Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

Bureau du Porte-Parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Guise
Grand du Duché
Guise

Nom RR (IG) : Guise

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Bureau du Porte-Parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole Bureau du Porte-Parole - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 22:08

Je fais maintenant Ecat'.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Nom RR (IG) : Ecaterina

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole Bureau du Porte-Parole - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 22:11

Guise a écrit:

Tu êux ne pas le faire vu qu'on a baisser le salaire des mines de pierre donc les gens vont aller en priorité sur les mines d'or et de fer.
Guise
Grand du Duché
Guise

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole Bureau du Porte-Parole - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 22:16

too late ^^ j'ai effacé... j'avais mis ca:
Citation :

_ Par ailleurs la CAM me demande de vous dire ceci:

Citation :
"Dans un souci de meilleure diffusion de l'information, si vous pouviez communiquer aux habitants de vos villes respectives de favoriser le travail dans les mines de fer puis d'or en priorité car cela aura des retombées tres bénéfiques pour le duché et donc par extension pour vos villes."
Guise
Grand du Duché
Guise

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole Bureau du Porte-Parole - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 16:18

Sorella, petit topo de la situation des projets afin de faciliter ta rentrée au conseil:

_ réglementation du cadre d'opération de commissions codex et constitution.
(cf topic concerné, veux tu que celà se poursuive?)

_ amendement à la constitution pour l'introduction d'une loi sur le parlement voté et mis en grande galerie. Pas d'affcihage en gargote en attendant l'avis de la HAL.
Loi sur le parlement d'Ardarin voté et en attente de publication; faut il le transmettre à la HAL avant de le publier et de le lancer?

_amendement à la constitution sur les prérogatives du duc/chesse quant aux conseillers démisionnaires et qui se retrouvent conseillers. Mis en grande galerie, en attente d'un avis de la HAL pour publier ou non en gargote.
(Loup fait un scandale dessus, pourtant ya vriament rien de scandaleux et ca ne change rien à la situation d'avant ce décret. Seuleemnt un encadrement légal remplissant un vide juridique pour éviter le "fait du prince".)

_ allez voir en bureau des avocats la nouvelle charte, revue, corrigée, améliorée de nouveaux articles necessaires et bétonnée juridiquement par moi pour que tu donnes ton avis sur elle (fais gaffe c'ets long ^^); pour rappel Shirelle et Oedipe (juge proc', soit 2/3 de la tri partite) ont donné leur "bénédiction" à la nouvelle charte.

_Demandes de la HAL: pour la réforme de leur statuts à analyser. A première vue ils ont mofifié en s'attribuant le droit de bloquer nos décisions pendant deux mois. Chose que je trouve pas acceptable. Néanmoins à toi de trancher, voir le topic concerné.

_Demande de création d'exspace centralisé et réorganisation au castel pour les archives judiciaires.

_demande de création d'un espace au castel spécifique aux traités en attente d'avoir les sceaux des autres duchés (qui se bougent pas le cul depuis des semaines). Histoire que ca arrète de se cumuler dans notre espace du conseil pour rien.

_ Attente de prise de position à l'ODL.

Voilà ce qui urge (j'en ai oublié mais c'est c'est qui vient de suite à la tete). Bon taf ^^
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Nom RR (IG) : Morphee**

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole Bureau du Porte-Parole - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 16:33

Merci Fratello , je vais voir tout cela dès aujourd'hui.
Guise
Grand du Duché
Guise

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole Bureau du Porte-Parole - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 17:12

De rien à ta disposition.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole Bureau du Porte-Parole - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 1:12

Guise a écrit:
_amendement à la constitution sur les prérogatives du duc/chesse quant aux conseillers démisionnaires et qui se retrouvent conseillers. Mis en grande galerie, en attente d'un avis de la HAL pour publier ou non en gargote.
(Loup fait un scandale dessus, pourtant ya vriament rien de scandaleux et ca ne change rien à la situation d'avant ce décret. Seuleemnt un encadrement légal remplissant un vide juridique pour éviter le "fait du prince".)

Pas gentil Loup
mais comme tu as vu c'est critiquable, attaquable ig, incohérent, et les expliactions peu claires, pour preuve je suis pas le seul à en être fortement pas convaincu. Donc les vides juriques, je suis pour les combler mais intelligement et pas parce que ça arrange d'un coup, n'est pas ?

Citation :
_Demandes de la HAL: pour la réforme de leur statuts à analyser. A première vue ils ont mofifié en s'attribuant le droit de bloquer nos décisions pendant deux mois. Chose que je trouve pas acceptable. Néanmoins à toi de trancher, voir le topic concerné.

c'est normal, Morphée, tu te rapelle où on en était resté à la commission, on avait trouvé un compromis qui parraissait arrangé les deux parties, j'ai pas tout relu mais le reste paraissait pas trop mal, La HAL doit avoir des droits au-delà de celui du conseil, mais ne pas le bloquer. Je me remet dessus dès que j'ai un moment.

Citation :
_demande de création d'un espace au castel spécifique aux traités en attente d'avoir les sceaux des autres duchés (qui se bougent pas le cul depuis des semaines). Histoire que ca arrète de se cumuler dans notre espace du conseil pour rien.

moi pour la peine, sachant que les conseils changent mais ne se ressamblent pas, je leur enverrais un ultimatum, soit ils signent soi le traité tombe à l'eau voilà tout et on recommence à zéro si ça les intéresse

Citation :
_ Attente de prise de position à l'ODL.

Grrrrrr, la question qui fâche.
Morphée je compte sur toi pour rattrapper le retard pris par Seb. parce que là c'est poussé le bouchon.
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Nom RR (IG) : Oedipe

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole Bureau du Porte-Parole - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 7:23

Guise, j'avais demandé aux Maires d'envoyer le Guide du Codex par leur message, es ce qu'ils l'ont fait?
Guise
Grand du Duché
Guise

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole Bureau du Porte-Parole - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 11:51

Citation :
Pas gentil Loup
mais comme tu as vu c'est critiquable, attaquable ig, incohérent, et les expliactions peu claires, pour preuve je suis pas le seul à en être fortement pas convaincu. Donc les vides juriques, je suis pour les combler mais intelligement et pas parce que ça arrange d'un coup, n'est pas ?
Pour ma part, ce n'ets ni incohérent (démontre par a+b que c'est incohérent que je me marre un peu aussi), attaquable IG certes si on veut pas comprendre que c'est du RP et qu'on s'attaque aps au codage, les explications pendant 3 jours m'ont paru claires comme au reste du conseil. Je ne sais pas comment te l'expliquer différemment Loupfenril. Moi j'ai compris ta position. Fait un effort pour comprendre les mots que j'ai utilisé aussi stp.
Euh tu n'es pas le seul c'est vrai ya Cassandres aussi. 2 personnes. (l'ami de circonstance ca compte aussi ? )
Et bien si t'es pas d'accord je te propose de m'aider en proposant des termes qui sont plus estimables d'après toi. Je t'en prie.
Citation :

c'est normal, Morphée, tu te rapelle où on en était resté à la commission, on avait trouvé un compromis qui parraissait arrangé les deux parties, j'ai pas tout relu mais le reste paraissait pas trop mal, La HAL doit avoir des droits au-delà de celui du conseil, mais ne pas le bloquer. Je me remet dessus dès que j'ai un moment
d'accord à 90%. Dans le topic concerné, à mon premier post j'ai dit ce que je proposais de leur attribuer (et comme par hasard ca reprend le système 2 semaines une fois renouvelable... )

Citation :
moi pour la peine, sachant que les conseils changent mais ne se ressamblent pas, je leur enverrais un ultimatum, soit ils signent soi le traité tombe à l'eau voilà tout et on recommence à zéro si ça les intéresse
Dans l'absolu je suis d'accord (j'ai meme dis un truc encore moins simpa dans le topic concerné ^^) ; néanmoins, dans une optique diplomatique , et afin qu'on en garde une trace, j'ai eu l'idée de ca (Ecat' aussi si je me trompe pas). Après pas d'idées arrétées bien sur.

Pour l'ODl j'espère et je pense que vous résolverez ca au mieux. Voilà.

Ensuite Oedipe:
Citation :
Guise, j'avais demandé aux Maires d'envoyer le Guide du Codex par leur message, es ce qu'ils l'ont fait?
Je les ai relancé hier en conseil des maires, mais apparemment le guide serait trop long pour etre contenu IG... Pour ma relance, j'ai d'ailleurs eu des remarques fort mesquines sans raison de la part de ton épouse, qui m'a signifié (elle a posté hier vers 16h30, j'ai lu ca ce matin)-entres autres "délicatesses"- qu'elle te l'avait déjà dit. Voilà ce que j'en sais pour l'instant, les autres maires n'ayant pas réagis.
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole Bureau du Porte-Parole - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 11:56

Concernant les traités je suis d'accord avec guise ça allait de sens.
Sinon je relance mais pas de réponse, ils doivent avoir des problèmes d'ambassadeurs.
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Nom RR (IG) : Oedipe

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole Bureau du Porte-Parole - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 16:01

Citation :
Je les ai relancé hier en conseil des maires, mais apparemment le guide serait trop long pour etre contenu IG... Pour ma relance, j'ai d'ailleurs eu des remarques fort mesquines sans raison de la part de ton épouse, qui m'a signifié (elle a posté hier vers 16h30, j'ai lu ca ce matin)-entres autres "délicatesses"- qu'elle te l'avait déjà dit. Voilà ce que j'en sais pour l'instant, les autres maires n'ayant pas réagis.

Déjà le guide n'est pas trop long, car j'arrive chaque fois à l'envoyer aux personnes que je juges.
Guise
Grand du Duché
Guise

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole Bureau du Porte-Parole - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 16:51

Et ba n'ayant moi meme pas essayé, règle par toi meme avec Cassandres la question du possible ou pas, moi je n'ai fait que te mettre ce qu'elle m'a dit à ce sujet. A moins que tu ne préfères que je retransmette ton message? pour moi pas de souci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole Bureau du Porte-Parole - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 17:15

Guise a écrit:
Pour ma part, ce n'ets ni incohérent (démontre par a+b que c'est incohérent que je me marre un peu aussi), attaquable IG certes si on veut pas comprendre que c'est du RP et qu'on s'attaque aps au codage, les explications pendant 3 jours m'ont paru claires comme au reste du conseil. Je ne sais pas comment te l'expliquer différemment Loupfenril. Moi j'ai compris ta position. Fait un effort pour comprendre les mots que j'ai utilisé aussi stp.
Euh tu n'es pas le seul c'est vrai ya Cassandres aussi. 2 personnes. (l'ami de circonstance ca compte aussi ? )
Et bien si t'es pas d'accord je te propose de m'aider en proposant des termes qui sont plus estimables d'après toi. Je t'en prie.

Toujours prêt à en parler moi, quand tu veux ...
Guise
Grand du Duché
Guise

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole Bureau du Porte-Parole - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 17:23

oki si c'est pour aboutir sur du concret je suis dispo. (mais sans les commentaires: "c'est de la soupe" "c'est ton avis" etc.. ou autres échanges d'amabilités qu'on s'est faites si tu le veux bien.)

Toujours ouvert à la discussion si c'ets pour aller vers un "mieux".
Guise
Grand du Duché
Guise

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole Bureau du Porte-Parole - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 16:12

Retour de la HAL pour les amendements à la Constiution:

Ardarín von Habsbourg a écrit:
Guise a écrit:
Amendement avec effet rétroactif à l'article XXVI de la constitution
Citation :

-3 Tout conseiller ducal démissionnaire, se retrouvant par le jeu des démissions des membres de sa liste politique en position à nouveau de postuler à rentrer au conseil lors du même mandat, verra son sort remis entre les mains du Duc, qui prendra la décision souveraine -après consultation des conseillers- de l'accepter ou non à nouveau dans le-dit Conseil.

Approuvé à Nancy le 29 novembre 1455 par le Conseil Ducal à l'unanimité.

Bureau du Porte-Parole - Page 6 Lorrainepjlb5uk2

texte refusé par la HAL du fait que ce soit une entorse [au codage IG] a ce ce que la tradition veut.

Citation :
Chapitre II : Du Parlement Lorrain

Article XXXV : Cet article amandé a force valeur de remplacer les articles XXXV à XXXLIII auparavant inscrits.

-1 Le Parlement est une institution strictement composée de Lorrains, dont l'organisation est prévue selon les principes et les modalités édictés dans une loi ducale correspondante, définissant la promulgation du-dit Parlement .

-2 En cas de graves disfonctionnements attestés, seul le Duc de Lorraine a pouvoir de dissoudre le-dit Parlement, après consultation du Conseil Ducal.

Amandement à la constitution, Fait à Nancy le ** novembre 1455, voté et approuvé par le conseil ducal.

texte accepté par la majorité.
Bureau du Porte-Parole - Page 6 Pjll4

cordialement,

Ardarín von Habsbourg
Baron van Terneuzen, Freiherr von Ruppes
Président de la Haute Assemblée Lorraine
Ambassadeur de Lorraine en Flandres
Chevaliers de l'ordre de l'Alérion Lorrain, Commandeur de l'ordre de Sainte Illinda
Bureau du Porte-Parole - Page 6 Sceauardarinrougejo7

_Donc, comme je ne suis pas un "jusqu'au boutiste", et puisque la HAL veut pas non plus, je suis ouvert à une proposition de Loupfenril pour modifier l'amendement de l'article XXVI, afin que ce ne soit plus confondu avec le codage IG. Du concret en sommes.

_Pour l'amendement XXXV, ya plus qu'a l'afficher en gargote.

_En attente de l'avis sur le parlement en tant que tel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole Bureau du Porte-Parole - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 0:37

Guise a écrit:

_Donc, comme je ne suis pas un "jusqu'au boutiste", et puisque la HAL veut pas non plus, je suis ouvert à une proposition de Loupfenril pour modifier l'amendement de l'article XXVI, afin que ce ne soit plus confondu avec le codage IG. Du concret en sommes.

Ben , la HAL refuse, moi que l'on disait seul avec mes explications incohérentes face aux lois impériales, aux textes juridiques et aux méchants conseillers , à non Cassandres aussi j'oubliais, j'avoue que j'ai bien le sourire là.
Pour l'amendement, je n'en ferais rien, c'est une idée à toi ou Seb., je veux même pas le savoir, mais je ne proposerais pas un texte contre ça. si tu veux continuer en ce sens, amuses toi.
Mais sache que tu ne peux refuser sa ré-intégration car c'est impossible ig parlant, tu ne peux te servir que du reste de la constitution demandant au Duc après motivations des décisions de le virer, de demander à un conseiller, donc "rentrer au conseil", de lui demander de demissionner , c'est tout.
Et si c'est pas clair pour toi, moi, j'y peux plus rien.
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole Bureau du Porte-Parole - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 10:59

Guise tu a demandé aux maires de tout faire pour inciter les habitants à aller aux mines??
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Nom RR (IG) : Shirelle

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole Bureau du Porte-Parole - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 12:51

loupfenril a écrit:
Guise a écrit:

Ben , la HAL refuse, moi que l'on disait seul avec mes explications incohérentes face aux lois impériales, aux textes juridiques et aux méchants conseillers , à non Cassandres aussi j'oubliais, j'avoue que j'ai bien le sourire là.
Pour l'amendement, je n'en ferais rien, c'est une idée à toi ou Seb., je veux même pas le savoir, mais je ne proposerais pas un texte contre ça. si tu veux continuer en ce sens, amuses toi.
Mais sache que tu ne peux refuser sa ré-intégration car c'est impossible ig parlant, tu ne peux te servir que du reste de la constitution demandant au Duc après motivations des décisions de le virer, de demander à un conseiller, donc "rentrer au conseil", de lui demander de demissionner , c'est tout.
Et si c'est pas clair pour toi, moi, j'y peux plus rien.

Je ne veux pas rejoindre Loup mais, dans le cadre ou une seule liste remporte les élections (ben oui on peut rêver non?), il y a bien douze conseillés donc si une démission a lieu il redevient forcément conseillés par le jeu des places. IG parlant c'est infaisable non?

Shirelle se demande si elle a réussi à se faire comprendre et aussi si son raisonnement se tient.
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole Bureau du Porte-Parole - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 12:59

Ton raisonnement je tiens en effet Shirelle.
Guise
Grand du Duché
Guise

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole Bureau du Porte-Parole - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 23:24

Ecat':
Citation :
Guise tu a demandé aux maires de tout faire pour inciter les habitants à aller aux mines??

En page 9:
Ecaterina a écrit:
Guise a écrit:

Tu êux ne pas le faire vu qu'on a baisser le salaire des mines de pierre donc les gens vont aller en priorité sur les mines d'or et de fer.

J'avais meme fait un petit texte à cet effet, toujours page 9:
Citation :

"Dans un souci de meilleure diffusion de l'information, si vous pouviez communiquer aux habitants de vos villes respectives de favoriser le travail dans les mines de fer puis d'or en priorité car cela aura des retombées tres bénéfiques pour le duché et donc par extension pour vos villes."
Comme j'ai pas eu de retour, voilà où ca en était.
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole Bureau du Porte-Parole - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 23:27

je suis navrée j'avais pas vu.
Guise
Grand du Duché
Guise

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole Bureau du Porte-Parole - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 23:34

_It's nothing.

_Pour l'amendement, ton point de vue et tes arguments ca fait belle lurette que je les ai compris Loup, moi au final je m'en tappe, j'ai fait mon boulot de PP point. J'ai défendu la représentativité du conseil à travers cet article et en gargote, point. A partir de là, le reste, si le conseil veut maitneant abroger abrogeons, n'empèche que pour le Rp s'eut été interessant, hors codage. Avec des si... je sais ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole Bureau du Porte-Parole - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 23:51

Pas "jusqu'au boutiste", mais vraiment pas loin ....
Guise
Grand du Duché
Guise

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole Bureau du Porte-Parole - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 1:05

Pas mesquin ouvertement, mais vraiment pas loin...
Guise
Grand du Duché
Guise

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole Bureau du Porte-Parole - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 21:25

Message du président de la HAL à destination exclusive de la Duchesse:
(mais mis ici pour pas que ca puisse etre zappé à la demande d'arda)

Citation :
bonjour c'est la fin du mandat donc comme d'hab en tant que président de la HAL je demande à ce que vous veniez nous présenter les gens que vous décideriez d'annoblir.

cordialement,

Ardarín

PS on s'est toujours pas vu sur msn...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole Bureau du Porte-Parole - Page 6 Icon_minitime

Bureau du Porte-Parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant