Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 [RP]Une construction en dure mais éphémère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 10:39

le blondinet profitait des victuailles que Louise avait fait apporter au sein de la cabane, qui un jour devrait certainement être transformée.
En catel d'hôte ou bastion de la résistance
Voyant l'air interrogateur de Louise, lui tendit sa tablette


J'ai apporté quelques modifications.
Puis le peu de lumière qui pouvait rester à filtrer du dehors de la cabane se voilà.
Enfouissant un morceau de fromage dans sa bouche tout en essayant de voir qui venait de rejoindre l'assemblée.


Rapidement il reconnu les paroles ainsi que les mots

Bonjour Louis vous me semblez remonté n'avez pas eu le temps de manger avant de venir nous rejoindre ?
Tous les autres étaient pris par la nourriture puisque plus rien ne sortait de leur bouche. Vrai qu'on parle pas la bouche pleine.

Servez vous nous sommes entre, ....

Un léger sourire après s'être essuyé la bouche du morceau de fromage qui devait y être collé.

La Lorraine va t elle si mal que cela ? Les mines tournent . les Lorrains peuvent manger à leur faim. Les réserves ducales grossissent.
L'armée est au plus haut de sa forme le dernier exercice que nous venons de faire est une parfaite réussite de collaboration et transmission;
La justice veille.

Et la seul menace que j'ai entendu est une armée se formant du côté de Sion.
Revenir en haut Aller en bas
Theudric
Crieur
Theudric

Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 572
Nom RR (IG) : Theudric
Localisation : Nancy

Champs et Metier : blé
Voie : Armée
- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 11:04

regardant Scapin.

Messire Scapin, ce que je dis c'est qu'il serait grand temps d'avancé dans notre débat. Pour le moment Dame Rosealine et vous-même,  ne nous avez fait aucune proposition constructive qui permettrais de poursuivre. Comme le fait remarqué très justement le Sieur Gertruden et moi-même avançons pour le pourquoi nous somme ici présents.

Avec un léger sourire aux lèvres, il regarda Marjolainne.

Dame Marjolainne mes paroles sont pour tous et ce quelque soit la liste.

Regardant Xangar, Scapin et Rosealine, qui pour le moment, semblaient être les plus mouvementés.

Puis se pencha et pris un bon demi poulet.


Grand merci Dame Louise pour ces victuailles.
Revenir en haut Aller en bas
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 11:38

Je pense que tout le monde à dit ce qu'il avait à dire sur tel ou tel personne, je ne pense pas que nourrir ce débat soit des plus constructifs.
Je vais ouvrir un débat au CD pour trouver une solution afin que nous puissions se mettre au travail le plus rapidement possible pour les Lorrains.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 12:54

Et bien la surdité était forte chez certain
Pourquoi vous cacher pour discuter ah oui le secret des pierres du Conseil. Houuuuuuuu Houuuuuuuu
Allez vous amuser Xangar, il est peut être temps que vous montriez votre vrai visage et vos intentions

Baron désolé mais nous ne ferrons que manger en cette endroit
Certain veulent s'isoler que pour discuter pour ma part comme il reste assez de nourriture je vais prendre du temps avant de me déplacer

Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Premie10
Rang FDL : Garde


[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 18:03

Louise essaya de rattraper Xangar

Attendez! on est bien ici, pas besoin de se cacher au Conseil Ducal!  Je trouve justement bien que ....

Regarde les "spectateurs", cherchant comment les qualifier

... le peuple puisse nous entendre.  Si le troisième tour permet de nommer le duc, ils sauront pourquoi on a fait ce choix, et sinon, le débat sera amorcé!  Vous vouliez de la transparence, c'est écrit dans votre programme!  ... Enfin, celui qui a été écrit pour votre liste...

Regarde fortement les élus qui se sont le plus exprimés

Que chaque candidat Duc se dévoile maintenant!  Et nous dise comment il voit la suite!  Quel programme pour la Lorraine?
Revenir en haut Aller en bas
Theudric
Crieur
Theudric

Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 572
Nom RR (IG) : Theudric
Localisation : Nancy

Champs et Metier : blé
Voie : Armée
- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 18:28

Theudric la bouche pleine...

m.. oui Messire Xangar, il n'est pas besoin d'aller au castel pour débattre nous somme déjà ici justement pour cela.

Dame Louise pourriez vous nous faire voir la liste que vous avez faite concernant les désirs de chacun ?
Revenir en haut Aller en bas
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 21:02

Cela ne tiendrai que de moi le CD serait visible à tous.

Voici donc mes interventions au CD concernant notre proposition.

Xangar a écrit:
Chers conseillers,Bonjour,

Nous sommes dans une situation de statu-quo et le duché n'est plus dirigé depuis des semaines, et sachant que ni LSD ni ALR na la majorité nous sommes de toute façon dans l'obligation de s'entendre afin de remettre le duché sur les rails et enfin pouvoir travailler pour les Lorrains, comme je le dis depuis des jours et des jours il na jamais été question de mettre de côté la liste d'opposition, notre but est de travailler ensembles pour les Lorrains même si nous avons des différents, quand le débat et possible tout et possible.

Theudric étant une personne assez neutre je pense que ce serait la personne la plus apte à pouvoir rassembler les Lorrains c'est pour cette raison que je souhaiterai votre avis sur la désignation de Theudric en tant que futur duc.

Marjolainne souhaiterai garder son poste de Bailli, si celle-ci est d'accord vis à vis de Theudric je pense que nous devrions trouver un terrain d’entente sur ce sujet.

Il serait préférable de trouver un accord dès ce soir.

Si vous avez des questions, des suggestions n'hésitez pas.


Xangar a écrit:
A partir du moment où ni l'un ni l'autre na la majorité on est obliger de trouver un terrain d'entente à moins de vouloir diviser les Lorrains? le mode de scrutin est tel que ni vous ni nous n'avons pu obtenir une majorité, de part ce fait trouver un terrain d'entente est primordial dans la construction d'une unité Lorraine et non d'une Lorraine diviser en deux.

Le Choix Theudric n'est pas un hasard c'est un choix de rassemblement, c'est une personne qui à beaucoup travailler pour les Lorrains ( Vous aussi d'ailleurs ) c'est une personne plutôt neutre qui souhaite le rassemblement, étant tête de liste mes co-listiers ont eu la consigne de ne jamais mettre une seule personne de l'opposition de côté, si nous voulons une Lorraine forte nous devons trouver un accord qui soit profitable à tous et le choix Theudric semble celui qui conviendrai le mieux pour nous tous, c'est une personne qui rassemble, n'est-ce pas là notre priorité?

Xangar a écrit:
Être tête de liste ne signifie pas vouloir être duc.
Concernant non pas mon " choix " mais après un accord, nous avons décider de choisir de Roséaline, nous constatons que vous rejetez en bloc sa candidature tout comme nous rejetons en bloc la candidature de Scapin, ces deux candidats ont des qualités, des qualités différentes mais nous constatons malheureusement que ces deux candidats n'ont pas la qualité de pouvoir rassembler en dehors de leur liste, et à 6 contre 6 cette qualité et juste primordial pour ne pas dire obligatoire.

Après de longues réflexions et discutions nous avons trouver cette personne qui à cette qualité de pouvoir rassembler de part sa neutralité et de sa volonté de vouloir rassembler tout les lorrains, bien au-delà de l'étiquette politique qui pour moi et pour nous n'a pas d'importance, notre seul but et de mettre nos qualités au service de la Lorraine et des Lorrains.

Nous vous demandons juste de lui faire confiance et de lui permettre ce rassemblement primordial au bon fonctionnement du duché, nous vous tendons la main la seule chose que nous vous demandons est de l'accepter pour que nous puissions enfin mettre notre savoir au service des Lorrains avec vous main dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 13:10

Puis écoutant Louise
Les programmes sont connus de mon avis ils on été présentés en gargote s'est la méthode et la manière qui manque peut être mais cela devrait dépendre du Conseil en place

Ou si le sujet avait voulu être débattu s'est bien en gargote que cela aurait du être fait.

Souriant en son fort.
Etrange pour que être transparent il vaut que vous vous isoliez.

Je vous rappelle que ce qui est dit au sein du Conseil Ducal ne peut être sorti


Donc je ne vous répondrais même pas sur des semblant de vélin ou vous rapportez vos paroles, car vous n'y rapportez que vos propos et je n'ai nul envie d'entendre ce tout autre conseiller aurait pu y dire

Puis regarda le Baron.
Il est possible que vous soyez élu Baron avez vous en votre liste toutes les personnes que pour assumer les postes importants ?
Revenir en haut Aller en bas
Theudric
Crieur
Theudric

Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 572
Nom RR (IG) : Theudric
Localisation : Nancy

Champs et Metier : blé
Voie : Armée
- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 14:22

Theudric reposas la carcasse du poulet et s’essuyant les mains, répondis a Scapin.

Messire Scapin, je note que Xangar a proposé un rapprochement entre les deux listes et ouvert un dialogue, qui ne fut suivi par personne hormis l’intervention de Dame Marjolainne, Sieur Gertruden et moi-même. Pour une fois que nous avions enfin un pas de fait.
Mais peut être que le rassemblement de ce conseil pour travaillé ensemble pour la Lorraine est la dernière de vos préoccupations.
La preuve en est dans votre question, ou vous me demandé si j’ai toutes les personnes dans ma liste, pour assumé les poste important. Qu’est ce que cela veut dire ?
Dans le cas ou je deviendrais Duc, je ne devrais pas compter sur les personnes de VOTRE liste pour des postes important ?
Si de votre coté, vous étiez élu Duc vous ne travailleriez pas avec les personnes de notre liste ?

En ce qui me concerne, je compte travailler avec TOUS le conseil, l’appartenance à l’une ou l’autre liste ne m’intéresse pas. Comme je l’ai déjà dit je ne suis pas d’un parti ni d’une liste mais dans un conseil ensemble pour la lorraine. Et donc j’attends autant des uns que des autres, vous y compris.


Bu une large rasade pour faire passé le tous.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 15:36

Hésita entre un autre morceau de fromage ou une aile de poulet.

Vous fuyez ma question baron et n'y répondez nullement. En me posant autres questions


Préférant une nouvelle fois le fromage.
Votre liste est t elle à même que de pouvoir subvenir à tous les postes et les assumer?

Je ne peux répondre à vos questions tant qu'il n' y ait une seule possibilité d'accord ou ne fusse que l'idée de celui ci


Baron vous êtes certainement neutre mais êtes à l'opposé de notre liste .
Ou certains de vos membres nous accusent de manipuler les chiffres et ne cessent de dirent que nous n'avons rien fait . Si, ... mener la Lorraine ou elle est.


Donc oui j'attends votre réponse Baron

Tous les Ducs ont toujours voulu travailler avec tous les conseillers ce qui me semble normal si il ne veut pas se trouver isolé.
Je n'entends que cela depuis le temps ou je suis au Conseil. Pour la Lorraine pour les Lorrains la politique n'a pas lieux, ....
Des sauveurs Lorrains j'en ai connus, certains sont même devenu Paria d'autres on fuit la Lorraine Pour éviter que de devoir se justifier, préférant la faire belle en d'autres contrées..
Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Premie10
Rang FDL : Garde


[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 18:24

Lorsque Scapin lui avait rendu sa tablette, Louise avait sourit en voyant ses modifications.  Elle effaçà cependant ce qui faisait trop désordre.
A la demande de Theudric, elle la leva devant elle, de telle sorte que chacun puisse la voir,  sauf en fait elle même et ses voisins directs.

Citation :

Empereur :
Duc
Porte parole:

Bailli : Marjolainne - Xangar
CAC : Hathor (avec Constance en observateur, ou le contraire?)
CAM :?

Capitaine : Promether
Connétable : ?

Prévôt : Louise
Procureur : ?
Juge : Gertruden

Scapin : Duc
Marjolainne :Bailli ou rien
Hathor1 : CAC ou rien
Louise2012 :Prévôt
Promether : Capitaine
Gertruden : Juge ou rien
Xangar : Bailli ???
Rosealine :Duchesse
Theudric : ???  Duc (proposé par ?Sait Pas?)
Sixtine_de_grimaud : ??? pas compris
Norbert :
Constance_de_cleves : CAC (ou observatrice du CAC) ou Bailli (si personne)

Elle n'avait pas eu le temps de lire les notes de Xangar que déjà la discussion reprenait.  Elle essaya donc de se concentrer  pour comprendre de quoi il était question.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 23:28

Sixtine passant par là, fit part de son souhait.

Justement, d'après ce que je vois, personne ne veut le poste que je souhaite.
Je voudrais être CAM, évidemment en second souhait, je me rabattrais sur la procure.
Mais CAM est réellement ma volonté première.
Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Premie10
Rang FDL : Garde


[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 5:34

Louise avait sourit, l'air d'approuver aux paroles de Sixtine avant de compléter son ardoise.

Citation :
Empereur :
Duc
Porte parole:

Bailli : Marjolainne - Xangar
CAC : Hathor (avec Constance en observateur, ou le contraire?)
CAM :Sixtine

Capitaine : Promether
Connétable : ?

Prévôt : Louise
Procureur : ?
Juge : Gertruden

Scapin : Duc
Marjolainne :Bailli ou rien
Hathor1 : CAC ou rien
Louise2012 :Prévôt
Promether : Capitaine
Gertruden : Juge ou rien
Xangar : Bailli ???
Rosealine :Duchesse
Theudric : ???  Duc (proposé par ?Sait Pas?)
Sixtine_de_grimaud : CAM
Norbert :
Constance_de_cleves : CAC (ou observatrice du CAC) ou Bailli (si personne)

Puis le temps avait passé, sans que, visiblement le débat n'avance vraiment.  Quelqu'un voulait-il vraiment qu'il avance? Et on avait voté une troisième fois.  Sans plus grand succès.

Louise s'était levée, déclarant:


Je rentre à Vaudémont, expliquer à la population comment maintenant donner clairement leur préférences pour un Duc.  Je suppose que les candidats feront envoyer leurs arguments dans les villages.

Puis elle déposa doucement l'ardoise sur la table, et parti, non sans avoir d'abord étudié l'affiche que Sabifax avait déposé avant le 3ème vote.


Citation :
Communiqué du Conseil Constitutionnel Lorrain du 20  Juillet 1462

→ Élection du duc en gargotte

Le Conseil constitutionnel de lorraine en ce vingtième jour du septième mois de l'an de grâce 1462,
Gardien de la constitution et de la stabilité du droit lorrain,

conformément à l'Article 3.1.3.1 de la constitution Lorraine,

Citation :
Après élection des conseillers ducaux, le Duc est élu à la majorité par le Conseil Ducal.
Si après trois tours de vote d’élection du Duc, ce dernier n'est pas encore désigné, le Conseil Constitutionnel fera appel au « choix du peuple ».
Il se chargera pour cela d’organiser un vote de 48h en gargote pour lequel chaque lorrain (IG) dispose d'une voix. Le candidat obtenant le plus de voix est sacré Duc. Les conseillers ont obligation d’entériner le choix du peuple au prochain tour de scrutin. Tout conseiller ducal s’opposant à ce point, remettant en question la légitimité du Duc ira à l’encontre de la constitution lorraine et pourra par conséquent être poursuivi pour haute trahison.


Fait part au Conseil Ducal et aux lorrains des modalités de la mise en application de l'élection du duc en gargote.

- Suite aux résultats du 3eme tour, tout membre du conseil ducal postulant au titre de duc, dispose de 18H pour se déclarer. Soit jusqu'à 22H30 le jour même.
- Le Conseil Constitutionnel annoncera d'avance l'ouverture des votes à une heure précise, l'élection se terminera exactement 48H après l'ouverture.
- Le vote sera organisé dans un bureau dédié. Aucun débat, ni intervention partisane ne sera autorisé dans le bureau de vote.
- Le vote est ouvert à tout résident In Gratibus en Lorraine, soit en se rendant en personne au bureau de vote, soit par courrier certifié qui devra nous parvenir avant l'heure de clôture [Mp forum de préférence]
- Le vote n'est pas secret.
- Le bulletin de vote devra être contenir les informations suivantes: Noms du votant - ville de résidence - noms du candidat.
- la validité des bulletins sera du ressort du Conseil Constitutionnel.
- L'apport de nourriture ou de boisson dans le bureau de vote n'est pas autorisé.
- Tout contrevenant ne respectant pas les règles édictées s'expose a un procès pour Trouble à l'ordre public.


Sabifax de Beauregard
au noms du Conseil Constitutionnel.

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Sabifa11



Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 8:09

Constance était restée à écouter, ne trouvant plus rien à dire.
Elle était contente que Sixtine soit venue exprimer ses souhaits de poste.
Le résultat du 3ème tour enfin connu par tous les conseillers : 3ème égalité, il revenait au peuple de voter.


L'annonce du Président du CC est très bien.

Pouvons nous exceptionnellement demander aux maires d'envoyer une copie à tous les habitants lorrains accompagnée du lieu des candidatures?
Le maximum de Lorrains doivent pouvoir suivre tout cela et voter si on ne veut pas entendre de nouvelles contestations, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 20:15

Le prochain vote devant être "nul", comment s'organise-t-on pour les votes ?
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 20:28

On revote la même chose pour avoir une égalité, histoire de ne pas avoir de couac s'il y a une erreur lors des votes.
Ensuite, on aura le résultat du vote du peuple, et on votera en conséquence pour le 5eme scrutin.
Revenir en haut Aller en bas
Theudric
Crieur
Theudric

Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 572
Nom RR (IG) : Theudric
Localisation : Nancy

Champs et Metier : blé
Voie : Armée
- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 20:42

je ne comprend pas, il est bien mentionné qu'après le troisieme tour. ce qui est le cas. pourquoi devoir faire encore un tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 20:51

Parce qu'on ne peut pas bloquer les votes IG qui sont quoi qu'il arrive, tous les deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 20:55

J'ai reçu une réponse positif comme quoi le tour 4 ( donc celui-ci ) est valable pour l'élection du duc, et que le vote des Lorrains ne sera pris en compte qu'au tour 5 si pas de duc élu au tour 4.
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 21:13

Il est mentionné qu'après le 3eme tour, c'est au Conseil Constitutionnel de décider, ce qu'il a fait.
Donc le quatrième tour est valable effectivement, et s'il y a toujours égalité, le 5eme tour sera le dernier car on devra se conformer à la décision des Lorrains.
La raison pour laquelle on ne peut pas appliquer le vote du peuple au 4eme tour est un problème de temps, le temps d'organiser ce vote et qu'un maximum de lorrains y participe, afin que cela soit le plus représentatif (donc au moins 48 heures de vote).
Car malheureusement, comme l'a dit dame Rose, on ne peut pas suspendre les élections, qui ont donc lieu toutes les 48 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 8:33

On pourrait aussi bien ne pas voter du tout mais là encore se pose le problème de la confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 14:04

Ayant presque mangé tout le fromage . Tout en retenant les postes qui pouvaient intéresser certaines personnes.
Il semblait qu'il n'y avait plus rien à dire. On préférait éviter ses questions.

Se levant en se frottant le bas ventre.

Besoin naturel. Et Laissons les Lorrains décider

Léger signe de tête malgré l'urgence tout en sortant de la cabane ne regrettant toujours pas de l'avoir construite
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 14:53

Si personne ne doit être élu, le plus simple et que soit chacun vote pour soi, soit personne ne vote.
Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Premie10
Rang FDL : Garde


[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 16:30

Moi, j'ai déjà voté.

Donc si personne ne vote, sauf moi, c'est mon choix qui sera pris...  Vu qu'il faut la majorité des voix exprimées.  

Que chacun garde son vote du 3ème tour, ce sera plus simple, il n'y a pas de risque, et on montre au peuple qu'on veut écouter et entendre son avis.

Tout le monde doit absolument voter!!  Si quelqu'un fait une erreur, le duc qui en découlera ne sera pas légitime, mais le fruit d'une escroquerie, ou au mieux d'un malentendu. Et le(s) responsable(s) seraient celui/celle/ceux qui aurait semé le doute
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 19:50

Je rejoins l'avis de dame Louise pour ce tour: voter comme au tour précédent, avec une égalité à la clé, ainsi ce sera le vote des Lorrains qui prévaudra et qui sera appliquer lors du prochain scrutin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP]Une construction en dure mais éphémère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Construction du bilan de mi-mandat
» Mandat Type [En construction]
» [En construction] Bilans fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Entrée du Castel :: Pont Levis-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser