Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

Bureau du tribun (Ersinn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Nom RR (IG) : Kyroper

Champs et Metier : Blé
- :
Bureau du tribun (Ersinn) - Page 18 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine

Bureau du tribun (Ersinn) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 18 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 18:06

Citation :
Expéditeur : Sanoro
Date d'envoi : 1458-07-09 19:51:49
09-07-2010 04:23 : Vous avez gagné 7,50 écus.
08-07-2010 04:17 : Vous avez gagné 7,50 écus.
07-07-2010 04:18 : Vous avez gagné 7,50 écus.
06-07-2010 04:18 : Vous avez gagné 7,50 écus.
05-07-2010 04:19 : Vous avez gagné 7,50 écus.
04-07-2010 04:21 : Vous avez gagné 7,50 écus.

Je lui fourni donc 3 miches de pains.

Citation :
09-07-1458 20:00 : Vous avez vendu à Sanoro 3 miches de pain pour 2,00 écus.
09-07-1458 20:00 : Vous avez acheté à Xaba 2 miches de pain pour 5,95 écus.
09-07-1458 19:50 : Vous avez acheté à Xaba 1 miche de pain pour 5,95 écus.

Donc, si on récapitule, j'attends le remboursement de:

3.90+ ces 3 miches là (11.85 écus) = 15.75 écus. Encore une fois, ca n'urge pas, on peut attendre un autre coup.
Revenir en haut Aller en bas
[sage]tonton
Lorrain actif
[sage]tonton

Nom RR (IG) : [sage]tonton

- :

MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 18 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 18:25

J'ai quand même une question y a t'il une limitation de nombre
kyroper
Grand du Duché
kyroper

- :

MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 18 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 19:59

la limitation c'est juste:

Il faut juste etre niveau 0 (vagabond et niveau 1 ca ne marche pas)
Avoir travailler 2 jours à la mine pour une miche.
kyroper
Grand du Duché
kyroper

- :

MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 18 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 11:18

Bon, nous sommes le 15 juillet, je préviens d'or et déjà que je partirai voir les nonnes pendant tout le mois d'aout.

Il faudra donc une personne pour me remplacer, mais j'ai déjà ma petite idée derrière la tête! Je pense à Munella, si elle est d'accord bien sur, car c'est une personne active, très présente en taverne, et qui saura mener à bien cette fonction.

Ellebasi, qu'en penses tu? En temps que maire, accepterait tu de nommer Munie pour me succéder?

Quoiqu'il en soit, je suis entrain de faire un message explicatif sur ma façon de procéder pour mon successeur, il fera ce qu'il voudra.

Je vais aussi vous dresser mon bilan de fin de mandat, avec des chiffres.
kyroper
Grand du Duché
kyroper

- :

MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 18 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 14:13

Bien voila, je vais essayer d'expliquer un peu comme je procède.

Déjà, je suis arrivé sur le poste, il y avait en lettre automatique une énorme lettre (6 pages word, je n'exagère pas).

J'ai trouvé cela... Indigeste, barbant... Mais je dois reconnaitre qu'il y avait toutes les infos nécessaires! C'était bien expliqué.

Alors, je me suis dit: je vais rien enlever de cette lettre, mais je vais l'envoyer en plusieurs fois. Ca me demandera plus de travail, mais je suis pas tribun pour avoir un joli bureau et faire la sieste derrière!

Donc, voila la lettre automatique que chaque nouveau reçoit:

Citation :
Bienvenu à vous nouvel arrivant!

Je suis le tribun de votre ville: Verdun, appartenant au duché de Lorraine. J'ai pour but de vous accompagner durant vos premiers pas et de répondre à vos moindres questions.

Si vous le souhaitez, un parrain peut vous être attribué: il vous aidera pour votre installation et vous guidera dans les premières démarches auprès des autorités. Quelle plus merveilleuse manière de découvrir Verdun que de le faire en compagnie d'un de ses habitants ?
Il vous suffit de m'envoyer un petit courrier (Destinataire Kyroper) et je ferai le nécessaire.

Dans tous les cas, je vous enverrai des courriers lors de votre première semaine afin de vous présenter chaque jour une facette du jeu ; au lieu de vous faire un courrier trop dense dès le premier jour.

I- Objectif principal

En tant que nouvel arrivant (niveau 0), votre but est de vous implanter davantage à Verdun en acquérant un champ et en devenant un paysan actif (niveau 1).

Pour cela il vous faut remplir les conditions requises au passage niveau 1 : obtenir 90 écus ainsi que 5 points de réputation (ces conditions sont visibles dans : "mon village" -> "sénéchaussée" -> "rencontrer le conseiller du comte").

Aujourd’hui, je vous conseil d’aller travailler à la mine (" hors de la ville " -> "travaux ") pour commencer à gagner de l’argent. Vous pouvez aussi manger votre miche de pain ( en allant dans " moi " -> " mon inventaire " -> cliquez sur la main puis "ok ")

N’hésitez pas à aller en taverne, vous pourrez me trouver tous les soirs, et vous pourrez rencontrer la population verdunoise qui saura égailler votre journée !

Si vous avez la moindre question, je suis là, et j’y répondrai avec plaisir, n’hésitez surtout pas.

*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*
Kyroper
Tribun de Verdun

Ensuite, dès que je vois un nouveau dans le registre des naissances dans mon bureau, j'envoie cette lettre là, en leur parlant uniquement du parrainage, car c'est pour moi un ingrédient essentiel:

Citation :
Nouvel arrivant, bonjour !

Le parrainage, c’est quoi ? une chose qui vous serait sans doute très utile pour vos débuts à Verdun.

Il est toujours délicat d’arriver dans une ville où les gens se connaissent déjà plus ou moins, où il y a des lois, parfois assez dure à comprendre. Afin de vous accompagnez au mieux, il y a le parrainage, qui consiste à ce qu’une personne vous réponde, vous aide, vous transmette son savoir, quelques astuces afin de faciliter au maximum votre insertion à Verdun.
Les parrains ou marraines sont tous volontaires, prêt à vous servir, et je n’exagère pas quand je dis que cela leur fait même plaisir de pouvoir aider les nouveaux. Si vous désirez avoir un parrain ou une marraine, rien de plus simple, il suffit que vous me le demandiez en répondant à ce courrier. Je ferai le nécessaire pour qu’un parrain ou marraine vous réponde.

Si vous ne désirez pas ce cette aide, je ne vous importunerai plus, mais sachez que ce serait dommage de ne pas en profiter.

Bonne continuation,

Kyroper, tribun de Verdun.

Le lendemain, j'envoie la lettre du 2e jour à tous ceux qui ne l'ont pas eues:

Citation :
Bonjour […],

Comment allez-vous aujourd’hui? Vous arrivez à vous faire à notre magnifique ville de Verdun? Si vous avez une question, je suis là exprès pour y répondre et vous aider.

Dans ce courrier, je vais vous parler du mode de vie quotidien auquel vous serez confronté au niveau 0. Je vais aussi vous faire savoir quels sont vos droits et aides que vous pouvez obtenir si vous le désirez.

II- La vie au quotidien

1- Objectif

Au premier jour, vous arrivez en ville détenteur de 50 écus ainsi que d'une miche de pain (visibles dans : "moi" -> "mon inventaire").
Il vous faut impérativement économiser au maximum afin d'obtenir rapidement votre statut de paysan (niveau 1).

Pour cela, évitez de dépenser votre argent dans quoique ce soit d'autre que la nourriture, et nourrissez vous exclusivement de miches de pain achetées au marché (dans : "mon village" -> "marché"), et ce jusqu'à l'obtention des 90 écus minimum requis (110 conseillés) pour passer au niveau 1.

2- Méthodologie

Chaque jour, vous devrez aller travailler afin de toucher un salaire qui vous permettra de poursuivre votre évolution.

En tant que niveau 0, le travail à la mine vous est fortement recommandé (dans : "Hors de la ville" -> "Travaux"), ce genre de travail profite à la vie de notre duché et de notre ville mais aussi à vous.

Car pour deux journées de travail à la mine vous pouvez, sur présentation de la preuve tirée des événements (dans : "moi" -> "événements") avoir droit à une une miche de pain à prix bradé et donc engendrer davantage d'économies. Pour ce faire, il vous suffit de m'envoyer un copier coller de vos événements attestant vos journées de travail à la mine (votre salaire reçu le dimanche), et ce par courrier.

