Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 10:28

Citation :
Votre exemple est un peu farfelu Kyroper mais bon.

Mon exemple de quoi? sur les taxes? Il n'a rien de farfelu! J'ai été maire. Je peux vous dire que ça m'a bien gavé les taxes. Surtout quand il y en avait sur les haches et les lames non aiguisées et aiguisées. c'est génial, pour la ville forestière que j'avais, j'avais une hache tous les trois jours à faire aiguiser, ben je peux vous dire que la taxe on la payait plein pot!
C'est une horreur pour les mairies, ces taxes. Ça n'a rien de farfelu.

Par contre, en ce qui concerne les impôts... j'étais persuadé qu'on pouvait changer l’impôt en fonction des cultures, et des premiers ou deuxième champs. Mais je vous remercie de me corriger.
Ça rapporterait combien d'augmenter l’impôt sur les champs d'un écu?

On en est où coté réduction des dépenses avec le salaire libre et le meilleur suivi des situations au niveau de la défense?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 11:02

Il me semble que c'est en fonction de la culture et non du prime ou du second.

Ensuite j'ai réalisé 1000 écus de bénéfice avec la mairie de Nancy durant le mois de décembre qui a été très calme.
Le but d'une mairie n'est pas de faire du bénéfice.
De plus si nous abaissons les salaires des miliciens, ce surplus sera largement compensé.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 12:39

pas pour une mairie forestière ! taxer les haches et leur composant est trop coûteux !
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 14:01

Euh je peux vous arrêter deux minutes . Je me pose une question

Citation :
# Libellé Montant
31.3%
65.6%
74 Création monétaire 1140,37
702 Ventes d'animaux 545,00
722 Dons des mairies 50,00
721 Dons des personnes 4,00
7 TOTAL 1739,37
Charges

# Libellé Montant
20.5%
71.2%
601 Achats sur le marché 2642,00
642 Mineurs 759,68
671 Corruption et gaspillage 205,71
643 Maréchaux 64,00
645 Fonctionnaires 40,00
6 TOTAL 3711,39
Variation des comptes financiers

# Libellé Variation
522 Compte de la prévoté -64,00
53 Caisse (trésorerie) +985,33
541360628 Mandat 1360628 -280,00
541361359 Mandat 1361359 -342,00
541361965 Mandat 1361965 -1138,50
541362038 Mandat 1362038 -1138,50
541362043 Mandat 1362043 +2,11
541362074 Mandat 1362074 +3,54
5 TOTAL -1972,02
Derniers événements


Les achats sur le marché es ce que ceux sont les mandats que je fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 15:33

je présume
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 16:45

Ardarín a écrit:
pas pour une mairie forestière ! taxer les haches et leur composant est trop coûteux !

Donc ne pas taxer les haches, le bois et le fer.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:15

Mais c'est bien plus compliqué que ça!

On ne peut décemment pas mettre des taxes pour chaque bien de manière arbitraire et dire aux gens de se débrouiller avec!!! Faut avoir une ligne directrice pensée, pas uniquement l'objectif de remplir les caisses! Il faut mesurer l'impact d'une telle décision sur l'ensemble du système économique!

Rien que pour les haches vous avez oubliez les composants, comme les haches non aiguisées, les différentes lames, les manches et le fer brut.

Si vous voulez instaurez des taxes sur tout, ce que je déconseille très vivement et désapprouve de toute ma force et de toute mon expérience, vous devrez un peu plus de temps que ça avant de dire "l'ancien système était bien". L'ancien système de taxes ne répartissait en rien les charges et effets de la taxe.

Le niveau de taxe doit bien être calculé pour chaque bien de manière à ne pas être disproportionné et, dans la mesure du possible, ne pas engendrer d'inégalités entre productions.

Vous avez votre idée de l'économie Clootaire et votre idée je la trouve légère et enfantine! Je vous le dis tout de go! Vous manquez de maturité sur la question! Votre vision se borne aux coffres et au Duché, mais le système économique est bien plus complexe que cela!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:44

L'idée n'est pas de remplir les caisses Ardarin mais de boucher les trous et je pense que vous n'arrivez pas à comprendre.
On est pas là pour que le duché soit riche, on est là pour ajuster nos sorties et entrées et pouvoir prévoir les accidents de parcours.


Seulement à travers l'idéologie que vous avez mis en place et bien nous nous retrouvons face à cette situation, ou nous devons trouver des fonds.
Heureusement que le Régent est là pour remplir nos mines d'or mais ce n'est pas une situation durable et pérenne sans oublier que vous restez dans l'idée que votre CEL était compétent, hors il ne l'a jamais été, il a été active et encore le mot est fort que durant votre mandat après plus rien vous me l'avez démontré en sortant le tableau de prévision qui a été fait durant votre mandat et jamais ajusté.

Enfin votre vision est à cours terme, et votre vision empêche d'autres investissements comme le fait d'avoir 5 étoiles sur le prestiges, ou de fonder une seconde armée pour sécuriser nos noeuds et protéger la lorraine, ou fournir des armes aux FDL ou toutes autres choses.

Si vous ouvrez votre champs de vision vous comprendrez que la politique menée est une politique de bas étage, on entend toujours dire qu'on veut retrouver la Lorraine d'avant mais on s'en donne pas les moyens.

Mais le débat avance car tout doucement on arrive sur une possibilité de taxation des produits et une hausse des impôts.
D'ailleurs en parlant de notre vision économique, heureusement que nous avons été CaC, car je vous le rappel, en 4 mois, nous avons eu une croissance de 10 000 écus avec l'équipe économique alors que juste avant on avait perdu 30 000 écus en une seule année.
Aujourd'hui on se retrouve avec quelques écus mais nous approchons des bons du trésor.

Alors nous allons ouvrir un débat en gargote, et vous pourrez venir expliquer que vous ne souhaitez pas de hausse d'impôt, pas de hausse de taxe et pas de baisse des dépenses.
On pourra donc se reposer que sur des choses variable comme les mines ou autres.
Après tout cette situation ne me dérange pas puisque je ne risque pas grand chose sur ce mandat mais je pense au prochain mandat et à l'avenir car il semble morose pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:13

Alors! Je pense ne pas avoir été clair je vais donc préciser ma pensée.

Il se racla la gorge puis dit.

Je ne suis pas contre l'augmentation des impôts.
Je suis pour les taxes sur les produits inutiles uniquement pour le moment et il faut le faire rapidement.
Je suis contre l'ancien système de taxation qui a été fait n'importe comment.
Concernant les dépenses, j'ai du mal à voir ce que nous pouvons réduire.

Maintenant que j'ai éclairé un peu ma vision revenons en aux faits : Je ne veux pas de la théorie fumante, je veux du concret, du prévu, de calculé. Et si vous me dites que mon champ de vision est limité... Holala, je ne donne pas cher de votre peau "mon bon Duc"!!!

Il fit les gros yeux pour rire... Enfin... Il était quand même sérieux au fond.

Je vous trouve même impertinent de me trouver limité quand je parle d'étudier à fond les conséquences sur le système et de bien en mesurer les effets!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:21

Et moi il me faut un tableau des choses que je dois taxer car si je me trompe c est pour 14 jours .
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:33

Nous pouvons réduire nos dépenses recrutement comme l'a fait la Franche-Comté mais bon, ce n'est pas possible car nous ne savons pas l'organiser, je le formule un peu mieux.

Ensuite, regarder un peu mes deux mandats économiques, les contrats faits, etc... et vous comprendrez mon système économique, vous avez une preuve sur 4 mois. Mais pour vous, j'ai une preuve sur une année.
Mais sommes nous là pour débattre cela, si vous vous estimez supérieur, c'est à votre aise, je ne suis pas là pour faire un combat de coq, je suis là pour la Lorraine.

Ensuite, je vous annonce qu'en parallèle nous ouvrirons demain ou au plus tard lundi, un débat économique en gargote afin que tous soit au courant de notre situation économique si vous ne voyez aucun problème.
Nous devons parler avec les habitants de ce problème pour qu'ils comprennent nos futurs augmentations.



Concernant l'augmentation des impôts il y a plusieurs hypothèse.

8 écus (champs) et 10 écus (échoppes)
9 écus (champs et échoppes)
10 écus (champs) et 6 écus (échoppes)


La troisième permettrait un meilleure retour sur la fabrication des produits.

Ensuite là taxe, 3%, 4 % ou 5 % ?
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:36

Hausse des impôts en plus des taxes...
Quel est l'objectif ? Faire fuir les habitants ?
Savez-vous que les habitants qui partent ne rapportent plus rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:37

Soupira... Définitivement inconscient le gars.

Pour les impôts je suis favorable à la troisième proposition.

Pour les taxes, vous parlez de taxer quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:40

A Nancy il manque de blé, de maïs, de légumes, de carcasses... , je ne pense pas que 10 écus par champ va améliorer la situation, bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:40

Marjolainne, cela correspond aux achats des personnes mandatées sur les marchés. C'est inscrit dans la comptabilité.

Augmentez l'impôt foncier peut être un message aux propriétaires de seconds champs cultivés mais finalement peu utiles.

Si vous voulez des détails sur comment bien taxer les marchandises, je n'ai pas d'outils pour faire cela facilement et rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:41

Rose Abigail Von Fersen a écrit:
A Nancy il manque de blé, de maïs, de légumes, de carcasses... , je ne pense pas que 10 écus par champ va améliorer la situation, bien au contraire...

Il est vrai que nous manquons aussi de tout cela à Vaudemont.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:43

Je serais plutôt d'avis à miser raisonnablement sur les taxes et à encourager les productions...
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:00

J'ai donc proposé mon idée pour combler les trous, j'attends donc les vôtres.
Je crois que vous ne prenez pas conscience de notre situation.

Citation :
10841,00 écus
141 Miches de pain (5,90 écus) ==> 831,90 écus
9 Morceaux de viande (17,90 écus) ==> 161,10 écus
111 Sacs de blé (11,70 écus) ==> 1298,70 écus
23 Sacs de farine (14 écus) ==> 322 écus
390 Quintaux de pierre (14 écus) ==> 5 460 écus
13 Peaux (16 écus) ==> 208 écus
38 Stères de bois (4,20 écus) ==> 159,60
1 Petite échelle (20 écus) ==> 20 écus
16 Manches (9 écus) ==> 144 écus
4 Cailloux (1 écu) ==> 4 écus
211 Kilos de minerai de fer (19 écus) ==> 4009 écus
656 Pains d'argile (5 écus) ==> 3280 écus
1 Vin de Bourgogne (150 écus) ==> 150 écus
2 Charrettes (150 écus) ==> 300 écus
1 Brin de Marjolaine (1 écu) ==> 1 écu
20 Feuilles de Tilleul (1 écu) ==> 20 écus
Total : 27 080,30 écus


Citation :
Citation :
Actuellement, le Comté est prêt à fournir : 20 vache, 21 mouton, 22 cochon.

20 * 45 = 900 écus
21 * 35 = 735 écus
22 * 25 = 550 écus
Total : 2 185 écus


Citation :
6 épées (150 écus) ==> 900 écus
18 boucliers (60 écus) ==> 1 080 écus
Total : 1 980 écus


Citation :
Toul ==> 8 000 écus
Nancy ==> 1 400 écus
ODL ==> 500 écus
FB ==> 60 * 5,90 = 354 écus
Mines ==> 36 pierres * 14 + 26 kilos de fer * 19 = 504 écus + 494 écus = 998 écus
Total : 11 252 écus

Citation :
27 080,30 + 2 185 + 1 980 = 31 245,30 écus
31 245,30 - 11 252 écus = 19 993,30 écus

Nous sommes donc en dessous du seuil des 20 000 écus.
Et heureusement que nous avons reçu le don de Toul.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:07

J'ai posé une question Clootaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:23

Des produits non consommables car nous parlons de cela.

Je ne taxerai jamais du pain à 3%, nous parlons bien entendu des matières listé juste avant.

Je demanderai à ce que chacun regarde ce tableau, que je viens de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:28

cette liste là ?

LA Liste:

5%
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:33

Nous parlons bien des denrées n'ayant aucune nécessité première, donc oui.

Je remets mon tableau pour ceux qui ne verrai pas notre situation.

Citation :

Citation :
10841,00 écus
141 Miches de pain (5,90 écus) ==> 831,90 écus
9 Morceaux de viande (17,90 écus) ==> 161,10 écus
111 Sacs de blé (11,70 écus) ==> 1298,70 écus
23 Sacs de farine (14 écus) ==> 322 écus
390 Quintaux de pierre (14 écus) ==> 5 460 écus
13 Peaux (16 écus) ==> 208 écus
38 Stères de bois (4,20 écus) ==> 159,60
1 Petite échelle (20 écus) ==> 20 écus
16 Manches (9 écus) ==> 144 écus
4 Cailloux (1 écu) ==> 4 écus
211 Kilos de minerai de fer (19 écus) ==> 4009 écus
656 Pains d'argile (5 écus) ==> 3280 écus
1 Vin de Bourgogne (150 écus) ==> 150 écus
2 Charrettes (150 écus) ==> 300 écus
1 Brin de Marjolaine (1 écu) ==> 1 écu
20 Feuilles de Tilleul (1 écu) ==> 20 écus
Total : 27 080,30 écus


Citation :
Citation :
Actuellement, le Comté est prêt à fournir : 20 vache, 21 mouton, 22 cochon.

20 * 45 = 900 écus
21 * 35 = 735 écus
22 * 25 = 550 écus
Total : 2 185 écus


Citation :
6 épées (150 écus) ==> 900 écus
18 boucliers (60 écus) ==> 1 080 écus
Total : 1 980 écus


Citation :
Toul ==> 8 000 écus
Nancy ==> 1 400 écus
ODL ==> 500 écus
FB ==> 60 * 5,90 = 354 écus
Mines ==> 36 pierres * 14 + 26 kilos de fer * 19 = 504 écus + 494 écus = 998 écus
Total : 11 252 écus

Citation :
27 080,30 + 2 185 + 1 980 = 31 245,30 écus
31 245,30 - 11 252 écus = 19 993,30 écus

Nous sommes donc en dessous du seuil des 20 000 écus.
Et heureusement que nous avons reçu le don de Toul.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:06

Petite réflexion que je viens d'avoir... Les panoplies et les bons... Si nous les taxons nous allons avoir un soucis de concurrence.

En effet celles-ci peuvent être achetées dans les ateliers. Or les écus dépensés dans les ateliers sortent de notre système financier à pure perte.

Et il vaut mieux garder cet or dans notre système plutôt que de le voir disparaître.

J'amenderai donc la liste de cette sorte :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:11

Il y a des contrats commerciaux en projet ?

Je comprends très bien la situation, c'est justement pour cela qu'on ne peut pas faire n'importe quoi avec les impôts, car une fois que les habitants sont partis, ils sont partis...
Revenir en haut Aller en bas
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Date d'inscription : 24/07/2013
Nombre de messages : 1977
Nom RR (IG) : Ermina
Localisation : Vaudemont

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers


[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:26

Une taxe sur les choses futiles c'est une bonne idée... Mais lors d'une conversation au CM de Vaudémont, une idée de la part de notre Tribun et Aspirante Louise a surgit. Et ce n'est pas une mauvaise idée qu'elle a eu.
Bien sûr, elle demandera une certaine organisation. Mais avons-nous pensé à attirer de la main d'oeuvre étrangère ? MO, que si, elle se déplace en groupe pourrait nous permettre de faire des échanges commerciaux avec d'autres duchés, mais nous permettra aussi d'avoir du monde dans les mines et/ou prendre les offres d'emploi non prises sur nos villes. Et donc fabrication de denrées plus rapidement.
L'idée lui était venue après avoir discuté avec un voyageur venant de Bourgogne, qui trouvait nos offres d'emploi extrêmement attractives. Et que chez lui la mine était fermée depuis des semaines et que les habitants n'avaient pas le choix que de travailler eux même dans leur champs.
Ce n'est qu'une idée, mais je pense que pour la main d'oeuvre, vu qu'on en a peu, pourrait être intéressante. Sauf que ça demandera une vrai organisation aussi bien commerciale, contractuelle et surtout sécuritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une...de moins! Encore!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Clootaire (jan-fev 62)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser