Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Empty
MessageSujet: Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 15:17

J'ouvre ce topic pour savoir si les recherches d'un substitut du procureur sont concluantes, où ca en est quoi.

Parce que j'ai sous le coude une réforme prète (tout écrite de ma main et tout prévu) depuis -environ- 6mois qui n'attends plus qu'on trouve un substitut et uen volonté politique de tous est partis d'aller dans le sens de ma réforme. Pour rappel comme je l'avais mentioné dans le topic sur la loi contre les récidivistes, c'est réforme des juridictions, avec d'une part les juridictions dites "graves" (Trahison/haute trahison) et d'autre part les affaires dites "courantes" (le reste) ... avec "séparation" (entre guillemets) des dites juridictions entre le proc' et le substitut. Le proc' gardant controle sur qu'écrit fait son substitut (evidemment ^^).

Voili voilà donc deux questions en sommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Empty
MessageSujet: Re: Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 15:56

peux-tu nous donner une copie de ton texte stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Empty
MessageSujet: Re: Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 16:37

Je dois avouer que je n'ai pas fait de recherche de substitut encore, à ma grande honte. Mais comme vous pouvez le constaté autant je peux être rapide, quand il le faut, autant je peux être d'une lenteur extrême.
Je me mets en quête si j'ai l'autorisation du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Empty
MessageSujet: Re: Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 17:26

pour moi tu peux commencer
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Empty
MessageSujet: Re: Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 17:50

Oki.. mais c'est une réforme qui se doit d'avoir un substitut.. quoiqu'on peut la voter ce n'est pas rédibitoire. Enfin je poste, attends 5mn.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Empty
MessageSujet: Re: Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 18:16

Citation :
Réorganisation du champs d'action du procureur :

-> D'un coté la juridiction dite "criminelle" (ou grave) pour tout ce qui concerne la trahison et la haute trahison.

Celle-ci sera à charge de la compétence du procureur seul pour les affaires dites "sensibles" c'est à dire concernant les politiques, hauts dignitaires et militaires mis en accusation (à la charge du substitut référé en cas de non présence du procureur).
Pour tous les autres cas dits "graves" le substitut référé aura la possibilité de mener les réquisitoires et la charge de les transmettre au procureur qui pourra modifier selon son avis.



-> De l'autre coté la juridiction dite "courante" pour tout ce qui concerne, le trouble à l'ordre public, l'escroquerie et l'esclavagisme.

Celle-ci sera à charge de la compétence du substitut référé comme du procureur, la répartition améliorera le traitement des affaires, pour les affaires dites courantes c'est à dire concernant tout un chacun. Le procureur devra cependant vérifier le travail de son substitut et pourra modifier selon son avis son travail.


Ca permet une collaboration étroite et une répartition des charges facilitant le travail de la mise en accusation. (ce permet aussi de diminuer les risques de vice de forme ou de procédure...)


C'est 'ti pas bien? des questions pi etre?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Empty
MessageSujet: Re: Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 18:55

pour moi c'est impec
Mais il faut voir 'lavis de la principale concernée
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Empty
MessageSujet: Re: Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 19:06

Moi aussi, sa me convient.

Les procès seront traité plus rapidement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Empty
MessageSujet: Re: Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 20:07

Ils sont pas faits assez vite les dossiers?
Bon d'accord.
Sinon ça me convient aussi bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Empty
MessageSujet: Re: Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 20:38

ils colaborzront comment le procureur et le substitut?
A moin que le procureur ai un bureau quelque part dans le castel mais au moin je le saurais
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Empty
MessageSujet: Re: Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:01

c'est bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Empty
MessageSujet: Re: Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:23

Oui, le procureur a un bureau quelque part dans le castel.
J'aurais une autre question, les procureurs passent mais le substitut lui reste?
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Empty
MessageSujet: Re: Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 23:37

Guise j'ai fait une grosse bêtise, j'ai édité ton post au lieu de te citer. Excuses moi. Shirelle


Je pense que le fait qu'ils ne disparaissent pas en meme temps que les élus est uen bonne chose? Ca permettrais d'assurer une certaine continuité également dans le travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Empty
MessageSujet: Re: Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 13:14

même avis que Guise
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Empty
MessageSujet: Re: Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 15:15

je suis d'accord aussi avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Empty
MessageSujet: Re: Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 15:42

Citation :
Guise j'ai fait une grosse bêtise, j'ai édité ton post au lieu de te citer. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Excuses moi. Shirelle
Pas grave voyons ^^ tu voulais citer pour poser uen question en particulier?

Il faudra aussi faire une charte du substitut une fois que ca sera mis en place -pour pas qu'il y ait de débordement possible, et qu'un avocat, ou quelqu'un travaillant pour la justice ne puisse pas cumuler avec le poste de substitut, mais avec ce qui est définit par le la proposition de décret ca définis déjà très clairement les prérogatives de chacun. Donc Shirelle dis moi si t'as des postulants pour le poste de substitut ou si c'est le désert... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Empty
MessageSujet: Re: Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:04

Non, pas de remarque particulière.

Sinon c'est le désert je vais passer une annonce sur les halles.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Empty
MessageSujet: Re: Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:13

oki
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Empty
MessageSujet: Re: Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 13:26

J'ai une candidature, celle d'Alasdair suite à mon annonce en halle. Par contre Séb je n'ai pas eu celle de Kemaille, tu m'as pourtant dit qu'elle serait interessée. L'est-elle toujours?
Sinon, à faire un choix je prendrai Alasdair parce que je travaille souvent avec lui. Mais il est lieutenant à Epinal et je ne sais si cela serait compatible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Empty
MessageSujet: Re: Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 15:31

Shirelle a écrit:
J'ai une candidature, celle d'Alasdair suite à mon annonce en halle. Par contre Séb je n'ai pas eu celle de Kemaille, tu m'as pourtant dit qu'elle serait interessée. L'est-elle toujours?
Sinon, à faire un choix je prendrai Alasdair parce que je travaille souvent avec lui. Mais il est lieutenant à Epinal et je ne sais si cela serait compatible.

apparemment elle est absente ces derniers jours...
mais Alasdair est très bien, le rôle de procureur adjoint et de Lieutenant est compatible à mon sens étant donné qu'ils travaillent tous les deux dans l'accusation et l'instruction.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Empty
MessageSujet: Re: Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 17:29

Attention parce qu'un procureur, tout comme un possible substitut se doivent d'instruire à charge certes, mais aussi à décharge, ca faut pas l'oublier.
Or, quelqu'un dont le travail est de prouver la culpabilité (maréchaussé) d'une personne, va difficilement pouvoir etre impartial lorsqu'il faudra également instruire à décharge... et ça, ca peut poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Empty
MessageSujet: Re: Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 17:56

Je ne pense pas qu'un poste de substitut de procureur soit compatible avec le poste de Lieutenant, en plus il est aussi JAP, sa fait un peu beaucoup. Il serait Maréchal, substituts du procureur et JAP.
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Empty
MessageSujet: Re: Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 18:03

Je n'ai pas d'autre candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Empty
MessageSujet: Re: Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 18:04

Il va bien falloir trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Empty
MessageSujet: Re: Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 18:30

Si on à trouver un moyen pour assurer la continuitée entres généraux avec le sénéchal et entre procs avec le substitut, pourquoi pas faire la même chose pour le prévot(voir plus) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
Contenu sponsorisé




Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Empty
MessageSujet: Re: Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Substitut du procureur: réforme du bureau du proc'?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [En Vigueur]Substitut du Procureur - Elenna von Strass - Avril 1462
» Bureau du Procureur
» Bureau du procureur
» Bureau du procureur
» bureau du Procureur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse *Morphée* Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser