Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bureau du tribun (Ersinn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 5:50

Messire Taizze, vous voila, nouveau tribun de Verdun

Citation :
Mandat numéro '564862'

Contrat :
Mandat de 30 miches de pain attribué au tribun Taizze.
Revenir en haut Aller en bas
Taizze
nouvel arrivant


Date d'inscription : 07/06/2009
Nombre de messages : 29
Nom RR (IG) : Taizze
Localisation : Verdun

- :

Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Empty
MessageSujet: tribun intérim Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 6:55

bonjour
merci de votre confiance.
en pratique, je dois envoyer un courrier aux nouveaux pour les informer de la proposition de tarif réduit. il m'envoie le screen des évènements prouvant leur passage à la mine et je leur mets en vente un pain à tarif réduit.
Je pense que je vous poserai les questions au fur et à mesure.
Frère Taizze.
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 6:59

En effet, et en plus tu as aussi a charge de répondre a leurs questions. Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taizze
nouvel arrivant


Date d'inscription : 07/06/2009
Nombre de messages : 29
Nom RR (IG) : Taizze
Localisation : Verdun

- :

Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Empty
MessageSujet: accueil Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 7:05

Ok je prépare un courrier type en m'inspirant de ceux des archives.
Frère taizze
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 7:27

Tu peux reprendre celui de Amriel il est tres bien. De plus tu as acces a l'assemblée des tribuns. (a coté du topic parlement)
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 19:22

Taizze, il y a u courrier dans ton bureau, l'envoit aux nouveaux est automatique, tu n'as rien a faire. Si tu veux modifier le courrier part de celui qui est dans le bureau, il est bien (enfin, je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Taizze
nouvel arrivant


Date d'inscription : 07/06/2009
Nombre de messages : 29
Nom RR (IG) : Taizze
Localisation : Verdun

- :

Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Empty
MessageSujet: courrier Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 23:09

merci de l'info.
Frère Taizze
Revenir en haut Aller en bas
Taizze
nouvel arrivant


Date d'inscription : 07/06/2009
Nombre de messages : 29
Nom RR (IG) : Taizze
Localisation : Verdun

- :

Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Empty
MessageSujet: bureau de tribun Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 23:25

avec les novices, il ne faut pas avoir peur d'être un peu simpliste.... c'est à dire que même les choses évidentes, ne le sont pas....je ne savais pas qu'il y avait un onglet "bureau du tribun", en plus du forum....
Messire Caoimhim, puisse-je simplement changer le nom à la fin de la lettre pour qu'ils puissent m'écrire à mon nom?, en précisant qu'il s'agit d'un intérim.
sinon, si je puis me permettre, cette lettre est trop riche d'informations pour un débutant.mais c'est difficile de trouver l'équilibre. ( la critique est aisée....) ma sensibilité religieuse me conduit à un grand intérêt pour le sort des nouveaux venus qui ont besoin d'aide et de soutien.
frère Taizze (Tz)
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 7:50

Oui Taizze. Vous êtes le tribun de Verdun à present.
Revenir en haut Aller en bas
Taizze
nouvel arrivant


Date d'inscription : 07/06/2009
Nombre de messages : 29
Nom RR (IG) : Taizze
Localisation : Verdun

- :

Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Empty
MessageSujet: tribun Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 6:22

bonjour
bilan de ces premiers jours de tribun.
deux réponses au courrier: Azureze et Lucie ( qui trouve nos tavernes trop calmes...)
une demande de pain pour deux jours de mine de Wuillaume:
Citation :
15-07-2009 04:20 : Vous avez gagné 7,50 écus.
16-07-2009 04:20 : Vous avez gagné 7,50 écus.
j'ai pris rendez-vous en taverne.
il lui manque un point de confiance, je lui ai conseillé le forum
Frère Taizze.
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 7:09

je vais organiser un autre quizz taverne mais la je suis a court de temps mais ca vient ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taizze
nouvel arrivant


Date d'inscription : 07/06/2009
Nombre de messages : 29
Nom RR (IG) : Taizze
Localisation : Verdun

- :

Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Empty
MessageSujet: retour de Messire Caoimhim Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 23:08

bonsoir messire Caoimhim
heureux de votre retour.
votre poste de tribun est à votre disposition.
ce fut une période calme et instructive.
Frère Taizze.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 19:55

Merci pour le coup de main Frère Taizze!
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 10:43

te revoila Tribun Caoi
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 20:36

Merci, au boulot^^!
Revenir en haut Aller en bas
Taizze
nouvel arrivant


Date d'inscription : 07/06/2009
Nombre de messages : 29
Nom RR (IG) : Taizze
Localisation : Verdun

- :

Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Empty
MessageSujet: restitution mandat Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 21:47

bonsoir Messire.
souhaitez-vous que je restitue tout de suite le mandat sur la pain? je n'ai eu qu'une seule intervention. si madame le maire est d'accord, je me proposais de vous aider ponctuellement si vous avez des demandes.ma principale limite est de pas être souvent en taverne, mais je peux m'y rendre sur rendez-vous.
frère Taizze.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 13:34

En fouillant un petit peu, j'ai trouvé :

Invité a écrit:
En ce qui concerne le projet de parrainage

J'ai faite une liste des joueurs sur le lavabo ce matin.

A Verdun résident 165 personnes, dont 44 niveaux 0 (morts et retraités exclus)

J'ai la liste détaillée sous la main, on peut lancer donc une vague de missives à tous les joueurs niveaux 1-2-3 (presque 120).

Je n'ai pas encore écrit de texte bien précis, mais ça ne devrait pas tarder, à ce moment je vous le soumettrais et quand on sera d'accord, on pourra le lancer (peut-être aussi en envoyer un aux niveaux 0 actuels pour leur demander s'ils souhaitent être parrainés).

Avec ce message, je pense qu'il faudrait faire un post spécifique sur le forum, dont le 1er post serait régulièrement édité avec une liste filleul parrrain.

Reste à décider si le post devrait se situer ici ou sur la halle de Verdun (je penche pour la halle dans un souci de transparence).

Qu'en pensez-vous?

On retrouve l'idée que j'ai proposé dans mon programme.
On voit donc que c'était déjà en place. Et d'après mes souvenirs, ça marchait spécialement bien !

Voir ICI concernant les lettres envoyées, et le suivi du système.
Apparemment au début ça ne marchait pas bien. Mais en persistant ça a bien donné quelque chose :D.

Je suis certaine que ça peut se refaire...
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 16:02

Tout as fait d'accord,
Et on pourra aussi rajouter le tableau d'affichage de recherche des points de confiance sur la halle qui est à l'abandon.
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:21

tophe69 a écrit:
Tout as fait d'accord,
Et on pourra aussi rajouter le tableau d'affichage de recherche des points de confiance sur la halle qui est à l'abandon.

Y a qu'à transformer, faire évoluer ce post en post RP pour les deux choses (ou le faire verrouiller pour le laisser mourir pour en créer un neuf, ce qui serait mieux):

- points de confiance IG (c'est vrai que "tiens, 1 pt de confiance", c'est pas très RP et chronique 1457. Faudrait trouver un moyen de sortir de la comptabilité casseuse d'ambiance médiévale pour inciter à écrire des petites histoires, *)

- parrainage RP ("Bonjour cher Tribun, je me propose de parrainer quelqu'un, qui me proposez vous?")
Comme ça on ouvre le parrainage à tous et on active un peu plus la halle. On donne accès aux parrains ici (CM) pour les aider et leur donner les courrier type, et surtout avoir leur impressions et comptes rendus en retour --> Créer un bureau des Parrains.



* exemple de pt de confiance donnés de manière RP:
- "Oui, oui, messire, je me souviens vous avoir déjà vu alors que vous étiez plus jeune de quelques années, alors que vos parents travaillaient de temps en temps pour moi à l'époque des moissons. Comment vont-ils?" (+1 pt de confiance)

- "Enchanté mademoiselle! Je connaissais bien votre père; nous jouions de temps en temps autour de la même table de ramponneau! Toujours le vent en poupe ce vieux renard?" (+1 pt de confiance)

- "Ha! C'est vous Guillaume? Le petit Guillaumet qui jouait autour de mon moulin avec les gosses du quartier il y a encore peu de temps? Hé bé, vous avez bien changé! Vous voilà jeune homme vif avec deux bras solides! Bon Dieu que je me fais vieux tout d'un coup!" (+1 pt de confiance)

- "Comment?! La fille de la lavandière, c'est vous? Diantre que vous avez grandi! Vous allez bientôt reprendre l'affaire de votre mère, non?" (+1 pt de confiance)
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 0:16

Quelle imagination Garner .

Je suis totalement pour !
Revenir en haut Aller en bas
Taizze
nouvel arrivant


Date d'inscription : 07/06/2009
Nombre de messages : 29
Nom RR (IG) : Taizze
Localisation : Verdun

- :

Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Empty
MessageSujet: fin du mandat Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 4:52

Niltzé...., désolé bonjour
bravo pour l'élection de notre nouveau maire
je viens de mettre fin au mandat, c'était uniquement pour remplacer notre tribun pendant la période creuse de l'été.
malheureusement, je ne suis plus très disponible pour ce monde. je vais poursuivre sagement mes études. Je passe mes soirées en taverne mais dans un "autre" monde...
je reste mobilisable pour les situation de crise si nécessaire.
tito
frère Taizze, (qui vient de se marier dans l'autre monde..)
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 18:45

Bien quelques idées en vrac :

pour mettre le système en place je peux
1. Modifier la lettre du tribun pour l'annoncer aux nouveaux
2. Créer un bureau du tribun sur la Halle
3. On peu trouver les premiers parrains ici... je pupose
4. Eli peut demander l'aide d'autres parrains potentiels a l'occasion d'un des courriers du maire


En ce qui concerne l'accès des parrains ici, je ne sais pas si l'on peut leur réserver un bureau avec impossibilité d'accès au reste. Si ce n'est pas possible, je ne suis pas trop pour, en cas de nécessité absolue, je crée un fofo (un de plus :-s:)

Dites ce que vous en pensez, si j' n'ai aps de réaction j'attaque le 1 dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 19:56

Un fofo de plus, bof, les joueurs vont pas forcément avoir envie de jongler entre les fofos...

Restons à mon avis sur la halle, ça me semble plus "centrale" comme solution.

Un post du genre:

"[RP] Bureau de l'entraide sociale" où les parrains inter-agirons avec les nouveaux.

et une autre
"[RP] la confiance se mérite..."
Pour remplacer le post IG actuel assez casseur d'ambiance médiévale (comment voulez vous que les nouveaux comprennent les subtilités RP si on ne donne pas le ton dès leur débuts dans le jeu: écrivons de jolies histoires!
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 15:48

Oui d'accord avec vous, sur la halle, et sans donner les accès ici, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 18:26

Montre-nous quand le point 1 est achevé Caoim .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun (Ersinn) Bureau du tribun (Ersinn) - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du tribun (Ersinn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bureau du Duc Ersinn
» BUREAU DU TRIBUN
» Bureau du tribun de nancy
» Bureau du Porte Parole - Ersinn
» Ville de Vaudemont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives de la municipalité de Verdun-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser