Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Une Hérauderie pour tous les lier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Hérauderie pour tous les lier Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 0:24

je prendrai le temps de tout lire à tête reposée, un peu plus tard.


Citation :
Ça ne regarde pas le CC ? ma fois je n'y peux rien si le droit héraldique a un impact direct sur la société Lorraine. Mon ambition n'est pas de changer la constitution, mon travail est de changer le système de fonctionnement de la Lorraine.

Vous m'avez mal compris, j'ai dit que l'organisation de la noblesse ne regardait pas le CC Uniquement, mais l'ensemble de la dite noblesse.
Dans le sens que les statuts de l'Hérauderie DOIVENT être entériné par la noblesse, au sein de la CDN et en ce sens, les avis et les voix des membres du CC ont la même valeur que celle des autres nobles.





Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Hérauderie pour tous les lier Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 7:37

j'ai lu attentivement, mais je préfère  laisser décanter. Une relecture s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Hérauderie pour tous les lier Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 10:41

À première vu ,je n' aime toujours pas qu il y est un Heraut principal . Pour moi il doit y avoir un hérzut dans chaque spécificité . Et tous doivent vivre en Lorraine in gratibus . Et non juste avoir leur terres.

Je dois relire encore .
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Hérauderie pour tous les lier Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 20:48

marjolainne a écrit:
Et tous doivent vivre en Lorraine in gratibus . Et non juste avoir leur terres.


Moi je ne vois pas pourquoi ce serait requis qu'un héraut réside In Gratibus dans la province, vu que ce n'est pas une charge In Gratibus.

Et comme j'ai toujours mon franc parer et que nous sommes quand même en comité restreint, Je vais même être cynique, et j'ose penser que suite à toutes tes dernières remarque, si tu dis ça, c'est simplement pour viser une personne en particulier. Et qu'à force de faire uniquement des remarques visant une personne en particulier, tu commence à perdre en crédibilité.



Revenir en haut Aller en bas
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Hérauderie pour tous les lier Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 3:10

[HRP d'abord : j'ai édité le texte suite aux remarques que l'on m'a fait quant au non cumul. En regardant le précédent texte -que jd cecilia m'a fourni- et sur la base de ces remarques donc, j'ai affiné on va dire ce "non-cumul".]

Sabifax : oui, là je comprends mieux. Il n'empêche qu'en Lorraine, seul le cd a pouvoir exécutif et législatif, tempéré par le cc. La cdn n'a dans les faits (et je le dis sans jugement de valeur) aucun pouvoir. Le droit héraldique restant du droit...
C'est pourquoi, et au vu de l'importance capitale pour la noblesse des conséquences (destitutions arbitraires au mépris total des règles féodales tout ça) prévisibles de nos choix suivis dans le cadre de notre travail ici, je me dois de faire ces travaux là et de les présenter ici. Je pourrais effectivement m'arrêter au droit héraldique stricto sensu (le dico). Mais quitte à faire avoir déjà les statuts (aussi perfectibles soient ils j'en suis conscient) de la HL nous fera économiser du temps et surtout nous éviter des angles supplémentaires d'attaques contre notre autonomie le moment venu.
Et puis si j'arrive à avoir une majorité ici, au vu du nombre de nobles éminents qui y participe, à vue de nez la majorité à la cdn ne sera qu'une formalité.

Marjolainne : Il y aura un Hérault dans chaque spécialité. Vous vous organiserez comme vous voulez à l'intérieur en fait. Ce que le chapitre 1 dit et réglemente, c'est qu'au minimum il faut un hérault principal pour donner une continuité à la boutique. Qu'il y en est un de principal est plutôt banal dans les hérauderies francophones depuis 10 ans. Il y a bien un duc dans le conseil ducal, un maire dans son conseil municipal, un président au cc, un à la cdn, etc etc etc. Il faut qu'il y ait un référent à un moment donné, non ?
J'ai de plus ajouté les faits que cette personne ne peut pas diriger la HL seul comme un tyran, suite à tes remarques, celles d'Hathor, de Barberine et d'Ellebasi. De plus, il est responsable devant la cdn et le duc : si cette personne déconne grave (selon des critères que j'ai écrit) elle peut être virée. A ce niveau je ne vois pas trop quoi faire d'autre si ce n'est supprimer les Héraults tout court (c'est une blague) !
Pour le choix In Gratibus-fief lorain, j'ai tenté de trouver un juste milieu entre ceux qui pensent qu'il faut que des héraults présents In Gratibus, et ceux qui veulent ouvrir aux lorrains avec fief lorrain. Je sais qu'il y a des conflits de personne qui poussent parfois à avoir des positions rendant le sujet de la Hérauderie un mic mac impossible. Mais si chacun fait un effort on va y arriver ! On y arrive bien ailleurs, alors passons le cap avec la Hl pour avancer ensemble.
Dans ma solution personne n'est exclu, c'est l'avantage. Seulement une préférence, une priorité de choix pour une personne présente In Gratibus en Lorraine, et si il manque des candidats ou si il y en a un bon qui n'est pas In Gratibus en Lorraine, mais qui est lorrain par son fief possédé, alors il peut aussi y prétendre.
Je résume : personne n'est exclu, on favorise simplement les nobles voulant être à la HL, à vivre In Gratibus en Lorraine s'ils veulent être prioritaire.
A mon humble avis, c'est un bon compromis, et je ne vois pas quoi d'autre peut permettre que chacun puisse s'y retrouver au moins un peu là dedans.

Reki : merci, c'est beaucoup de réflexion surtout, de choix à faire, de nuances de langage à trouver. Je peux bien sur me tromper et dire des bêtises. La fatigue et le manque de temps n'aide pas. Mais j'essaie de faire de mon mieux pour que personne ne se sente (trop) lésé et que chacun y trouve (au moins un peu) son compte (= principe d'équité quoi), tout en gardant le cap du "il faut que ça marche et qu'on garantisse grâce à ça la souveraineté de nos terres lorraines".
Je ne crois pas à l'unanimité, donc j'essaie de poursuivre l'acceptation (par un travail positif, constructif) par et pour une majorité, sans faire de mal grotesque à la minorité.

A tous, bonne lecture. Et au passage si vous trouvez moyen de dire certaines phrases de façon plus simple que moi, sans rien enlever à leur signification, n'hésitez pas. J'ai pas la science infuse, des coquilles peuvent avoir été laissées, parfois je suis fatigué et pas assez clair, donc aidez moi à améliorer si vous pouvez s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Hérauderie pour tous les lier Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 8:30

Citation :
Moi je ne vois pas pourquoi ce serait requis qu'un héraut réside In Gratibus dans la province, vu que ce n'est pas une charge In Gratibus.

Et comme j'ai toujours mon franc parer et que nous sommes quand même en comité restreint, Je vais même être cynique, et j'ose penser que suite à toutes tes dernières remarque, si tu dis ça, c'est simplement pour viser une personne en particulier. Et qu'à force de faire uniquement des remarques visant une personne en particulier, tu commence à perdre en crédibilité.

Non, je prends ex sur la HR . Chaque Heraut qui etait pris pour le comté /duché vivait dans leur duché . Je parle du Heraut de Lorraine fc ou savoie . Apres çe qui est des autres Heraut çe n'etait pas obligatoire . Et je reste dans mon optique qu un Heraut de Lorraine ne peux pas habiter en fc ou en savoie . Un point c est tout .
Allez demander en fc ou savoie s ils prendraient un Heraut de savoie vivant en Lorraine ,je ne crois pas .
Donc fzut arrêter de croire que je fais que viser UNE personne . C est la logique meme .
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Hérauderie pour tous les lier Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 22:56

Ne dira pas qu'elle avait pas vu venir une énième attaque de la part de Marjolainne mais elle n'en pensait pas moins. Ne se rendait elle pas compte que tout le monde en avait marre à la longue de son comportement? Apparemment pas puisqu'elle persistait sur cette voie, allant jusqu'à s'acharner sur les gens et plus particulièrement sur les membres de l'entourage de Madame de Remiremont.

Encore une fois je tiens à rappeler, puisque la chose ne semble pas être clair, que la Lorraine est autonome héraldiquement parlant depuis de nombreux mois. Sans quoi nous n'aurions pas pu avoir de hérauts et jusqu'à présent l'on ne se fait pas enquiquiner par Findecano ce qui est une bonne chose.

Pour en revenir au texte dont je prends tout juste connaissance, il y a déjà deux choses qui me posent problème. La première étant qu'il n'y a plus de quotas maximum. C'est un coup à se retrouver avec un bazar pas possible parce que je vois gros comme une maison le copinage à gogo avec la mise en place d'une telle chose. Le second point qui me pose problème, c'est le fait qu'encore une fois vous misez essentiellement sur le lieu d'habitation. En quoi quelqu'un qui habite la Lorraine aurait plus de droit à prétendre à un tel poste? L'on se doit de se baser uniquement sur les compétences et les connaissances des gens pour un tel rôle et non sur son lieu d'habitation qui peut tout à fait être limitrophe au Duché.

Lorsque vous évoquez la révocation d'un membre de l'hérauderie lorraine, vous n'indiquez aucunement par quel moyen la noblesse lorraine peut contrôler le travail de ses membres. Il y a également une petit point que je souhaiterais voir ajouté et dont il n'est pas fait mention dans ce passage. Un héraut ou un poursuivant fauteur de trouble et là je pèse mes mots, et qui donc empêcherait de par son comportement, ses propos agressifs ou son acharnement envers un ou plusieurs membres de l'hérauderie perturbant ainsi le travail des gens n'a pas sa place selon moi au sein de cette institution.


Puis afin de poursuivre sa lecture du texte, la jeune femme fit une courte pause avant de reprendre la parole.

Le terme de Hérault de Lorraine porte à confusion si vous appelez également les autres personnes hérauts. Il conviendrait selon moi de changer la dénomination du dirigeant de l'hérauderie.

Concernant le rang de Duc, celui-ci n'existe plus. Les Ducs sont passés Comtes et se retrouvent être vassaux de la Lorraine. Je doute que ce point change un jour même si ce n'est pas faute d'avoir essayé plusieurs fois jusqu'à présent.

Pourquoi avoir ajouté la possibilité pour les nobles lorrains de se doter de chevalier alors que la majorité des nobles s'étant exprimés sur ce point il y a de cela un moment sont contre une telle chose? De même quant au nombre de vassaux que l'on peut anoblir sur ses propres terres.

Lorsque vous parlez de destituer un noble vous annoncez très clairement dans quel type de cas, le noble se voit déchu de ses titres et droits qui lui étaient confiés jusqu'à lors mais vous indiquez que malgré tout, il y aura un procès. Il s'agit selon moi d'un non sens comme l'a mentionné Barberine. Soit le noble est coupable des faits qui lui sont reprochés, comme par exemple le défaut d'allégeance puisqu'il y a un rapport de fait à la fin de chaque cérémonie, soit il ne l'est pas.

Vous ne mentionnez pas dans votre texte ce qu'il se passe pour les fiefs des nobles qui sont portés disparus depuis de nombreux mois voir des années comme c'est le cas pour certains d'entre eux actuellement. Il conviendrait de fixer une certaine durée, comme par exemple 6 mois soit 3 cérémonies d'allégeances, afin que les fiefs puissent soient être transmis à l'un des héritiers pour peu que la famille ait été enregistré au préalable soit que le fief puisse retourner au sein du giron lorrain afin de pouvoir à nouveau être octroyé.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Hérauderie pour tous les lier Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 10:23

Pour moi notre herauderie devrait être composé comme ca . Y a du boulot pour plusieurs personnes  et comme ca , pas de pb piur voter sur certaines choses vu qu on est nombreux et ca evite le copinage .

héraut de Lorraine
Héraut ès Blasonnement et Vexillologie
héraut ès généalogie
Héraut ès Sigillographie
Héraut ès joute
Poursuivant  au Heraut de voir s il a besoin d'aide ou pas .
+les hérauts des ordres
+ héraut du clergé
+  procureur héraldique

Un peu comme la HR sauf que c est pour notre HL et chacun n ayant acces qu à sa partie sauf le dirigeur et une partie commune à tous pour discuter .
Comme ca pas de souci comme c'était le cas â la hr ou tout le monde avait accès par ex aux testaments qui sont censés etre secret.

Plus un  (franc maréchal ) pour  gèrer le tout  maîs  sans etre le chef comme un MAI. Juste pour centrer tout .

Bon je vais rebondir sur tes paroles car je vois bien que certaines sont pour  moi .
De un je ne vois pas où je t attaque et ou je dérange dans ton boulot . Tu es sur le forum2 avec ellebasi et charly . Moi et theudric on est sur la marchè Lorraine . Deja on devrait tous etre ici vu que c est spécifié dans les statuts que tu nous a fait  voté â la Cdn.
Si tu compte me faire virer comme ça ....  Tu l as déjà fait avec Thomas de la hr ,je ne te laisserais pas faire encore une fois  juste parçeque tu veux tout régenter et que je te dérange.

Maintenant j'aimerais bien qu'on passe à autre chose pour avoir de bons statuts sans que toi et moi on s envois des piques ,ça devient lassant , usant et ca ne fzit pas avancer le débat .
Maîs je reste déterminer qu on est en Lorraine et que le Heraut de Lorraine doit être lorrain avant tout . Demande au noble de fc ou de Savoie leur avis sur la question et je te garanti qu ils auront lâ même vision sur ce point lâ .
ta mere qui â ete MAI sait très bien que chaque Heraut de Lorraine ou des autres duchés/ comté  etait toujours choisi parmis son duché/comté .Car justement il le représente . Donc c est la logique meme .


Dernière édition par marjolainne le Dim 2 Nov 2014 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Hérauderie pour tous les lier Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 11:32

marjolainne a écrit:

Secondo ta mere qui â ete MAI sait très bien que chaque Heraut de Lorraine ou des autres duchés/ comté  etait toujours choisi parmis son duché/comté .Car justement il le représente . Donc c est la logique meme .

Parles tu de l'époque ou il y avait au dessus de 500-600 personnes en lorraine ? 3-4 listes aux ducales ? Des volontaires en masse pour s'impliquer ?
Parce que maintenant, la situation a un petit peu changé.

Il n'y a plus personnes aux ducales, il y a des difficultés à trouver 12 'actifs' motivés. Personne de volontaire pour la présidence de la cdn. L'assemblée ducale/parlement a été dissoute, le CC aussi a du mal à trouver des membres actifs.
Je peux continuer encore...

Mais une des idées générales qui est mis en place avec les derniers changements, c'est de ne bloquer personne qui souhaite s'investir pour le duché.
La présence In Gratibus n'étant pas requise impérativement pour un poste de héraut, on peut donc s'en passer.


Pour les postes, je trouve aussi que vous compliquez les choses. Il faut laisser la porte ouverte et avoir une Hérauderie capable de fonctionner aussi bien avec le nombre minimum (1 héraut à tout faire) que d'avoir des poursuivants, selon les demandes.


Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Hérauderie pour tous les lier Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 11:51

Nous avons déjà un Heraut lorrain et qui vit en Lorraine  avec ellebasi .
Cecilia n â donc qu â etre le Heraut ès blasonnement  vu que là pas besoin d etre lorrain in gratibus et que c est da partie .
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Hérauderie pour tous les lier Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 12:08

Je n'interviens pas souvent dans les débats mais je peux vous assurez que je les suit avec attention.

Oui je suis d'accord avec Sabifax il y a des difficultés a trouver des membres actifs mais pourquoi ?
A mon avis parce que la situation actuelle est trop compliquée.
Le fait qu'il y ait peu d'habitants en lorraine n'est pas le problème
On ne sait plus qui fait quoi.
On a un mélange de : il ou elle vient du Duché voisin mais s'occupe de ceci ou cela en Lorraine
On ne sait plus où est le pouvoir alors qu'il devrait être Lorrain pour ce qui concerne nos affaires.

Si les choses étaient simplifiées on trouverait plus de gens qui se motiveraient pour le Duché, j'en suis persuadée.
Une preuve c'est qu'en cas de danger les gens se mobilise pour le Duché.
Ils se mobiliseraient aussi si la situation politique était plus simple et plus compréhensible.

Que la Lorraine revienne aux lorrains et les gens se mobiliseront à nouveau.

J'ai moi-même été absente longtemps et, croyez-moi, de revenir dans la vie politique n'est pas simple du tout.
Cela fait 3 ou 4 mandats que j'essaie de me remettre à jour et j'ai une tête comme une "patate".
Alors ne vous étonnez pas si les gens ne veulent pas s'investir, surtout si ils sont nouveaux.
C'est à nous, avec de nouveaux textes, de leur donner cette envie.

Donc je suis d'accord avec Marjolainne : nos dirigeants et ceux qui ont des postes importants doivent résider en Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Hérauderie pour tous les lier Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 12:41

Donc si l'on vous suit, on doit claquer la porte au nez à des personnes, telles que Barberine et moi, qui se sont toujours souciées de la Lorraine. Bonjour le remerciement pour l'investissement de ces personnes. Vous pensez sincèrement que c'est en agissant ainsi que vous allez donner envie aux gens de rentrer dans leur patrie? Parce que je ne sais pas si vous avez remarqué mais plus ça va et plus les gens quittent la Lorraine.

Donc le problème ne vient très clairement pas du fait que machin ou bidule, n'habitant pas In Gratibus en Lorraine et qui passe le plus clair de son temps sur ses terres pour permettre à certaines institutions de fonctionner, mais bien de la manière dont se déroule les choses en Lorraine. Tant que vous ne changerez pas votre manière d'agir ou que vous n'élirez pas les bonnes personnes à la tête du Duché, vous ne donnerez envie à personne de venir.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Hérauderie pour tous les lier Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 14:52

Le CC à ete ouvert à ceux qui ne vivaient pas in gratibus , il ne faut pas dire que tout est fermé. De plus j ai bien dit seul le poste de Heraut de Lorraine doit être ingratibus ,les autres peuvent être lorrains maîs vivant ailleurs . Donc je vois pas trop ou tu vois qu'on vous rejette .c est juste que héraut de Lorraine pour moi veux dire que tu vis en Lorraine . Hors actuellement on â ellebasi donc je vois pas pourquoi on bloque sur çe sujet Là.
Et de plus nous avons de très bons dirigeant depuis quelques mois donc faut arrêter de critiquer .
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Hérauderie pour tous les lier Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:39

Dame Cecilia si je vous ai vexée je m'en excuse mais j'ai simplement dis ce que je pensais.
Et je n'ai jamais dis qu'on devait claquer la porte à qui que ce soit.
Je connais et respecte Barberine depuis de nombreuses années maintenant.

Je pense qu'il faut maintenant faire confiance aux lorrains.
Et je pense aussi qu'ils ne se sont pas trompés en élisant leur gouvernement.
Qu'entendez-vous par "les bonnes personnes à la tête du Duché" ?
Je pense que les quatre derniers mandats ont prouvés que c'était les bonnes personnes qui étaient à la tête du Duché.
La trésorerie va bien, les réserves sont remontées et on a même commencé à faire du commerce avec nos voisins.
Ne pensez-vous qu'il est temps de lâcher un peu de lest et de cesser les critiques ?
C'est ce genre de comportement qui ne donne pas envie de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Hérauderie pour tous les lier Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 23:45

Je rejoins en ce qui me concerne la position de Zezinho :

La Lorraine ne peut pas se permettre le luxe de se priver de bras fussent-ils hors Lorraine IG.
Pour autant, il me semble que donner une priorité aux lorrains souhaitant s'investir est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Hérauderie pour tous les lier Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 9:13

certaines paroles de Hathor résonnent désagréablement à mes oreilles, une sorte de mauvais relent de nationnalisme.


Citation :
Que la Lorraine revienne aux lorrains et les gens se mobiliseront à nouveau.


En tant que noble expatriée, je ne me sens pas moins lorraine que n'importe lequel d'entre vous  habitant sur place.

Je passerai sur les raisons de mon expatriation, certaines existent encore.

Mais il n'empêche que je suis  de très près ce qui se passe ici, et tout comme Cecilia, j'ai proposé mon aide au CC dès que le besoin s'est fait sentir et que des postes ont été disponibles.

Je suis présente  régulièrement à la CDN, et je fais mon devoir de Lorraine.

Ce n'est pas parce que des nobles expatriés remplissent certains postes que les lorrains IG sont démotivés, mais bien  parce que les lorrains IG sont démotivés ou manquent d'expérience que les nobles expatriés  occupent certains postes IG  (CC, HL). J'ai toujours été claire, je n'aurai pas postulé si des lorrains IG s'étaient présentés.
Alors je ne reviendrai pas là dessus, mais j'aimerai bien que la polémique disparaisse une fois pour toutes.

Et pour ce qui est de la proposition de Marjolainne, mettre Ellebasi comme dirigeant de la HL, je suis contre : malgré toutes ses qualités,  j'estime pour ma part qu'elle est à la HL depuis trop peu de temps.

Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Hérauderie pour tous les lier Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 9:39

Avec toute la meilleure volonté du monde je suis pas la mieux placer pour être la Dirigeante de Hl ,j'ai beaucoup de lacune et cela fait pas longtemps que je suis à l'hérauderie je suis du même avis que Barberine..
Je préfère être franche que d’être à un poste ou il me manque certaine connaissance ..
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Hérauderie pour tous les lier Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 10:14

C est lâ ou tu as faux Barberine , je n ai pas dit de mettre ellebasi dirigeante . J ai dit qu elle reste Heraut de Lorraine çe qu elle est actuellement et mettre cecilia plutot Heraut ès blasonnement car cecilia si connait mieux . Dirigeante est un autre poste c est un peu comme un duc ou un MAR . C est celui qui gere que tout le monde fait bien son boulot et dirige les débats au sein de la HL. Maîs sans avoir pour autant le pouvoir qu'à un duc ou un MAR. C est à dire qu il ne peux virer une personne ,c est à la Cdn de decider si lâ personne doit être viré de son poste .
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Hérauderie pour tous les lier Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 10:34

Même si tu n'as pas  dit exactement  ces paroles Marjolainne, on suppose que le Héraut est censé diriger notre  héraudrie Lorraine.

or tu dis toi même :


Citation :
Maîs je reste déterminer qu on est en Lorraine et que le Heraut de Lorraine doit être lorrain avant tout . Demande au noble de fc ou de Savoie leur avis sur la question et je te garanti qu ils auront lâ même vision sur ce point lâ


et ensuite tu précises  qu'on a Ellebasi.

j'en déduis   que tu proposes Ellebasi comme dirigeant de la HL puisqu'elle est héraut habitant en Lorraine. Je pense ne pas être la seule à avoir compris ainsi.

Et pour te répondre  au sujet de l'opinion des nobles de FC ou de Savoie, je te signale qu'on est en Lorraine, qu'on est capable d'avoir des idées originales et intéressantes, alors cessons de copier les modèles mis en place par les nobles des autres provinces. Ne rejetons pas tout, mais montrons notre capacité de création et d'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Hérauderie pour tous les lier Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 10:45

Je me réfère à lâ HR ( pour çe qui est du dirigeant )  , et quand je parlais de ellebasi en Heraut de Lorraine c est Parcequ on a dit UN Heraut de Lorraine  et qu' on donne priorité  aux lorrains habitant la lorraine çe qui est logique , donc ellebasi .  comme cecilia sait  bien blasonner , je pense qu elle serait mieux  au poste de Heraut ès blasonnement .

Et pour l opinion des nobles savoyard et franc comtois c'était au sujet qu un Heraut lorrain soit In gratibus . Pas d autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Hérauderie pour tous les lier Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 10:57

Il n'y a pas que le lieu de résidence Marjo, il y a l'expérience qui compte. C'est ce qu'on répète depuis un moment ici.

Et pour les nobles des autres Provinces, quel que soit le sujet ça ne change pas mon avis, ils pensent ce qu'ils veulent, on est pas obligés de penser pareil.

Comme mon opinion est claire, je ne vais plus mobiliser le sujet pour ça.


Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Hérauderie pour tous les lier Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 13:30

Je pense comme Barberine,

1- les postes qui ne sont pas Obligatoirement des charges In Gratibus, peuvent être donné à ceux qui sont très impliqués. La résidence In Gratibus ne devraient pas être obligatoire.
Je préfère un héraut actif, non résident IG ... que pas de héraut ou un héraut qui ne fout rien.

2- Je ne crois pas qu'on doit entrer ici dans une discussion qui cible ou désigne des personnes en particulier. Sinon, c'est sur que la discussion va déraper.

Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Hérauderie pour tous les lier Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 15:19

Maîs nous devons d'abord donner leur chance à ceux qui habitent en Lorraine . Sinon â quoi ça sert de vivre en Lorraine si on privilège ceux de l extérieur . Nous avons fait l'effort de rester donc pour moi c est un lorrain qui doit être pris en premier si par contre personne ne postule ,alors oui on prendra des lorrains vivant à l'extérieur .
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Hérauderie pour tous les lier Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 19:34

marjolainne a écrit:
Maîs nous devons d'abord donner leur chance  à ceux qui habitent en Lorraine . Sinon â quoi ça sert de vivre en Lorraine si on privilège ceux de l extérieur .  Nous avons fait  l'effort de rester donc pour moi c est un lorrain qui doit être pris en premier si par contre personne ne postule ,alors oui on prendra des lorrains vivant à l'extérieur .

Parfait,
Si il y a surabondance de candidats, le choix se fera selon ce qui est écrit:

Citation :
Dès lors le Hérault de Lorraine peut être nommé ou élu par la majorité exprimée de la chambre de la Noblesse.

Mais si il n'y a pas de candidats vivant en Lorraine, au moins... nous ne serons pas bloqués.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Hérauderie pour tous les lier Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 20:18

Je rejoins Barberine et Sabifax.

Nous nous devons de privilégier l'élite lorraine! Cette élite peut résider à l'intérieur ou à l'extérieur que je n'en ai rien à foutre tant qu'ils font bien ce qu'il y a à faire et qu'ils sont motivés. Si nous croulions sous les candidatures ce serait une autre histoire!

La Lorraine ne peut pas se permettre de se priver de bras. Et il n'est pas nécessaire de se quereller sur le sujet. Notre combat est de repeupler nos terres mais avant ça de pouvoir à nos institutions. Et d'ici à ce que nous soyons dépassés par les candidatures il nous faut les plus motivés et compétents qui soient. S'ils résident ailleurs, ce n'est pas un problème!

Avez-vous des remarques autre que ce sujet-ci? Que nous avancions un peu!

Oh et... Le prochain qui invective un autre intervenant, j'le fais mettre deux jours au cachot sans eau ni pain! Compris?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Contenu sponsorisé




Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Hérauderie pour tous les lier Une Hérauderie pour tous les lier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une Hérauderie pour tous les lier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [HRP] Un pour tous! Tous pour un! Contre la fermeture de Verdun!
» Pour tous les conseillers
» lier mon ancien compte avec mon nouveau (FAQ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Zezinho mai juillet 63-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser