Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Bureau du Porte Parole - Ersinn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bureau du Porte Parole - Ersinn Empty
MessageSujet: Bureau du Porte Parole - Ersinn Bureau du Porte Parole - Ersinn Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 7:21

Me déposer vos demandes d'annonce ici !

Modèle :
Spoiler:

Compte-rendu n°1 :
Spoiler:


Dernière édition par Ersinn le Lun 17 Nov 2014 - 22:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bureau du Porte Parole - Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole - Ersinn Bureau du Porte Parole - Ersinn Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 7:38

Citation :
Bureau du Porte Parole - Ersinn Lorrai10
Composition du Conseil Ducal

Aux Mairies de Lorraine,
Et à ses habitants,
Salut !


Nous voilà reparti pour deux mois ! Le Conseil Ducal a réélu à la tête du Duché sa Grâce Ardarin von Habsbourg, dict l'Intendant ! Que son règne soit toujours aussi bon !

Voici la composition du Conseil Ducal :

Duc : Ardarin
Porte Parole : Ersinn

CaC : Bambou
Bailli : Marjolainne
CaM : Hathor1

Prévôt : Undersea
Capitaine : Promether
Connétable : Einskaldir

Juge : Vadorann
Procureur : Gertruden

Sans postes : Armelyze & Zezinho


Voici nos grandes lignes, fixée par le Duc, pour le mandat à venir :

Régler les points suivants :
- en finir une bonne fois pour toute avec les réformes législatives
- poursuivre les efforts pour se débarrasser de la maladie appelée " Royaume de Lotharingie"
- achever la mise en place de la Bibliothèque Lorraine et de l'Encyclopédie Lorraine

Et nos 3 objectifs phare du mandat :
- relations avec le clergé
- animation avec le CCL
- donner plus de parole et de visibilité pour le peuple


Amor patriae nostra lex !


Délivré au castel de Nancy, en ce 17 Novembre 1462
Par Ersinn de Warenghien, Porte Parole de Lorraine


Bureau du Porte Parole - Ersinn Lor_j


Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Bureau du Porte Parole - Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole - Ersinn Bureau du Porte Parole - Ersinn Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 7:51

j'allais justement te demander de me rédiger un message sur les postes et le programme

bien joué.

tu peux me l'afficher quand tu veux ça me convient
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Bureau du Porte Parole - Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole - Ersinn Bureau du Porte Parole - Ersinn Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 8:07

Halo, sprechen Sie Deutsch? J'aurais besoin de toi, dans mes souvenirs tu parlais allemand et on a besoin d'améliorer nos relations là-bas. pour le moment on commence simple avec un contrat commercial avec le baden, j'ai demandé à bambou de venir te voir pour qu'on s'assure que la discussion plante pas faute de compréhension linguistique.
j'espère ne pas me tromper

https://casteldenancy.forumpro.fr/t19326p360-bureau-demande-ou-visite-au-cac#427891
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bureau du Porte Parole - Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole - Ersinn Bureau du Porte Parole - Ersinn Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 14:41

Je publie alors.

Les allemands... J'ai des contacts à Mainz et dans le Württenberg si besoin.
Je vais voir la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bureau du Porte Parole - Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole - Ersinn Bureau du Porte Parole - Ersinn Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 18:26

Bien, je vais essayer de faire des mini comptes rendu de ce qui se passe ici, afin d'informer le peuple. En espérant que ça serve d'exemple pour les prochains Conseils. Ce sera hebdomadaire, rendez-vous dimanche prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bureau du Porte Parole - Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole - Ersinn Bureau du Porte Parole - Ersinn Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 12:36

Vous avez dû le constater j'ai changé d'avis car il y a des infos confidentielles que nous ne pouvons simplement pas divulguer au peuple sans mentir largement (par exemple la diplomatie, on veut se créer une coquille contre l'Empire, mais comment formuler ça correctement dans une annonce ?). D'autant plus que ce CD est bien trop calme pour des comptes rendus hebdomadaires.

Donc j'en ferai cette fin de semaine, pour les 14 premiers jours. Puis j'en referai un pour la moitié du deuxième mois.

Depuis le début du mandat, les sujets discutés sont :
- La situation des mairies sans maires : plutôt fragile, mais jusque là, y a pas eu de drames.
- L'inauguration & remplissage de la Grande Bibliothèque : ça se remplit doucement grâce à des contributions personnelles des lorrains.
- L'écriture de compte-rendu personnels, dans le but de créer des guides pour des néophytes en politique désireux d'apprendre
- Une stratégie d'animation sur le long terme
- Une demande de reconnaissance de l'Ordre du Dragon, ce qui conduit à nous réfléchir

Et un sujet d'ordre sécuritaire et un d'ordre diplomatique qui ne seront pas évoqués - ce sera spécifié et justifié.

+ un espace réservé au Duc pour dire un mot sur la situation VS Empire, concernant la Lotharingie : notre position officielle, car c'est aussi une "discussion" que nous avons ici, même si c'est en stand bye. Autant bien préparé le terrain. A cet effet, je prend la liberté de lancer un vote pour éviter qu'on reproche l'absence de vote ou qu'on dise d'Ardarin qu'il "agit sans l'accord du CD bla bla" comme l'Empire a pu faire pour moi.

A toi, Arda ! L'annonce sera rédigé samedi et publié samedi ou dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Bureau du Porte Parole - Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole - Ersinn Bureau du Porte Parole - Ersinn Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 15:26

je note et te transmettrai mon texte à ajouter à l'annonce
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

Bureau du Porte Parole - Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole - Ersinn Bureau du Porte Parole - Ersinn Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 1:21

On peut faire passer bien des messages avec une langue de bois/politique (mais n'est ce pas la même chose ?) que ce soit au sujet de l'empire ou autre. Tout dépend de ce que tu as le temps de rédiger ou pas.
Et de toute façon, tout tient à ce que la majorité du cc et cd veulent. Si par je ne sais quelle vue de l'esprit qui m'échappe les textes 2.0 ne passent pas parce qu'un détail non-prioritaire qu'on pourrait tout à fait changer à postériori (quand on n'aura que ça à fout') ne plait pas à telle ou telle personne, alors qu'à l'heure actuelle c'est l'ensemble qui ne sert plus à rien, et bien tout le blabla qu'on entretient depuis des mois est voué à l'échec, et donc on perd tous notre temps.
Une communication de crise, ça se base sur des éléments forts, tangibles, où tu n'as pas le droit à l'erreur. Si les textes passent, lesdites déclarations dont on a besoin pour à la fois défendre notre bifteck, retirer celui de la franc comtoise et servir d'appel à venir en Lorraine à ceux qui se languissent autant que moi qu'on tourne en rond (et qui, si on ne se magne pas vont m'envoyer et donc vous envoyer vous faire fout'), c' est déjà préparé et n'a besoin que d'ajustements en fonction des mots exacts prononcés par l'autre.
Mais si les textes ne passent pas, alors se contenter de continuer à dire combien on conchie l'empire germano-comtois c'est bien gentil, mais stérile. Bref t'as pigé la digression, tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Bureau du Porte Parole - Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole - Ersinn Bureau du Porte Parole - Ersinn Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 10:45

Petit texte du Duc :

Le travail au niveau impérial est très calme en ce moment. La diète est concentrée sur les problèmes à Sienne en Italie. Concernant la Lotharingie le travail de réforme est au point mort mais nous avons bon espoir de le relancer au plus vite pour la rendre la mmoins contraignante par rapport à notre autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bureau du Porte Parole - Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole - Ersinn Bureau du Porte Parole - Ersinn Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 11:13

Voilà.

Citation :
Bureau du Porte Parole - Ersinn Lorrai10
Que fait le Conseil Ducal ?

Aux habitants de notre belle Lorraine,
Salut !


Nous avons conscience que, en ce moment, peu d'informations filtrent du Conseil Ducal vers le peuple. Ceci n'est cependant pas un signe que nous ne faisons rien. En ces temps troublés, où l'autonomie de notre province est mise à mal par des entités supra-provinciales, l'ensemble des sujets discutés à Nancy ne sont pas pris à la légère et ne font pas l'objet de courtes discussion. Par le biais de cette annonce, nous allons vous informer des sujets actuellement discutés au Conseil Ducal depuis ce mandat.

- La réforme législative, projet phare du mandat précédent, voit enfin la fin. Cette réforme signifiera la fin des contraintes du précédent système législatif, pour une Lorraine où la liberté fait force de loi. La nouvelle parure législative de la Lorraine sera mise au vote dans les prochains jours, puis ratifiée si l'issue est positive.

- La situation des mairies sans maires : car en effet, par plusieurs fois ces derniers mois, certaines mairies peinaient à trouver un maire. Cette situation est en premier lieu fortement en rapport avec la faible population de la Lorraine, ce qui laisse une faible marge de manœuvre pour trouver une solution durable.

- L'inauguration & remplissage de la Grande Bibliothèque : comme précisé dans des précédentes annonces, la Grande Bibliothèque a la volonté de devenir le phare de la culture lorraine. Grâce à des contributions personnelles de vieux lorrains, nous sommes en train de reconstituer l'Histoire Lorraine, et de garnir les étagères de la Bilbiothèque avec des parchemins racontant le folklore lorrain. Si vous souhaitez participer à ces ré-écritures ou si vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à contacter Zezinho !

- L'écriture de compte-rendu personnels, dans le but de créer des guides pour des néophytes en politique désireux d'apprendre les ficelles du métier, ainsi que différentes formes de rapports pour aider la prise de décision notamment sur des sujets économiques.

- Une stratégie d'animation sur le long terme, mais à ce sujet, pour préserver la surprise, nous ne pouvons rien vous dévoiler !

- Une demande de reconnaissance de l'Ordre du Dragon, ce qui a mené à un débat sur l'utilité du Barreau Lorrain, ce dernier étant inutilisé.

Les sujets d'ordres sécuritaires, de stratégie diplomatique ou de stratégie économique ne sont pas dévoilés pour des raisons évidentes de préserver les intérêts lorrains.

Enfin, concernant la situation impériale, Sa Grâce Ardarin précise que le travail au niveau impérial est très calme en ce moment. La diète est concentrée sur les problèmes à Sienne en Italie. Concernant la Lotharingie le travail de réforme est au point mort mais nous avons bon espoir de le relancer au plus vite pour la rendre la moins contraignante par rapport à notre autonomie.

En cas de questions, suggestions, critiques, demandes, ou toute autre forme de doléances, n'hésitez pas à venir vous exprimer en place publique ou à m'adresser une missive.

Délivré au castel de Nancy, en ce 30 Novembre 1462
Par Ersinn de Warenghien, Porte Parole du Conseil Ducal,
Au nom de l'ensemble du Conseil Ducal.


Bureau du Porte Parole - Ersinn Lor_j


Dernière édition par Ersinn le Dim 30 Nov 2014 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Bureau du Porte Parole - Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole - Ersinn Bureau du Porte Parole - Ersinn Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 11:16

super, tu publie
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bureau du Porte Parole - Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole - Ersinn Bureau du Porte Parole - Ersinn Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 16:57

Citation :
Bureau du Porte Parole - Ersinn Lorrai10
Décret de reconnaissance de l'Ordre des Avocats du Dragon.

Au peuple lorrain, à tous ceux qui liront ou se feront lire,

Par la présente, annonçons à travers la présente annonce que notre Duché reconnait de façon officielle l'Ordre des avocats du dragon.

Ainsi, chaque avocat de l'ordre sus-mentionné sera en droit légitime d’œuvrer au sein de nos terres avec le rang qui lui est propre.

Qu'à travers cela, souhaitons que la justice et la défense de tout à chacun se trouve certaine et consolidée.

Ce décret prend effet dès publication.


Rédigé le 2 Décembre 1462,
Par Ardarin von Habsburg, Duc de Lorraine.


Bureau du Porte Parole - Ersinn Lor_j
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bureau du Porte Parole - Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole - Ersinn Bureau du Porte Parole - Ersinn Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 8:32

Ardarin ? Bon à publier ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Bureau du Porte Parole - Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole - Ersinn Bureau du Porte Parole - Ersinn Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 9:51

tu t'es pas du tout basé sur ce que j'ai écris non? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bureau du Porte Parole - Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole - Ersinn Bureau du Porte Parole - Ersinn Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 15:42

Ah ben si, j'ai repris ton premier jet et j'ai mis les rubans directement, car je trouvais que c'était très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Bureau du Porte Parole - Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole - Ersinn Bureau du Porte Parole - Ersinn Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 15:43

je préfère le second jet
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Bureau du Porte Parole - Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole - Ersinn Bureau du Porte Parole - Ersinn Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 14:01

Mais bon tu peux publier...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bureau du Porte Parole - Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole - Ersinn Bureau du Porte Parole - Ersinn Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 15:22

Je suis confus, quel est le second jet ?

C'est ça ?


Citation :
La Lorraine est terre de liberté, de droit et de justice! Chacun y peut pratiquer le métier qu'il souhaite en mettant en avant toutes les ressources et compétences dont il dispose.

Cependant, nous annonçons à travers la présente annonce que notre Duché reconnait de façon officielle la qualité des services et l'expérience de l'Ordre des dragons.

Bien que n'afférant aucun privilège supplémentaire à l'Ordre, cette reconnaissance permet à tout un chacun de choisir défenseur en connaissance de cause.

Quand tu as dis ça, tu parlais d'une annonce. Je pensais que tu voulais un décret, pas une annonce moi ? Je comprends plus rien ^^
Si c'est un décret que tu veux, vaut mieux ce que tu as dis en premier : clair, concis, pas de justification superflue : bref un décret !
Si tu veux une annonce en plus, je ferai aussi, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Bureau du Porte Parole - Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole - Ersinn Bureau du Porte Parole - Ersinn Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 11:12

Aucun besoin de décret. Une annonce suffit amplement.

Utilise le sceau rouge avec ceci :

Citation :
La Lorraine est terre de liberté, de droit et de justice! Chacun y peut pratiquer le métier qu'il souhaite en mettant en avant toutes les ressources et compétences dont il dispose.

Cependant, nous déclarons à travers la présente annonce que notre Duché reconnait de façon officielle la qualité des services et l'expérience de l'Ordre des dragons.

Bien que n'afférant aucun privilège supplémentaire à l'Ordre, cette reconnaissance permet à tout un chacun de choisir défenseur en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bureau du Porte Parole - Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole - Ersinn Bureau du Porte Parole - Ersinn Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 20:24

Citation :
Bureau du Porte Parole - Ersinn Lorrai10
Réponse aux Avocats du Dragon

A tous ceux qui liront ou se feront lire,
Lorrains comme étrangers,
Salutations.


En réponse à la demande de reconnaissance des Avocats du Dragon, et suite aux délibérations du Conseil Ducal, voici notre réponse officielle :

Qu'il soit su que la Lorraine est terre de liberté, de droit et de justice! Chacun y peut pratiquer le métier qu'il souhaite en mettant en avant toutes les ressources et compétences dont il dispose.

Cependant, nous déclarons tout de même, à travers la présente annonce, que notre Duché reconnait de façon officielle la qualité des services et l'expérience de l'Ordre du Dragon.

Bien que n'afférant aucun privilège supplémentaire à l'Ordre, cette reconnaissance permet à tout un chacun de choisir défenseur en connaissance de cause.

Rédigé le 7 Décembre 1462,
Au Castel de Nancy
Par Ardarin von Habsburg, Duc de Lorraine.


Bureau du Porte Parole - Ersinn Lor_r

Voilà, grand chef !
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Bureau du Porte Parole - Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole - Ersinn Bureau du Porte Parole - Ersinn Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 23:08

tu peux publier
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Bureau du Porte Parole - Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole - Ersinn Bureau du Porte Parole - Ersinn Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 20:55

Citation :
    Bureau du Porte Parole - Ersinn Lorrai10

    A Findecano de Brancion,
    D'Ardarin von Habsbourg, Duc de Lorraine,


    Salutations,

      Par la présente lettre, nous vous informons que Sa Grasce Cécilia von Frayner actuel Héraut d'Armes de Lorraine représentera notre Duché au sein de l'Hérauderie Impériale et jusqu'à ce que celle-ci démissionne de sa charge.


    Rédigé et scellé, au Castel de Nancy, le 8 décembre 1462

    S.G.A.v.H, Duc de Lorraine
    Bureau du Porte Parole - Ersinn Lor_j
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bureau du Porte Parole - Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole - Ersinn Bureau du Porte Parole - Ersinn Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 23:02

Je publie ? Ou je dois aussi envoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Bureau du Porte Parole - Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole - Ersinn Bureau du Porte Parole - Ersinn Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 23:53

Juste publier, je lui ai écris personnellement.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Contenu sponsorisé




Bureau du Porte Parole - Ersinn Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole - Ersinn Bureau du Porte Parole - Ersinn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du Porte Parole - Ersinn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bureau du porte-parole
» Bureau du porte parole
» [RP]Bureau du Porte Parole
» Bureau du Porte Parole
» Bureau du Porte parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Ardarin 3° mandat nov 62- jan 63-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser