Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 23:28

Elenna tu as totalement raison. Sois assurée que je défendrai corps et âme avec toi les FDL. Et nous ne serons pas les seuls; heureusement.


Commencez par prendre en compte les tavernes, Clotaire, avec les vrais chiffres. Histoire qu'on sache ce à quoi il en retourne exactement.
Et si vous souhaitez réduire les dépenses en défense, vous n'avez qu'à demander aux maires d'embaucher un milicien de moins, pour y substituer un FDL, voire deux si menace se fait plus grande. Et vous demandez à la mairie de reverser l'économie du milicien en moins. Au moins, comme ca, vous ne détruirez pas les FDL.


Une chose me surprend: vous n'avez pas anticipé cela, et vous nous demandez à nous dans l'urgence de trouver des solutions. Vous avez pas réfléchi à ces thématiques là avant d'etre Duc? Vous n'avez aucun plan? Quelles ont été vos discussions sur l'économie au sein de votre parti?
Vous reprochez à Elenna de ne pas se soucier du futur? mais bazar, on dirait que vous, vous avez fixé ces derniers mois le futur à votre élection de Duc, sans chercher à aller plus loin! Et vous osez lui reprocher de ne pas se soucier du futur? Entre nous, elle, au moins, elle est utile à la collectivité.

Pour en revenir au sujet, parce que même si je ne vous aime pas, et que vous êtes incompétent, je souhaite tout de même vous aider:

quand vous cherchez 90 000 écus, vous réfléchissez avec un prestige à combien d'étoiles?
Quelles projections sont faites sur nos revenus miniers avec une politique axée sur l'exploitation maximum de nos mines d'or?
Avons nous estimé ce que pourrait rapporter une éventuelle taxe sur les salaires ?
Avons nous pris en compte des rentrées d'argent potentielles avec l'organisation des loteries ducales, et avons nous réfléchi à des façons de créer d'autres événements, mêlant donc animations et rentrées d'argent pour le duché?

une fois qu'on saura exactement ce qu'il en retourne, on pourra se demander où on peut couper sans pénaliser trop la Lorraine. N'oubliez pas qu'à chaque coupe, on risque de faire sombrer un peu plus la Lorraine dans l'apathie, le désintérêt et le dépeuplement. Couper, c'est nécessaire, mais il faut le faire intelligemment.
Une fois que vous nous aurez éclairé, entre autre sur les 4 questions que je viens de vous poser bien que je pense qu'il en reste encore bien plus; on pourra réfléchir plus précisément à où couper, comment le faire, sur qui devrait porter la sur-charge financière, et enfin analyser les conséquences de ces coupes.
Revenir en haut Aller en bas
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Date d'inscription : 24/07/2013
Nombre de messages : 1977
Nom RR (IG) : Ermina
Localisation : Vaudemont

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers


[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 15:21

Ayant trop entendu sur les FDL, ne voulant plus user de salive, elle ajouta juste

Je soutiens Elenna sur toute la ligne.

Maintenant concernant l'économie. Malheureusement on est face à une situation catastrophique laissée par plusieurs mandats mal gérés.
Donc oui, quel est donc le projet pour financer le prestige.
Vous souhaitez faire des coupes budgétaires ? Notamment en défense, ok. Vous souhaitez une vision à long terme ? Très bien on va voir à long terme.

Sur tous ces écus à trouver dites nous où ces coupes vont avoir lieu en plus de la sécurité. Quelles sont vos projets de budget. Je crois que sans projet explicite de votre part, vous n'aurez en retour que des oppositions.

Donc, dans toutes ces économies que vous souhaitez faire, avez-vous compter le facteur : dépeuplement comme beaucoup vous l'exposent ?
Pour déjà réduire ce facteur, des animations des projets concrets des concertations avec le peuple, seraient de bonne augure. Je vais prendre un exemple, Messire Reki, avait organisé une loterie à Noel. Certes, cela a manqué d'enthousiasme de la part des Lorrains, mais si on doit regarder sur le long termes, des petites actions, en collaboration avec le CCL seraient itérassant.

Maintenant d'un point de vu de rentrée d'argent. Faudrait aussi prendre le facteur : manque de confiance. Où cela est-il ? Chez les Lorrains. Ils n'ont aucune confiance en nous. Ils votent ? Et après ? Ils sont désabusés, ils ne pensent qu'à leur profit personnel.

Ensuite, savez-vous où on arrive à unir la Lorraine ? Et encore... c'est lorsque celle-ci est attaquée. En danger. Ils se mobilisent pour la défendre. Et là encore, on retrouvera toujours les même personnes.

Maintenant, vous proposer des solutions purement économiques, je ne suis pas économiste pour cela. Mais mettons nous un peu à la place des Lorrains. Essayons de voir de quelle façon ils voient les choses. Prenons en compte leur culture, leurs habitudes.

Je laisse aux économistes, le soin de proposer des solutions économiques, d'expliquer le pourquoi du comment, d'être un peu plus ouvert d'esprit et éviter juste de voir que la partie économique. Car si la partie "social" n'est pas prise en compte, l'économie n'évoluera pas.

Les oppositions face à la coup budgétaire des FDL, savez-vous pourquoi elles sont là ? Je vais vous l'expliquer encore une fois. Et je constate que personne ne s'est réellement intéressé à comment l'unification maréchaussée/OST s'est fait. Dans nos rangs, on a des personnes qui veulent s'investir uniquement dans la défense de leur ville, d'autres qui veulent pousser leur formation plus loin.
Et puis, ces personnes ne sont pas juste des militaires, qui veulent s'enrichir sur le dos du Duché, savez-vous pourquoi ?
Car ces personnes participent, comme l'a dit Ardarin à l'économie de tout le Duché et ce même au niveau local. Souvent on a une échoppe, on vend aux prix les plus bas. On embauche des gens pour ces même échoppes, car nous sommes à défendre la ville.
Savez-vous combien coûte une embauche ? en moyenne 20 écus. Et navrée de vous dire, je connais peu de FDL qui peuvent se faire un salaire de 30 écus par jour.
Je ne parle même pas de ceux qui doivent acheter de quoi faire tourner cet échoppe. Donc, d'accord, réduisons les soldes. D'accord contribuons à donner de la nourriture et des armes sans aucune contrepartie. Mais dites moi aussi combien cela coûtera-t-il au duché.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 18:29

Nous pouvons transférer la charge comme je l'ai déjà proposé. Ainsi c'est la mairie qui paye les deux recrutements (1 milicien et 1 FDL).

Ensuite oui 24 000 écus par an puisque nous avons 64 écus de recrutement par jour * 365 jours, ce qui fait bien 24 000 écus.

Je comprends parfaitement que vous voulez défendre les FDL, c'est pour cela que je suis en discussion là bas aussi, je souhaite vraiment que nous prenions conscience, car ils s'avèrent que personnes ne souhaitent réellement réagir constructivement et que peu de personnes ont envie de prendre des responsabilités.


Il se retourne vers Kyroper.

Toujours dans la provocation Kyroper, on voit que votre défaite vous laisse encore de l’amertume. C'est vrai que vous avez brillez par le passé comme nous avons pu le voir à l'AD. Par contre je suis déçu que vous ne teniez pas votre promesse, d'avancer ensemble pour la Lorraine comme vous me l'aviez promit.
Enfin, pour répondre à votre question quand est-ce que je me suis inquiété de la santé du duché, mon cher Kyroper, depuis bien longtemps, j'avais même prévu cette situation mais le CEL a dit majoritairement qu'il n'y avait aucun risque. Le futur me donne maintenant raison malheureusement et vous pourrez vérifier les archives pour prouver mes paroles.

Ensuite la taxe des tavernes est mise dans le calcul sous le nom de taxe puisque vous en voyez d'autres vous en Lorraine de taxe ?
Puisque étrangement on a demandé le retrait des taxes pour faire venir du monde, ce qui a eu la chose inverse, comme je l'avais prédit une nouvelle fois.


Il soupire.

Dois-je remémorer comme cela le passé ou souhaitez vous que l'on avance. Personnellement je préfère la seconde proposition.
Arrêtez de me parler de dépeuplement, étrangement comme je l'ai dit nous avons mis fin aux taxes, avons-nous eu un gain en population, non c'est le contraire.
Nous dépensons comme avant voir même pire. Nous sommes moins et nous dépensons plus. Est-ce normal non. Et maintenant il faut agir pour la Lorraine car nous ne sommes pas loin de demander un prêt ou d'émettre des bons du trésor. Est-ce cela que vous souhaitez ?


Concernant les mines, je pars sur l'idée présentée par Zution, c'est à dire 700 écus. Avec un équilibre pierre-fer.
Ensuite pour le prestige et embauche de HF fonctionnaire j'ai viens de tabler sur 4000-5000 écus par mandat. Nous pouvons fixer 4000 écus.
Souhaitez-vous réellement faire une budgétisation prévisionnelle avec une part variable. Personnellement je préfère du concret.



Il reprend sa respiration.


Il est temps d'agir, et d'arrêter de ce jeter la pierre. Il est temps de s'unifier ensemble pour la Lorraine. Il faut que nous sortions de cela seulement pour le faire, il faut que l'on soit ensemble.
Je ne suis pas là une nouvelle fois pour dire cela et qu'on l'impose, je suis là pour proposer des idées et débattre par la suite. Ne l'oubliez pas je suis Lorrain comme vous.
Je paye mes impôts, j'embauche à 20 écus, j'achète du blé à 12,50 pour le revendre à 11 écus au meunier et pour produire du pain à 5,70 pour le duché.



Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:13

Il nous faudrait 10 mineurs en plus au minimum dans les mines d'or.
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:39

J'ai une question un peu à part mais qui a bien un rapport avec tout cela.

Si je vous dis qu'il y a un problème de main d'oeuvre en Lorraine, êtes-vous d'accord ?

- La proportion de personnes devant manger beaucoup par jour (Niveau 3&4) serait en augmentation dans la population totale en Lorraine. Donc, à population totale donnée, la demande en nourriture serait plus importante ce qui requiert plus de main d'oeuvre à ce besoin vital.
- La multiplication des tâches comme les métiers de l'aménagement du domicile, les médecins qui doivent cueillir des simples et faire des potions en plus de leurs études, etc etc des tâches improductives finalement
- Le nombre de gardes disproportionné qui est improductif (3 par ville)
- Des journées de 24H qui ne sont pas toujours bien remplies d'activité.

Tout cela fait trop de main d'oeuvre improductives et moins de main d'oeuvre pour les mines.

- La proportion de champs par rapport à la population totale qui augmente pour produire la nourriture
- La proportion de champs par rapport à la population totale pour couvrir les besoins en FB du duché
Cela crée plus de revenu foncier, plus de revenu sur la vente des animaux mais moins de main d'oeuvre pour la mine.
La mine étant ce qui crée le plus de richesse, sa fréquentation est trop pénalisée.

Même si la population a baissé d'un tiers en un an, la fréquentation minière(en plus avec la désyncrho) aurait baissé de 50% (peut-être jusqu'à 70% s'il n'y avait pas eu de désynchro)


Tout ce qui est dit n'est peut-être pas vrai et sûrement incomplet. En tout cas, un recensement serait bien utile.


Mon but serait de réorganiser certaines choses de l'économie en prennant en compte le manque de main d'oeuvre et la situation actuelle de la population afin de libérer de la main d'oeuvre pour travailler à la mine. Le seul moyen d'avoir un bon résultat financier, hormis imposer fortement, est d'avoir de nombreux mineurs.

Je rejoins totalement Ermina sur son plan social puisque le social augmente les naissances donc plus de main d'oeuvre. (commentaire hrp:Ce n'est qu'un jeu fictif dans lequel le travail des nouveaux nés est bienfaiteur pour tous :-) )
Revenir en haut Aller en bas
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Date d'inscription : 24/07/2013
Nombre de messages : 1977
Nom RR (IG) : Ermina
Localisation : Vaudemont

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers


[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:00

Sourit à l'intervention de Zution, enfin quelque chose de concret et compréhensible!

Eh bien Zution, enfin je comprends quelque chose à ce qui est dit. Et là, je suis bien d'accord avec vous sur le fond niveau main d'oeuvre. Rien qu'à voir Vaudémont, où très peu d'offres sont prises chaque jour.

Il faudrait une vrai sensibilisation de la population, des nouveaux surtout. Leur proposer plusieurs solutions pour rentabilisé le temps.
Faire un vrai plan de rentabilité des gens avec recensement à l'appuie. Expliquer, comment être rentable avec son champs, tout en se faisant des bénéfices.
Un jour, un grand sage m'a donné des papiers sur la rentabilité des champs... mais je m'y connais tellement peu que j'ai pas très bien compris comment procéder.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:04

Je vous confirme que l'extraction de l'or à baissé de 50%. (je reviendrai demain pour répondre plus en détail)

J'effectue un recensement de la population depuis le mois de juin environ, je vous en ferai part.
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 9:51

Avez-vous le recensement ?
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:31

Ne pourrait-on pas éventuellement mettre une taxe sur les aménagements intérieurs et extérieurs ?

Je vois à Toul que c'est cette activité commerciale qui serait une des plus dynamiques mais cela ne crée aucun bénéfice à la Lorraine au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:34

Pour!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Avela.
Lorrain/e
Avela.

Date d'inscription : 16/01/2014
Nombre de messages : 124
Nom RR (IG) : Avela
Localisation : Toul

- : A

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 14:16

J'pense que c'est une plutôt bonne idée si cela n'était point fait avant. Surtout si on cherche à faire entrer de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Date d'inscription : 24/07/2013
Nombre de messages : 1977
Nom RR (IG) : Ermina
Localisation : Vaudemont

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers


[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 15:41

Je vois là une bonne idée à développer
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 19:54

Pour ma part, tout bien ne servant à rien pour l'économie peut, et doit, être taxé. C'est le cas du mobilier et des décorations.

En revanche pour le reste je suis pas favorable aux taxes.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 11:03

Nous pouvons dans un premier temps taxé ces produits en effet. (mais est-ce que cela est codé ? LJD Marjolainne avez-vous la liste ?)
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 12:26

Je regarde et je vous dis ça
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 12:46

Voilà tout ce que j ai dans mon inventaire pour taxer :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 12:57

yeah on a tout ce qu il faut! je vous fait un petit topos ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 18:21

Alors voici une liste exaustive de ce que je propose de taxer :

LA Liste avec un La majuscule et un L majuscule:

Pour résumer cela contient : les bonus de jeux (jeux de l'oie par exemple, mais aussi les quêtes), les tenues spéciales, les décorations d'habitations et leurs matières premières (quintaux de pierre et pain d'argiles inclus), les pioches.

Ce que cela exclu : la nourriture (sauf les Boites de foie gras ), les matières premières nécessaires à la nourritures et aux biens artisanaux d'utilité générale (seaux, échelles, barques, couteaux, et tout ce genre de choses), ces biens artisanaux en questions, les jeux de cartes (car ça anime nos tables de ramponneau), les armes, les simples, les potions, les vêtements.

Pour les vêtements non nécessaires pour passer devant le conseiller et monter dans la société, il me semble raisonnable de proposer une taxe également. Les vêtements en question ne figurent pas dans cette liste, mais je pense qu'il faut privilégier les tenues simples. Je vous laisse y penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 18:30

Cela risque de nous ramener quelques écus par mois mais pourquoi pas.
De toute façon, il faudra agir dans les 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:27

Vous avez été bien plus loin.
Je voulais juste mettre une taxe sur une partie de l'économie qui requiert pas mal de travail alors que l'on a besoin de main d'oeuvre au bois, à la mine et dans les champs.
Le charpentier qui fait des meubles, le forgeron, sculpteur etc font défauts ailleurs, d'où une taxe sur leurs produits pour récupérer un peu de manque à gagner.

Tout ce que vous citez en premier me semble encore plus marginal et ne concerne pas ce quoi j'avais pensé.

Pour moi, il y aurait à taxer

Citation :
Bancs rustiques
Armoires rustiques
Lames de parquet
Sols de terre battue
Murs en torchis
Murs de pierre délabrés
Bibliothèques rustiques
Coffres rustiques
Commodes rustiques
Lits bas
Portraits du Comte Raymond
Nattes en paille
Vieilles barriques
Chandelles paysannes
Cheminées rustiques
Puits rustiques
Pots de passeroses
planches de bois
serrures
literies
cadres pour toile
toiles de peintre
cerclages métalliques
supports en fer
toits de puits
banquettes rustiques
tables rustiques aux victuailles

avec peut-être aussi les arbres
Citation :
pots de culture
bouquets d'achillées
bouquets de guède
bouleaux
hêtres
saules
bouquets de passeroses
bouquets de garances
caroubiers
doses de colorant bleu
doses de colorant blanc
doses de colorant jaune
doses de colorant marron
doses de colorant noir
doses de colorant pourpre
doses de colorant rouge
doses de colorant vert
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:35

Et ils feront comme beaucoup de producteurs de produits de luxe, ils partiront vendre ailleurs et c'est autant de temps qu'ils seront absents de Lorraine...
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:38

Producteurs de produits de luxe ? En Lorraine ?
Partir vendre ailleurs avec un toit et une armoire sur le dos ?
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:43

Je parle de ce que j'ai vu dans d'autres provinces quand les produits étaient trop taxés.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:56

Bah... Ils ont qu'à baisser leurs prix si ça part pas. C'est de la coquetterie ces bibelots! Et la coquetterie ça a un prix plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 22:19

Il y a 5% de taxe en Champagne, aucune au Baden et aucune en F-C sur les aménagements.
Je mettrais entre 3 et 5% dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? [Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Economie] Plus de sorties, moins d'entrées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une...de moins! Encore!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Clootaire (jan-fev 62)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser