| Parlement : proposition de réforme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Enorig Grand du Duché
Date d'inscription : 03/02/2007 Nombre de messages : 7229 Nom RR (IG) : Enorig Localisation : Le Paradis
- :
| Sujet: Re: Parlement : proposition de réforme Mar 7 Aoû 2007 - 16:24 | |
| je persiste c trop court. Tout juste le temps de se mettre au courant. Pour moi il faudrait plus que 3 semaines pour être bien avec ça. Je comprend pas du tout en plus le mandat de 9 semaines...... - Citation :
- en fait un seul tiers du parlement est renouvelé toutes les trois semaines (et 3 semaines c'est pas mal ), puisque le mandat d'un parlementaire est de 9 semaines.
Si un parlementaire est élu pour 9 semaines pourquoi le changement toutes les 3 semaines......... un parlementaire dure 3 semaines là pas 9 |
|
| |
ForceJaune Intervenant majeur
| Sujet: Re: Parlement : proposition de réforme Mar 7 Aoû 2007 - 16:53 | |
| le premier tier est elu, puis tros semaines plus tard le second, et trois semaine plus tard le troisieme. Donc en 6 semaine on a le parlement en entier. Trrois semaine plus tard (on arrivera a la 9eme semaine) on renouvele le premier tier qui aura fait 9 semaines. Trois semaine pu stard le second tiers (qui aura fait 9 semaines) sera renouveler ect |
|
| |
*morphée* Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 3528 Nom RR (IG) : Morphee** Localisation : Vaudemont , Lorraine
Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère - :
| Sujet: Re: Parlement : proposition de réforme Mar 7 Aoû 2007 - 16:55 | |
| toutes les 3 semaines une nouveau tier de parlementaires change donc chacun reste 9 semaines ( , sauf au début ...mais ça peut donner lieu à une amendement spécial à la mise en place) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlement : proposition de réforme Mar 7 Aoû 2007 - 17:00 | |
| Oui. Toutes les 9 semaines, on renouvelle 1/3 du parlement. => chaque parlementaire fera un mandat de 9 semaines (sauf lors de la mise en place) Ca permet de garder un parlement opérationnel tout le temps. Pour les 9 semaines, c'est aussi long qu'un conseil ducal... |
|
| |
Enorig Grand du Duché
Date d'inscription : 03/02/2007 Nombre de messages : 7229 Nom RR (IG) : Enorig Localisation : Le Paradis
- :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlement : proposition de réforme Mar 7 Aoû 2007 - 17:40 | |
| en fait Fj j'avais pensé à autre chose pour le début (comme ça il y a tout de suite le "plein" de parlementaires) : il faut bien tout lire (c'est expliqué en annexe) |
|
| |
Enorig Grand du Duché
- :
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Enorig Grand du Duché
- :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlement : proposition de réforme Mar 7 Aoû 2007 - 18:07 | |
| nous n'y avons pas pensé je crois.
(le mandat étant de 9 semaines... si il est réélu c'est que c'est un guerrier...^^)
Je ne vois pas pourquoi un parlementaire ne serait pas "rééligible" (n'oublions pas qu'il y a 3 voies d'accès : les élections, la désigantion par les maires et la désignation par la HAL).
et sans limites. Si il est réelu, c'est qu'il est bon, et s'il est bon, c'est bon pour la lorraine^^
donc pour moi il peut être x fois rééligible (avec x tend vers plus l'infini ) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
*morphée* Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 3528 Nom RR (IG) : Morphee** Localisation : Vaudemont , Lorraine
Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère - :
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlement : proposition de réforme Jeu 9 Aoû 2007 - 8:49 | |
| Eno pour répondre à ta question, je m'étais posé la question.
mais je me suis dit que vu qu'il y a renouvellemenbt par tiers, si par exemple on désignait le parlementaire+son remplaçant à la base, le remplaçant devrait se cantonner à ce poste. Or si il veut se présetner 3 semaines plus tard?
D'un autre côté si dès qu'il y a un départ d'un parlementaire, il faut revoter ou recoopter....c'est la galère la plus totale.
Donc quand on éli ou quand on coopte, et bien c'est qu'on fait confiance à cette personne, et entre autres on lui fait confiance aussi pour désigner un bon remplçant si elle doit partir ;).
voili voilou.
je m'étais bien posé la question, et voici le raisonnement que j'ai eu.
mais si tu as une idée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlement : proposition de réforme Jeu 9 Aoû 2007 - 18:21 | |
| - Enorig a écrit:
- arf je fais ma chieuse mais il y a contradiction entre
- Citation :
- Tout Parlementaire désirant démissionner doit en informer le Président et nommer son remplaçant avant sa démission effective.
et la cooptation
Désolée. Pas compris. |
|
| |
Enorig Grand du Duché
- :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlement : proposition de réforme Jeu 9 Aoû 2007 - 18:36 | |
| mais tous les parlementaires ne sont pas cooptés (d'un)
(et de deux) les coopteurs donnent leur confiance aux parlementaires, entre autres aussi pour nommer un remplaçant correct.
(moi c'est torp qui m'avait nommé son remplaçant^^)
si il est mauvais, le parlement lui même le sanctionnera.
voili voilou |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |