Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Parlement : proposition de réforme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Parlement : proposition de réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlement : proposition de réforme Parlement : proposition de réforme - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 16:24

je persiste c trop court. Tout juste le temps de se mettre au courant. Pour moi il faudrait plus que 3 semaines pour être bien avec ça. Je comprend pas du tout en plus le mandat de 9 semaines......

Citation :
en fait un seul tiers du parlement est renouvelé toutes les trois semaines (et 3 semaines c'est pas mal ), puisque le mandat d'un parlementaire est de 9 semaines.

Si un parlementaire est élu pour 9 semaines pourquoi le changement toutes les 3 semaines......... un parlementaire dure 3 semaines là pas 9
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Parlement : proposition de réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlement : proposition de réforme Parlement : proposition de réforme - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 16:53

le premier tier est elu, puis tros semaines plus tard le second, et trois semaine plus tard le troisieme.
Donc en 6 semaine on a le parlement en entier. Trrois semaine plus tard (on arrivera a la 9eme semaine) on renouvele le premier tier qui aura fait 9 semaines. Trois semaine pu stard le second tiers (qui aura fait 9 semaines) sera renouveler ect
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Parlement : proposition de réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlement : proposition de réforme Parlement : proposition de réforme - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 16:55

toutes les 3 semaines une nouveau tier de parlementaires change donc chacun reste 9 semaines ( , sauf au début ...mais ça peut donner lieu à une amendement spécial à la mise en place)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement : proposition de réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlement : proposition de réforme Parlement : proposition de réforme - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 17:00

Oui. Toutes les 9 semaines, on renouvelle 1/3 du parlement.
=> chaque parlementaire fera un mandat de 9 semaines (sauf lors de la mise en place)
Ca permet de garder un parlement opérationnel tout le temps.
Pour les 9 semaines, c'est aussi long qu'un conseil ducal...
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Parlement : proposition de réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlement : proposition de réforme Parlement : proposition de réforme - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 17:00

si on commence pas au début ça sera foireux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement : proposition de réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlement : proposition de réforme Parlement : proposition de réforme - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 17:40

en fait Fj j'avais pensé à autre chose pour le début (comme ça il y a tout de suite le "plein" de parlementaires) : il faut bien tout lire (c'est expliqué en annexe)
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Parlement : proposition de réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlement : proposition de réforme Parlement : proposition de réforme - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 17:42

va chercher l'annexe au fond des oubliettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement : proposition de réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlement : proposition de réforme Parlement : proposition de réforme - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 17:48

6 posts au dessus^^

c'est dans le deuxième "encadré"
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Parlement : proposition de réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlement : proposition de réforme Parlement : proposition de réforme - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 18:02

lu

Question: un parlementaitre peut-il être réelu et combien de fois de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement : proposition de réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlement : proposition de réforme Parlement : proposition de réforme - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 18:07

nous n'y avons pas pensé je crois.

(le mandat étant de 9 semaines... si il est réélu c'est que c'est un guerrier...^^)

Je ne vois pas pourquoi un parlementaire ne serait pas "rééligible" (n'oublions pas qu'il y a 3 voies d'accès : les élections, la désigantion par les maires et la désignation par la HAL).

et sans limites. Si il est réelu, c'est qu'il est bon, et s'il est bon, c'est bon pour la lorraine^^

donc pour moi il peut être x fois rééligible (avec x tend vers plus l'infini )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement : proposition de réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlement : proposition de réforme Parlement : proposition de réforme - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 18:22

Oui ça ne me dérange pas... Y'a pas de limites pour les maires et les conseillers ducaux...
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Parlement : proposition de réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlement : proposition de réforme Parlement : proposition de réforme - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 18:31

a moi non plus s'iltravaille bien avec ces coequipier , bien au contraire , il faut garder les gens motivés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement : proposition de réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlement : proposition de réforme Parlement : proposition de réforme - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 8:45

S'il n'y a pas d'autres avis, questions, contre propositions, je passerai bien l'intégralité du texte au vote ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement : proposition de réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlement : proposition de réforme Parlement : proposition de réforme - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 9:46

bein je Up avant ce soir alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement : proposition de réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlement : proposition de réforme Parlement : proposition de réforme - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 18:14

TEXTE INTEGRAL POUR LE PARLEMENT AU VOTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement : proposition de réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlement : proposition de réforme Parlement : proposition de réforme - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 8:49

Eno pour répondre à ta question, je m'étais posé la question.

mais je me suis dit que vu qu'il y a renouvellemenbt par tiers, si par exemple on désignait le parlementaire+son remplaçant à la base, le remplaçant devrait se cantonner à ce poste.
Or si il veut se présetner 3 semaines plus tard?

D'un autre côté si dès qu'il y a un départ d'un parlementaire, il faut revoter ou recoopter....c'est la galère la plus totale.

Donc quand on éli ou quand on coopte, et bien c'est qu'on fait confiance à cette personne, et entre autres on lui fait confiance aussi pour désigner un bon remplçant si elle doit partir ;).

voili voilou.

je m'étais bien posé la question, et voici le raisonnement que j'ai eu.

mais si tu as une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement : proposition de réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlement : proposition de réforme Parlement : proposition de réforme - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 18:21

Enorig a écrit:
arf je fais ma chieuse mais il y a contradiction entre

Citation :
Tout Parlementaire désirant démissionner doit en informer le Président et nommer son remplaçant avant sa démission effective.

et la cooptation

Désolée.

Pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Parlement : proposition de réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlement : proposition de réforme Parlement : proposition de réforme - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 18:27

si le nommé par le démissionnaire ne convient pas aux coopteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement : proposition de réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlement : proposition de réforme Parlement : proposition de réforme - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 18:36

mais tous les parlementaires ne sont pas cooptés (d'un)

(et de deux) les coopteurs donnent leur confiance aux parlementaires, entre autres aussi pour nommer un remplaçant correct.

(moi c'est torp qui m'avait nommé son remplaçant^^)

si il est mauvais, le parlement lui même le sanctionnera.

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement : proposition de réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlement : proposition de réforme Parlement : proposition de réforme - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 18:42

surtout que normalement c'est pour une durée réduite. CA evite surtout de faire plein d'élections...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement : proposition de réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlement : proposition de réforme Parlement : proposition de réforme - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 19:03

tarararatatatarararatanatanatan!

CQFD!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parlement : proposition de réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlement : proposition de réforme Parlement : proposition de réforme - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parlement : proposition de réforme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Reforme Parlement
» Proposition du Parlement
» proposition du parlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Hazgard de Plantagenêt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser