| Bureau du tribun (Ersinn) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
| Sujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Dim 13 Fév 2011 - 11:43 | |
| Personne n'a accès ici hormis le CM de Verdun !
Tout souriant :
Il y a donc forcément plus de personne en halle qu'ici. Sinon, d'après toi, quel est l'intérêt de noter ces naissances ? |
|
| |
Anya. nouvel arrivant
Date d'inscription : 11/01/2011 Nombre de messages : 36 Nom RR (IG) : Anya. Localisation : Verdun
- :
| Sujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Dim 13 Fév 2011 - 11:52 | |
| Sauf que la plupart des actifs de Verdun qui vont en halle sont au CM. Ce qui revient au même en fin de compte. Quant à l'intérêt de noter ces arrivées c'est déjà pour m'y retrouver un peu plus.
Sourire. Mais de toute façon il n'avait pas tort.
Mais comme j'avais bêtement cru qu'on avait déjà un bureau de la sorte à la halle de Verdun où les nouveaux arrivants pouvaient poser leurs questions autrement que par missive et que finalement ce n'est pas le cas, je vais de ce pas faire les démarches pour qu'on en ouvre un.
[HRP/ Edit : Post en halle fait. J'ai demandé au censeur de le mettre en post-it aussi.] |
|
| |
Anya. nouvel arrivant
Date d'inscription : 11/01/2011 Nombre de messages : 36 Nom RR (IG) : Anya. Localisation : Verdun
- :
| |
| |
Anya. nouvel arrivant
- :
| |
| |
Anya. nouvel arrivant
- :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| |
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
- :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| Sujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Ven 18 Fév 2011 - 0:49 | |
| Parfait M'sieur je te mets en postes dès ce soir ou demain, ça va dépendre si j'en ai envie ou non. En attendant tu peux cirer mes chausses.
Clin d'oeil, mouhahaha elle allait se marrer avec ce tribun! |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Sam 19 Fév 2011 - 2:53 | |
| Voilà, je viens de nommer Ersinn comme tribun.
Mais je voudrais remercier Anya pour son super travail pour Verdun pendant ses quelques temps. Sa lettre entre autres et d'avoir bien voulu répondre aux questions, de trouver des gens pour accorder leur confiance aux p'tits nouveaux.
Donc merci beaucoup Anya pour ton bon boulot et aussi d'avoir accepter de faire le tribun par intérim, ça m'a rendu un fier service. |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Dim 20 Fév 2011 - 15:55 | |
| Bon, je commence ! Déjà, je propose un autre texte que celui d'Anya : - Citation :
Bienvenue à toi !
Ton personnage est à présent un habitant de la ville de Verdun, en Lorraine. Nous sommes en 1459, c’est à dire à l'époque de la Renaissance. Moi, c’est Ersinn, Tribun de Verdun. Mon rôle est de guider et d’aider les nouveaux arrivants, comme toi.
Ton premier objectif dans ce monde sera bien entendu de passer au prochain niveau. Cela requiert 90 écus et 5 points de réputation. Pour obtenir de l’argent, il faut travailler . Pour cela, il y a : - la mine ( Hors de la ville / Travaux / Clique sur l’icône mine ) - la mairie (Village / Mairie/ Offre d'emploi/ Clique sur l'offre qui te convient/ Postuler) - en dernier recours l’Eglise ( Village / Eglise / Travailler )
*!* Attention : Ne travaille surtout pas en forêt pour le moment, ni au RMI ! Ce ne sont pas des boulots très rentable, à ce stade du jeu.
Pour obtenir des points de réputation, il te faudra travailler 2 fois à l’Eglise, et se voir accordé la confiance par d’autres villageois. Si tu veux passer plus vite au niveau 1, je te conseille de te nourrir un jour sur deux. Ainsi tu feras des économies !
*!* Attention : 1 jour sur 3 n’est pas profitable.
Au niveau 0, il ne faut surtout pas acheter autre chose que du PAIN ou des EPIS de MAIS. Les autres aliments comme les fruits, la viande ou le poisson sont réservé aux niveaux 2, 3 et 4. On peut trouver de la nourriture : - Soit en taverne ( Cherche bien le menu le moins cher ! ) - Soit sur le marché
Dans la bonne grâce d’Aristote ( il s’agit du dieu des Royaumes Renaissants ), tu possèdes dès le départ 2 miches de pains ( Moi/ Inventaire ). Ne les vends surtout pas. Conserve les, afin de les manger toi-même. Conserve aussi tes écus, car pour toi, l’heure est aux économies. Donc pas de dépenses inutiles ! ( Et surtout pas dans l’alcool des tavernes, qui peuvent rendre ton personnage inapte à travailler pour quelques heures ou quelques jours )
Voilà, je pense avoir fait le tour de tout ce que tu pourrais avoir besoin pour débuter ! Des joueurs plus ou moins expérimentés sont parfois présent en Taverne. Ils t’aideront, si tu leur demande ! Sinon, n’hésite pas à t’adresser à moi, je suis entièrement à ta disposition.
N’oublions pas que "Les Royaumes Renaissants" est un univers de RP ( Role Play. ). C’est pour ça que je te dirige volontiers vers la halle de notre ville ( Village / Mairie / Lien vers Halle ). N’hésite pas à passer par mon bureau ( de Tribun ) pour demander de l’aide !
A bientôt,
Ersinn.
Rappel : Pour passer le niveau suivant, il faut 90 écus et 5 points de réputation. N’hésite surtout pas à me demander un point de réputation !
Concernant le RP, plus de détail ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=9874
PS : Puisque tu es nouveau, tu as le droit à un pain à 2 écus, il te suffit juste de me répondre, et on s'arrangera. Des objections ? |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Dim 20 Fév 2011 - 16:05 | |
| C'est bien... Mais la lettre d'Anya était plus courte [Et plus RP]
Ouais ouais, elle est exigeante la Mairesse. |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Mar 22 Fév 2011 - 18:57 | |
| Je ne vois pas pourquoi tu me parles de longueur ? Il faut bien expliqué, et je fais le tour de tous les sujets importants.
[ De plus, je suis contre une lettre ultra-RP. Faut plutôt que le nouveau s'intègre petit à petit.. ] |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Mar 22 Fév 2011 - 20:26 | |
| C'est toi le tribun!
Faut que t'aimes la lettre avec laquelle tu travailles. Alors si cette lettre te convient ça me va.
Juste un petit détail sur le pain à 2 écus, c'est pour les jours travaillé à la mine. |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Mer 23 Fév 2011 - 20:22 | |
| Vendredi 18 Février 1456 : Markyria
Dimanche 20 Février 1456 : Roxane71 Vfbgngretghjhtdxgfff
Lundi 21 Février 1456 : One.vouane
Dernière édition par Ersinn le Ven 25 Fév 2011 - 20:40, édité 1 fois |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Ven 25 Fév 2011 - 20:39 | |
| Mardi 22 Février 1456 : Pralinette98 Mika1
Mercredi 23 Février 1456 : Personne.
Jeudi 24 Février 1456 : Ludobodo Angelina. |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Dim 27 Fév 2011 - 17:44 | |
| Vendredi 25 Février 1456 : Personne
Samedi 26 Février 1456 : Paulo.. Dinaraiade Auzmuwzpu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Bureau du tribun (Ersinn) | |
|