Ce schéma de travail s'accommode au mode de vie d'un niveau 0, car à ce niveau (et seulement à ce niveau) vous pouvez vous permettre de manger deux jour sur trois.
En travaillant donc à la mine tout les jours et en vous nourrissant deux fois tout les trois jours, vous pourrez consommer le pain à moitié prix que je peux vous offrir contre la preuve de deux jours de travail à la mine, c'est le plan optimum pour votre évolution jusqu'au niveau 1.

Vous avez compris ? Si quelque chose vous échappe, n’hésitez pas à me le demander !

Kyroper
Tribun de Verdun

Ensuite, je regarde si le nouveau accroche ou pas. (je regarde s'il s'est déjà reconnecté depuis le jour de la création de son perso) Si non, j'arrête de lui envoyez la suite des courriers, ca ne sert à rien, il ne reviendra plus. Je tiens à noter que cela est le cas de 80% de mes protégés.
Si la personne s'accroche, (s'est reconnectée) mais n'a pas répondu au message de parrainage, il faut la relancer avec un message perso au lieu d'envoyer la lettre du 3e jours, en s'informant de son état de santé, et surtout lui montrer qu'on est bien présent.
Si, la personne répond et tout ca, continuez à envoyer les messages d'explications, mais vous pouvez déjà être quasi sur que cette personne aura un champ prochainement!

La lettre du 3e jour est la suivante:

Citation :
Bonjour,

Jusqu’à maintenant tout se passe comme vous le voulez ? Je vais maintenant vous parlez de la chose la plus importante du jeu sans doute : les relations humaines.
III- Vie sociale

1) Réputation

Un de vos objectifs est d'obtenir 5 points de réputation (visible dans : "moi", en dessous des caractéristiques).
Pour ce faire il est impératif de respecter deux choses : le travail à l'église et les passages en taverne.

Il vous faudra pratiquer les deux pour récolter vos 5 points. Vous devrez aller en taverne à la rencontre d'autres joueurs et leur demander de vous accorder un point de réputation (appelé aussi "point de confiance").
Seulement vous ne pouvez en recevoir que 3 au niveau 0. Le reste des points de réputation doivent être reçus en travaillant deux jours à l'église (dans : "mon village" -> "église") à raison d'un point par jour en plus de 5 écus de salaire.

2-La halle
Vous avez sans doute remarqué la présence du forum (en bas du menu principal, à gauche), en cliquant dessus un menu s'affichera où vous devrez choisir "Accéder au forum avec mon compte joueur [votre nom]", pour pouvoir accéder au forum.

-note : il existe sur ce forum des parties allemandes du fait de notre appartenance, dans le jeu, au saint empire romain germanique. Le forum compte donc une partie allemande ainsi qu'une partie française, les deux sur la même page d'accueil (la partie Fr est en bas de l'index)-

Ce forum regroupe différentes catégories de "sous forum" dont une portant le titre de "Duché de Lorraine". C'est dans ce sous forum que vous trouverez la halle de Verdun (forum des habitants de votre ville) ainsi que la gargote Lorraine (forum des habitants de votre duché).

Il vous est fortement conseillé de consulter régulièrement la halle de votre ville afin de récolter des informations importantes concernant Verdun ou le duché de Lorraine.
De plus, en tant que citoyen verdunois, vous êtes invité à participer à la vie de ce forum; en commençant par vous présenter, par exemple.

Vous voulez faire l’essaie sur la halle ? Allez-y, présentez vous afin que les verdunois puissent mieux vous connaitre ! Si vous rencontrer une difficulté, si vous ne savez pas trop comment faire, demandez moi ! Toujours prêt à vous servir et à vous expliquez !

Kyroper
Tribun de Verdun

Lettre du 4e jour:

Bonjour,

C’est une magnifique journée aujourd’hui vous ne trouvez pas ? Je vais vous parlez très succinctement de la foret et de la mairie.

IV- Votre mairie et vous

1-Au quotidien

Il est impératif de consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie (visible dans : "mon village" -> "mairie"). Vous y trouverez les conseils et les messages de la mairie, le codex des lois relatives à Verdun ainsi que la composition du conseil municipal.

Vous pouvez également vous investir dans les travaux de la mairie en devenant membre actif et en joignant vos efforts et vos idées à ceux de l'ensemble de la mairie.

2-Important

Il est bon de savoir que la coupe de bois dans notre forêt (dans : "mon village" -> "forêt") n'est pas conseillée à un joueur ne disposant pas au minimum de 20 points de force, dans le cas contraire le salaire qu'il gagnerait serait inférieur à celui des mineurs, et endommagerait considérablement les haches.

J’espère vous voir bientôt en taverne, et pour information, je suis chaque soir en taverne si voulez discuter !

Kyroper
Tribun de Verdun
[/quote]

Voila, là, je conseil d'attendre un peu, de vérifier que le nouveau ai bien 3 point de confiance afin qu'il n'ai a travailler à l'église que 2 fois! Et si ce n'est pas le cas; je l'incite à venir en taverne pour rencontrer les gens. S'il en a déjà 3, c'est qu'il va en taverne.

Et enfin, quand je vois qu'il touche au but voila le dernier message:

Citation :
Bonjour ! J’espère que ca va bien!

Je vais finir par vous donner une série de liens qui pourraient vous etre utile par la suite. Je vous conseil de les écrire quelque part, ou bien de bien conserver ce message.

V- Liens utiles

Voici divers liens incontournables si vous souhaitez vous investir davantage dans les Royaumes Renaissants.
Ils vous apprendront beaucoup de choses sur le fonctionnement du jeu et vous aideront à améliorer votre quotidien dans celui-ci.

Vous pourrez trouver beaucoup d’informations complémentaire sur ce guide:
http://www.lesroyaumes.com/aide/regles/fr/regles.html#Niveau0

Lorsque vous serez niveau 1, je vous conseil d’utiliser ce lien afin de faire une simulation du meilleur moyen de rentabiliser votre champs.
http://www.le317.fr/boutonneux/index.php

Une aide au rendement pour la coupe de bois en forêt, qui consiste à ce que chaque bucheron indique sa position et renseigne les données qu’il connait afin de s’entraider
http://forestia.freeheberg.com/

Ce lien vous montre la carte des duchés dans lesquels vous pouvez vous rendre ! Très utile pour voyager, ou juste pour s’instruire !
http://www.le317.fr/cartes/index-ang.php

Je vous conseil aussi de vous connecter sytématiquement par le lavabo, qui offre beaucoup plus de fonctionnalités, comme l’onglet vigilance qui vous permets de suivre les offres d’emplois, ou marchandises sur le marché.
http://www.royaumedulavabo.com/

Et enfin le forum du château de Nancy, capitale de notre duché : https://casteldenancy.forumpro.fr/forum.htm

N'oubliez pas que je suis à votre disposition pour répondre à vos questions quelles qu'elles soient.

Bienvenue à Verdun, Bienvenue en Lorraine !

Kyroper
Tribun de Verdun

Cela nécessite beaucoup de parrains et marraines le fait de les parrainer systématiquement, donc voici la lettre que j'ai envoyé aux verdunois:

Citation :
Cher Verdunois, bonjour !

Comme vous le savez, la Lorraine subit quelques soucis démographiques ces temps ci, et je voulais donc demander votre participation à tous, en ce qui concerne le parrainage des nouveaux arrivants, car vu le nombre de personnes qui meurent est absolument effarant.
Le parrainage consiste à écouter et aider les vagabonds (niveau 0) à se faire une place dans notre belle ville, répondre à leurs éventuelles questions, leur apprendre des astuces et partager votre savoir avec eux. Souvent, cela est très agréable car une relation d’amitié s’installe entre lui et vous, et par cet investissement, en plus des bonnes actions engendrées pour la ville et le duché, vous montrez l’exemple d’une ville soudée, où les habitants ayant de l’expérience aident avec plaisir les nouveaux arrivants. Ne croyez pas que le parrainage est dur, il demande juste d’être disponible (environ chaque jour) afin d’établir un contact avec votre filleul.

Jusqu’à maintenant, les vagabonds pouvaient demander un parrain ou une marraine, mais très peut l’osait. Je pense donc que si je reçois assez de réponses favorables, on pourrait étendre un projet de parrainage systématique de chaque nouveau, et ainsi espérer faire diminuer le nombre de décès.

Je demande donc à chaque verdunois qui souhaite avoir un (ou plusieurs) filleuls et par la même occasion de faire une bonne action pour la ville de répondre à ce courrier, ou encore mieux d’aller signaler sa présence sur la halle, dans le bureau du Tribun.

Je vous remercie d’avance,

Kyroper, Tribun de la ville de Verdun.

J'ai eu quelques réponses! J'ai aussi ouvert le bureau du tribun sur la halle de mon village, dans lequel je mets toutes les mises à jour, et incite les nouveaux à aller se présenter. Ce dernier point n'a jamais fonctionné. Je fais aussi des rappels; disant que les miches de pain à 2 écus sont uniquement réservées aux nouveaux.

Cependant, je tiens à jour un propre registre (sur word) afin de statuer de l'avancée des courriers envoyés aux vagabonds, pour ne pas me perdre.
Voila un exemple de mon registre:(pris à un moment où il y a des nouveaux en vie, des morts, et des niveau 1)

Citation :
38Lorr né le 08.07>lettre auto>lettre parrainage>lettre 2e jour>
37Doodinette né le 08.07>lettre auto>lettre parrainage>MORT LE 08.07 (1jour)
36Binchoula né le 06.07>lettre auto>lettre parrainage> MORT le 06.07 (1 jour)
35Leila13 né le 05.07>lettre auto>lettre parrainage>MORT LE 05.07 (1jour)

34Quochi né le 03.07>lettre auto>lettre parrainage>lettre 2e jour>lettre 3e jour>lettre 4e jour>NIVEAU 1 !!
33Fleurdelys né le 03.07>lettre auto>lettre parrainage>MORT LE 03.07 (1jour)
32Mercuri0 né le 02.07>lettre auto>lettre parrainage>lettre 2e jour>MORT LE 05.07 (3jours)
31Xvickiiee né le 01.07>lettre auto>lettre parrainage> MORT le 01.07 (1 jour)
30Sanoro né le 01.07>lettre auto>lettre parrainage>lettre 2e jour>lettre 3e jour>lettre 4e jour>NIVEAU 1 !! > lettre 5e jour
29Kevin331 né le 01.07>lettre auto>lettre parrainage>MORT LE 01.07 (1jour)
28Espagnol né le 28.06>lettre auto>lettre 2e jour>lettre 5e jour> NIVEAU 1
27Bobarild né le 28.06>lettre auto>MORT LE 28.06 (1jour)
26Wielstadt né le 28.06>lettre auto>lettre parrainage>lettre 2e jour>lettre 3e jour> NIVEAU 1 !!lettre 4e jour>lettre 5e jour>
25Kustne né le 27.06>lettre auto>lettre parrainage>MORT LE 27.06 (1jour)
24Hugo_boss né le 27.06>lettre auto>lettre parrainage>MORT le 27.06 (1jour)

23Vincentcurling4 né le 27.06>lettre auto>lettre parrainage>lettre 2e jour>lettre 3e jour>lettre 4e jour>lettre perso déménagement>NIVEAU 1 ! lettre 5e jour>
kyroper
Grand du Duché
kyroper

- :

MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 18 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 9:25

Voila, je ne suis plus disponible, je part définitivement (pour 1 mois) chez nonnes le 4 aout.
J'aimerais donc etre levé de mes fonctions de tribun aujourd'hui meme, munie est d'ac pour prendre la releve (héhé merci!) et j'ai mis dans mon précédent message le "mode d'emplois" de ma facon de faire.
Je serai à ton entiere disposition jusqu'au 3 aout si tu as des questions!

Je remercie grandemment tous les parrains/marraines, ca a été un bon mandat, avec des chiffres qu'on trouve toujours bas, mais qui ne le sont pas tant que ca en comparaison avec les autres tribun de l'assemblée des tribuns (sur le forum secondaire, car au castel c'est mort).
Je laisserai quelque mots sur la halle aussi.

Je ne me suis pas occupé des nouveaux ) partir du 30.07.

(HRP: je vous signale aussi quil y a des magouilles pour toucher les 10 écus des filleuls, je suis certain qu'une seule et meme personne se faitle plus de filleul possible, et les met en retraite juste aores afin d'avoir 100 écus... regarder un peu sur leur fiche IG. )
kyroper
Grand du Duché
kyroper

- :

MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 18 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 9:24

Un jour avait passé, pas de nouvelles... les petits se retrouvaient avec plus personne pour les aider.. Cela prenait donc autant de temps que cela de changer un tribun?
Il se dit qu'il allait aller dans le bureau du maire, peut être qu'il aurait plus de résultats... La santé des petits nouveaux l'importaient toujours.. il ne pouvait rester passif dans cette situation.
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Nom RR (IG) : ellebasi

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards

MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 18 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 9:27

Désolé Kyro je vais faire le changement pour Nella apres je verrais si tu veux continuer
(Passe de bonne vacance chez les nonnes )Bureau du tribun (Ersinn) - Page 18 Icon_razz

Ont va s'en occupé des nouveaux ne t'inquiète pas
ellebasi
ellebasi

- :
Gouverneur

MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 18:34

Bonsoir Nella,

J'ai pris sous mon aile Wan comme filleul
kyroper
Grand du Duché
kyroper

- :

MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 18 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 15:18

Bonjour dame Munie! *lui fait un clin d'oeil*

Je tiens à te dire que je me tiens à ton entière disposition pour quand un ou une de tes protégés demandera un parrain! je m'en ferai même une joie!!
kyroper
Grand du Duché
kyroper

- :

MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 22:52

N'étant pas tribun, mais responsable de la distribution du pain à 2 écus, je ne sais pas trop où m'adresser... Donc je le fais là.

Evenements de Wolki:

17-09-1458 04:25 : Vous avez gagné 7,50 écus.
16-09-1458 04:24 : Vous avez gagné 7,50 écus.

Je lui ai donc vendu une miche de pain à 2 écus du mandat:

19-09-1458 00:50 : Vous avez vendu à Wolki 1 miche de pain pour 2,00 écus.

Il reste à ce jour 19 pains dans le mandat, et 2 écus.
ellebasi
ellebasi

- :
Gouverneur

MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 7:28

A j'oubliai je parraine Adon un nouveau
kyroper
Grand du Duché
kyroper

- :

MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 8:31

Si jamais vous n'avez pas beaucoup de temps, ou si jamais vous devez vous absenter, je pourrai prendre à tout moment la relève pour parrainer quelqu'un.
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Nom RR (IG) : Lavania

- :

MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:14

J'ai changer le tribun de Verdun.

Ce sera Anya. le temps qu'Ersinn puisse prendre le poste de tribun dans une quinzaine de jour.

Bienvenue Anya et si tu as des questions, n'hésite pas.
Anya.
nouvel arrivant
Anya.

Nom RR (IG) : Anya.

- :

MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 15:57

Merci Lava.

- Dimanche 6 février 1459 -

Alertyaz
Barbabulle
Tchantchet
Anya.
nouvel arrivant
Anya.

- :

MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:15

- Lundi 7 février 1459 -

Personne.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

// HRP ON //

J'ai récupéré un style de lettre sur une discussion sur les tribuns sur le forum 2. C'est plutôt sympa et ça peut attirer l'oeil des ptis nouveaux. D'ailleurs les petits nouveaux faut qu'on les chouchoute, comme on en a pas beaucoup ce qui serait chouette ce serait de leur filer des points de confiance. Sinon je vais réécrire aux derniers nouveaux pour savoir s'ils ont besoin de parrains.

Exemple de la lettre :

Citation :
Salut le gueux !

tu viens de naitre à [[Village]] , dans [[Duché]] . Tu es au moyen age .... oui oui .... m'regardes pas comme si j'etais fou . tu vas devoir jouer le role d'un vagagond , d'un paysan etc .... pour le moment tu es un vagabond .

Tu vas me faire le plaisir de regarder dans ton inventaire . Ouais , super t'as 2 miches de pain . le revend pas , je sais que t'en créve d'envie .

bon maintenant va faire un tour au village . tu vois la mairie ? Non ? c'est marqué d'ssus comme le port-salut. clique , y'a un onglet " offre d'emploi " . tu le vois ? c'est là que les paysans affichent les offres d'emploi pour la journée .
Y'a rien de marqué ? alors retourne faire un tour au village . clique sur hors de la ville puis sur l'onglet "travaux". tu peux travailler à la mine .ça aide le comté et ça te rapportera des écus . C'est la monnaie du coin , t'en auras besoin pour t'acheter un champ et devenir paysan ce qui te sortira de ta condition misérable ......

Bon alors qu'on t'explique, t'es pas tout seul ici, t'as un village autour. Bon d'abord ya moi, [[nom du tribun]], qui suis un peu là pour toi, pov'miséreux, pour t'aider à sortir de la misère. Je mords pas, alors hésite pas à m'écrire si t'as des questions.

Pour te sortir de la misère, y t'faudra dev'nir connu( et en bien, si possible). Comment qu'on fait, tu m'diras? Simplissimissime. D'abord, tu peux bosser à l'église. Tu gagneras beaucoup beaucoup moins qu'en bossant à la mine, mais au moins tu gagneras un point de réputation. Une autre méthode est de rencontrer les autres habitant, qui existent. Tu pourras les croiser à la taverne, ces poivrots dont je fais aussi partie. C'est au village, vers les tavernes, si possible une où ya du monde. Sinon, en halle, c'est la place publique, ça se dit forum en latin. Alors pour y aller, c'est Forum et aide, puis accéder au forum. C'est tout fléché, t'vois. Tant qu'on y est à visiter, il y avait marqué "aide", ben cest pasque si t'as besoin d'aide, ya tout là. Onglet "Aide & Faq", tu trouveras ton bonheur. Ou, au moins, la voie du bonheur. Dont tout ce qui te servira à augmenter ta condition sociale. Bon, on en était à la halle. Elle est cachée : D'abord il y a les sections internationales, puis nationales, puis régionales, dont la halle.

Ah oui, la mairie, tu te rappelles où c'est ? Ben là, ya le maire qui affiche plein d'informations, dont certaines peuvent être utiles, je ne peux que te conseiller d'aller jeter un coup d'oeil.

Bon, allez, bonne chance !

Bien sur il faudra adapter les trous ^^

// HRP OFF //
Lavania
Grand du Duché
Lavania

- :

MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:51

[hrp]

Superbe trouvaille!

faudrait simplement ajouter les miches de pains à deux écus pour les nouveaux.

Sinon c'est parfait j'adore!

Je crois que tu peux modifier la lettre dans ton bureau de tribin IG (J'ai jamais été tribun, mais je pense que c'est comme ça que ça marche)

Félicitations! J'adore encore une fois^^

[/Hrp]
Anya.
nouvel arrivant
Anya.

- :

MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:44

// HRP ON //

C'est enregistré. Avec la mention sur le pain à 2 écus !

// HRP OFF //
Lavania
Grand du Duché
Lavania

- :

MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:32

Merveilleux!
Anya.
nouvel arrivant
Anya.

- :

MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 18 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:39

- Mardi 8 février 1459 -

Wolfy66

- - - - - - - - - - - - - - - -

// HRP ON //

[Si des gens ont des points à donner qu'ils les donnent à Tchantchet & Alertyaz faut les bichonner :D]

//HRP OFF //
Anya.
nouvel arrivant
Anya.

- :

MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:14

- Mercredi 9 février -

Personne

- Jeudi 10 février -

Personne
Anya.
nouvel arrivant
Anya.

- :

MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 15:01

- Vendredi 11 février 1459 -

Emmae
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Nom RR (IG) : Ersinn

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 15:25

Mais c'est vraiment utile de préciser les naissances ici ? J'espère que tu le fais à la halle aussi. La-bas, tout le monde le voit !
Lavania
Grand du Duché
Lavania

- :

MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 15:30

Il y a personne qui va sur la halle de un.

De deux on le faisait pas le passé mais la pratique a été perdu depuis un bon moment.

Et au moins elle fait quelque chose, Et j'interdis aux gens de chialer lorsque d'autres travaillent. Chacun ses méthodes, un point c'est tout.

Se dit qu'elle va avoir du plaisir avec ce futur tribun!!
Anya.
nouvel arrivant
Anya.

- :

MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 18:04

Bouarf, je peux le faire si ce n'est que ça. Mais à mon humble avis les gens qui vont le voir en halle le verront probablement ici aussi.

Pas contrariante la blonde

Y a juste pas de bureau. Je vais me débrouiller pour l'ouvrir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 18 Icon_minitime

Bureau du tribun (Ersinn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant