Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:05

Personnes ne s’intéressent à ce sujet qui est très important ?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:32

Tentative de bilan pour ce mandat

Dépenses du Duché :

Salaire des mineurs : 37 mineurs*60 jrs*15 écus =  33 300
FB : 360 * 60 = 21 600
Salaire des maréchaux : 64 * 60 = 3 840
Dépenses militaires : 15 * 60 = 900
Achats extérieurs : 0
Frais de fonctionnement : 58*200 + 800 = 12 400
Salaire des hauts fonctionnaires : 60 * 25 = 1 500 + 30 * 25 = 750 Total : 2 250 mais avec imprévu = 2 500
Prestige : 2 000 - 2 500 écus

Total des dépenses : 76 240 écus - 76 740 écus


Recettes du Duché :

Production de monnaie : 700*60 =  42 000
Vente de bétail : 3 300 écus
Ventes extérieures :
Impôts : 12 000 - 12 500 écus
Taxes : 960 écus
Ventes aux mairies : 30 kg de fer * 19 écus = 570 écus ou 50 kg de fer = 950 écus
Dons reçus des particuliers :
Frais de liste 2000+400 = 2 400 écus


Total des recettes : 61 230 écus ou  62 110 écus

Solde financier : environ -15 000 écus


15 000 / 60 = 250 écus.

Il faut donc trouver au minimum 250 écus par jour soit 1 750 écus par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:48

Au niveau de la défense, je doute qu'il soit nécessaire d'avoir 1 membre des FDL tous les jours en défense. Car déjà avec 2 miliciens il faut supposer que 5 personnes tentent de prendre la mairie. Et donc 5 personnes à qui on ne peut accorder sa confiance cela se repère assez facilement...

Pareil, les FDL ont un salaire de 16 écus alors qu'ils peuvent travailler avant. D'ailleurs, les embauches ne sont pas déposées et prises à 4h. Ils peuvent donc travailler un peu. Baisser le salaire, peut-être pas à 10 écus mais au moins à 13 écus serait tout à fait normal. Car déjà en travaillant 1h à la mine le salaire reste supérieur à 15 écus.

Le Duché a aussi une armée, en-a-t-on réellement besoin? N'est-elle pas trop coûteuse?

On peut aussi gagner quelques écus avec des taxes, mais quelques petites taxes (par exemple sur des habits pas indispensables, sur des produits de luxe, sur les cailloux, etc. Ce sera peut-être 10 écus qui rentreront dans nos caisses par semaine mais n'est-ce pas déjà ça? Et cela permet de remettre doucement des taxes si dans le futur il est nécessaire d'en avoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:03

Alors j'ai fait un petit travail sur la fiscalité et sur un recensement rapide des champs.


Nancy 89 champs et 32 échoppes = 850 écus
Toul 73 champs et 31 échoppes = 748 écus
Vaudemont 60 champs et 16 échoppes = 520 écus
Epinal 64 champs et 24 échoppes = 624 écus

On peut estimer qu’il y a 300 champs en Lorraine et 105 échoppes.
Donc actuellement (300 * 6) + (105 * 10) = 1 800 + 1 050 = 2 850 * 4 levée = 11 400

Si on fait 8 écus partout en impôt
405 (champs + échoppes) * 8 écus = 3 240 * 4 levées 12 960 (+1 560 écus)

Si on fait champs à 10 écus et échoppe à 6 écus.
(300 * 10) + (105 * 6) * 4 levée = 14 520 (+3120 écus)

Si on fait champs à 10 écus et échoppe à 8 écus.
(300 * 10) + (105 * * 4 levée = 15 360 écus (+3 960 écus)

Si on fait champs et échoppes à 10 écus
405 * 10 écus = 4 050 * 4 levée = 16 200 (+4800 écus)


Nous sécurisons les villes avec les FDL, ce qui engendre une dépense de 4000 écus alors que nous n’avons aucun retour de ces dernières puisqu’elle préfère faire du chiffre au détriment du duché puisque nous avons mal positionné l’image duché-village. Nous pouvons faire cette économie.
Ce qui nous fait économiser 4000 écus dans nos dépenses

Nous pouvons instaurer aussi la taxe, ce qui représente une rentrée net d’environ 4000 écus par mandat il me semble.

Notre déficit serait proche de 0 mais est-ce que c’est cela qu’on veut ?
Car nous allons y arrivait si nous ne faisons rien
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:46

Je pense que nous allons expliquer le cas à la noblesse afin qu'ils se sentent aussi concerné par le problème.
Et faire un appel au don à ces derniers.

Mais il faut une volonté de redresser, et des actions concrètes à la suite de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:47

Déjà, récupérer l'argent de Toul.

Ca leur sert à rien tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:51

Nous avons déjà réussit à négocier un don de 2 000 écus.
Rectification, l'argent sera redistribuer aux Toulois et au duché
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 22:01

Citation :
Au niveau de la défense, je doute qu'il soit nécessaire d'avoir 1 membre des FDL tous les jours en défense. Car déjà avec 2 miliciens il faut supposer que 5 personnes tentent de prendre la mairie. Et donc 5 personnes à qui on ne peut accorder sa confiance cela se repère assez facilement...

Bon ça recommence... Il nous faut UN FDL tous les jours pour avoir les RAPPORTS DE GARDE qu'on a pas avec les miliciens. Si vous voulez diminuer le nombre de miliciens, moi ca ne me dérange pas, mais faut voir avec le Prévôt pour les rapports de douane, ainsi que l'Etat-Major afin qu'il puisse organiser la défense des villes, mais cela ne vous arrangera en rien puisque c'est la mairie qui y gagnera à la place du Duché.


Citation :
Pareil, les FDL ont un salaire de 16 écus alors qu'ils peuvent travailler avant. D'ailleurs, les embauches ne sont pas déposées et prises à 4h. Ils peuvent donc travailler un peu. Baisser le salaire, peut-être pas à 10 écus mais au moins à 13 écus serait tout à fait normal. Car déjà en travaillant 1h à la mine le salaire reste supérieur à 15 écus.

Encore une fois... Pour 15 écus, moi je vais à la milice et le bénéfice que j'aurais en plus est que je n'aurai pas l'obligation de surveiller le marché, ni de m'acheter des armes, ni de la viande pour m'envoyer au combat ou en mission. Chouette cette vie de milicien. Je suis payée avec le même salaire pour faire beaucoup moins.

Donner des mandats au FDL pour surveiller le marché, faites un geste pour leur nourriture et leur équipement et nous pourrons reparler de cette baisse de salaire.


Citation :
Nous sécurisons les villes avec les FDL, ce qui engendre une dépense de 4000 écus alors que nous n’avons aucun retour de ces dernières puisqu’elle préfère faire du chiffre au détriment du duché puisque nous avons mal positionné l’image duché-village. Nous pouvons faire cette économie.
Ce qui nous fait économiser 4000 écus dans nos dépenses

Cela signifie quoi ? Supprimer les FDL ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 22:08

Citation :
Bon ça recommence... Il nous faut UN FDL tous les jours pour avoir les RAPPORTS DE GARDE qu'on a pas avec les miliciens. Si vous voulez diminuer le nombre de miliciens, moi ca ne me dérange pas, mais faut voir avec le Prévôt pour les rapports de douane, ainsi que l'Etat-Major afin qu'il puisse organiser la défense des villes, mais cela ne vous arrangera en rien puisque c'est la mairie qui y gagnera à la place du Duché.

Faux. Et comment on faisait avant? On utilisait d'autres outils [tels que le royaume de Dufric] qui nous fournissait de très bon rapports sans avoir besoin de mener des gardes. J'ai été prévôt, à peine 500 écus je pense sur tout un mandat pour la défense, parce que les rapports étaient fait avec ces outils et parfois on avait en plus ceux des miliciens.

Citation :
Encore une fois... Pour 15 écus, moi je vais à la milice et le bénéfice que j'aurais en plus est que je n'aurai pas l'obligation de surveiller le marché, ni de m'acheter des armes, ni de la viande pour m'envoyer au combat ou en mission. Chouette cette vie de milicien. Je suis payée avec le même salaire pour faire beaucoup moins.

Donner des mandats au FDL pour surveiller le marché, faites un geste pour leur nourriture et leur équipement et nous pourrons reparler de cette baisse de salaire.

Et bien allez à la milice! Mais levez-vous tôt et passez votre journée sur les remparts. Un FDL peut prendre l'offre s'il le souhaite à 22h et gagner ainsi plus de 10 écus déjà dans la journée, voir bien plus.

Le Duché n'est pas une poule aux oeufs d'or, si ils ne sont pas capable de le comprendre je suis pas sûr qu'ils soient utiles au Duché. Faire un geste pour leur nourriture et leur équipement? Mais oui! Ils sont déjà payés vous l'oublier? Et à quoi sert un équipement? A strictement rien ! Ils ne sont utiles que si nous avons une armée en face de nous. Alors ils peuvent toujours demander un équipement, et dans quelques mois partir avec alors que l'équipement n'aura jamais été utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 22:16

Le problème quand un duché est en crise, c'est que tout le monde veut la résoudre, mais personne n'accepte de prendre les décisions nécessaires.
Tout le monde dit "Mon domaine est important, faisons des économies ailleurs" ou alors "Cette taxe est nulle, faisons autre chose". Et au final, on ne fait rien.

Le duché est en crise, quoi qu'on fasse CA FERA MAL. Les impôts et les économies ça n'a jamais fait plaisir à personne. Mais il y a des fois où on a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 22:18

Que souhaitez vous faire Elenna ? Perdre 15 000 écus par mandat ? soit 90 000 écus par an. La banqueroute assurée.
C'est cela que vous souhaitez de notre Lorraine ? Moi non.

Les FDL ont un super salaire, 16 écus c'est cela ?
C'est énorme surtout lorsqu'on peut aller à la mine, et ainsi dépasser largement le revenu de 30 écus par jour.

Les 16 écus compensent le fait que vous fassiez des rapports.
Alors selon vous, qu'elle devrait être mon salaire entre le CD, le CM de Nancy, le Conseil Des Maires, la justice, l'économie, la sécurité, l'EM, les SS, la Chancellerie, la chambre dorée, la chambre des princes, etc...

Pourquoi ne pas prendre l'offre des miliciens, nous à Nancy nous avons souvent 1 garde au lieu des deux. C'est étrange.
Encore une fois si l'offre est prise tôt le matin on pourra toujours descendre le salaire à 10 écus et faire économiser 14 600 écus de dépenses aux villes qu'on pourra reverser aux FDL et faire économiser 24 000 écus par an au duché.


Mais si vous ne souhaitez pas cette situation, donnez moi vos idées pour augmenter nos recettes ?
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 22:19

Je réfléchis à une solution. La grande difficulté est de faire face à la baisse continue de population et de s'y adapter. C'est à dire plus de charges par habitant et une population vieillissante (plus d'appétit et plus de possibilités d'activités diversifiées et improductives.)

Je ne pourrais regarder en détails certaines choses qu'en fin de semaine.

Je n'ai pu retrouver les détails sur le précédent recensement de Thomas Sauveur. Heureusement qu'il m'avait montré le résultat et il y avait 248 champs pour 102 échoppes.
Je dirais qu'il y aurait au moins 1 champ par habitant en moyenne et qu'il y aurait trop de champ dans le duché s'ils sont bien tous actifs.

Trop de champs signifie beaucoup de second champs moins productifs, un grand besoin de main d’œuvre et des annonces en mairie qui bouchonnent.
Par exemple à Toul, il y aurait au mieux 10 embauches prises par jour pour au moins 13 offres.

Moins de champs signifierait plus de main d'oeuvre pour la mine et aussi moins d'impôts mais pas forcément moins de marchandises.

On peut aussi gagner de la main d'oeuvre en réduisant le nombre de tour de garde évidemment. Il y avait jusqu'à 12 par jour.
Tant que les mairies font du commerce, elles doivent pouvoir générer assez de revenus pour payer leur miliciens, d'autant plus qu'à faible population il y a une faible corruption.

Avec la baisse de population, les taxes rapporteront moins qu'avant.

Le meilleur revenu est la production d'écus à la mine qu'il faut arriver à améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 22:22

Plus d'impôts, moins de second champs, moins d'embauche, plus de monde à la mine.

Mais ca peut faire aussi, plus d'impôts, moins de champs, moins d'embauche, départ de la Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 22:30



Et je vous rappelle que nous ne faisons pas que les rapports qui justifie notre salaire...

Achat de viande : min 18 écus.
Contrôle des marchés : achats de stères de bois, de laits, de légumes, de blés, de mais, ect...
Achat d'une épée : min 140 écus.
Achat d'un bouclier : min 60 écus.

Cela vous suffit ou je dois vous faire un dessin pour vous expliquer que notre salaire nous devons piocher dedans pour la sécurité de la Lorraine ?

Faites ce que vous voulez votre Grâce, mais vous étonnez pas après si les FDL tombent en ruine. Je suis interne à ce projet, je connais son fonctionnement, et je ne fais que donner mon avis qui est que si vous diminuez les salaires les FDL vont rester avec l'effectif qu'elle a actuellement. A vous de prendre les meilleurs décisions.

Maintenant, je me demande... Des maréchaux, y en avait avant... Ils étaient payés aussi... Comment on faisait lors des mandats précédents... ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 22:38

Comment ils faisaient? Et bien ils faisaient comme j'ai dis pour les rapports.

Achat de viande : min 18 écus. => C'est un choix et ne me dites pas que tous ont besoin de manger de la viande
Contrôle des marchés : achats de stères de bois, de laits, de légumes, de blés, de mais, ect... => Je suis... désolé mais je rigole bien. Il n'y a presque plus d'arrêtés municipaux.
Achat d'une épée : min 140 écus. => Comme dit, elle ne sera utile que lors d'une attaque d'une armée.
Achat d'un bouclier : min 60 écus. => Idem, je me répète beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 22:39

Et ils font tourner l'économie eux. Moi je te soutiens!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 22:42

Citation :
Achat de viande : min 18 écus. => C'est un choix et ne me dites pas que tous ont besoin de manger de la viande

Les jeunes oui, et ils sont nombreux, pour les combats. N'oublions qu'en cas de missions nous devons avoir une réserve de nourriture de 7 jours et que nous privilégions la viande forcément.

Citation :
Contrôle des marchés : achats de stères de bois, de laits, de légumes, de blés, de mais, ect... => Je suis... désolé mais je rigole bien. Il n'y a presque plus d'arrêtés municipaux.

Rien à voir avec les arrêtés municipaux. Il s'agit d'une incitation des gens à vendre moins cher et ainsi éviter les cas d'exploitation sur les prix.


Citation :
Achat d'une épée : min 140 écus. => Comme dit, elle ne sera utile que lors d'une attaque d'une armée.
Achat d'un bouclier : min 60 écus. => Idem, je me répète beaucoup.

Et les escortes ? Et les exercices sur des nœuds ? Et de toutes façons on est jamais à l'abri et ce n'est pas la veille de l'attaque que tout le monde trouvera le matériel nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 22:47

Alors aidez nous à trouver 15 000 écus Elenna si vous souhaitez garder le poste dépense des FDL.

Encore pour l'équipement et la nourriture je me suis mal exprimé concernant le projet.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 23:06

Je veux bien Votre Grâce, mais je suis nullement économiste. Mais je peux vous prouver que diminuer le salaire des FDL n'est en aucun cas une solution sur la dépense, surtout une de 15000 écus.

On passe de 16 à 13 écus, soit un gain de 3 écus.

3*4 FDL = 12 écus par jour.
12*7 jours = 84 écus par semaine.
12*60 jours = 720 écus par mandat.

On va dire qu'il y a 6 mandats par an...

720*6 = 4320 écus par an.

4320 écus sur une dépense totale de 15000 écus = il vous reste 10680 écus à trouver.
Mais je déteste parler d'année car nous sommes élus seulement pour deux mois... Vous avez dit qu'il faut trouver 250 écus par jour... 12 écus ca vous suffit ?

La seule solution qui me vient là immédiatement en tête est de faire du commerce. C'est une solution à court terme, mais ça laisse un peu de temps pour réfléchir.

Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 23:10

ce n'est pas 15000 écus par an mais par mandat Elenna.
Si vous souhaite avoir un chiffre sur l'année c'est 90 000 écus.

Si vous voulez qu'on ne sacrifie point les dépenses en FDL, aidez nous à trouver des solutions.


Le problème de votre vision, c'est parce que nous avons eu des personnes avec votre vision, qui ne se sont pas soucier du futur mais là nous arrivons à terme et nous devons prendre des décisions avant que la situation ne dérape et c'est déjà le cas.

Alors trouver moins comment économiser 90 000 écus si on ne doit pas toucher aux 25 000 écus des FDL ?

Et faire du commerce avec quoi, avez-vous notre stock et nos écus ?
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 23:14

25000 écus ? Et vous voyez cela où ?

Et même si nous prenons sur les FDL, vous prenez le reste où Votre Grâce ?

Je ne suis pas contre une diminution des salaires, comprenez le bien, mais je veux que cela soit équitable. Et si vous gagner 12 écus sur 250 à trouver par jour, je me demande où vous trouverez les 238 écus restants.

Et je vous ai répondu...


Dernière édition par Elenna von Strass le Mar 28 Jan 2014 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 23:15

Citation :
Mais je déteste parler d'année car nous sommes élus seulement pour deux mois... Vous avez dit qu'il faut trouver 250 écus par jour... 12 écus ca vous suffit ?
Les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Une petite économie par ci, une autre par là, c'est comme ça qu'on y arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 23:17

Elle sourit à LouisNapoléon et lui répondit avec sur un ton amusé :

- Oui et les gouttes font déborder les vases.
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 23:19

Louis rit à la réponse d'Elenna.
C'est bien trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 23:25

Elle rit avec le conseiller.

- Je vous remercie Messire.

Pour le reste, je sais la situation Votre Grâce, ne voyez pas dans mes propos de la mauvaise foi, surtout pas. Mais je veux m'assurer qu'on soit bien tous conscient de ce que cela implique. J'espère de tout cœur que nous trouverons une autre solution que celle de prendre chez les FDL et je vous donnerai mes idées si j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une...de moins! Encore!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Clootaire (jan-fev 62)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser