bureau des tribuns avec accès des tribuns, des maires, des conseillers ducaux et du président du parlement, bureau dirigé par le "super tribun".

Ensuite on a création d'un autre bureau mais de la gestion territoriale qui serait mis en place également par le "super tribun".

Je ne me suis pas trompé?

Sinon tout ce qu'ajoute Rochelle est bien.

Un membre du CCL, ça pourrait être intéressant aussi, et tu es bien placée pour faire cette proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 17:43

non , c'est ca deux projet se sont monter en meme temps et comme dans le bureau de gestion du territoire des prerogatives vont servir au bureau des tribuns, d'ou l'intervention du super tribun dans ce projet je te laisse decouvrir tout ca dans la onzieme sessions

oui tes rajouts sont pertinents et je le fait


Citation :


le nom

Bureau des tribuns de lorraine

sa fonction

analyser,reflechir,discuter,proposer, les projets et les initiatives concernant l'acceuil,la solidarite,l'entraide et la formation des lorrains.

- Veiller à l'épanouissement des villes au travers de divers moyens ayant pour but la prospérité des lorrains dont il est proche.
- Défenseur de la cause populaire, il œuvre pour le peuple, et dans l'intérêt de ce dernier.
- Proche du peuple dont il est à l'écoute, il se doit de se mettre totalement à son service, et faire passer l'intérêt des lorrains et de la Lorraine avant son intérêt propre.
son statut et son fonctionnement

annexe du parlement, ce bureau sera piloter par le tribun du parlement ( voir plus loin pour le nom) il faut rendre compte au parlement et au conseils de ses initiatives.


pour le tribun

grand tribun
tribun du parlement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 14:56

J'attends toujours vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Reflexion] Grand projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 15:00

Tout ce qui peut motiver les habitants et les faire sortir de leur "sommeil" est bon à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 22:10

Ah oui, alors là, je suis totalement d'accord !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 14:23

Bon alors, vous préférez quoi: "grand tribun" ou "tribun du parlement"?

Perso je préfère "grand tribun".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 14:29

"Grand tribun" moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 14:47

Grand tribun aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 15:35

grand tribun ca me va
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 18:20

Grand tribun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 18:26

Ok pour "Grand Tribun"
Revenir en haut Aller en bas
Aminus
Lorrain actif
Aminus

Date d'inscription : 09/01/2007
Nombre de messages : 251
Nom RR (IG) : Aminus
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Reflexion] Grand projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 19:48

Ok pour Grand Tribun aussi
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Reflexion] Grand projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 16:22

Pour "Grand Tribun"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 18:00

Bien le choix est fait.
Je remettrai le projet au propre ce soir. Et je le déplacerai en salle de vote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 17:20

NOTRE PROJET:


Citation :

Bureau des tribuns de Lorraine ou Bureau de solidarité

Sa fonction:

Ce bureau a pour mission d'analyser, réfléchir, discuter, proposer, les projets et les initiatives concernant l'acceuil, la solidarité, l'entraide, l'évolution et la formation des lorrains.

Il a pour but de veiller à l'épanouissement des villes au travers de divers moyens ayant pour but la prospérité des lorrains dont il est proche.

Défenseur de la cause populaire, il œuvre pour le peuple, et dans l'intérêt de ce dernier.

Proche du peuple dont il est à l'écoute, il se doit de se mettre totalement à son service, et faire passer l'intérêt des lorrains et de la Lorraine avant son intérêt propre.

Statut et fonctionnement:

Annexe du Parlement, ce bureau sera piloter par le Grand Tribun, et devra rendre compte au Parlement et au Conseil Ducal de ses initiatives.

Sa composition:


Ce bureau sera composé des personne suivantes:
- Le Grand Tribun
- Les tribuns
- Les maires
- Les conseillers ducaux (Duc et PP notamment)
- Le Président du Parlement
- Le PP du Parlement
- Le Président du CCL
- Des citoyens volontaires




Citation :

Le Grand Tribun


Sa fonction:

Mettre en place et piloter "Le bureau des tribuns de Lorraine".
Grand superviseur, il en a la gestion.
Il devra également s'assurer de la mise en place du "Bureau de gestion territoriale."

Son statut:

Le Grand Tribun est élu parmi les parlementaires selon la même procédure que le Président et le PP du Parlement.
Toutefois, au cas où aucun parlementaire ne se présenterait et que la procédure d'élection viendrait à trainer en longueur, le Président du Parlement nommera parmi les tribuns en place celui qui sera "le grand tribun" à titre provisoire ou définitif selon sa volonté.

A présent j'aurai besoin de vore avis sur:
1/ Le nom: Bureau des Tribuns (de Lorraine?) ou Bureau de Solidarité?
2/ Sa composition: vous convient-elle?
3/ Avez vous des ajouts ou des modifications à faire?
4/ Peut-on être Président ou PP du parlement et être Grand Tribun?
5/ Quand on dit que le bureau devra rendre compte au parlement et au conseil, pour moi cela signifie qu'il les informe et non qu'il demande la permission. Cependant si l'une de ces 2 institutions est contre un projet elle peut le lui interdire. Vous comment le percevez vous?
A vos avis. J'aimerai que ce projet soit transmis en salle de vote demain ou après demain. Merci!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Reflexion] Grand projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Reflexion] Grand projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser