Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [RP]Une construction en dure mais éphémère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 20:00

sort vélin et plume , car il est hors de question qu'elle se fasse insulter plus longtemps .

Revenir en haut Aller en bas
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 20:02

Le problème étant que Scapin n'est pas disposé à avoir un dialogue courtois et constructif pour l'avenir de la Lorraine, je ne rentrerai pas dans le jeu des injures comme Scapin vient d'en faire la démonstration, le problème vient de la personne lui même qui n'est pas apte à travailler pour la Lorraine dans l'immédiat tant il méprise la liste d'opposition, tant que cette barrière ne sera pas détruite le débat sera inutile et non constructif. Je ne stigmatise pas les co-listiers de Scapin qui ont j'en suis sûr le désire de travailler pour la Lorraine contrairement à celui-ci.

Concernant votre proposition je ne pense pas que vous soyez assez neutre pour assumer cette tâche qui risque d'être déjà très difficile à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 20:12

Ardarín haussa les épaules.

Soit, si vous le pensez ainsi. Qui selon vous pourrait prendre ce rôle de médiation? Je pourrais aller le chercher et voir s'il ou elle est d'accord pour tenter l'aventure? Si cela convient aux deux?

Je n'en conseille pas moins toutes les parties à un peu plus de retenue et à faire abstraction de leur sentiments personnels pour la Lorraine. Sinon vous allez passer un très mauvais mandat


Dernière édition par Ardarín le Mar 15 Juil 2014 - 22:12, édité 1 fois (Raison : mot manquant et orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 20:28

Allez, retour sur la scène politique. Visiblement, l'ambiance est électrique...

Bonjour tout le monde. Nous sommes réunis ce jour, pour célébrer l'union de... euh... oups... je pense me tromper de scénario...
Il me semble que nous sommes réunis pour voir les capacités et domaine de prédilection de chacun, afin de connaitre les choix de poste de chacun des élus.
Pouvons-nous procéder de la sorte?

Personnellement, le domaine de la justice me convient, ou sans poste, cela ne me dérangerait pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Premie10
Rang FDL : Garde


[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 21:14

Louise avait écouté, la bouche s'ouvrant de plus en plus au fur et à mesure que les insultes sortaient.
Encore plus désolée lorsqu'Ardarin avait été renvoyé planter ses oignons.  

Tiens?  Faudrait que je pense à récolter ceux que j'ai planté en mai...

La façon qu'eu le juge d'exposer ses prétentions en faisant semblant d'être invité à une petite sauterie entre amis lui donna du courage.
Elle déclara alors :


Personnellement, j'aimerai le poste de Prévôt, je pense qu'il correspond à mon engagement au sein des FDL.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 21:43

Plissant les yeux les dents longue s'est comme cela que le sanglier avait appris à vivre.
Le dialogue je ne l'ai pas refusé s'est vous qui êtes venu avec vos états et reproches dés votre entrée.
Saluant Gertrude de s'être réuni à eux.
Et vous voulez un dialogue de ma part je me gosse seigneur .
Rôle que vous n'avez jamais assumé.et là je pourrais aussi le démontrer


Puis baissant la tête aux paroles de son parrain.
Pardon je vous écoute parrain.



Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 21:50

Posa une main apaisante sur l'épaule de Scapin.

Fougue et impétuosité de la jeunesse! Je ne te dis pas de ne pas défendre ton opinion. Juste de le faire avec des mots, plus courtois. De plus l'heure n'est pas aux querelles, mais à la Lorraine et à sa bonne administration! Et puis, si je peux te donner un petit conseil, qui vaut ce qu'il vaut, il est toujours préférable de voir autrui s'époumoner en paroles querelleuses et de répondre en intelligence pour le faire rager.

Donc il faut toujours tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler. Et ça c'est ma très chère mère qui me le disait!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 21:57

Constance n'avait pas eu le temps de répondre à Scapin que Marjolainne et Xangar étaient arrivés eux aussi.
Elle fut surprise de voir le ton monté aussi vite et aussi haut alors que le seuil du Conseil Ducal n'était pas encore franchi. Cela promettait bien du plaisir.
Elle ne connaissait pratiquement pas Scapin mais connaissait bien le caractère de Xangar. Elle savait qu'elle serait totalement inutile pour tenter de calmer les tensions. Sa première idée fut de prendre une chaise et de patienter mais elle décida finalement de sortir en glissant :
Bien je crois que ma présence est inutile je vais aller compter les papillons.

