|
|
Auteur | Message |
---|
Guise Grand du Duché
Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 5098 Nom RR (IG) : Guise Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen
Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or - :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-Parole Jeu 13 Déc 2007 - 23:53 | |
| Reste à faire:
_abrogation officielle de l'amendement dur les démissionnaires qui rentrent à nouveau au conseil. (necessite arbitrage de la duchesse) Révision faite et mis au vote pour sortir de l'impasse
_poster en gargote l'amendement introduisant le parlement accepté par la HAL. FAIT
_ finir d'écrire et poster le bilan. En attente du bilan définitf du CAC et de l'avis définitif de la duchesse
_ les derniers textes dont celui sur les révoltes légitimes à traiter. (désolé Stho pa eu le temps de faire aujourd'hui.) FAIT (mais va demander à etre revu je pense)
Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 17:43, édité 1 fois |
|
| |
Guise Grand du Duché
Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 5098 Nom RR (IG) : Guise Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen
Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or - :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-Parole Sam 15 Déc 2007 - 16:47 | |
| _ Traité ODL/ Lorraine en grande galerie FAIT
_ loi institutionnelle sur la réforme du bureau du proc' en grande galerie et fofo FAIT
_ charte des JAP réformée à publier en grde galerie FAIT
_ loi réformée sur le statut d'éligibilité aux élections à publier en grde galerie FAIT
Reste à faire: _présenter charte du PP (à partir des élements déjà existants mais non officiels en grande galerie) FAIT
_poster sur le fofo (il est 3h du mat' le fofo bug sinon ca serait fait) charte des JAP et loi sur le statut d'éli...FAIT
_publier et poster loi réformée sur cumul des mandats: FAIT
Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 17:42, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Guise Grand du Duché
| Sujet: Re: Bureau du Porte-Parole Dim 16 Déc 2007 - 0:47 | |
| T'inquiètes pas j'y arrive, je l'ai pas oublié ^^... alors au risque de te paraitre pathétique (moi, hein, pas toi) avant une abrogation pure et simple qui doit etre acceptée à la majoritée offciellement, j'ose te proposer une modification en profondeur (j'en ai eu l'idée hier soir avant de me coucher alors si c'est pouri, m'assassine pas ^^) de ce fameux amendement: - Citation :
-3 Tout conseiller ducal démissionnaire, se retrouvant par le jeu des démissions des membres de sa liste politique à rentrer à nouveau au conseil Ducal lors du même mandat, redevenant donc conseiller de fait, poura etre privé au sein du dit conseil de charge active -avec l'accord majoritaire des autres conseillers- , en cas de problèmes particuliers et dûment motivés, et ce par le duc/duchesse de Lorraine.
Réformé à Nancy le ... 1455 par le Conseil Ducal.
Comme ca on va pas à l'encontre du codage puisqu'il est bien stipulé "redevenant conseiller de fait", on oblige pas à virrer ce conseiller puisqu'il pourait etre (au conditionnel tu auras noté) privé de charge active (c'est à dire qu'il devient cosneiller supléant au pire des cas de ce qui est marqué dans cette possibilité) si il y a eu "des problèmes particuliers et dûment motivés" (donc pas pour des pacotilles)... voilà j'ose imaginer que ca pourait permettre de sortir de l'impasse ou de l'abrogation pure et simple qui ne règle pas le problème pouvant exister pour des cas particuliers. T'en penses quoi? pouri, pathétique, porte de sortie pas trop nulle? |
|
| |
Ecaterina Grand du Duché
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 4110 Nom RR (IG) : Ecaterina Localisation : Toul
- :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Porte-Parole Dim 16 Déc 2007 - 1:18 | |
| Non, je trouve l'idée bien, mais je sais pas si c'est l'heure tardive ou que mon cortex est en blocage, voire les deux, mais je trouve "LA" phrase un peu lourde. Je suis pas contre les virgules, j'aime plutôt bien mais je verrais bien un petit point quelque part pour évitre de tout balancer dans la même phrase. Mais autrement, je trouve ça bien trouvé. |
|
| |
Guise Grand du Duché
| Sujet: Re: Bureau du Porte-Parole Dim 16 Déc 2007 - 1:32 | |
| Ouf c'est pas pourri, j'ai craint pendant un moment d'etre pathétique de vouloir remettre le couvert ^^ Yep un peu lourd j'y ai pensé (meme à l'endroit où j'avais envie de mettre un point, c'est à dire juste derrière "charge active". Mais après je me suis dit que ca pouvait etre sujet à interprétation. Mais sinon avec un point pour faire une phrase moins "lourde" (donc ca fais 2 ^^) ca donne: - Citation :
-3 Tout conseiller ducal démissionnaire, se retrouvant par le jeu des démissions des membres de sa liste politique à rentrer à nouveau au conseil Ducal lors du même mandat, redevenant donc conseiller de fait, poura etre privé au sein du dit conseil de charge active.
Celà n'est légitime qu'avec l'accord majoritaire des autres conseillers, en cas de problèmes particuliers et dûment motivés par le duc/duchesse de Lorraine.
Réformé à Nancy le ... 1455 par le Conseil Ducal.
J'ai rajouté "légitime" pour pas que ca puisse etre interprété de façon biaisée la coupure de la phrase... c'est mieux? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Porte-Parole Dim 16 Déc 2007 - 1:41 | |
| En tous les cas, ça me convient mieux, et comme ça rien n'empêche d'après la Constitution de demander par le biais du Duc/Duchesse sa démission pour faute grave par la suite .... |
|
| |
Guise Grand du Duché
| |
| |
Ecaterina Grand du Duché
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 4110 Nom RR (IG) : Ecaterina Localisation : Toul
- :
| |
| |
Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| |
| |
Guise Grand du Duché
| |
| |
Guise Grand du Duché
| Sujet: Re: Bureau du Porte-Parole Lun 17 Déc 2007 - 0:42 | |
| _ Réforme de la loi martiale à publier en grande galerie et sur le fofo FAIT
_Modification de grille de prix à publier et com' à faire à la muncipalitée concernée (je le fais demain). FAIT |
|
| |
Guise Grand du Duché
| Sujet: Re: Bureau du Porte-Parole Lun 17 Déc 2007 - 17:12 | |
| Publication et post en fofo de la modif' de la charte de la maréchaussée FAIT
reste à faire:
_ MAJ de la partie justice/législatif du bilan, mettre les bialns de Stho/kheops dedans et poster sur le fofo ce soir (je vais essayer début de soirée après manger). à poster: FAIT
_ poster les reformulations necessaires à certains passages de la Charte du PP en fonction des remarques de Loup. (présenté demain mardi)
_proposer réforme de la loi de transparence sur els points qui vont pas suite à la reflexion eue sur le topic de la charte. (présenté demain mardi)
_proposer une version "épurée" de ce qui va pas des arrêtés de St dié. |
|
| |
Ecaterina Grand du Duché
- :
| |
| |
Guise Grand du Duché
| Sujet: Re: Bureau du Porte-Parole Mar 18 Déc 2007 - 11:36 | |
| J'ais mis tel quel que la Duchesse l'a mis dans les traités en instance... moi je veux bien rajoutter une date mais laquelle, et où exactement? (pour pas me planter) |
|
| |
Ecaterina Grand du Duché
- :
| |
| |
Guise Grand du Duché
| |
| |
Guise Grand du Duché
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|