Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bureau du procureur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Bureau du procureur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 15:53

Non, c'est dans le Berry.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du procureur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:03

donc sur le faite qu il est nobel on doit fermer sa g..... et se laisser faire

je vais vous racontez une petite histoire

il y a 6 mois lorsque j etait duchesse j etait également responsable des japs
j avais donc un mandat avec 3 viandes a l époque
sir ancien me contacte car kremroat avait recu un l'héritage de 3000 ecus de sir lapin , kremorat demanda donc que ces ecus me soit donner étant donner que krem vivait en flandre ...
étant partie en voyage rendre visite a mes parents a cette epoque ils etaient en suisse , je suis partie vers toul prit les ecus mais ne voulant pas les prendre sur moi par peur de brigands ( je me suis fait brigander deux fois avec loup ) j ai placé ses ecus dans le mandat a l epoque j ai prévenu big de ceci il m a dit pas de soucis

j etait pas sortie de lorraine que je reçois un courrier de l ancien bailli me demandat ou j allais avec ses ecus , j explique la situation
je fit demi tour revenue en lorraine je remet les ecus chez moi et rend le mandat de 3 viande et quelques ecus pour le dérangement

j ai prit deus jours de prison alors la lois et pour tous .
sir eragon a un mandat ducal depuis le mois de mai noble ou pas noble il a enfreins la lois et dois s y soumettre que sa lui plaise ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Bureau du procureur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:21

En plus avec lui on pourra faire un procès RP.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Bureau du procureur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 17:42

Citation :
donc sur le faite qu il est nobel on doit fermer sa g..... et se laisser faire

Kheops j'ai absolument pas dit ca. Je suis pour qu'on fasse respecter la loi, je te jure relis ce que j'ai écris, j'ai vraiment pas dit le contraire.

Mais il va demander la Haute Cour, c'est tout ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Bureau du procureur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 18:13

ça va pas être triste
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Bureau du procureur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 18:32

On va bien s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

Bureau du procureur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 19:57

Dois-je monter le dossier "Sir_eragon" oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Bureau du procureur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 20:25

Oui.

Mais tu nous montre avant de l'envoyer au proc du berry.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Bureau du procureur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 20:44

je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

Bureau du procureur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 9:45

Dans une dernière tentative désespéré, j'ai envoyé un dernier courrier à Sir_Eragon. je me devais de répondre.

Citation :
Noble Messire,

Loin de moi l’idée de menacer en quoi que ce soit votre grandeur, d’ailleurs, quand je menace, j’utilise un tout autre ton.
J’énumère simplement une série de faits et leur implication juridique. Cela ma fonction de procureur m’y oblige.
Je conçois aisément que vous n’aimiez point les dirigeant de Lorraine, mais est-ce raison pour détenir par devers vous un bien qui ne vous appartient point ?
Vous êtes noble, messire, et grand chevalier de surcroît, c’est justement à votre noblesse d’âme que j’en appelle et à votre sens de l’honneur !
Je vous sais bien trop haut baron et d’une trop grande rectitude de cœur pour vous imposer les sordides alea d’une action judiciaire.
C’est pourquoi justement je vous propose de restituer le bien du duché sans autres formes de procès.
Vous savez mieux que quiconque les moyens en ma possession, et je ne souhaite en rien, croyez le bien, arriver à de si stupides extrémités.
Pensez au peuple de Lorraine, Messire, c’est lui que vous spoliez… et ne me répondez point : « mieux vaut moi qu’un autre !!! » seule la roture a ce genre de bassesse et encore, point la majorité d’entre elle !
Les bonnes gens vous respectent comme ils respectent tous les nobles, parce que justement, la noblesse, au sens strict, est quelque chose de grand ! Alors de grâces, ne leur donnez point l’idée qu’ils se trompent ! Qui sait de quoi serait capable un peuple en colère ?
J’attends donc de vos nouvelles pour clôturer enfin ce malheureux évènement qui ternit votre image non seulement aux yeux des Lorrains mais aussi, j’en suis sûre, à vos propres yeux… un noble cœur ne se repais pas du bien d’autrui.


Shirelle
Procureur de Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Bureau du procureur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 10:03

Waou beau message Shirelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

Bureau du procureur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 13:22

Merci... il est peut être beau mais il ne l'a pas aimé.

Voici sa réponse:

Citation :
Bornée en plus de cela ?

Je vais donc le repéter, une dernière fois.
Je ne peux rendre le mandat sans être en Lorraine.
Je ne suis pas en Lorraine, et je ne compte pas accomplir un voyage de plusieurs dizaines de jours pour vous rendre quelques miches de pains. Vous aurez donc ce mandat lorsque je reviendrais.

Maintenant, passez moi vos beaux discours et vos flatteries, il y a longtemps que je ne réagit plus à ces sottises !

Répondre

Bornée moi? Il a dit que j'étais bornée? Et il n'a encore rien vu.
Plus têtue que moi tu meurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Bureau du procureur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 13:29

procés.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Bureau du procureur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 13:58

il a dit qu'il les rendrait quand il reviendrait .

j'espère qu'il reviendrat bientot.


Comme dit hier, Shirelle, superbe message bravo

la flatterie ne marche plus mais il s'est sentit faltté quand même ok
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Bureau du procureur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 17:53

Quand je vois ces réponses, j'ai vraiment pas envi d'attendre son retour.

Je sais pas comment tu fais shirelle pour réussir à le flatter, j'en serais incapable.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Bureau du procureur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 17:59

Je suis d'accord il a un mandat alors il doit rentrer pour le rendre un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du procureur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 21:28

Alors il se passe quoi , procès ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

Bureau du procureur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 22:58

Je suis en train de chercher dans le codex et la constitution si je peux le mettre en accusation, que j'aie une base solide et que je n'aie de sa part aucune parade possible.Je ne VEUX pas être tournée en ridicule.
Il est noble, ai-je le droit de le mettre en accusation?
Est-il haut fonctionnaire? Je ne veux pas aller droit dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du procureur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 23:13

Citation :
Est-il haut fonctionnaire? Je ne veux pas aller droit dans le mur

Il l'est dans l'armée impérial je crois, mais il ne me semble pas qu'il ait de place à la diete.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du procureur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 17:00

En effet , c'est un Haut-Dignitaire de l'Ordre des Lames, coeur de l'Armée Impériale , mais un article au sein de cell-ci lui interdit de se servir des denrées en dehors de sa mission , qui était celle en Confédaration Helvétique mais qui est fini depuis un bon moment.
Et il est noble aussi, mais je ne vois pas pourquoi un noble devrait échapper à la justice ducale ...
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Bureau du procureur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 19:06

entièrement d'accord avec toi Loup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du procureur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:29

Dossier Bibix

Début de ma prospection ...

https://2img.net/r/ihimizer/img443/7204/screenshot004la5.png


Réponse de l'intéressé

https://2img.net/r/ihimizer/img258/7766/screenshot005ls2.png

Shirelle, je pense que tu peux t'en charger sachant que le fait d'utiliser un mandat ducal à titre personnel est une faute .
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

Bureau du procureur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 10:08

Bon j'ai un soucis! Les décrets municipaux de Vaudémont ont disparus.
C'est la deuxième fois que ça arrive!
Qui peut me dire d'où ça vient????
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Bureau du procureur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 10:17

Si c'est sur le fofo RR c'est normal c'est à cause du délestage automatique de tous les sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Bureau du procureur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 10:39

Citation :
Bon j'ai un soucis! Les décrets municipaux de Vaudémont ont disparus.
C'est la deuxième fois que ça arrive!
Qui peut me dire d'où ça vient????
Exactement, je ne savais pas où poster maintenant je peux ... sous la précédente mandature ceux d'Epinal avaient disparus... sous la notre c'est ceux de Vaudemont... LJD Arda m'a prévenu hier que dans son tableau des évènements, c'était le nom de... Guise (!!!) qui apparaissait comme étant celui qui avait délesté le topic pour Vaudemont. Or, comme je n'ai absolument jamais essayer de supprimer quoi que ce soit, ni volontairement, ni involontairement, celà veut dire qu'une seule chose: j'ai été piraté par un joueur qui apparemment s'amuse à supprimer les arrêtés municipaux.

Vous pouriez penser et dire (et je vous comprendrais) que c'est moi qui l'ai fait sans faire attention... mais ce n'est pas le cas!!!! et comme je suis ni fou ni stupide et que j'ai encore un peu de mémoire.... ba ca ne peut etre que le piratage.
Pareil pour ceux d'Epinal, je n'étais pas encore PP et n'avait pas accès pour modérer la grande galerie, ce qui veut donc dire que soit celui qui a supprimé à ce moment là est le coupable, soit c'est encore une fois le PP d'alors ou la duchesse (ceux qui ont les accès pour modérer) ou que, comme moi, une des deux s'est fait pirater... donc attention à vos comptes aussi, moi j'essaie de voir avec mon Kaspersky qui a piraté mon ordi au moment précis où a été délesté le topic Vaudemont et si je trouve l'adresse IP je la transmet aux admins directos... voili voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Contenu sponsorisé




Bureau du procureur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du procureur Bureau du procureur - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du procureur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bureau du Procureur
» Bureau du Procureur
» Bureau du procureur
» Bureau du procureur
» Bureau Du Procureur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse *Morphée* Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser