| Bureau du tribun (Ersinn) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Feue Elisette Intervenant majeur
Date d'inscription : 29/04/2009 Nombre de messages : 1656 Nom RR (IG) : Elisette Localisation : Sous terreuh
- :
| |
| |
caoimhim Intervenant majeur
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 1721 Nom RR (IG) : caoimhim Localisation : Verdun, Lorraine
- :
| Sujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Mar 20 Oct 2009 - 21:07 | |
| Bien patronne!
Je propose de rajouter au début du courrier un paragraphe:
"Ce courrier se veut complet, mais ca le rend un peu long. Si vous voulez un parrain peu vous être attribué, il vous aidera pour votre installation et vous guidera dans les premières démarches auprès des autorités. Quelle plus merveilleuse manière de découvrir Verdun que de le faire en compagni d'un de ses habitant? Il vous suffit de m'envoyer un petit courrier et je ferai le nécessaire"
pour le reste il est pas mal... mais long... |
|
| |
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 1721 Nom RR (IG) : caoimhim Localisation : Verdun, Lorraine
- :
| Sujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Lun 26 Oct 2009 - 22:23 | |
| Re modification... pour aider un peu notre ducher et relancer le système de pain à trois écus... Peu de demande de parrainage... gérées en taverne jusque là... - Citation :
- Bienvenu à vous nouvel arrivant !
Je suis le tribun de votre ville: Verdun, appartenant au duché de Lorraine. J'ai pour but de vous accompagner durant vos premiers pas et de répondre à vos moindres questions.
Ce courrier se veut complet, mais du coup ça le rend un peu long. Les deux choses les plus importantes d'abord alors... lisez au moins ca!
UN. La mine c'est bien! allez y travailler! Pour deux jours de travail, je vous vend une miche de pain à 3 écus... écrivez moi ou passez me voir en taverne. C'est l'aubaine pour progresser! (Hors de la ville, onglet travaux)
DEUX : Si vous le souhaitez, un parrain peut vous être attribué: il vous aidera pour votre installation et vous guidera dans les premières démarches auprès des autorités. Quelle plus merveilleuse manière de découvrir Verdun que de le faire en compagnie d'un de ses habitants ?!
Il vous suffit de m'envoyer un petit courrier (Destinataire Caoimhim) et je ferai le nécessaire
Bon, pour le reste (moins important mais utile...): Ce courrier décompose les étapes que vous aurez à traverser et vous indiquera plusieurs astuces utiles à votre évolution. Au cas où vous ne le liriez pas dans l'immédiat, conservez le. Il vous servira de guide et vous aidera à mieux vous situer dans le jeu.
Sans plus attendre, voici le sommaire :
I- Objectif principal II- La vie au quotidien : 1-Objectif, 2-Méthodologie III- Vie sociale : 1-Réputation, 2-La halle. IV- Votre mairie et vous : 1-Au quotidien 2-Important V- Liens utiles
I- Objectif principal
En tant que nouvel arrivant (niveau 0), votre but est de vous implanter davantage à Verdun en acquérant un champ et en devenant un paysan actif (niveau 1).
Pour cela il vous faut remplir les conditions requises au passage niveau 1 : obtenir 90 écus ainsi que 5 points de réputation (ces conditions sont visibles dans : "mon village" -> "sénéchaussée" -> "rencontrer le conseiller du comte").
II- La vie au quotidien
1- Objectif
Au premier jour, vous arrivez en ville détenteur de 50 écus ainsi que d'une miche de pain (visibles dans : "moi" -> "mon inventaire"). Il vous faut impérativement économiser au maximum afin d'obtenir rapidement votre statut de paysan (niveau 1).
Pour cela, évitez de dépenser votre argent dans quoique ce soit d'autre que la nourriture, et nourrissez vous exclusivement de miches de pain achetées au marché (dans : "mon village" -> "marché"), et ce jusqu'à l'obtention des 90 écus minimum (110 conseillés) requis pour passer au niveau 1.
2- Méthodologie
Chaque jour, vous devrez aller travailler afin de toucher un salaire qui vous permettra de poursuivre votre évolution.
En tant que niveau 0, le travail à la mine vous est fortement recommandé (dans : "Hors de la ville" -> "Travaux"), ce genre de travail profite à la vie de notre duché et de notre ville mais aussi à vous.
Car pour deux journées de travail à la mine vous pouvez, sur présentation de la preuve tirée des événements (dans : "moi" -> "événements") avoir droit à une une miche de pain à prix bradé et donc engendrer davantage d'économies. Pour ce faire, il vous suffit de m'envoyer un copier coller de vos événements attestant vos journées de travail à la mine (votre salaire reçu), et ce par courrier (je sais je me répète mais c'est important!).
Ce schéma de travail s'accommode au mode de vie d'un niveau 0, car à ce niveau (et seulement à ce niveau) vous pouvez vous permettre de manger un jour sur deux. En travaillant donc à la mine tout les jours et en vous nourrissant une fois tout les deux jours, vous pourrez consommer uniquement le pain à moitié prix que je peux vous offrir contre la preuve de deux jours de travail à la mine, c'est le plan optimum pour votre évolution jusqu'au niveau 1.
III- Vie sociale
1- Réputation
Un de vos objectifs est d'obtenir 5 points de réputation (visible dans : "moi", en dessous des caractéristiques). Pour ce faire il est impératif de respecter deux choses : le travail à l'église et les passages en taverne.
Il vous faudra pratiquer les deux pour récolter vos 5 points. Vous devrez aller en taverne à la rencontre d'autres joueurs et leur demander de vous accorder un point de réputation (appelé aussi "point de confiance"). Seulement vous ne pouvez en recevoir que 3 au niveau 0. Le reste des points de réputation doivent être reçus en travaillant deux jours à l'église (dans : "mon village" -> "église") à raison d'un point par jour en plus de 5 écus de salaire.
2-La halle
Vous avez sans doute remarqué la présence du forum (en bas du menu principal, à gauche), en cliquant dessus un menu s'affichera où vous devrez choisir "Accéder au forum avec mon compte joueur [votre nom]", pour pouvoir accéder au forum.
-note : il existe sur ce forum des parties allemandes du fait de notre appartenance, dans le jeu, au saint empire romain germanique. Le forum compte donc une partie allemande ainsi qu'une partie française, les deux sur la même page d'accueil (la partie Fr est en bas de l'index)-
Ce forum regroupe différentes catégories de "sous forum" dont une portant le titre de "Duché de Lorraine". C'est dans ce sous forum que vous trouverez la halle de Verdun (forum des habitants de votre ville) ainsi que la gargote Lorraine (forum des habitants de votre duché).
Il vous est fortement conseillé de consulter régulièrement la halle de votre ville afin de récolter des informations importantes concernant Verdun ou le duché de Lorraine. De plus, en tant que citoyen verdunois, vous êtes invité à participer à la vie de ce forum; en commençant par vous présenter, par exemple.
IV- Votre mairie et vous
1-Au quotidien
Il est impératif de consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie (visible dans : "mon village" -> "mairie"). Vous y trouverez les conseils et les messages de la mairie, le codex des lois relatives à Verdun ainsi que la composition du conseil municipal.
Vous pouvez également vous investir dans les travaux de la mairie en devenant membre actif et en joignant vos efforts et vos idées à ceux de l'ensemble de la mairie.
2-Important
Il est bon de savoir que la coupe de bois dans notre forêt (dans : "mon village" -> "forêt") n'est pas conseillée à un joueur ne disposant pas au minimum de 20 points de force, dans le cas contraire le salaire qu'il gagnerait serait inférieur à celui des mineurs.
V- Liens utiles
Voici divers liens incontournables si vous souhaitez vous investir davantage dans les Royaumes Renaissants. Ils vous apprendront beaucoup de choses sur le fonctionnement du jeu et vous aideront à améliorer votre quotidien dans celui-ci.
http://www.lesroyaumes.com/aide/fr/GdJ.html
http://www.le317.fr/
Une aide au rendement pour la coupe de bois en forêt : http://roleplay-rr.forum-actif.net/ville-de-verdun-f4/hrp-ig-comment-rentabiliser-la-coupe-du-bois-en-foret-de-verdun-t2.htm
Et enfin le forum du château de Nancy, capitale de notre duché : https://casteldenancy.forumpro.fr/forum.htm
N'oubliez pas que je suis à votre disposition pour répondre à vos questions quelles qu'elles soient.
Bienvenue à Verdun, Bienvenue en Lorraine !
*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'* Caoimhim Tribun de Verdun |
|
| |
Date d'inscription : 29/04/2009 Nombre de messages : 1656 Nom RR (IG) : Elisette Localisation : Sous terreuh
- :
| |
| |
tophe69 Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2582 Nom RR (IG) : Tophe69 Localisation : Toul
Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état - :
| Sujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Sam 7 Nov 2009 - 12:39 | |
| petite question soulevé par Anais auquel, je n'ai pu répondre; formulé différemment mais bon ca revient à ca : - Citation :
- Lorsque le tribun est absent de son village : est ce que les courriers sont envoyé au petit nouveau ?
|
|
| |
- :
| Sujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Sam 7 Nov 2009 - 15:41 | |
| Oui, ils sont envoyés. Même s'il est en retraite, même s'il vit dans un autre village... |
|
| |
tophe69 Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2582 Nom RR (IG) : Tophe69 Localisation : Toul
| Sujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Sam 7 Nov 2009 - 16:22 | |
| merki, je ferais suivre à Ana; qui avait peur que non et de loupé 2-3 mineurs éventuels |
|
| |
Anais_Ambrosia nouvel arrivant
Date d'inscription : 25/08/2009 Nombre de messages : 15 Nom RR (IG) : Anais_Ambrosia Localisation : Verdun - Duché de Lorraine
- :
| Sujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Sam 7 Nov 2009 - 20:57 | |
| Pas forcément des mineurs ^^
Par contre pour la lettre...c'est beaucoup trop long je pense, enfin juste un avis au passage |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Sam 7 Nov 2009 - 21:14 | |
| Je sais je sais, mais le but était d'être complet...
Que pensez-vous de reprendre son contenu dans le bureau du tribun ( créer), en Halle et de n'envoyer aux nouveaux qu'un résumé, les invitant a venir s'y informer? |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Sam 7 Nov 2009 - 22:53 | |
| Oui c'est parfait. A la limite tu peux encore plus le compléter sur la halle, et dire les choses vraiment essentielles dans le courriers. |
|
| |
Date d'inscription : 25/08/2009 Nombre de messages : 15 Nom RR (IG) : Anais_Ambrosia Localisation : Verdun - Duché de Lorraine
- :
| Sujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Dim 6 Déc 2009 - 15:26 | |
| Dites pour la lettre, on pourrait pas la réduire tout en tentant d'être complet ? Parce que bon...je trouve ça vraiment trop long même si c'est très bien fait |
|
| |
- :
| |
| |
tophe69 Notable
| |
| |
- :
| Sujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Jeu 14 Jan 2010 - 19:19 | |
| J'informe que j'ai pris Duissane sous mon aile. Et je vous relance ma proposition d'écrire à tous les nouveaux qui sont toujours là au bout de 2/3 jours un message plus "personnel" que la lettre officielle du tribun, qu'il faudrait penser à racourcir. |
|
| |
tophe69 Notable
| Sujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Ven 15 Jan 2010 - 19:39 | |
| - Elisette a écrit:
- J'informe que j'ai pris Duissane sous mon aile.
Et je vous relance ma proposition d'écrire à tous les nouveaux qui sont toujours là au bout de 2/3 jours un message plus "personnel" que la lettre officielle du tribun, qu'il faudrait penser à racourcir. C'est un bonne idée, Eli qui ce charge du courrier ? On pourrait basé d'envois sur les PRs 1 fois par semaine. Un volontaire pour faire le courrier ?Je m'inquiète d'un point important, la prise en charge des nouveaux par Majoie pour ne pas la citer.... Il faut vraiment qu'on assure une presence importante, car, prendre en charge c'est bien mais raconter des bétises ^^ |
|
| |
Adelphe Lorrain actif
Date d'inscription : 07/08/2008 Nombre de messages : 291 Nom RR (IG) : Adelphe Localisation : Verdun
- :
| Sujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Ven 15 Jan 2010 - 23:02 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi il ne faut pas que les nouveau tombe dans son piège. Pour Duissane je devrais normalement le voir demain afin de lui remettre son pain à 2 écus. |
|
| |
Adelphe Lorrain actif
Date d'inscription : 07/08/2008 Nombre de messages : 291 Nom RR (IG) : Adelphe Localisation : Verdun
- :
| Sujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Sam 16 Jan 2010 - 13:11 | |
| Je mets les courrier de Duissane qui demande du pain. - Citation :
- Expéditeur : Duissane
Date d'envoi : 2010-01-14 11:45:55
Bonjour Messire Adelphe,
J'ai bien reçu votre missive, et je vous en remercie: elle contient nombre d'informations importante!
J'ai donc travaillé à la mine les deux derniers jours, et me demandais comment recevoir la miche de pain à prix réduit dont vous me parliez. Dois-je juste vous envoyer les informations sous ce format-là:
soit 2 miches de pain à 2écus
J'attends de le croiser en taverne afin de lui remttre ses miches 14-01-2010 04:09 : Vous avez gagné 7,50 écus. 14-01-2010 04:09 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques. 13-01-2010 04:08 : Vous avez gagné 7,50 écus.
Merci de bien vouloir me tenir au courant sur la marche à suivre.
Cordiales salutations,
Duissane - Citation :
Date d'envoi : 2010-01-16 09:26:49
Bonjour Messire Adelphe,
Je ne sais si je puis continuer à vous montrer que j'ai travaillé à la mine pour obtenir plus de pain à tarif réduit? En tous cas j'ai fait deux jours supplémentaires, le 15 et ke 16: 16-01-2010 04:09 : Vous avez gagné 7,50 écus. 15-01-2010 04:09 : Vous avez gagné 7,50 écus. 15-01-2010 04:00 : Pour votre implication dans la renommée de votre village à travers le web, les autorités vous ont versé 100 deniers. 14-01-2010 04:09 : Vous avez gagné 7,50 écus.
Cordialement,
Duissane Répondre Réglé
Dernière édition par Adelphe le Mar 19 Jan 2010 - 20:56, édité 1 fois |
|
| |
- :
| |
| |
Adelphe Lorrain actif
- :
| Sujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Mar 19 Jan 2010 - 20:58 | |
| Encore un pain pour Duissane - Citation :
Date d'envoi : 2010-01-18 09:25:20
Bonjour Messire Adelphe,
Je voulais vous dire que j'avais rencontré Monsieur le Maire hier en taverne, et qu'il m'avait remis mes deux miches à 2 écus. Vous pouvez donc les attribuer à quelqu'un d'autre.
J'ai encore travaillé deux jours à la mine cette fin de semaine: 18-01-2010 04:10 : Vous avez gagné 7,50 écus. 17-01-2010 20:20 : Vous avez acheté à la mairie 2 miches de pain pour 2,00 écus. 17-01-2010 09:20 : Vous avez acheté à Tophe69 1 miche de pain pour 5,95 écus. 17-01-2010 09:02 : Le Comté vous a reversé 37,50 écus d'arriérés de salaires. 17-01-2010 04:10 : Vous avez gagné 7,50 écus.
Je vais maintenant travailler un peu à l'église pour monter ma réputation, comme ma Marraine me l'a conseillé.
Cordialement,
Duissane Répondre
Supprimer (Pour supprimer un courrier, cochez la case et cliquez sur "Supprimer") Réglé |
|
| |
Adelphe Lorrain actif
- :
| Sujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Mar 16 Fév 2010 - 16:22 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Nesfed
Date d'envoi : 2010-02-16 15:28:47
Merci de votre réponse. dans quelle taverne vous vous trouvez.
Voilà le récapitulatif de mes travaux dans la mine de pierre. 16-02-2010 04:12 : Vous avez gagné 7,50 écus. 15-02-2010 04:08 : Vous avez gagné 7,50 écus. je l'attends en taverne pour la transaction |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Mar 16 Fév 2010 - 16:32 | |
| On pourrait peut-être relancer le topic de présentations sur la halle ? Quand un nouveau arrive et qu'il va voir la halle, c'est là qu'il aime le mieux poster.
Même s'il a été délaissé plusieurs fois, je pense qu'on peut persister. On passe peut-être à côté de plusieurs bonnes personnes qui en arrivant ne voit pas de possibilité de s'intégrer et se manifester facilement sur la halle.
Je dis ça parce qu'il paraît que ce qui ressort de la Lorraine, c'est que c'est un cercle fermé dans lequel on ne peut pas s'intégrer... |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Jeu 18 Fév 2010 - 10:54 | |
| J'ai reçu le courrier suivant : - Citation :
- Chers Toutes et Tous,
Depuis plus d'un an il est un constat en Lorraine : les villes se dépeuplent. Nous pensons le Conseil Ducal et moi-même que nous pouvons essayer de tenter de ralentir cette fuite et pour ce faire nous avons besoin de vous Tribuns de Lorraine.
C'est pourquoi les conseillers ducaux et la Duchesse de Lorraine, m'ont chargé de "relancer" cette Assemblée et de voir avec vous ce qui pourrait être fait en fonction de vos villes respectives.
Je pense également que la fonction du Tribun ne doit pas se limiter qu'à l'envoi de la lettre de bienvenue, mais également une personne qui serait un lien avec les mairies et le conseil ducal, car vous êtes les personnes privilégiées en contact direct avec la jeune population et au fait même de leurs préocuppations.
J'espère qu'ensemble nous pourrons trouver une solution et que d'ici quelques mois nous pourrons inverser la tendance et faire en sorte que nos jeunes restent en Lorraine.
Je finis ce courrier en me présentant, je suis Josephine von Wittelsbach, certains me connaissent, d'autres moins, j'ai été une des Duchesses de Lorraine il y a longtemps maintenant et j'ai toujours eu à coeur que notre Lorraine soit une région ou il faisait bon vivre, après avoir passé quelques temps à élever mes enfants, je me remets à son service et j'ai été avant que d'être conseillère ducale, maire et avant cela tribun moi-même dix mois durant.
En espérant avoir le plaisir de travailler avec vous, de vous expliquer ce pourquoi j'ai été chargé par le Conseil Ducal.
Bien à Vous
Josephine von Wittelsbach et j'ai répondu : - Citation :
Votre grâce,
Je suis actuellement en cours de déménagement vers Epinal et n'occupe plus les fonctions de Tribun de Verdun. La personne qui me remplace actuellement est Adelphe. Bien qu'il n'ai été nommé qu'à titre temporaire, je pense qu'il sera amené a me remplacer définitivement. Je demande au Maire d'éclaircir la situation au plus vite et fais suivre votre courrier.
Respectueusement,
Caoimhim Elle, je te présente donc ma démission officielle du poste de Tribun et je souhaite un bon travail a mon successeur. Je reste bien sur disponible si je peux être utile a quoi que ce soit pour faciliter son travail. |
|
| |
ellebasi Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 15435 Nom RR (IG) : ellebasi Localisation : Nancy,
Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere Voie : Médecine,diaconesse Poste(s) au Castel : maire
- : Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards
| Sujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Jeu 18 Fév 2010 - 10:58 | |
| Je te remercie beaucoup et je vais te regrèter je sais que tu es pas loin et que je pourrais toujours allée te voir. Je te comprends tres bien je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle ville . Si tu as un souci je serais toujours la
Je te souhaite bonne continuation
Elle |
|
| |
- :
| |
| |
Adelphe Lorrain actif
- :
| Sujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Ven 12 Mar 2010 - 19:35 | |
| Voilà Elle je t'ai mis le courrier. Pourrais tu lui donner étant donner que je voyage - Citation :
- Expéditeur : Heimata
Date d'envoi : 2010-03-10 05:57:02
Bonjour Adelphe,
Voici le preuve 10-03-2010 04:15 : Vous avez gagné 7,50 écus. 09-03-2010 04:15 : Vous avez gagné 7,50 écus. de mon travail à la mine pour recevoir une miche de pain.
Bien cordialement, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Bureau du tribun (Ersinn) | |
|