Il n'y avait pas besoin d'une bonne audition pour savoir quand revenir. Elle trouva refuse près d'un arbre, elle tendait l'oreille de temps en temps pour vérifier que les noms d'oiseaux tombaient toujours mais étant décidée à rester en dehors de cela. Elle vit d'autres personnes s'approcher et oser rentrer dans c'est construction si "accueillante" mais s'avisa bien de dire quoique ce soit.

Enfin Ardarin s'approcha, Constance se demanda ce qu'il faisait là car il ne lui semblait pas qu'il soit un Conseiller. Elle se dit qu'il serait peut-être LA personne qui pourrait les calmer alors par curiosité elle lui emboita le pas et entra une minute après lui.

L'Intendant était bien là dans l'idée de jouer le médiateur et il s'en tirait bien selon elle : il expliquait clairement les choses et n'hésitait pas à reprendre aussi son filleul. Constance opinait du chef à presque toutes les phrases d'Ardarin mais il finit par soupirer et elle pensait dire des mots dans sa tête mais ils sortirent réellement.


C'est si dur que cela de penser à la Lorraine et de tenter pour quelques heures de parler avec une personne qu'on n'apprécie pas?
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 22:23

Serra avec forces ses doigts dans ses mains fermées qu'ils ne sentit plus le sang en y circuler
Je ne peux tolérer telle agression alors que se noble n'a jamais existé pour le duché.

Ayant refusé de prendre sa ville alors que celle ci était dans la recherche d'un maire.
Préférant ce la voir dépatouiller avec dame Shyndel pour des propos que je cite.
"Etant Conseiller Ducal je ne veux pas être maire" ne voulant pas cumuler les fonctions


Oui oui cela a été dit au Sujet de Toul et au sein du conseil Ducal et troubadour que je suis j 'assume ces paroles qui ont été dites

En regardant Constance avec un sourire
Avec une trésorerie supérieur à deux fois mon mandat pensez vous que nous avons été escargot et que je me dois de plier à telle accusation?

Puis regarda son parrain.
Ou tu as la science je ne l'aurais jamais et je n'en voudrais pas.
Trop jeune pour l'apprendre et toi trop peu présent que pour me la donner.
Hi hi mais bon comment se passe ton entrainement avec les lapins





Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 22:27

Le Trichelieu commençait à sentir monter la moutarde, et pourtant, ils n'étaient pas tout près de Dijon... Il lui fallait quelque chose à lancer: un marteau? trop dangereux. Son maillet de Juge? Non, il ne voulait pas le perdre.. Ah oui, une chaussure! Il visa attentivement, avant de la lancer sur la tête de Scapin.

Il me semble que nous sommes là pour nos postes, pas pour débattre, messire Scapin. A moins qu'un nouveau poste au Conseil Ducal ait été créé, à savoir celui de jeteur d'huile sur le feu, il ne me semble pas avoir entendu votre avis.
Alors, dans l'éventualité où vous ne seriez pas Duc, quel poste souhaiteriez vous briguer?
Et arrêter de vouloir encore argumenter, sinon la prochaine fois, je vous la fais sentir, la chaussure!
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 22:33

Constance en apprenait une nouvelle sur Toul... Enfin elle n'était plus à cela près et comme Scapin l'avait si bien dit le Conseil Toulois était désert. Elle préféra ne pas poser de question sur ce sujet : autant laisser le passé au passé. Elle voulait encore croire, probablement de façon utopique, à l'avenir lorrain.

Elle poussa un nouveau soupire avant de se forcer à sourire à Scapin, il ne lui avait encore rien fait alors pourquoi ne pas rendre ce sourire?


Oh mais moi je ne vous accuse de rien et je ne connais pas l'état des finances...

Elle regarda l'assemblée présente et insista sur Ardarin et Scapin pour sa dernière phrase.

J'ai l'impression d'être tombée dans un panier de crabes, il y a des piques à tout va.
J'ai l'impression qu'aujourd'hui les coups tombent sur tout le monde, vraiment tout le monde même sur les personnes proches...


Elle trouvait cela un peu fort de reprocher à une personne qui tentait de calmer le jeu, d'être trop peu présente mais bon elle était peut-être trop idéaliste.


Dernière édition par Constance de Clèves le Mar 15 Juil 2014 - 23:08, édité 1 fois (Raison : je me relis et je vois qu'il manque des mots)
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 22:38

Il sourit.

L'entrainement va bien. Mais pour le moment n'en parlons pas ce n'est pas le lieu. Écoute plutôt ton colistier.

Il se tourna vers Constance.

Il n'a pas tord. Je ne suis pas assez présent pour la Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 22:52

La bagarre se faisait sentir. Amusée de voir de la situation, elle rangea ses papiers. La scène était plus intéressante. Certes, ce n'était pas la meilleure attitude à adopter... Mais elle s'était promis au fond d'elle-même de rester extérieure à tout cela. Elle ne pouvait se permettre de se mouiller pour l'un ou pour l'autre. Rester de côté à observer et écouter, c'était ce qui était le plus raisonnable au possible pour la jeune femme. Elle ne se connaissait que trop bien et savait que dans ce genre de situations, elle s'enflammerai. Alors il valait mieux ne rien dire. De toutes façons, cela n'était pas sa discussion, mais le leur.
Et observer, avait bien des avantages : on voyait par quoi on allait être dirigé.

Il était certain que les deux têtes brulées du groupe étaient Xangar et Scapin. Scapin, elle le connaissait. Elle savait qu'il pouvait agir impulsivement parfois, mais elle savait aussi que bien souvent, il avait raison dans ce qu'il disait et ce qu'il disait n'était pas dis au hasard ou sans preuves. Il avait été Duc une première fois qui s'était plutôt bien passé à son avis. Xangar par contre, elle le connaissait presque pas... Rarement discuté avec lui au Conseil des Maires et les seuls échanges qu'elle a eut avec lui, c'était les quelques courriers sur les élections. Elle ne pouvait donc en dire grand chose.
Marjolainne comme Bailli semblait être évident. Elle avait souvent eu ce poste. Quoique un peu de changement pour voir ce que cela ne donnait ne pouvait pas faire de mal dans certaines situations. Mais ça, c'était à eux de voir et à faire des compromis.
Constance quant à elle, semblait être calme et avait préféré prendre l'air. On aurait pu pensé que c'était une personne qui fuyait les problèmes, qui préféraient laisser passer plutôt que les affronter. Mais de ce que la jeune femme avait déjà voir en Chambre de la Noblesse, elle se doutait que ce n'était guère cela qui la poussait au dehors. Mais bien une envie de ne pas s'embrouiller pour des futilités, une envie de revenir quand la conversation sera à nouveau constructive.
Gertruden quant à lui, quand il fut arrivé, avait préféré revenir sur le sujet d'intérêt. Cela pouvait être un atout dans un Conseil Ducal car cela permettrait de revenir sur l'essentiel quand cela dérive de trop. Lui, dans la justice. Oui, en tant que Juge, il avait très juste et compétent. Du bon travail en somme.
Louise suivit l'exemple. Elle aussi, la jeune femme, la connaissait bien. Un forgeron pleins de force autant dans les bras que dans le caractère. Sans oublier une bonne tête qui réfléchissait bien et qui proposait de bonnes choses. Prévôt, oui, elle pouvait s'y essayer, elle en avait la capacité.
Enfin, Rosealine... Surement une bonne tête aussi, qui pouvait avoir de bonnes idées, mais peut-être un peu trop... critique. Jusqu'ici la jeune femme ne l'avais vu que quand elle avait une méchanceté ou une critique négative à faire. Déjà que cela parlait de trahison et de destitution de terres alors que celle-ci n'était même pas encore effective. Donc là dessus, elle n'avait aucune pensée... Sauf que peut-être, en tant que Procureur, elle serait intraitable, ce qui n'était pas pour déplaire à ce rôle.

L'arrivée d'Ardarin et ses paroles semblaient apaisés légèrement les tensions. Puis la phrase de Constance la fit sourire.

Et encore, vous n'avez pas idée de ce qui vous attends... Que le Très-Haut protège ce Conseil Ducal... pensa-t-elle.

Mais Scapin ne semblait pas vouloir en rester là. Ce coup-ci, il s'acharnait... Peut-être un peu trop. Elle le regarda, hésitant à intervenir. Mais non, rester à l'extérieur, elle se le devait. Ils devaient se débrouiller dès aujourd'hui. Apprendre à vivre ensemble. Ce ne sera pas évident, mais il fallait le faire. C'est un pas nécessaire pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 22:55

PoC en sentant un objet sur sa tête Essayant de l'attraper

Houlà messire le juge z'avez fermenté depuis le dernier procès.

Oui je pense que tout doit sortir durant ce mandat Constance

Ceux qui se sont permis de ne jamais répondre au Duché [/ib

[b]Et a toi mon ami de longue date

Lanceur d'huile ça me semble un bon travail pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 23:55

Voyant la louve arriver et que de ce lancer, minime pour éviter une corvée au gouverneur, bhen vi s'"tait lui le plus vieux.? bhen vi s'était lui aussi qui tirait avec son arc
Ce n'est pas le Très haut qui nous aideras

Mais venez à nous rejoindre gouverneur il reste des tonneaux à coucher .
Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Premie10
Rang FDL : Garde


[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 6:43

Louise regardait les gens entrer et sortir. Il commençait à faire chaud dans cette cabane. Dans tous les sens du terme.

Est-ce que le troubaduc s'adresse uniquement à Xangar, ou aussi aux autres, comme cette dame que je ne connais pas vraiment, mis à part qu'elle est un grand médecin? , pensa-t-elle soudain Si au moins les gens se regardaient dans les yeux, on éviterait les malentendus.

Elle profita d'un instant de silence pour essayer de recentrer le débat


Soyons réalistes, à 6/6, nous sommes forcés de nous entendre. Il serait mieux que le Duc soit désigné rapidement et par des gens convaincus qu'il fera un bon Duc et dirigera la meilleure équipe possible, c'est à dire avec des gens aux postes qui leur convient, que ce soit par gout, compétence ou disponibilité.

Regarde alors ceux qui n'ont pas encore exprimé leurs prétentions

Pour qu'on y voit clair, le mieux serait que chacun dise clairement quel poste il voudrait obtenir, y compris duc et éventuellement pourquoi.

Regarde vers la porte puis vers les autres

Les autres élus ont-ils donné des consignes où viendront-ils?







Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 7:00

ben moi, vu la tournure des débats, je me suis mise dans un petit coin.
Louise a raison il vaut mieux s'entendre sinon on est parti pour 2 mois d'enfer.
Je désire rester CAC si c'est possible
.

je retourne dans mon petit coin et attend les réactions
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 7:25

marjolainne redonna ses préférences

Je désire rester bailli si c'est possible .
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 8:55

Ardarín acquiesça les paroles de Louise d'un simple mouvement de tête sans rien rajouter de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 11:37

Y a que nous  même à 50 contre 50
Et je ne plierais pas la tête je le fais pour l'Empire je laisse mes terres mais pas pour cette liste

Regarda Marjo
tu veux rester bailli alors que nous ne savons même pas les résultats.
Je me refuse de reconnaître cette liste


Se n'est pas eux qui ont sorti la Lorraine du trou ou on était et maintenant ils devraient profiter de ce nous avons fait ?
Non pas question s'est toi caquette et Bailette qui avez apportés les écus pour le Duché


S'est vous Louise qui de votre abnégation avez monté de garde sans être payée. Défendant votre ville.

Ils son ou les autres de cette liste qui se la joue en gonflant leurs épaules.
Se permettant de nous faire croire que nous ne sommes rien
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 12:21

Je vous rappelle que la Lorraine ne vous appartient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 12:30

Z'avez raison Dame
Tout en se chatouillant le ventre

Avez vous assez de grande main que pour la faire vivre ?


S'est pas l'impérialiste que vous êtes qui parle j'espère ?

Pouvez quand même vous asseoir.
Basculant un des tonneaux

Si vous osez
Revenir en haut Aller en bas
Sangsue
Administrateur


Date d'inscription : 11/11/2009
Nombre de messages : 835
Nom RR (IG) : aucun
Localisation : partout

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 13:39

je viens de mettre un post HRP à la corbeille.

Je rappelle à tous que ce forum est RP et que si vous avez besoin de faire passer vos messages entre joueurs, il y a 2 solutions:
- Le MP
- Utiliser ou ouvrir un topic HRP.

@jd Scapin: un MP suivra dans la journée.

Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Premie10
Rang FDL : Garde


[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 16:18

Louise était perplexe, attendait. Fixant surtout les membres de LSD, l'air de demander :

Bien, et donc, vous, vous voudriez quel poste?

Ce faisant, elle griffonnait sur son ardoise
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 16:26

Reprit Rose calmement.

Bien souvent on considère que l'autre cherche la possession de la Lorraine. Dans le cas présent je pense juste que Scapin aimerait finir le travail commencé. Sans doute a-t-il une vision bien précise de ce dont la Lorraine à besoin. Et on ne peut nier un certain mérite dans le travail accompli, malgré les dissensions politique à l'échelle du royaume.

Là Lorraine n'appartient à personne, mais il appartient à chacun d'entre nous de la faire prospérer. Et si on regarde les bilans, jusqu'à présent cela a été positif sur la partie structurelle. La réforme de la constitution est quasiment finie, l'économie a été remonté après le désastre du traitre, les FDL sont bien en place, la diplomatie se concentre sur l'essentiel. C'est mieux qu'à bien des époques. Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Contenu sponsorisé




[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP]Une construction en dure mais éphémère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Construction du bilan de mi-mandat
» Mandat Type [En construction]
» [En construction] Bilans fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Entrée du Castel :: Pont Levis-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser