Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [Ville] Vaudémont - Grande interrogation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 12:38

Vadorann, commencez par retirer les 4 miliciens jours non ? La trésorerie en a prit un sacré coup. Nous vous aiderons ici ou au CEL le temps que vous êtes à la tête de la mairie. N'hésitez pas à poser vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 13:50

Gardons au moins un milicien j'ai pris le service ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 14:09

Deux, c'est ce qui était demandé au temps de Elina, si Toutpm confirme deux c'est un minimum. Assurément mais quartes c'est beaucoup trop et cela fait une dépense énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 14:12

Le marché est vide

Pain 96 Maïs 6 blé 61


J'ai en ma demeure 50 maïs de réserve
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 14:17

Deux s'est bien l'effectif en temps normal.
Mais bon on pourrait envisager un le temsp que la ville revienne à la surface Il n'y pas de menace
Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:32

Bonjour à tous, me revoilà.

Donc,j'ai remis 1 poste de milice pour demain et apres demain.

concernant les mandats en cour, les voici

Citation :
Mandat 241745 confié à Maistraim - Voir
Mandat 334840 confié à Solimariacaandesina - Voir
Mandat 546494 confié à Marguerite.villon - Voir
Mandat 701386 confié à Emellyne - Voir
Mandat 701389 confié à Chevalier.noir - Voir
Mandat 1237142 confié à Anios - Voir
Mandat 1240675 confié à Mamypitite - Voir

D'autres choses à voir?
J'ecris à Anios pour lui dire qu'il est temps de rendre le mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 9:17

Il serait bon de mettre au minimum 2 miliciens car avec un seul, deux personnes peuvent reprendre la mairie ; si nous en mettions 2, il nous en faut 4.
Il serait bon d'ailleurs de mettre un maréchal en plus pour quelques jours mais je pense que le Prévôt s'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 10:19

Bien, j'ai donc redemandé 2 miliciens au lieu de 1

Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 10:24

Ce n'est que mon simple avis mais on a vu ce qu'il sestpassé avec Toul en mettant qu'un seul milicien.
Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 10:26

Oui c'etait aussi l'avis de Thomas

Bon toute façon, Silanie à dit qu'elle ferait des calculs en fonction des douanes ou quelque chose comme ça.

Donc pour le moment je laisse 2 miliciens jusqu'a nouvel ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 10:29

Clootaire, un il faudra trois personnes et deux cinq. C'est Milicien plus une personne pour ce révolter. Mais oui deux c'est mieux Vadorann... Nous allons faire la demande des échanges et souhaiter que la villes trouve vite une stabilité financières. Pourriez-vous vérifier si vous avez assez de points dans le domaine des finances pour lever l’impôt Samedi ? Cela doit ce trouver dans le dossier : '' Les fonctionnaires et le fonctionnement de la Commune'' vous cherchez : ''Finances '' et devez en avoir au moins cinq. Autre point importants avez vous assez de points dans le domaine du commerce, au même endroit. Vous confirmez ? Sinon nous vous expliquerons comment agir.
Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 11:12

Alors, voilà les points dans la mairie


Citation :

La ville possède 50 points d'État
dans le domaine des institutions

La ville possède 15 points d'État
dans le domaine des finances

La ville possède 12 points d'État
dans le domaine de la justice

La ville possède 3 points d'État
dans le domaine de la communication

La ville possède 4 points d'État dans le domaine du commerce
(8692 écus sont encore échangeables avant l'utilisation du prochain PE)

Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 11:16

N'oublions pas de relaxer la Comtoise dans l'affaire d'escroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 12:18

D'accord Vadroann pour le moment il n'y a aucun problème au niveaux des points de fonctionnement de la Commune. Vous pourrez Samedi lever l’impôt, il faudra modifier les prix. Avez-vous besoin d'aide ? Et n'oubliez pas d'afficher l'annonce dans votre Hall, au bureau du Maire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 12:25

Il faut organiser la reprise de la mairie par Dame Kym au plus vite.

Voici ma proposition.

Pas de milicien ce jour là. Si les même personne accepte de participer, serait concernée Dame Helina, Messire Scapin, Messire Thomas, Dame Brunehilde et moi même. Dame Kym ayant 89 de charisme, elle sera donc en tête de meute.

Cela convient il à tout le monde? Nous avons 3 jours maximum pour appliquer la révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 13:24

Voilà, les impots sont préparés, parcontre oui, est-ce qu'il faut avertir les gens que les impots seront un peu plus elevés cette fois ci pour compenser les derniers oublis ou celà ne vaux pas la peine de faire un courrier pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 13:31

Euh oui. En effet, il faut que l'on fasse l'annonce avant d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 13:58

Parfait pour moi et présent bien sur, manque juste le jour.

Concernant l'annonce oui très bonne idée même si cela est expliqué dans le texte vous pourriez le mettre dans le texte en front de mairie, mais dangereux aussi de part l'arrivée de groupe en la ville.

Le mieux à mon avis est de faire un courrier au citoyen


Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 14:04

Citation :


Oyez, Oyez, Lorrains, Lorraines,

En ce jour du 29 Mai de l'an de grâce 1461, le CaC de Lorraine, Thomas Sauveur de Talleyrand, soucieux des finances ducales, informe le peuple lorrain de la continuité du prélèvement des impôts tous les 14 jours par les maires de chaque municipalité Lorraine.

Ainsi, les impôts seront levés de la manière suivante:

Chaque paysan et artisan versera le montant d'imposition qui suit :

Champs:
• Culture du blé
• Culture du maïs
• Potager
• Elevage de vaches
• Elevage de cochons
• Elevage de moutons

L'impôt prélevé sera de 6 écus pour Nancy, Toul Épinal et de 8 écus pour Vaudémont, suite à l'oublie d'un prélèvement et dans le but de rembourser le dit prélèvement.

Échoppe:
• Boulanger
• Meunier
• Boucher
• Forgeron
• Charpentier
• Tisserand

L'impôt prélevé sera de 10 écus pour Nancy, Toul Épinal et de 13.50 écus pour Vaudémont, suite à l'oublie d'un prélèvement et dans le but de rembourser le dit prélèvement.

Les impôts sur les échoppes et les champs serons versés au Duché. Toutefois chaque municipalité sera indemnisée pour les frais de points d'état dans le domaine des finances engendrés par la levée d'impôt au hauteur de 6 écus.


Qu'il soit dit et entendu que la levée des impôts sera effectuée le samedi 1 juin de l'an de grâce 1461.

Fait à Nancy, le 29 Mai de l'an de grâce 1461


[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Lor_j

L'annonce est déjà faite et normalement les Maires de Lorraine doivent l'avoir déposer dans leurs bureaux en hall. Pour la Gargotte nous ignorons si c'était le CaC qui l'affichait ou le Porte-Paroles. Mettons-nous d'accord Scapin et ainsi cela sera parfait. Voulez-vous le faire ou nous en chargerons nous tout les 15 jours - en prenant soin au possible changement-.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 14:28

Les impôts ne sont pas vraiment un secret d'état, tout le monde sait que tout les quinze jours il y a une levée. Les annonces sont toujours publiés en halle et gargote.

Par contre, si on pouvait donner un avis sur la préparation de la révolte pour Dame Kym, ce serait bien. Que l'on puisse régler cela rapidement. J'ai fait une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

Date d'inscription : 22/03/2013
Nombre de messages : 950
Nom RR (IG) : Brunehilde
Localisation : Lorraine

Champs et Metier : Tribun de Vaudemont
- :

[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 16:29

Il faudrait que la révolte intervienne soit samedi soit lundi car je pense que c'est parce que je me trouve à Vaudemont que je n'ai pas accès à mon bureau.
(HRP: l'onglet bureau n’est nul part :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 16:43

Normalement vous devriez y avoir accès. Mais Samedi peut convenir.

Est ce que tout le monde est d'accord pour samedi?
Revenir en haut Aller en bas
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

Date d'inscription : 22/03/2013
Nombre de messages : 950
Nom RR (IG) : Brunehilde
Localisation : Lorraine

Champs et Metier : Tribun de Vaudemont
- :

[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 17:30

HRP: Quand je regarde dans la salle du conseil "connétable" n’est pas inscrit à côté de Brunehilde, elle apparaît comme un conseiller sans poste IG. ce qui peut expliquer cela. Peut être que "je" dois être nommé dans ma ville avant de voyager?


RP: Je pense rentrer ce soir à Épinal, j'y serai donc vendredi. J'attends que l'on ouvre mon bureau et vendredi soir je retourne à Vaudemont, j'y serai donc bien samedi pour la révolte, est-ce bon pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 17:32

Oh, étrange que ceci, je vais voir de suite a régler cela.

Pour moi c'est bon, j'aimerais l'avis aussi des autres conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 18:07

C'est risqué je trouve car 89 en charisme c'est peu mais si il n'y a que ça..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Ville] Vaudémont - Grande interrogation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ville de Vaudemont
» [Gestion] Ville de Vaudemont
» aide pour la ville de vaudemont
» Rapport de defense de la ville de vaudemont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Silanie jui-juillet 1461-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser