Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Partagez

[RP]Une construction en dure mais éphémère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Champs et Metier : Mais
- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 13:53

C est le bilan de fin de  mandat Vince , donc accessible à tous des que moi même j aurais fini le mien .sûrement des çe soir .
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Scapin

Nom RR (IG) : Scapin

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 13:59

Voyant un nouveau arrivé facile à reconnaître bien sur il avait fréquenté les lieux et s'y est fait remercier de son intelligence.

Installez vous Vince vous devez connaitre les lieux.
Restez debout désolé pas assez de place peut être

Vous me semblez perturbé des pensées trop profondes.

Pour changer auriez pu amener une petite bouteille ?

Parce que les piques noisettes y en a pas mal
Louise2012
figure reconnue

Nom RR (IG) : Louise2012

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 6 Premie10
Rang FDL : Garde

MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 14:05

[i]Louise regarda Vince entrer en silence dans la cabane, sans un mot: ni bonjour, ni remarque[/b]

Dernière édition par Louise2012 le Ven 18 Juil 2014 - 7:11, édité 1 fois
Scapin
Scapin

- :

MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 14:32

Regarda Louise

Oui oui un FDL que pour mettre de l'ordre

Bhen y a vous avez vous, .... votre épée courte avec vous ? Celle qui qui chasse les bruits d'une cellule.
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Nom RR (IG) : Hathor1

- :
[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 6 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups

MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 16:30

Vince si c'est à moi que vous faites allusion dites-le franchement, ça changerais un peu
Et je vous suggère d'aller faire un petit tours en halle et de lire les bilans de mi-mandat et ceux de fin de mandat
Vous allez y trouver des détails bien plus croustillants
reki
Grand du Duché
reki

Nom RR (IG) : Reki

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 16:38

Vince a pointé le bout de son nez et n'a que "penser', peut-être à haute voix que sais je moi, en attendant il use de son droit à ce que l'on ne lui réponde pas, puisqu'il a "pensé"

Applaudissement s'il vous plait et pirouette.............. cacahuète. Houla je m'égare moi
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Nom RR (IG) : Rosealine

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 17:57

Rose Abigail se tourne vers Louise, se rappelant un peu d'elle pour l'avoir rencontrée à la Prévôté.

Louise, votre souvenir de la prévôté ne peut être que déformé, car pendant ce mandat, bien qu'il y aurait eu beaucoup à faire, rien n'a pu être fait en raison de l'attitude  hostile de ceux qui ne voulaient rien changer, pensant que l'organisation des FDL est parfaite.
Si c'était le cas, les effectifs ne seraient pas aussi dangereusement bas...
Sachez quand même que j'ai effectué d'autres mandats de prévôt, réorganisé deux prévôtés et que jamais une ville est tombée quand j'étais à ce poste.
J'étais d'ailleurs à ce poste quand l'armée de Thoros a attaqué, et je peux vous assurer que, contrairement à ce qui s'est passé ici sous le mandat de Marjolainne, il n'est pas reparti avec la caisse et une armée regonflée...

Elle mit sa main dans sa poche et en sortit des parchemins qu'elle avait oublié de ranger. Elle les tendit à Louise, elle serait surement intéressée...

Citation :
La duchesse Marjolaine et le redoutable Thoros ont souhaité mettre par écrit, les termes de l'entente suivante :

Article 1 : Par le présent contrat, les deux parties s’engagent à ne mener aucune action militaire, l’une contre l’autre.

Article 2 : L’armée de Thoros s’engage à rester 2 jours à Vaudémont puis à se diriger vers Epinal pour quitter la Lorraine Définitivement. Aucune attaque ne devra avoir lieu contre les villes ,le château ou les lorrains.

Article 3 : A Épinal,la veille de leur départ hors de Lorraine.,la Lorraine fournira à l’armée Aleae Furor IV des fonctionnaires travaillant pour 60 PEA et 1000 écus de compensations financières.

Fait et signé dans une fermette sur les terres de Lorraine ce 2 décembre 1459

Chef de l’armee Aleae Furor IV
Lu et approuvé, zbam !
"Appliqua le seul sceau qu'il pu trouver"
[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 6 Reinejaune

Thoros de Myr

Au nom du Duché de Lorraine :
Marjolainne de Reaumont_Kadoch
Duchesse de Lorraine,
[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 6 Lorrainepjlb5

Citation :
Nous, Keridil d'Amahir-Euphor, Grand Ambassadeur Royal de France, Baron de Montpipeau & de Seignelay, Seigneur de Bréméan & de Railly,

Déclarons ce jour le Duché de Lorraine, mouvant du Saint Empire Romain Germanique, ennemi de la France, et déclarons de fait les frontières du Royaume de France fermées à sa populace.
Interdisons, en conséquence, aux sujets Français, aux Provinces du Royaume de France, tout échange avec ce Duché lâche et vendu aux brigands.

En effet, le Deuxième jour de Décembre, la Duchesse de Lorraine signait un Traité avec le trop bien connu Thoros, offrant de fournir à son armée 1000 écus et une main d'oeuvre bon marché, afin de ne pas subir d'attaque de sa part, et de le voir se rendre en d'autres terres, voisines. Celles de France ou pire, soeurs impériales de la Lorraine.

Joignons à cette annonce le sus-cité traité, faisant offense à bien des égards à notre Royaume.

Faict et scellé en Paris le Quatrième Jour de Décembre.
[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 6 Sceaugajaune2

Citation :
De Nous, Keridil d'Amahir-Euphor, Grand Ambassadeur Royal de France, Baron de Montpipeau & de Seignelay, Seigneur de Bréméan & de Railly,

Par délégation de Sa Majesté Nebisa de Malemort-Armantia, Reine de France,

A Sa Majesté Impériale Raboude Mondrianus de Ligne, Saint Empereur Romain & Germanique,
A Sa Majesté Bobyzz de Sparte, Roi de Lotharingie, & Erine de Sparte, Reine-Régente,
A Sa Grâce la Duchesse de Lorraine,
A la Noblesse de Lorraine,
A ceux qui se feront lire ou conter la présente,

Saluts.

Faisant suite aux annonces et déclarations provenant d'Empire, l'une de Sa Très Impériale Majesté, l'autre de la Noblesse du Duché de Lorraine, la France, voisine et amie de l'Empire, fait à tous savoir que les Frontières Françaises seront de nouveau ouvertes aux ressortissants Lorrains, qui ne sont pas responsables de la folie de leur Duchesse, qui, elle, reste indésirable en nos terres.
Nous remercions Sa Majesté l'Empereur de sa prompte réaction, condamnant l'alliance d'une de ses terres avec l'infâme Thoros, mettant en danger ses voisins, permettant au sus-dit Thoros de prendre ressources et forces, après qu'il fut affaibli par la bravoure Française.

Néanmoins, nous ne saurions excuser la Duchesse Marjolaine de Réaumont Kado'ch, et si nous saluons la Noblesse de Lorraine et son acte d'amende honorable. Nous ne concevons pas que son inconscience reste impunie, qu'elle ne saisisse pas l'ampleur des conséquences que peuvent avoir ses actes, aussi est-elle déclarée persona non grata en le Royaume de France.

Nous assurons une fois de plus nos voisins Orientaux de notre amitié, de notre soutien et de notre estime.
Cet acte, si lâche et bas soit-il, ne doit pas être celui qui brisera les liens franco-impériaux.

Afin que nul ne conteste le présent écrit, y apposons le sceau d'or des Ambassades Royales de France, le Douzième Jour de Décembre de l'An de Grâce Mil Quatre Cent Cinquante Neuf.
[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 6 810986sceaugajaune2

Mais la différence avec ici, je n'avais pas dans les pattes des "gradés" plus soucieux d'un protocole lourd et inutile que de l'efficacité de la défense du duché...

J'ai aussi été duchesse pendant un mandat, pendant lequel j'ai remonté l'économie et le prestige du duché où j'ai été élue.
Vous entendrez certainement de mauvaises choses concernant mon mandat, relayées par des personnes mal intentionnées qui ne savent rien mais qui pensent tout savoir et le rapportent à qui veut bien écouter leurs sornettes.

En fait, ce qu'il s'est passé, c'est que les caisses étaient en négatif quand j'ai commencé mon mandat et, pourtant sans effort particulier, les caisses sont repassées en quelques jours en positif. J'ai donc demandé qu'une enquête soit faite au Surintendant des Finances du Royaume de France.
Cette enquête a montré la très mauvaise gestion pendant les mandats précédents et des possibles malversations, comme il fallait s'y attendre.
Mais en refusant de cautionner ces magouilles, je me suis fait des ennemis qui ont usé de leur influence pour pourrir mon mandat en faisant de fausses accusations.
Heureusement, une enquête de la Grande Prévôté de France a été faite et j'ai été totalement blanchie de ces accusations.

Certaines personnes s'amusent ici à ressortir ce qu'ils ont cru avoir compris pour tenté de me nuire... Je pense sérieusement à porter plainte si cela ne cesse pas très vite...

Si vous avez d'autres questions, Louise, n'hésitez pas. Contrairement à d'autres, je n'ai rien à cacher.

Je vous rappelle juste que votre tête de liste et certains de vos colistiers ont été déclarés traîtres au Royaume et en l'absence d'invalidation de la part de celui-ci, comme le prévoit l'annonce de l'Empereur, le fait de voter pour l'accession de ces mêmes personnes à une fonction qui leur est interdite équivaut à les soutenir et à être poursuivi pour le même crime...
Theudric
Crieur
Theudric

Nom RR (IG) : Theudric

Champs et Metier : blé
Voie : Armée
- :

MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 18:01

Theudric trouva enfin cette foutu baraque. Et au ‘murmure’ qui s’en échappé, il était sur du bon endroit.
Poussant la porte, il entra dans ce lieu de paix et de recueillement.
Diantre quel foire, l’arrivant embrassa d’un regard circulaire les personnes présentes.

Bonjours a tous, pour ceux qui ne me connaitrais pas je suis Theudric von Strass.
Scapin
Scapin

- :

MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 18:35

Bonjour Baron heureux de vous voire
Votre voyage s'est il bien passé de Nancy à Vaudémont?

Préférant ignorer la super Prévôte à dix mandats.
Tout ce qui était dit au sein des FDL devait y rester, le serment avait été fait. Malgré qu'il aurait bien voulu apporter un peu plus d'huile au feu qui brûlait.
Feu que le troubadour n'était pas prêt à éteindre

Et assez fort quand même que pour cela soit entendu

Plus de cinquante pourcent des Lorrains sont donc traitre à l'Empire ?
Et quand à vos vélins qui devaient certainement trop gonfler vos poches.
Certains ressemblent à ceux que j'ai vu en Chambre des Nobles étrange ou volonté, ... ? de nuire

Puis se retourna vers le garde

Vous sentez vous brimé garde Theudric Vos chefs sont ils une menace tous les jours qui se lève sur la Lorraine ?

Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 18:42

Plus de 50 % des lorrains.... non, il ne fait pas exagerer.
Il faut prendre en compte le fait que tous les lorrains n'ont pas voté.

On ne peut donc parler que de pourcentage de votants, et non de pourcentage de population.

Si vous me permettez, c'est la seule intervention que je ferais ici, car je trouve les echanges belliqueux non constructifs.

Scapin
Scapin

- :

MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 19:29

Ah bon on interprète les chiffres alors
On les utilisent comme bon nous semble

Vous voulez un débat constructif Sixtine ?
Construisons ensemble alors vous me connaissez avez eu le temps de me voir durant votre mandat de Procureur.

Si il y a bien un qui veut construite s'est moi
n'est ce pas moi qui ai relancé le sujet de l'université non abouti je le conçois mon ignorance dans le domaine m'a fait baisser les bras.

N'est ce pas durant mon mandat que les basses des échanges économiques entre ville et duché ont été remise à plat?
Accepté par 4 maires en place

Alors oui construisons
[/b]
marjolainne
marjolainne

- :

MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 20:00

Citation :
J'étais d'ailleurs à ce poste quand l'armée de Thoros a attaqué, et je peux vous assurer que, contrairement à ce qui s'est passé ici sous le mandat de Marjolainne, il n'est pas reparti avec la caisse et une armée regonflée...

si vous continuez a diffamer sur mon compte  je vais porter plainte . Ça commence à bien faire

Je n'ai jamais donné un centime des caisses du duché . Et vous ne savez pas pourquoi j'ai du faire ça donc vous arrêtez tout de suite . Vu votre mépris des gens ,vous ne ferez jamais une bonne duchesse . Et si vous en êtes la c est parceque Xangar à monté sa liste et que j ai pas répondu . Mais on éli pas une personne qu on ne voit jamais ou juste pour venir critiquer â la Cdn . Qu avez vous fait pour la lorraine concrètement ? Êtes vous partie faire la guerre ,avez vous protéger la lorraine , avez vous donner des pe , avez vous postuler pour être maire ,vous êtes vous investi dans une institution ?  Il me semble que non . Et la vous vous pointez et vous voulez être duchesse ,c est trop facile . Xangar vous a donné la couronne sur un plateau juste pour être bailli ...

ah petite question puisque vous avez été duchesse ,il est ou votre fief de retraite .... La curie vous l aurez t elle refusé ??????

attends patiemment une réponse .
Xangar
personne publique
Xangar

Nom RR (IG) : Xangar

- :

MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 20:42

Comptez-vous faire un bilan de votre fin de mandat? puisque les caisses du duché se portent tellement bien comme vous le dîtes pouvons nous savoir pourquoi le prestige est descendu à zéro? Le prestige c'est l'indicateur même d'un duché en bonne santé et de sa bonne gestion... où pas ... ce que vous omettez aussi de dire c'est que vous n'ayez pas rendu public la satisfaction des Lorrains sur la gestion du duché ( vous savez quand les lorrains peuvent dire si le duché fait bien son boulot en toute anonymat ) et il me semble que ce chiffre que vous cachez est en forte pour ne pas dire en chute vertigineuse.

Des bilans de mi et fin de mandat c'est très beau sur le papier, mais quand le pouvoir na pas été partager depuis des années comment peut-on savoir que vous dites vrai? les chiffres peuvent être trafiquer, c'est pour cette simple raison que nous exigeons un poste clé dans l'économie pour en avoir le cœur net, sans remettre les compétences des uns où des autres pourquoi refuser en bloc le partage du pouvoir? dois-je vous rappelés que le duché n’appartient pas une caste  mais aux Lorrains, que l'ont soit maire, duc,bailli .. nous ne sommes que des locataires et non des propriétaires à vie afin de construire un avenir meilleur et laissez la chance à tout le monde, oui des gens n'ont encore rien fait pour le duché car cette caste refuse que ce petit jeunot qui souhaite s'investir et bien on le lui empêche tout simplement, et après vous vous étonnez que les Lorrains désertent la Lorraine? s'ils ne peuvent pas mettre une pierre à l'édifice alors oui des pépites peuvent s'enfuir, et cet élitisme notre liste la combattra pour permettre une chance à tous; sans pour autant mettre à la porte les anciens, non surement pas, notre but est de rassembler la Lorraine, nous ne regarderons pas l'étiquette politique de celle-ci mais bien le fond de la personne si celle-ci souhaite s'investir pour le duché et les Lorrains et non pour son  petit Curriculum vitæ, nous ne vous ferons pas ce que vous, nous avez fait, si nous avons quelque chose à combattre nous le combattrons politiquement devant les Lorrains.

Alors oui Ersinn et Scapin ont proposer aux Lorrains un merveilleux projet d'indépendance de la Lorraine, sur le papier c'est formidable tout le monde ne peux être que POUR, mais la réalité est bien différente, ce qu'ils ont voulus et ce qu'ils veulent c'est une Lorraine à leurs pieds et rien d'autres, soit disant sortir les Lorrains d'un Joug pour un autre Joug? l'Empire à été le bouc-émissaire pour parvenir à leurs fins.

Et qu'avons nous eu? un procès politique, exclusions de membres de l'opposition en toute illégalité et contre les Lois Lorraines, et dernièrement tentative de sabotage de la liste LSD en envoyant des sbires saboter la liste qui n'ont plus jamais répondu à mes courriers et bien sûr jamais valider leur présence dans la liste dans le seul but d'écarter le mouvement d'opposition de la Lorraine, c'est donc ça " leurs " nouvelle Lorraine indépendante? un parti unique?
Sepa
Crieur
Sepa

Nom RR (IG) : sepa

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 20:55

Sepa vint se présenter sur les lieux et écouta tous les discours mais Rosealine le fit sourire.

Je suppose que vous parlez de moi dans le mot détracteur. Je ne fais que relaté les faits et j'ai moi même envoyé un courrier à la Curia suite à votre gestion de l'armée négligé. A savoir que Nobles et Haut Officier ont signé mon courrier. Je ne vous poserai aucune question car,je vais me répéter, les faits sont là. Après que vous ayez été,soit disant,blanchi et tout le tsoin tsoin.

A savoir que vous avez été mise sous Tutelle et qu'il a été relaté que les mines s'étaient effrondé que l'OST était totalement à l'abandon, je vous rappelle que j'étais l'Aide de Camp et qu'on vous a pas vu de mandat y foutre les pieds vu que vous vous moquiez des lieux. c'est bien pour ça qu'aucun Roy a accepté que vous ayez un fief de retraite. Vous savez,je peux redemandé à Fred de Castelviray,actuel Connétable de France, et Deedlitt,actuel Maréchal d'Arme de France, contactez la Duchesse d'Alençon Dotch qui vous répondra à ce sujet en demandant aux Nobles ce qu'ils pensent de Rosealine.
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

- :

MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 20:56

Pour votre information, j'ai répondu présente quand il y avait besoin de quelqu'un pour reprendre la mairie d'Épinal l'année dernière, j'ai été élue doyenne à l'Université, fait un mandat ducal, une levée de ban et si je ne donne pas mes PE, c'est que en tant que médecin je ne peux pas en fournir !
Alors arrêtez de dire n'importe quoi sans savoir !

Quant à votre accord avec Thoros, en quoi est-ce de la diffamation ? Ce ne sont que des textes qui ont été publiés, un accord que vous avez signé, pas des rumeurs prises ici et là.

Vous par contre, en allant dire que j'ai coulé le Duché d'Alençon comme vous avez fait il y a deux jours, c'est de la diffamation.
Vous êtes prête à croire n'importe quelle bêtise et à la rapporter à qui veut bien vous écouter.
Sachez qu'il y a eu une décision royale officielle qui m'a totalement blanchie des fausses accusations contre moi et que colporter le contraire comme vous le faites est de la diffamation.
Si je n'ai pas eu de fief de retraite, c'est parce que le Héraut ne m'a volontairement pas informée de la procédure et a gardé le silence jusqu'à la fin du délai.

Je ne méprise pas les gens, contrairement à ce que vous dites, du moins pas tous. Seulement ceux qui pactisent avec l'ennemi en mettant la honte sur la Lorraine et les traîtres au Royaume, ce que vous êtes, je vous rappelle. C'est drôle, mais je risque de vous poser la même question dans quelques temps, à savoir, où est votre fief de retraite ?
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

- :

MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 21:22

Sepa, les mines ne sont pas effondrées et la défense a toujours été assurée.
Prends des personnes neutres, pas Fred et Deddlitt qui étaient ou soutenaient la liste d'Oceade.
Ni Dotch qui était de mèche avec eux.
Fred a mal géré pendant son mandat, il a dilapidé l'argent qu'il y avait dans les caisses et Oceade a fini le travail au mandat suivant. Cela a été prouvé lors de l'enquête financière que j'ai demandé.
La tutelle était prévue depuis quelques mois puisque la demande avait été faite au moins deux mandats avant le mien.

Ce n'est de toute façon pas le sujet ici...
marjolainne
marjolainne

- :

MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 21:32

la diffamation c est quand vous dites que j'ai donné de l'argent des caissesdu duché à thoros .
mon mandat avec thoros n est pas le sujet ici non plus pourtant comme en Cdn vous vous plaisez à la ressortir plusieurs années après . Et au fait l'empereur lui même et la régente ne m ont pas condamné ,puisque j ai fini mon mandat .
Vous oubliez une chose ce n'est pas moi qui demande à être duchesse .mais cela vous plait de critiquer la preuve .

Vous feriez mieux de laissez la place à une autre personne de votre liste ,tel que ça aurait dû être au départ .
Cecilia
Intervenant majeur

Nom RR (IG) : Cecilia

- :

MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 21:39

Après avoir envoyé son commentaire à Sabi puisqu'il était venu la supplier une nouvelle fois d'aider la Lorraine, qui semblait encore trop endormie pour donner son avis sur un sujet important, la brunette fut attirée par un broua monstre. Ce devait être la discussion dont il lui avait parlé et qui virait au cauchemar apparemment. Curieuse de nature, celle-ci se rendit donc sur le lieu de la foire au Lendit afin de suivre ce qui s'y passait. Ce qu'elle y entendit était tout à fait fascinant, sur ce coup là le pilleur de cave avait raison.

Je vais me permettre de prendre la parole sur une petite chose que j'ai entendu. Vous sous entendu que Tsampa qui était si ma mémoire ne me fait guère défaut Héraut d'Armes Royal pour l'Alençon lors de votre mandat de Duchesse ne vous a pas contacté afin de vous parler de l'obtention d'un fief de retraite. Je suis relativement surprise je dois dire d'autant plus puisque je connais sa manière de travailler. A cela s'ajoute le fait que vous n'avez aucunement relancé Ingeburge pour lui parler de tout ceci si j'en juge vos propos.

Et la brunette d'apercevoir son Ardachounet, qu'elle alla donc enquiquiner un peu puisque cela faisait un moment qu'elle ne lui avait pas parlé.
Sepa
Crieur
Sepa

- :

MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 21:44

Sepa ressortit une copie du courrier qu'il avait envoyé, il savait que ça lui servirait tôt ou tard.

Voici ce que j'ai envoyé lorsque j'étais Aide de Camp et que mon Capitaine Royal n'était pas là donc que je devais m'occuper de l'OST d'Alençon. Cela ne concerne que la partie protection du Duché, je n'ai pas accès de ce que les nobles ont envoyé concernant celle ci. Une question me vient à l'esprit: Rosealine pourquoi TOUS les nobles vous détestaient tant? C'est toujours la faute des autres quelque soit le Duché où vous passez, remettez vous en question au bout d'un moment pourquoi vous n'avez pas resté dans les Duchés passés.

Citation :
Sepa Von Strass, Aide de Camp Royal d'Alençon, Errant de l'Ordre royal de la Licorne,
A Ztneik de Ried, Pair de France
Salutation et connaissance de vérité.

Je vous envoie ce courrier car trop c’est trop, voilà depuis avant le changement de Duc, c’est-à-dire deux semaines avant les élections que je demande qu’on coordonne Prévôté et l’OST pour faciliter le travail de tout le monde et que l’on voit d’un coup d’œil les entrées et sorties dans le duché grâce aux rapports des douanes.

Voyant que les esprits s’échauffaient avec la Prévôt Rosealine, au début de l’histoire, le Capitaine a décidé, d’un commun accord, de me mettre à l’écart de la défense d’Alençon pour que je me concentre sur les hommes qui défendaient avec les Ordres Royaux. En faisant, cela, je n’aurais pu à faire avec la Prévôt Rosealine et j’aurais l’esprit clair mais surtout calme pour l’autre front.

Les semaines ont passés et la Prévôt Rosealine est devenue Duchesse d’Alençon, jusque-là, rien de dérangeant, je faisais mon travail et elle le sien mais elle est à l’OST pour venir dire en gros que nous faisions rien et que la plupart des anciens conflits étaient bien fait car elle s’en occupait grâce à la Prévôté et aider par la Capitaine en place à l’époque. Autant vous dire que le Haut Commandement n’a pas vraiment aimé cette entrée en matière en nous rabaissant et en surévaluant les capacités de la Prévôté. Je ne vous cache pas que les esprits se sont échauffés à ce moment-là.

J’en ai référé à la Maréchal de France, Kalimalice, rendant compte que la situation était désespérante et que ça allait trop loin alors que nous demandions juste à travailler avec la Prévôté pour pouvoir rajouter des hommes à la défense du pouvoir en cas de besoin. La Maréchal de France est donc intervenue et a remis les choses en place en demandant qu’une salle soit ouverte pour une coordination soit mise en place entre les deux factions.

Nous avons une salle pour coordonner toutes les manœuvres entre les armées et les défenses sur le territoire où là, la Duchesse Rosealine vient se plaindre que la maréchaussée manque d’homme et que c’est à la Connétable de chercher les hommes pour remplir les lances prévues à la maréchaussée ce qui m’a fait demander ce que faisait le Prévôt vu que ce n’est pas lui qui cherchait à remplir ses postes. Le Prévôt Polrick n’a répondu que d’un sourire mais bon, de bonne foi, la Connétable Luaine a accepté de prendre le poste en attendant que quelqu’un soit trouvé. Suite à cette réponse, le Prévôt a répondu qu’il viendrait lui-même faire le remplacement, à se demander pourquoi il l’a pas dit directement.

La Duchesse intervient pour faire un énième reproche comme quoi, on râle pour un remplacement à la maréchaussée, de là, je réponds que si on avait une salle pour coordonner la Prévôté et l’OST, nous marcherions ensemble sans aucun souci car on se sent un peu à l’écart sauf quand il a vraiment un manque d’effectif à la maréchaussée. De là, la Duchesse nous réponds que depuis quatre mois personne ne vient consulter les rapports de douane ce qui est normal car aucun de l’armée n’y a accès. Ensuite le Prévôt vient rajouter, je cite ses mots, « mince y’a des rapports de douanes?? Bin sa alors », comme si aucun rapport était tenue donc je pense que nos défenses sont cruellement en danger si ses rapports ne sont pas tenue à jour journalièrement.

Les jours passent et la salle n’est toujours pas ouverte, au bout de trois jours, je vais voir une des personnes qui gèrent les clés du Château (admin) pour savoir si la salle est prête. Là à ma plus grande surprise, la Duchesse ne les a pas contacté pour préparer la salle en question donc comment avancé si elle n’écoute même pas les demandes de la Maréchal car on a comme excuse que c’est la faute de l’OST qu’on n’a pas ce qu’on demande. Après rediscutions, il s’est avéré que le Capitaine avait les accès mais à croire que la Duchesse aimait nous voir demander et nous laisser nous languir pour arriver à ce qu’on voulait mais bon, le problème est que le Capitaine n’est pas toujours disponible (vie irl) et si celui-ci n’est pas là, personne ne peut prévoir le renfort ou pas pour défendre le pouvoir.

Chaque demande est, soit ignorée soit la Duchesse attaque sur des faits passés et donc on ne peut avancer dans nos demandes.

Fais le 13 décembre 1459
Sepa Von Strass
Aide de Camp Royale d'Alençon, Errant de la Licorne

Sepa Von Strass

J'aimerai finir sur une chose, vous parlez de preuve de lavement de Roy etc... déposé les donc ici que tout le monde voit que je suis un menteur et diffamateur.
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

- :

MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 21:51

C'est pourtant ce que Tsampa a fait, ou plutôt n'a pas fait. Elle a été jusqu'à avouer que c'était volontaire...
Quant à Ingerburge, je lui ai envoyé plusieurs courriers qui sont restés sans réponse.
Cecilia
Intervenant majeur

Nom RR (IG) : Cecilia

- :

MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 21:54

En entendant les dernières paroles, la jeune femme ne put s'empêcher de hausser un sourcil.

Je poserais donc directement la question à Tsampa. Quant à Ingeburge, cela m'étonne d'elle qu'elle n'ait pas daigné vous répondre la sachant relativement pointilleuse pour avoir été sous ses ordres surtout lorsqu'un héraut ne fait pas son travail convenablement.
Theudric
Crieur
Theudric

Nom RR (IG) : Theudric

Champs et Metier : blé
Voie : Armée
- :

MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 21:56

après avoir pris la température et la teneur des propos échangés, theudric fut surpris. la réunion allé être intéressante.
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

- :

MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 22:00

Sepa a écrit:
Sepa ressortit une copie du courrier qu'il avait envoyé, il savait que ça lui servirait tôt ou tard.

Voici ce que j'ai envoyé lorsque j'étais Aide de Camp et que mon Capitaine Royal n'était pas là donc que je devais m'occuper de l'OST d'Alençon. Cela ne concerne que la partie protection du Duché, je n'ai pas accès de ce que les nobles ont envoyé concernant celle ci. Une question me vient à l'esprit: Rosealine pourquoi TOUS les nobles vous détestaient tant? C'est toujours la faute des autres quelque soit le Duché où vous passez, remettez vous en question au bout d'un moment pourquoi vous n'avez pas resté dans les Duchés passés.

Citation :
Sepa Von Strass, Aide de Camp Royal d'Alençon, Errant de l'Ordre royal de la Licorne,
A Ztneik de Ried, Pair de France
Salutation et connaissance de vérité.

Je vous envoie ce courrier car trop c’est trop, voilà depuis avant le changement de Duc, c’est-à-dire deux semaines avant les élections que je demande qu’on coordonne Prévôté et l’OST pour faciliter le travail de tout le monde et que l’on voit d’un coup d’œil les entrées et sorties dans le duché grâce aux rapports des douanes.

Voyant que les esprits s’échauffaient avec la Prévôt Rosealine, au début de l’histoire, le Capitaine a décidé, d’un commun accord, de me mettre à l’écart de la défense d’Alençon pour que je me concentre sur les hommes qui défendaient avec les Ordres Royaux. En faisant, cela, je n’aurais pu à faire avec la Prévôt Rosealine et j’aurais l’esprit clair mais surtout calme pour l’autre front.

Les semaines ont passés et la Prévôt Rosealine est devenue Duchesse d’Alençon, jusque-là, rien de dérangeant, je faisais mon travail et elle le sien mais elle est à l’OST pour venir dire en gros que nous faisions rien et que la plupart des anciens conflits étaient bien fait car elle s’en occupait grâce à la Prévôté et aider par la Capitaine en place à l’époque. Autant vous dire que le Haut Commandement n’a pas vraiment aimé cette entrée en matière en nous rabaissant et en surévaluant les capacités de la Prévôté. Je ne vous cache pas que les esprits se sont échauffés à ce moment-là.

J’en ai référé à la Maréchal de France, Kalimalice, rendant compte que la situation était désespérante et que ça allait trop loin alors que nous demandions juste à travailler avec la Prévôté pour pouvoir rajouter des hommes à la défense du pouvoir en cas de besoin. La Maréchal de France est donc intervenue et a remis les choses en place en demandant qu’une salle soit ouverte pour une coordination soit mise en place entre les deux factions.

Nous avons une salle pour coordonner toutes les manœuvres entre les armées et les défenses sur le territoire où là, la Duchesse Rosealine vient se plaindre que la maréchaussée manque d’homme et que c’est à la Connétable de chercher les hommes pour remplir les lances prévues à la maréchaussée ce qui m’a fait demander ce que faisait le Prévôt vu que ce n’est pas lui qui cherchait à remplir ses postes. Le Prévôt Polrick n’a répondu que d’un sourire mais bon, de bonne foi, la Connétable Luaine a accepté de prendre le poste en attendant que quelqu’un soit trouvé. Suite à cette réponse, le Prévôt a répondu qu’il viendrait lui-même faire le remplacement, à se demander pourquoi il l’a pas dit directement.

La Duchesse intervient pour faire un énième reproche comme quoi, on râle pour un remplacement à la maréchaussée, de là, je réponds que si on avait une salle pour coordonner la Prévôté et l’OST, nous marcherions ensemble sans aucun souci car on se sent un peu à l’écart sauf quand il a vraiment un manque d’effectif à la maréchaussée. De là, la Duchesse nous réponds que depuis quatre mois personne ne vient consulter les rapports de douane ce qui est normal car aucun de l’armée n’y a accès. Ensuite le Prévôt vient rajouter, je cite ses mots, « mince y’a des rapports de douanes?? Bin sa alors », comme si aucun rapport était tenue donc je pense que nos défenses sont cruellement en danger si ses rapports ne sont pas tenue à jour journalièrement.

Les jours passent et la salle n’est toujours pas ouverte, au bout de trois jours, je vais voir une des personnes qui gèrent les clés du Château (admin) pour savoir si la salle est prête. Là à ma plus grande surprise, la Duchesse ne les a pas contacté pour préparer la salle en question donc comment avancé si elle n’écoute même pas les demandes de la Maréchal car on a comme excuse que c’est la faute de l’OST qu’on n’a pas ce qu’on demande. Après rediscutions, il s’est avéré que le Capitaine avait les accès mais à croire que la Duchesse aimait nous voir demander et nous laisser nous languir pour arriver à ce qu’on voulait mais bon, le problème est que le Capitaine n’est pas toujours disponible (vie irl) et si celui-ci n’est pas là, personne ne peut prévoir le renfort ou pas pour défendre le pouvoir.

Chaque demande est, soit ignorée soit la Duchesse attaque sur des faits passés et donc on ne peut avancer dans nos demandes.

Fais le 13 décembre 1459
Sepa Von Strass
Aide de Camp Royale d'Alençon, Errant de la Licorne

Sepa Von Strass

J'aimerai finir sur une chose, vous parlez de preuve de lavement de Roy etc... déposé les donc ici que tout le monde voit que je suis un menteur et diffamateur.

Pour ton information, tu le sais très bien mais tu es de mauvaise foi, comme toujours, je n'avais pas le contrôle des clés du château d'Alençon vu que seuls Ztneik, Clody et je ne sais plus qui l'avaient.
Je n'étais même pas au courant de qui avait accès à quoi !
Mais là encore, tu es hors sujet, car il n'y avait jamais eu de salle commune pour l'OST et la maréchaussée.

Enfin ici on est en Lorraine, pas en Alençon où il me semble que tu es.
Cesse donc la sorcellerie en usant d'ubiquité pour jeter de l'huile sur le feu ici.
catonlecenseur
Intervenant majeur
catonlecenseur

Nom RR (IG) : catonlecenseur

Champs et Metier : ex-botaniste
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses

- :
[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 6 Connetableip7
Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!

MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 22:03

Cela faisait plusieurs heures qu'il allait et venait devant l'entrée de cette cabanette, ou plutôt de ce cabanon, entendant un brouhaha gigantesque sortir de ce petit lieu sans prétention.

On y parlait fort, assurément pour se faire entendre, mais pas que. Cela ressemblait de plus en plus à un règlement de compte à OK Corral (tiens, faudra penser à inventer cette expression dans le futur, c'est pas trop mal...).

Les lorrains en halle comme en taverne ne parlaient que de ce lieu tout simple, ou il semblait que tout ce que la Lorraine comptait comme actifs-ou non-s'étaient donnés rendez vous pour disputer une partie autrement plus ardu qu'un jeu de ramponneau.

Néanmoins le temps passait et rien ne sortait, aussi se décida t'il à se jeter dans l'arène, au point ou on en était...
Entrant dans la cabane, au milieu des tonneaux renversés ou non, il salua tout ce monde, les élus, les non-élus, les anciens, les nouveaux, les officiels, les sans-grades, bref, un condensé de Lorraine en une jolie carte postale.

Bonjour à tous, messires, mesdames!!
Allons, du calme, on vous entend tous jusqu'à l'autre bout de la halle de Nancy!!

Que certains le veulent ou non, vous allez être amener à travailler tous ensemble pour le bien de la Lorraine. Tous aussi, vous avez été élus par les lorrains, pour la Lorraine, à quasi parité.
Il n'est dès lors pas la peine de critiquer les bilans des uns, ou l'inaction des autres.
Il me semble que vous n'avancez plus beaucoup dans la répartition des postes, via les souhaits de chacun, mais qu'on tourne à la foire d'empoigne.
Peut etre devriez vous vous recentrer sur le sujet principal, c'est à dire un duc élu et son conseil, quitte à mettre de coté vos différents pour l'instant. Après tout, si vous tenez tant à vous empoigner les uns les autres, faites un grand tournoi ducal avec des épreuves de lutte gréco-romaine!!

Mais les heures passent, et nous ne voyons rien venir, comme soeur Anne.
Alors je vous en prie, conseillers, écoutez vous un instant, et pensez à la Lorraine. Qu'ainsi les choses reprennent leurs cours naturellement. On ne vous demandera pas de vous aimez les uns, les autres, pas fou hein, mais simplement de vous accorder sur le strict minimum.

Si vous n'y arrivez pas, nommez un modérateur entre vous, comme l'a suggéré Ardarin, ou un extérieur, qui ne sera pas récusé.
Mais de grâce, retournez tous à la table de négociation...heu...aux tonneaux de répartition, pour en finir une bonne fois.

Ayant dit, il se recula quelque peu, et observa l'ardoise de Louise avec inquiétude, ne la voyant que trop peu remplie.
Sepa
Crieur
Sepa

- :

MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 22:06

de la sorcellerie? tu sembles oublier que je suis Vicomte de Gérardmer et que mes terres sont belles et biens en Lorraine aussi.

je ne rajouterai rien de plus,tout est bel et bien écrit sur ce courrier. point final. j'attends maintenant les preuves du blanchiment du Roy

A savoir que je ne soutiens pas plus Scapin qu'un autre, je souhaite simplement que Rosealine n'accède pas au poste de Duchesse car j'ai un très mauvais souvenir de son mandat et je ne veux pas que vous le subissiez.

Enfin pour être franc, sachant que mon ainé et chef de famille est deuxième sur une liste de Xangar, si on me proposerait qui je souhaiterais du côté de cette liste, j'approuverai totalement Theudric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 6 Icon_minitime

[RP]Une construction en dure mais éphémère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant