|
| [RP]Une construction en dure mais éphémère | |
| |
Auteur | Message |
---|
Elenna von Stavanger Grand du Duché
Date d'inscription : 22/09/2012 Nombre de messages : 5506 Nom RR (IG) : Elenna Localisation : Epinal
Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL
- :
| Sujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère Jeu 17 Juil 2014 - 22:32 | |
| La dessus, elle ne put s'empêcher d'intervenir. On venait d'accuser son suzerain et son devoir était de répondre.
- De la sorcellerie Dame ? Depuis quand être sur ses propres terres est de la sorcellerie ? Vous l'excuserez de ne pas laisser son territoire à l'abandon. Les voyages en carrioles et à cheval pour quelques jours, cela existe vous savez ? Alors, je vous prie, cessez de tenir des propos accusateurs de cette manière.
Elle s'était tut jusqu'à présent. Mais les derniers échanges lui laissait une mauvaise impression.
- Maintenant, autre chose. En tant que Lorraine, je vous vois tous agir en ce lieu et vos paroles en dit bien long sur vous. Apparement, Dame Rosealine, vous souhaitez être Duchesse si j'ai bien compris. Votre façon d'agir en cet endroit me laisse une très mauvaise impression sur vous. Depuis le début de cette discussion, vous critiquez encore et encore. Quoi d'autre ? Rien ! Même pas une tentative de convaincre que vous méritez cette place en présentant des points importants de votre programme ou de vos qualités. Non. Juste dire que le liste Alérion n'a pas fait ça, a fait ça et que certains conseillers ont fait des choses et cela jusqu'à aller chercher des vieux dossiers. Déjà vos premières phrases... Si les Lorrains avaient le droit de voter pour le Duc, je pense que votre candidature ne ferait pas long feux... Vous m'en excuserez. Et pourtant ce n'est pas faute de vouloir voir ce que cela aurait donné d'intéressant... Vous me direz que Scapin non plus ne montre pas beaucoup de point de son programme, ni de ses qualités, mais la différence c'est que lui n'a plus rien à prouver. Il est là au FDL, une question en place publique et il est présent, son mandat n'est peut-être tout à fait parfait, mais on en ressort des points positifs, en particulier au niveau économique.
Certain, elle allait avoir une réponse. Mais la façon dont la réponse allait être faite, montrerait pas mal de choses car la jeune femme avait bien préciser qu'elle parlait en tant que Lorraine, donc en tant que citoyenne.
|
| | | Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère Jeu 17 Juil 2014 - 22:48 | |
| Ardarín salua Ceci puis pris la parole pour les autres.
On ne va quand même pas commencer à faire un procès à tout le monde non?
Il se tourna vers Sepa.
Vous saviez que Deedlitt et Dotch sont de très bonnes amies à moi? Je suis bien enchanté d'entendre quelqu'un prononcer leur noms! Je ne les avais pas entendu depuis mon dernier passage en Flandres. Mais cela n'est pas une raison pour envenimer la situation... Nous avions déjà fort à faire!
Ardarín haussa les épaules.
Enfin... Ce qui est fait est fait. Et Rose... Parler de sorcellerie est bien grave! Et je m'arrêterai là dans la critique. Si chacun pouvait reprendre ses paroles, pour la bonne entente commune. Ce serait merveilleux. Cela dit rien n'empêche les personnes qui le souhaitent de rédiger un communiqué et de le sceller du poids et de la signature de quiconque peut apporter des preuves, d'un camp comme de l'autre. C'est toujours mieux que de s'époumoner comme ça sans avoir grand chose de valable. Nous avons tous le droit de dire que nous ne sommes pas d'accord. Mais! Mais, dis-je, il faut y mettre les formes sans quoi on ne fait rien avancer.
De surcroit les pauvres élus ne peuvent même plus débattre entre eux de l'éventuelle manière de s'arranger.
Dernière édition par Ardarín le Jeu 17 Juil 2014 - 22:51, édité 1 fois |
| | | Sepa Crieur
Date d'inscription : 25/05/2012 Nombre de messages : 543 Nom RR (IG) : sepa Localisation : Alençon
Voie : armée Poste(s) au Castel : Vicomte
- : Maréchal de France du Domaine Royal
| Sujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère Jeu 17 Juil 2014 - 23:12 | |
| Sepa avait fait envoyer un valet pour qu'on lui ramène tous les dossiers concernant l'affaire mais avant il s'adressa à Ardarin.Je leur ferais parvenir vos salutations si vous le souhaitez.Prenant les parchemins et les dépliants, celui ci les lut. Après une longue recherche dans mes dossiers d'alençon,voici ce que j'en ressors. - Citation :
- De Nous Dotch de Cassel, Grand Maître de France,
Au peuple d'Alençon, Au conseil d'Alençon,
Salutations.
Suite à l'enquête menée par les grands officiers, nous sommes fortement inquiète pour le Duché d'Alençon pour les raisons suivantes : - Manque de communication en raison d'un cloisonnement des bureaux des conseillers, rendant compliqué leur tâche dans le quotidien - Manque de discussion entre les différents organes de la sécurité - Absence d'échange constructif au sein du conseil Ducal - Situation économique actuelle du Duché et le manque d'organisation du commerce
Nous déclarons, la mise sous tutelle de l'Alençon. Julien Giffard, Connétable de France et Keur, Surintendant des Finances de France assureront la tutelle. Toutes décisions prises par la Duchesse et son conseil, devront avoir reçu l'aval de la Curia Regis. La tutelle ne prendra fin qu'après avis rendu par les tuteurs.
Qu'il en soit ainsi et heureusement.
Faict à Argentan, le quatrième jour du premier mois de l'An de Grâce Mil Quatre Cent Soixante.
Signé et scellé de notre main,
Dotch de Cassel, Grand Maître de France. - Citation :
- De Nous, Dotch de Cassel, Grand Maître de France,
A Vous, Rosealine, Duchesse d'Alençon,
Salutations.
Comme vous le savez, depuis quelques semaines maintenant, l'Alençon a été placé sous l'autorité de la Curia Regis, suite à une situation que nous, Grand Officiers de la Couronne, avons jugé plus que préoccupante.
Nous n'avons pas vu d'amélioration au cours de ces dernières semaines, les rapports qui se sont accumulés sur nos bureaux, sont tous aussi alarmants les uns que les autres.
Nous ne pouvons laisser des Hommes et des Femmes mettre en péril l'équilibre des provinces de Sa Majesté sans rien faire. C'est pourquoi après de longs débats au sein de la Curia Regis, nous avons décidé qu'une procédure en Haute Cour de Justice soit engagée contre vous pour négligence et mise en danger du Duché.
Par ailleurs, nous considérons que vous n'êtes point digne de recevoir un fief de retraite sur les terres de Sa Majesté, c'est pourquoi, nous demandons au Roy d'Armes de surseoir l'octroi du fief de retraite jusqu'à la fin du procès en Haute Cour de Justice.
Enfin, votre trousseau de clé pour le Conseil du Domaine Royal, vous sera retiré. Vous ne pourrez assister le prochain Duc de la province en ces locaux.
Nous, membres de la Curia Regis, conseillers de Sa Majesté, ne laisserons pas les provinces du Domaine Royal partir à la dérive à cause de la négligence des représentants élus. Nous avons coeur de servir Notre Suzeraine et ne relâcherons pas notre vigilance en son domaine.
Qu'il en soit ainsi et heureusement.
Faict à Argentan, le dix-septième jour du premier mois de l'An de Grâce Mil Quatre Cent Soixante.
Dotch de Cassel, Grand Maître de France. Dans ce dernier courrier, cela semble bizarre que le Roy d'Armes et l'Héraut d'Alençon vous ai pas contactié, enfin même s'ils l'ont pas fait, la Grand Maistre de France vous a informé de la chose. Nous passons à ceci - Citation :
Au peuple d'Alençon, Au conseil d'Alençon, A vous, Heimdal, Duc d'Alençon,
Salutations,
Après plusieurs mois semaines sous la tutelle de la Curia Regis, représentée par Julien Giffard, Connétable de France et Keur, Surintendant des Finances de France, nous annonçons la fin de celle-ci.
Nous restons à la disposition du conseil Ducal Alençonnais si le besoin s'en fait ressentir. Par ailleurs, nous continuerons à garder un oeil vigilant sur l'Alençon.
Faict à Argentan, le neuvième jour du deuxième mois de l'An de Grâce Mil Quatre Cent Soixante.
- Citation :
A vous Rosaline, A tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire,
Salutations,
Pour répondre à vos courriers, faisons savoir publiquement, que nous avons demandé au Grand Prévôt de France, Melior de Lioure, d'ouvrir une enquête concernant la situation en Alençon durant votre mandat.
Les résultats de l'enquête seront communiqués par le Grand Prévôt en personne.
Faict à Argentan, le vingt-sixième jour du deuxième mois de l'An de Grâce Mil Quatre Cent Soixante.
Dotch de Cassel, Grand Maître de France Donc voici la réponse du Grand Prévôt de France, vous verrez vous même si vous voyez un blanchiment total - Citation :
- Au collège de la noblesse alençonnaise,
A Rosealine,
Au Grand Maitre de France, Dotch de Cassel,
A la Très Noble Assemblée des Pairs de France,
A Sa Majesté Louis Vonafred de Salmo Salar,
A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,
Suite à la plainte déposée par le collège de noblesse alençonnaise, à l'encontre de Rosealine, pour des faits s'étant déroulés alors qu'icelle était Duchesse d’Alençon, à la demande du Grand Maitre de France, enquête a été menée par la Grande Prévôté de France, par nos soins et ceux de sa Seigneurie Melior de Lioure notre prédécesseur, ainsi que Dame Alienor de la Neustrie , adjointe au Prévôt de l'Hôtellerie Royale.
La plainte déposée par Le collège de la Noblesse l'est au motif d'une mauvaise gestion du duché. Nous rendons à présent les conclusions dans cette affaire.
Après prise en compte des différents témoignages, il est apparu qu’un climat délétère commandait au sein du conseil ducal. Nous pouvons penser que Rosealine n’a pas su s’entourer comme il aurait fallu pour mener à bien sa tâche rencontrant même opposition dans son propre parti. Rappelons qu’il est du devoir d’un régnant de s’assurer de la bonne entente entre ses conseillers, de faire régner l’ordre au conseil afin d’assurer la bonne marche économique de la Province. Il apparait toutefois qu’une opposition forte et systématique a constitué une entrave, que cette dernière a empêché le bon fonctionnement d’un conseil ducal comme il aurait pu être. Que nous ne pouvons en telles circonstances imputer tous les torts à une et unique personne.
En définitive nous ne pouvons trancher en faveur de l’une ou l’autre des parties concernées, pensant qu’aucun texte écrit ne légifère les querelles intestines. En vertu de quoi, nous clôturons le dossier sans suite et ce en accord avec Sa Majesté .
Faict à Paris le vingt-troisième jour du huitième mois de l’an grâce MCDLX
Stéphandra Dandolo du Moutier, grand prévôt de France
|
| | | Rose Abigail Von Fersen personne publique
Date d'inscription : 18/07/2013 Nombre de messages : 751 Nom RR (IG) : Rosealine Localisation : Nancy
Champs et Metier : Médecin Voie : Médecine - :
| Sujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère Ven 18 Juil 2014 - 0:02 | |
| Sepa, tu postes toi-même l'annonce qui clôt et classe sans suite l'affaire, et qui reconnait que les accusations portées sont non fondées. Le fait d'avoir colporté que j'avais ruiné l'Alençon sont donc des propos diffamatoires... Maintenant que tu t'es bien ridiculisé, on peut revenir à la Lorraine ? Parce que l'Alençon, c'est totalement hors de propos...
Marjolainne, maintenant que vous avez la preuve que ce qu'on vous a colporté est erroné, je veux bien passer l'éponge si vous le reconnaissez. Vous avez été duchesse tout comme moi et une des principales qualités à avoir, c'est de pouvoir pardonner mais de ne jamais oublier. Je pense que chacun a quelque chose à apporter à la Lorraine pendant ce mandat et ce n'est pas en se faisant continuellement la guerre qu'on va avancer. |
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère Ven 18 Juil 2014 - 1:00 | |
| Ardarín, après la remarque de Rose, ne lut que le dernier papier, il avait la flemme de lire le reste.
Mouai, mouai, mouai... Comme nombre d'intrigues ça a fini en statu quo... Même si ça ne donne pas une très belle image, au moins vous n'êtes pas jugée seule responsable. Toujours ça de gagné pour vous, si je puis dire!
Il s'adressa en particulier à Sepa.
Volontier Vicomte! Passez leur mon bonjour dès qu'il vous sera possible. |
| | | Louise2012 figure reconnue
Date d'inscription : 24/10/2013 Nombre de messages : 1128 Nom RR (IG) : Louise2012 Localisation : Vaudémont
Champs et Metier : Vaches - Forge - : Rang FDL : Garde
| Sujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère Ven 18 Juil 2014 - 8:11 | |
| Il y avait de plus en plus de monde ici. Ca parlait dans tous les sens. Louise essayait d'écouter, de lire les documents déposés, mais tout allait vraiment vite. Elle regarda son ardoise, en fronçant les sourcils. Griffonnant une chose où l'autre. - Citation :
- Duc : Scapin - Rosealine - Theudric (?)
Porte parole:
Bailli : Marjolainne - Xangar CAC : Hathor (avec Constance en observateur, ou le contraire?) CAM :?
Capitaine : Promether Connétable : ?
Prévôt : Louise Procureur : ? Juge : Gertruden
Scapin : Duc Marjolainne :Bailli ou rien Hathor1 : CAC ou rien Louise2012 :Prévôt Promether : Capitaine Gertruden : Juge ou rien Xangar : Bailli ??? Rosealine :Duchesse Theudric : ??? Duc (proposé par ?Sait Pas?)
Sixtine_de_grimaud : ??? pas compris Norbert : Constance_de_cleves : CAC (ou observatrice du CAC) ou Bailli (si personne)
Elle semblait perdue, l'air hagard. Il faisait chaud, elle manquait d'air. Elle s'essuya le visage avec un chiffon tiré de son tablier. Elle cherchait la sortie du regard. Beaucoup de fenêtres, mais une seule porte.
Se levant, elle déposa l'ardoise et la craie par terre, puis sortis sans autres mots que quelques excuses pour ceux qu'elle bousculait.
Ceux qui la suivirent du regard purent la voir s'assoir un instant sur le rebord du pont levis et échanger quelques mots avec le garde, puis rentrer dans le castel. |
| | | Sepa Crieur
Date d'inscription : 25/05/2012 Nombre de messages : 543 Nom RR (IG) : sepa Localisation : Alençon
| Sujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère Ven 18 Juil 2014 - 9:09 | |
| Rosealine,tu lis la chose comme tu veux bien la comprendre.
les raisons de ta mise sous tutelle: - Manque de communication en raison d'un cloisonnement des bureaux des conseillers, rendant compliqué leur tâche dans le quotidien - Manque de discussion entre les différents organes de la sécurité - Absence d'échange constructif au sein du conseil Ducal - Situation économique actuelle du Duché et le manque d'organisation du commerce
les propos du grands prévot: Nous pouvons penser que Rosealine n’a pas su s’entourer comme il aurait fallu pour mener à bien sa tâche rencontrant même opposition dans son propre parti. Rappelons qu’il est du devoir d’un régnant de s’assurer de la bonne entente entre ses conseillers, de faire régner l’ordre au conseil afin d’assurer la bonne marche économique de la Province. Il apparait toutefois qu’une opposition forte et systématique a constitué une entrave, que cette dernière a empêché le bon fonctionnement d’un conseil ducal comme il aurait pu être. Que nous ne pouvons en telles circonstances imputer tous les torts à une et unique personne.
Sepa attendit un moment.
Excuse moi,je ne lis nul part que tu as fait un bon mandat et que les économies étaient bonnes. le Grand Prévost donne simplement une excuse de ta mauvaise gestion. Quand même,se mettre son propre parti à dos, ça vient pas du ciel tout seul. Regarde bien ce que j'ai accentué, assurer la bonne marche économique, il faut aussi faire régner l'ordre, hors la ligne en dessous, il est écrit que tu n'as pas su le faire, au contraire, tes co listiers t'ont lachés donc les économies n'ont pas su être tenue
Enfin je suis sur que tu vas me dire que Fred et les autres ont amadouer les autres etc.... mais bon,s'ils ont réussi à les retourner contre toi c'est qu'ils avaient des preuves fondés et qu'ils ont montré que tu n'avais pas l'étoffe pour
Comme conclusion je dirais que si vraiment tu avais été blanchi, le Roy se serait excusé et t'aurais octroyé un fief de retraite comme il a été dis par le GMF car celui ci n'était qu'en suspens donc qui t'aurais revenu de droit si ton mandat était si bien que ça. |
| | | Norbert nouvel arrivant
Date d'inscription : 16/07/2014 Nombre de messages : 14 Nom RR (IG) : Norbert Localisation : Nancy
Champs et Metier : Du blé et encore du blé pour un meunier Voie : Etat Poste(s) au Castel : Conseiller ducal
- :
| Sujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère Ven 18 Juil 2014 - 9:37 | |
| Norbert avait suivi avec attention les différents échanges des participants. Lorrain depuis assez peu de temps, il ne savait ou étaient les vérités mais une question le traversait car il savait que ce Duché était son pays d'adoption.
Inquiet il demanda alors.Mais qu'en sera t-il, comme l'a dit Louise, si aucune entente n'est possible d'ici plusieurs jours ? |
| | | Theudric Crieur
Date d'inscription : 27/12/2006 Nombre de messages : 572 Nom RR (IG) : Theudric Localisation : Nancy
Champs et Metier : blé Voie : Armée - :
| Sujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère Ven 18 Juil 2014 - 10:22 | |
| Lentement Theudric se leva de son tonneau, s’avança au milieu de cette assemblée au combien bruyante malgré le nombre. Faisant des gestes d’apaisements envers les uns et les autres ainsi que quelque regard plus ou moins sombres…
S’il vous plaît noble assemblée, il me semble que nous avons un problème des plus urgents à résoudre. A savoir, trouvé parmi nous un Duc ou une Duchesse. Je vous rappelle, et j’espère ne pas me trompé, que nous sommes tous là pour la Lorraine. Il serait bien de prouvé enfin que vous êtes vraiment pour cette lorraine.
En ce qui me concerne je suis là pour travailler et non me prendre le nez, je suis arrivé en lorraine après avoir fait 15 mandat de suite de capitaine en Touraine ou j’ai créé l’ost, en lorraine j’ai été juge puis prévôt, quelque poste d’aide de camp du capitaine, jusqu’à ce que la duchesse Enorig Von Frayner me nomme Sénéchal, poste que j’ai tenu jusqu’au départ de toutes la famille en Alençon. Maintenant, je suis de retour en lorraine et je ne compte pas resté à ne rien faire pour ma patrie.
Je vous propose une table raz de vos passés, une deuxième chance pour prouver que vous valais mieux. Mais attention quel que soit le poste que vous occuperez si votre comportement ne change pas je me ferais un devoir de vous rappeler à l’ordre. A mon sens si vous n’êtes pas capable d’aller au-delà du fait de devoir travaillé avec une personne, et ce quel que soit la personne, c’est qu’à vos yeux la lorraine passe après vous. Dans ce cas il me semble que la porte de la sortie vous est grande ouverte. La lorraine a besoin de personne de volonté, votre présence ici prouve que vous avez cette volonté, alors avançons et arrêtons de piétiné alourdi par vos boulets personnels.
Tous en discutant, theudric continuait à tourner sur lui-même. Faisant face à chaque personne présente. Puis une fois terminé il alla tranquillement s’assoir sur son tonneau. Espérant que la discutions aller reprendre dans le bon sens. |
| | | Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| Sujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère Ven 18 Juil 2014 - 10:28 | |
| Il s'était tu le blondinet tellement de monde en si petit endroit lui fessait plaisir D'un signe de tête que pour accueillir l'ancien capitaine des FDL, d'un autre à l'ancienne présidente de la CDN. D'une main légèrement levée en voyant le FDL au seau.
On en apprenait des choses sur la Rose qui, je suis certains bon nombre de Lorrains ne savaient pas. Malgré qu'il ne comprenait pas tout. Voyant la tablette que Louise avait laissée. La prix et apporta une correction. Mouilla son doigt que pour effacer - Citation :
- Duc : Scapin - Rosealine - Theudric (?)
Porte parole: Y avait trop de Duc pour une fois réfléchissant un instant passant la langue et concentré - Citation :
- Empereur : Scapin
Duc de là bas : Rosealine Ca servait à rien mais ca l'amusaitDîtes y pas quelqu'un qui a apporté à manger parce que nous risquons d'être ici un lononnnnnnnnnnnnnnnnnng moment. Puis regarda XangarBilan Bilan vous me faite rire vous avez eux accès à tous les registres comptes décomptes reconte et je compte pas compter mes motsVoyez avec le Régent s'est lui qui régitEcoutant le baron attentivement alors qu'il venait de prendre la parole.Vous parlez déjà comme un Duc élu Baron il me semble ? |
| | | Sepa Crieur
| Sujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère Ven 18 Juil 2014 - 10:29 | |
| - Norbert a écrit:
- Norbert avait suivi avec attention les différents échanges des participants. Lorrain depuis assez peu de temps, il ne savait ou étaient les vérités mais une question le traversait car il savait que ce Duché était son pays d'adoption.
Inquiet il demanda alors.Mais qu'en sera t-il, comme l'a dit Louise, si aucune entente n'est possible d'ici plusieurs jours ? si au troisième vote, ils sont toujours à égalité, le plus ancien sera nommé au poste de Duc (si mes souvenirs sont bons) |
| | | marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| | | | Theudric Crieur
Date d'inscription : 27/12/2006 Nombre de messages : 572 Nom RR (IG) : Theudric Localisation : Nancy
| Sujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère Ven 18 Juil 2014 - 10:36 | |
| Messire Scapin je parle avec mon cœur, si par cela c’est être duc alors il y a bien longtemps que je le suis, sans pourtant en avoir eu le poste.
Dame Marjolainne, je vous connais certes depuis fort longtemps, mais le temps ne semble pas avoir de prise sur vous. |
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| | | | Sepa Crieur
| Sujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère Ven 18 Juil 2014 - 10:51 | |
| - marjolainne a écrit:
- Qu appelle tu le plus ancien ?
Parceque parmis tout les conseillers je pense être la plus ancienne . Je n'ai pas plus de précision mais sans doute le plus ancien des nommés au poste de Duc par les membres du conseil ducal |
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
- :
| Sujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère Ven 18 Juil 2014 - 10:59 | |
| Fronça un sourcil en entendant les paroles Baron vous parlez surtout de sanction dans vos propos mais bon la force du militaire que vous avez toujours été. certainement.
Vicomte pourriez me réexpliquer ou clarifier vos paroles ? Parce que ca doit être la fatigue Z'imaginez on a toujours pas mangé
Je vous rassure et si ma jeunesse est là Petit bouf de sourire en retenant qu'il fallait être vieux, ;.. .
Ce cas de figure s'est passé lors du mandat de Ca aussi ca lui coupait la langue Silanie
|
| | | Theudric Crieur
| Sujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère Ven 18 Juil 2014 - 11:12 | |
| - Scapin a écrit:
- Baron vous parlez surtout de sanction dans vos propos mais bon la force du militaire que vous avez toujours été. certainement.
Il est vrai que notre famille compte moult soldats, qui ont su servir la lorraine dans ces moments les plus sombres. Quant à mes paroles, elles sont surtout pour rappeler que nous avons un devoir à accomplir, ne pensez-vous pas ? |
| Sujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère Ven 18 Juil 2014 - 11:15 | |
| scapin les paroles de theudric était pour moi ,car si theudric devenait duc il mettrait Xangar CAC ,tu me vois bosser avec lui ,alors qu'il ne ferait que me dicterez sa loi .... |
| | | Gertruden Trichelieu figure reconnue
Date d'inscription : 20/07/2013 Nombre de messages : 1082 Nom RR (IG) : Gertruden Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère Ven 18 Juil 2014 - 11:17 | |
| Le Trichelieu soufflait, d'une part pour essayer d'évacuer son agacement, d'autre part dans l'infime espoir de réussir à faire effondrer la structure pour que tout s'arrête... En écoutant les propos, il fouilla dans sa petite caboche pour répondre à une question essentielle:
Selon la constitution toujours en vigueur:
Article 3.1.3.1 : Après élection des conseillers ducaux, le Duc est élu à la majorité par le Conseil Ducal. Si après trois tours de vote d’élection du Duc, ce dernier n'est pas encore désigné, le Conseil Constitutionnel fera appel au « choix du peuple ». Il se chargera pour cela d’organiser un vote de 48h en gargote pour lequel chaque lorrain (IG) dispose d'une voix. Le candidat obtenant le plus de voix est sacré Duc. Les conseillers ont obligation d’entériner le choix du peuple au prochain tour de scrutin. Tout conseiller ducal s’opposant à ce point, remettant en question la légitimité du Duc ira à l’encontre de la constitution lorraine et pourra par conséquent être poursuivi pour haute trahison.
Donc demain sera le second tour, il nous restera encore un tour pour nous décider avant que le choix ne revienne directement au peuple.
Sinon, je peux tout brûler? Car clairement, de tout ce qui vient d'être dit ou presque, cela ne me regarde pas. Au lieu de vouloir à tout pris ressasser le passé et savoir qui a eu tord ou raison, peut-on se concentrer sur ce que l'on va faire pour l'avenir de la Lorraine?
|
| | | vince5421 Lorrain actif
Date d'inscription : 22/01/2014 Nombre de messages : 201 Nom RR (IG) : vince5421 Localisation : nancy
- :
| Sujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère Ven 18 Juil 2014 - 11:18 | |
| Vince entendit les paroles de Norbert, il s'approcha alors de lui et lui dit:
bonjour, la loi prévoit ce genre de chose... maintenant la question va etre d'avoir la bonne loi... et ca c'est pas gagné... |
- :
| Sujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère Ven 18 Juil 2014 - 11:49 | |
| Mis sa main sur sa bouche en entendant sa suzeraine Xangar CAC, Ahhhhhhhh
Puis secouant doucement les épaules S'est de l'humour que tu me fais ?
Regardant le Baron. S'est ca que vous souhaitez baron ?
Le juge avait parlé entre ces échanges. Voyant le texte ainsi que la possibilité de pouvoir faire autrement, satisfait ne l'ayant pas retrouvé dans les vélins de la grande galerie. Merci sieur le Juge ca nous donnes des possibilités tout cela.
Regardant une nouvelle fois le Baron. Dans vos idées prévoyez vous d'autres surprises que celle de Xangar CAC ?
|
Date d'inscription : 24/10/2013 Nombre de messages : 1128 Nom RR (IG) : Louise2012 Localisation : Vaudémont
| Sujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère Ven 18 Juil 2014 - 11:58 | |
| Celui qui regarderait par là, verrait maintenant Louise, bien plus en forme qu'avant sa fuite de la cabane. Elle sortait du castel, accompagnée d'une livrée de pages et serviteurs en tous genre. L'un portant du pain, l'autre un énorme jambon sec, un troisième un plateau remplis de divers fromages. Louise portait un plat de mirabelles tout juste cueillies. Il y avait également de l'eau, pour rafraichir les idées, de l'eau de vie de mirabelle pour réchauffer les cœurs, et du vin léger, pour adoucir les gorges sans enivrer trop.
Un jeune garde transportait dans une brouette un énorme tas de livres négligemment empilés, poursuivi par un scribe visiblement en colère.
Arrivant à la cabane, Louise fit faire de la place
Pardon, pardon... J'ai fait apporter à manger, et à boire. Ca nous fera du bien. Et j'ai fait amener un exemplaire de la constitution et d'autres trucs...
Elle se rassis à sa place d'origine, chercha son ardoise qu'elle vit dans les mains de Scapin, et attendit un instant. Elle ne savait rien de ce qui s'était passé en son absence, bien trop occupée à convaincre tout le monde qu'elle disposait bien de l'autorité nécessaire pour faire servir ce repas. |
- :
| Sujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère Ven 18 Juil 2014 - 17:42 | |
| Ardarín, sentant qu'il n'avait pas été écouté et que ses appels au calme avaient été magistralement piétinés ou ignorés, se dit qu'il n'avait plus rien à faire là et reparti pour on ne sait où. Nah! Mouhahahahaha! |
| | | Louis Track de Lioncourt Crieur
Date d'inscription : 12/01/2014 Nombre de messages : 510 Nom RR (IG) : Le_g. Localisation : Epinal
Champs et Metier : champs de blé, potager, boulangerie Voie : Etat/Armée - : Capitaine de l'Escorte Impériale
| Sujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère Ven 18 Juil 2014 - 19:12 | |
| Se ramène, complètement hors sujet sans doute, mais vu qu'ils débattent en un lieu public hein... Z'avaient qu'à rester entre eux dans la salle du Conseil Ducal pour faire une sorte de conclave.... ou de joute.
Dites ? Y'aurait pas une cage assez grande ? On vous fout tous dedans et on vous file des épées, on verra qui en sort vivant !
B*rdel de m*rde de fiente de bouc en rut !!! Il en reste encore qui pensent à la Lorraine avant de penser à leurs fions ? J'ai pas l'impression ! On m'envoie un message pour me sortir de ma retraite, tout ça pour ça ? Pour entendre des nobles se prendre la tête pour avoir une couronne de plus à leur palmarès ?
J'aimerais bien voir des gens qui bossent, pas des incompétents, à la tête de notre Duché ! Oui, vous tous, vous êtes élus mais par qui hein ? Par le peuple ! Bave de chauve-souris moisie ! voilà tout ce qui sort de vos bouches. On dirait des gamins des rues se disputant une vieille roue de charrette à faire tourner avec un bâton !
J'vais vous dire, moi, ce qu'on aimerait tous : Que les fientes qui sortent de leurs tours d'ivoire pour briguer une nouvelle couronne aillent se faire mettre ailleurs, et que ceux qui ont montré qu'ils avaient des corones puissent bosser, comme ils l'ont fait ces derniers mois ! Ces fientes couronnées ont profité d'une faille ne permettant pas d'admettre certains votes, je vous le rappelle, et que ces voix auraient certainement fait pencher la balance, pas pour les tours d'ivoire, mais pour ceux qui ont osé faire entendre la voix de la Lorraine lors du dernier mandat.
Il est plus que temps que la Lorraine cesse d'être menée par des tafioles, même si j'suis pas d'accord avec la méthode qui a été utilisée et que j'l'ai dit haut et fort, je pense pas être le seul à vouloir que nos dirigeants arrêtent de se crêper le chignon comme des rombières.
Alors HALTE !!!! Mettez-vous autour d'une table et fouttez-nous des gens compétents à leurs places, fouttez des chieuses blablatantes à porter la parole du Conseil, fouttez les fantômes sortis du passés aux archives ! J'en sais rien de ce que vous allez faire, mais p'tain de crotte de jument baisée par son paternel, donnez-nous un conseil uni et travailleur, plutôt qu'une tablée d'antiquités acariâtres. Vous nous offrez une belle image de nos dirigeants té ! Ouvrir un bordiau serait une bonne idée, y'aurait moins de mal-baisé(e)s dans l'coin !
Louis, fidèle à lui-même, croise les bras après les avoir copieusement assaisonnés. |
| Sujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère Ven 18 Juil 2014 - 20:49 | |
| Je sursautai à l'arrivée du Gaucher. Il me fait peur à chaque fois! Il a raison, évidement, sauf qu'il n'est pas le premier à dire qu'il faut se bouger...
Je prend discrètement un morceau de fromage, du pain et quelques mirabelle, et commence à manger... Je regarde autour de moi, cherchant à me remémorer, qui, dans tout le monde, à l'intérieur ou à l'extérieur de la cabane fait réellement partie de ceux qui doivent désigner le Duc.
La bouche pleine, j'essaie de réclamer mon ardoise à Scapin. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | [RP]Une construction en dure mais éphémère | |
|