Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Reflexion] Grand projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[Reflexion] Grand projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 14:50

Pour ce genre de choses (qui touchent à l'institutionnel, création de postes, évolution de statuts etc), toute modification se doit d'avoir l'aval du conseil, et la HAL si elle n'approuve pas rétoquera.
Et pour pas perdre de temps et en arriver à rétoquer, c'est pour ça qu'il y a membre de la HAL qui est au parlement pour encadrer.

Donc pour l'instant on a l'avis consultatif du parlement.

Le parlement n'a aucun pouvoir décisionnel, pour rappel.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 14:52

J'attends un peu avant. Parfois la réponse ressort des débats lorsqu'un projet s'affine. Sinon oui je soumettrai la question au vote des parlementaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 11:17

Ma proposition concerne les niveaux 3: comment optimisez au mieux la gestion des niveaux 3. Faut-il un tribun des niveaux 3 ou un cadre réservé pour les embauches?

Est-ce nécessaire tout d'abord? Comment cela passe chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 11:40

Il y a déjà un bureau spécialement pour les niveaux 3 pouvant donner des PE au duché et c'est le bailli qui gère. Après, je ne sais pas si plus c'est vraiment nécessaire. La seule chose qui pourrait être faite selon moi, c'est un resencement tous les mois des différents niveaux 3 en fonction de leur voie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 11:46

Je pense que le projet de Gwendarion, s'il est mené jusqu'au bout sera une réponse suffisante et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 11:59

waouh j'ai l'impression de lire, mais là j'avoue, j'ai rien vu de tel dans le projet de Gwendarion.

Faut dire que j'ai rien compris au super-tribun ...

Donc ok, ça me va donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 12:06

En gros Gwendarion propose un bureau de tribuns qui permettra l'intégration et l'aide aux petits niveaux mais permettent également aux niveaux 2 et 3 d'y trouver leur compte et d'évoluer. Personne ne sera laisser de côtés, tout le monde aura la possibilité de "grandir" et avancer ensemble et d'avoir les réponses à ses questions. Et au dessus il y aura un "super tribun" pour reprendre ton expression, qui supervisera le tout.

Donc normalement ce bureau devrait se pencher sur le pb d'évolution des niveau 3 (vu que personne ne sera laissé de côté bien au contraire) et les aider au mieux à optimiser leurs compétences et trouver leur place dans notre société.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 12:11

Donc si j'ai compris, les tribuns ne dépendraient plus des maires mais sur super-tribun?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 12:32

Les tribuns dépendront toujours du maire, et travaillerons toujours avec eux. Nous étendons et optimisons leurs prérogatives c'est tout (leur primes compétences restent inchangées).

Les maires sont au Parlement, et les tribuns au Conseil Municipal, donc théoriquement ils feront ce qui est le mieux pour leur ville avec l'accord tacite des maires.

En outre les prérogatives du bureau de la solidarité étant défini par nous Parlementaire (donc maires y compris) cela sous entend bien évidemment l'accord de ces derniers pour les actions menés par le bureau de la solidarité.

Quand au tribun du Parlement (super tribun) il serait une sorte de manager hrp, une sorte de président du bureau de la solidarité.

J'espère que mes propos sont un minimum clairs.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[Reflexion] Grand projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:11

Citation :
Les tribuns dépendront toujours du maire, et travaillerons toujours avec eux. Nous étendons et optimisons leurs prérogatives c'est tout (leur primes compétences restent inchangées).
De toute façon, le codage IG imposera "toujours" la dépendance du tribun d'une ville à son maire. Donc la dite assemblée si celle-ci est acceptée plus haut, ne pourra encore une fois que proposer des conseils.

Mais en ce qui concerne les niv 3, leur recensement, avec les études et les PE tout ça existe déjà depuis que la réforme des admins existe.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 14:20

merci pour vos claires précisions!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 14:27

c'est ca c'est bien un role de reflexion et proposition d'initiatives tant que pour les niveau 0 et 1 que pour les niveaux 2 et 3 afin d'aider chaques lorraions a evoluer a son niveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 15:54

Que le vote n'empêche pas la poursuite des débats, l'avancée des sujets etc etc

Je précise que Guise ne faisait qu'un rappel. Nous fonctionnons comme il l'a souligné donc ça ne change rien à l'affaire, vous pouvez vous exprimer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 22:37

rappel des prerogatives du futur bureau des tribuns de lorraine

-un lieu de reflexion ,d'analyse et de proposition en matiere d'entraide,de solidarite et de formation des lorrains a tous les niveau de leur vie

annexe du parlement ou pas ?

il faudras repondre a la question et on pourras avancer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 23:41

Je suis pour. Mais il faut qu'on détermine exactement ce que l'on entend par annexe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 4:30

En attente de vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 795
Nom RR (IG) : Perseus Cardofer
Localisation : Epinal, Rehainvillier

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

[Reflexion] Grand projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 5:29

Moi je propose d'aider des gens a embrasser la voie de l'eglise en echange de leurs services pour une durée déterminé.

On esperer a ce moment que comme c'est un contrat d'une durée définie le candidats fasse son travail durant cette periode avec serieux.
Il pourrait par la suit repasser un contrat pour une nouvelle periode .
De cette façon il serrait aussi possible d'exiger que cette personne prévienne un certain temp avant la fin de son contrat si il compte rester ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[Reflexion] Grand projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 8:23

Perseus_Cardofer a écrit:
Moi je propose d'aider des gens a embrasser la voie de l'eglise en echange de leurs services pour une durée déterminé.

On esperer a ce moment que comme c'est un contrat d'une durée définie le candidats fasse son travail durant cette periode avec serieux.
Il pourrait par la suit repasser un contrat pour une nouvelle periode .
De cette façon il serrait aussi possible d'exiger que cette personne prévienne un certain temp avant la fin de son contrat si il compte rester ou pas.

Je me permet d'intervenir ici car c'est mon domaine

J'ai du mal à comprendre votre idée? Comment ça pour une durée determinée? Sachant qu'on ne peut changer de voie comment comptez vous faire?

Le seule poste pouvant être exercé sans voie est celui de diacre. C'est un poste utile RP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 8:29

Je pense que ce que Perseus voulait dire, c'est que celui qui prend voie de l'Eglise reste à travailler pour le duché pendant un temps donné.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Reflexion] Grand projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 8:53

Perseus n'a plus accès ici vu qu'il s'est présenté au conseil alors qu'il n'en avait pas le droit (thufthuf a fait une erreur eb le présentant comme son remplaçant et moi je l'ai cru sur parole)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 9:22

Ok.
Mais Michaella n'est plus au SRING... Enfin, tu as du voir j'en suis sur.

Et on peut toujours contnuer son idée.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Reflexion] Grand projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 9:39

Il suffit de voir sur le panneau du duché pour voir que c'est Sasrala qui remplace et non Perseus.

Le duché a pas d'argent pour financer ça de tte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 9:43

Moi j'en était resté à Michaella Elle était entre Thufthuf et Sasrala.

Il peu même pas aider une personne par village dans les villages où il n'y a pas de curé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 9:44

bon je voudrais qu'on qu'on reparle parle du bureau des tribuns et de ses prerogatives et de savoir si on en fait une annexe du parlement ou pas et ses prerogatives
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Reflexion] Grand projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 10:06

Le tribun du Parlement sera élu de la façon suivante:
Il sera désigné parmi les parlementaires selon la même procédure que le Président et le PP.

Toutefois au cas où aucun parlementaire ne se présenterait et que la procédure d'élection viendrait à trainer en longueur, je propose que le Président du Parlement puisse nommer parmi les tribuns en place celui qui fera office de "super tribun" provisoire.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Reflexion] Grand projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion] Grand projet [Reflexion] Grand projet - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Reflexion] Grand projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser