Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bureau du procureur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Bureau du procureur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 19:25

Je suis aussi d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Bureau du procureur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 19:33

Citation :
Effectivement il n'aurai jamais du donner ton nom, mais c'est pas non plus le crime du siècle.

Nan, mais tous les postulants et élus se doivent de montrer l'exemple. Ca s'appelle le devoir d'exemplarité. Si les élus se permettent de violer la loi, comment après faire passer le message auprès des citoyens qu'il faut respecter la loi?

Ecat, ca:
Citation :
Aurais-tu eu la même réaction si ça avait été quelqu'un d'autre que ton frére?
par contre je le prends mal. Ce que tu dis là c'est une remise en cause de mon intégrité et de mon honnèteté alors que j'ai joué franc jeu dès le début, et ai déjà expliqué 50fois ce qu'il en retournait. (lis ma première intervention... et toutes les suivantes)
Si ca avait été n'importe qui d'autre à la place de Mun j'aurais fait pareil. Je suis un homme de loi et l'injustice me donne envie de vomir. Tu me connais vraiment mal pour oser te permettre de poser cette question.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Bureau du procureur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 19:37

Guise a écrit:
Citation :
Effectivement il n'aurai jamais du donner ton nom, mais c'est pas non plus le crime du siècle.

Nan, mais tous les postulants et élus se doivent de montrer l'exemple. Ca s'appelle le devoir d'exemplarité. Si les élus se permettent de violer la loi, comment après faire passer le message auprès des citoyens qu'il faut respecter la loi?

Ecat, ca:
Citation :
Aurais-tu eu la même réaction si ça avait été quelqu'un d'autre que ton frére?
par contre je le prends mal. Ce que tu dis là c'est une remise en cause de mon intégrité et de mon honnèteté alors que j'ai joué franc jeu dès le début, et ai déjà expliqué 50fois ce qu'il en retournait. (lis ma première intervention... et toutes les suivantes)
Si ca avait été n'importe qui d'autre à la place de Mun j'aurais fait pareil. Je suis un homme de loi et l'injustice me donne envie de vomir. Tu me connais vraiment mal pour oser te permettre de poser cette question.

Non je te connais. Je t'ai prévenu que j'allais faire l'avocat du diable. Si je t'ai posé cette question c'est parce qu'on te la posera forcément c'est tout.

Jamais je n'ai pensé que c'était le cas et je suis sincèrement navrée que tu penses que j'ai pu penser cela.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Bureau du procureur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 19:39

ok merci. Je comprends mieux. Désolé de l 'avoir mal pris alors, mais je l'ai déjà expliqué x fois.
On se paie un coup à boire? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Bureau du procureur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 19:40

Guise a écrit:
ok merci. Je comprends mieux. Désolé de l 'avoir mal pris alors, mais je l'ai déjà expliqué x fois.
On se paie un coup à boire? ^^

Avec plaisir et surtout soit assuré que je connais ton amour de la Justice, c'est d'ailleurs pour ça que je t'ai de suite apprécié.

Bon alors concernant cette afffaire un message clair et tranchant de Morphée, ca te vas?
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Bureau du procureur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 19:45



Oui oui impecc' j'ai déjà dit à Morphée que cette décision était sans doute la plus sage et ce qu'il y avait de mieux à faire.
Je me range à cet avis de bonne grasce
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Bureau du procureur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 20:45

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=7530253#7530253

j'en ai profitté pour mettre le meme mot pour les lorrains en gargote

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=7530306#7530306


Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Bureau du procureur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 20:52

J'ai vu, rien à redire; ah si! c'est ce qu'il fallait faire
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Bureau du procureur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 20:55

très bien le mot.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Bureau du procureur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 17:01

Parfait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du procureur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 17:32

Sans autre commentaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du procureur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:24

Copie du Mandat de Sir_Eragon en date du 01/11

Bureau du procureur - Page 2 Screenshot003wo6
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Bureau du procureur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:28

Oui il est Hors la loi Loup tu as raison. Mais là ca risque de péter sec avec la Hal ... je vois déjà ce qu'il va dire en gargotte (meme si nous en tant que conseiller on s'en fout) : "on veut me condamner pour du pain..." mais ya matière à attaquer je suis d'accord. Après diplomatiquement parlant...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

Bureau du procureur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:44

Je vais juste lui envoyer un "gentil" courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Bureau du procureur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:42

oui car nous sommes tous égaux devant la loi même pour du pain.
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

Bureau du procureur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:49

Copie de mon "gentil" courrier.

Citation :
Messire le Baron de Danne et Quatre Vent , je vous souhaite le bonsoir.

Je me présente à vous, je suis Shirelle procureur de Lorraine et voici ce qui me fait vous envoyer cette missive aujourd'hui.

Vous avez en votre possession un mandat ducal depuis le 2 mai de l'an de grasce 1455, et si je sais encore compter cela fait environ six mois. Il serait de bon ton désormais de le rendre à la Lorraine, ne trouvez-vous pas?
Certes, il ne s'agit que de miches de pain, mais vous conviendrez tout comme moi que posséder un mandat ducal pendant une période aussi longue sans le restituer n'est pas du meilleur gout, surtout pour un Baron de renommé tel que vous qui je l'espère n'aimerait pas se voir mettre en accusation.

Je compte donc sur vous pour le rendre au plus vite ce qui vous éviterait tout désagrément.

Je vous prie de croire, messire le Baron de Danne et Quatre Vent, en mes salutations distinguées.

Fait à Nancy le 1er novembre 1455
Shirelle
procureur de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Bureau du procureur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:51

Tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Bureau du procureur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 20:41

La lettre est très bien.

Mais s'il dit non ou plus tard, on lui fait un procès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du procureur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 22:21

oedipe a écrit:
La lettre est très bien.

Mais s'il dit non ou plus tard, on lui fait un procès.


Tu penses que l'on fais cela pour le "fun" ???
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Bureau du procureur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 22:22

loupfenril a écrit:
oedipe a écrit:
La lettre est très bien.

Mais s'il dit non ou plus tard, on lui fait un procès.


Tu penses que l'on fais cela pour le "fun" ???

C'est pas le cas Zut j'ai rien compris alors
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

Bureau du procureur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 13:10

Et bien voici la réponse du Bââââron de Danne et quatre vents:


Citation :

Madame la Procureur,

Je vous demanderais tout d'abord d'éviter de me menacer, vous n'obtiendrez rien de moi ainsi, hormis de nombreux problèmes...

Ceci reglé, abordons le vif du sujet, ce ne sera pas difficile pour moi, c'est la quatrième fois que je dois m'expliquer sur ce mandat, et j'espère que ce sera la dernière.

Ce mandat m'a été confié lors de mon départ, avec les troupes Impériales vers l'Helvétie, comme provisions à distribuer aux soldats. J'aimerais donc ne pas être traité comme un vulgaire voleur, étant donné le long voyage effectué, pour la Lorraine et l'Empire.
Cependant, une fois la Lorraine et son climat malsain, une fois éloigné des ignorants et des populistes des "nouveaux" petits partis, l'envie de revenir se mua en besoin d'air frais...
Le fait est que je ne suis pas encore revenu en Lorraine, et j'espère de tout mon coeur ne rien vous apprendre : on ne peux rendre un mandat sans être dans le Duché mandataire !
Et je ne compte pas revenir de suite, même pour vos beaux yeux et vos menaces.

En espérant vous voir hurler et menacer,
Eragon de Roncevaux,
Baron de Danne et Quatre Vent,
Seigneur de Morestel,
Commandeur et Chevalier Impérial.

Fait à Saint Aignan, en Berry, le deuxième jour de novembre.
Répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du procureur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 15:05

oui sauf qu il a reçu ce mandat en mai et qu il st partie de la lorraine sans troupe lorrains donc faut arrêter de nous prendre pour des idiots aussi :d
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Bureau du procureur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 15:32



Il y en a marre avec lui, déjà je pense qu'on peut pas faire plus polie que ta lettre et il ose dire que ce sont des menaces. Il faut ouvrir un procès.

C'est pas lui le chef, c'est nous.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Bureau du procureur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 15:40

C'est un refus qui était effectivement prévisible. Le procès a intéret à etre impeccable juridiquement parlant, pas d'approximation, rien, sinon ca etre le bazard absolu en gargotte. La HAL va nous accuser de vouloir se payer un des leurs...

D'ailleurs comme il est noble, je crois qu'il a le droit de demander séance tenante de se faire juger par la Haute Cour de Justice, nan?

Mais effectivement, c'est pas lui le chef, c'est le pouvoir Ducal.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Bureau du procureur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 15:43

Dernière ville où ce personnage a été recensé: Saint-Aignan, le 2007-11-02 à 15:10.

c'est en hélvétie ça ? ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau du procureur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du procureur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bureau du Procureur
» bureau du Procureur
» Bureau du procureur
» Bureau du procureur
» Bureau du Procureur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse *Morphée* Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser