Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [Ville] Vaudémont - Grande interrogation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:07

Parait-il qu'il est très insultants.... Nous avons les moyens de faire une révolte tout de même Elina ?
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 19:34

Sur vaudemont en maréchal il y aura bien anios. Et Barbos si il est revenue de retraite.
Faut que le capitaine nous disent ce qu'il à au niveau de l'ost
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 21:14

Cela promet d'être compliqué, nous y serons demain nous verrons si nous avons un Duc(chesse) demain également.
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 23:56

Aucun membre de l'ost sur Vaudemont, il semble donc qu'il ne veut pas laisser la mairie, c'est dommage d'en arriver la, je n'ai pas pus écrire aux deus nobles que vous m'aviez cité scapin, pouvez vous le faire, je vous charge de trouver un remplaçant au post de maire, sinon cela sera vous ou thomas comme vous vous êtes tous deux proposé.

Je vais envoyer un message au sénéchal afin de savoir si il y a des troupes disponibles pour se rendre sur vaudemont avec un faible charisme.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 5:37

Pigeons Envoyés à Monseigneur Sabifax et Baron caoinhim
Revenir en haut Aller en bas
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

Date d'inscription : 22/03/2013
Nombre de messages : 950
Nom RR (IG) : Brunehilde
Localisation : Lorraine

Champs et Metier : Tribun de Vaudemont
- :

[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 7:23

Le Vicomte Ersinn et moi même sommes arrivés à Vaudemont ce jour. Je ne puis m'engager pour le Vicomte, mais j'aiderai en fonction de mes possibilités.
Je n'aurai probablement plus accès à ce lieu d'ici la fin de ce jour, aussi il faudra me contacter par missive.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 8:22

Caoimhim m'a signifié qu'il avait répondu à Scapin.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 10:00

Nous aurions du voyager ensemble Brune. Nous sommes sur Vaudemont si besoin est nous aiderons. Sinon nous allons a Nancy pêcher le brochet ... Tenez nous au courant. Oh est toujours 4 Miliciens ce jour sinon c'est pas drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 10:46

Effectivement le Baron caoinhim, m'a répondu il demande que le "régent" la duchesse maintenant prenne contacat avec lui.

Monseigneur Sabifax nous assitera pour la révolte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 11:21

Si j'ai bien compris, le maire de Vaudemont pose problème. Il a un mandat qu'il faut récupérer, au risque de récupérer tous les mandats qui se sont fournis dans le duché. Est-ce un risque si grave pour qu'on laisse la ville si longtemps sans agir? Je ne pense pas. Il en va du bien commun.

Voilà ce que je propose. On informe les maires de chaque ville pour leur dire que nous sommes contraints de rappeler les mandats. Qu'il serait donc judicieux qu'ils le fassent eux-même ou préviennent les concernés pour qu'ils ne soient pas surpris.

On organise aussi une révolte à Vaudemont. Il nous faut neuf personnes sur la ville pour la prendre. Il serait judicieux de connaitre le charisme de chacun, mais si aucun habitant de Vaudemont ne se propose pour prendre la relève immédiate, serait ce grave qu'un habitant de confiance d'une autre ville le fasse? A vrai dire, je préfère voir un habitant de confiance d'une autre ville prendre la régence de Vaudemont le temps nécessaire plutôt que de la laisser dépérir de la sorte.

Je vais prendre contact avec Messire Caoimhim. Serait il possible de nous fournir le nom de chaque personne qui y participera?

Vos avis? Agissons rapidement, cela fait trop longtemps que cela dure.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 11:45

Tout juste SAUF; que pour reprendre le Mandat du Maire actuel il faut prendre la mairie... Et ensuite le nouveau maire rappellera les mandats du Duché des personnes présente à Vaudemont dont le Maire.


Dernière édition par Thomas_sauveur le Lun 27 Mai 2013 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 11:45

Je dois préciser que le rappel des mandats ne s'effectue que pour les personnes présentent en Lorraine, pour le reste, il est impossible d'agir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 11:52

Alors pourquoi cette problématique? Prenons la mairie et le tuteur rappellera les mandats de la ville.

Donc on y va, il faut faire cette révolte rapidement pour que la ville aille mieux.

Je prends contact avec Caoimhim et Sabifax, qui avons nous d'autre de prêt pour la révolte?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 12:07

Nous et Elina, et vraisemblablement Brunehilde et Ersinn. Si vous le souhaitez nous pouvons leurs écrire afin de confirmer ? Et sans doute aussi Scapin. Donc potentiellement cinq.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 12:11

D'accord, donc en tout cela ferait sept personne.

J'ai très peu de charisme, je vais donc me déplacer ce soir sur Vaudemont, ainsi, on complète un peu et je ne risquerais pas d’être maire.

Il serait bon oui de leur écrire, et de leur demander leur charisme. Afin de pouvoir prévoir à l'avance qui sera le régent municipal.

Sont il déjà sur place? Ou doit on envisager le temps de déplacement?

Je vais voir sur Epinal si des gens de confiance seraient volontaires pour m'accompagner, il nous faut au moins 9 personnes, pas en dessous sinon c'est foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 12:31

Il y a de présent aujourd'hui :

Elina,
Scapin,
Toutpm,
Ersinn, Malheureusement Ersinn ne pourrait pas nous aider, il est au CC et n'as aucune envie d'en démissionner. OU alors il ne faut pas qu'il devienne Maire.
Brunehilde,
Thomas_Sauveur : 70
Vadorann : 255
Kym : 89
Anios ?
Zution ?



Revenir en haut Aller en bas
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

Date d'inscription : 22/03/2013
Nombre de messages : 950
Nom RR (IG) : Brunehilde
Localisation : Lorraine

Champs et Metier : Tribun de Vaudemont
- :

[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 14:13

J'ai toujours accès icelieu actuellement alors j'en profite pour vous répondre en espérant que cela ne gênera personne.
Je suis bien à Vaudemont et j'ai 7 de charisme. Heureusement que j'ai d’autres qualité. Sourit.
J’avoue que c’est le Vicomte qui a su me convaincre de le suivre dans son périple Lorrain, et comme j’avais envie de voir de mes propres yeux ce qui se passait à Vaudemont, j'ai fini par accepter.
J'attends les ordres icelieu ou par missive.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 14:23

Pour ma part je n'ai que 9, même si j'en dégage plus
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 14:34

Citation :


Elina,
Scapin :9
Toutpm,
Brunehilde : 7
Thomas_Sauveur : 70
Vadorann : 255
Kym : 89
Anios ?
Zution ?

Ersinn, Malheureusement Ersinn ne pourrait pas nous aider, il est au CC et n'as aucune envie d'en démissionner. OU alors il ne faut pas qu'il devienne Maire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 15:00

Messire Vadorann, vous avez quelle ancienneté?

Bon on rigole pas hein, moi j'ai 0. Je prends la route ce soir pour me joindre à la révolte.

Citation :

Elina,
Scapin :9
Toutpm,
Brunehilde : 7
Thomas_Sauveur : 70
Vadorann : 255
Kym : 89
Anios ?
Zution ?
Silanie 0
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 15:32

Êtes vous au courant d un décrets sur la vente de fruits ?! Le mairie a afficher celui ci en hall et il nous choque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 15:37

J'ai pris connaissance de ce qui s'est dit ici mais je dois avouer que je n'ai pas tout saisi sur cette histoire de décret.

Corrigez moi si je me trompe. Le maire à mis une personne en procès au tribunal sous prétexte d'un décret qui apparemment n'existait pas, le dit accusé s'en est défendu au tribunal et le maire en a alors mis un sur son panneau, c'est cela?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 15:58

Aucune idée mais voici ce qu'il est affiché en Hall, nous vous en avons fait copie.

Lui tend

Citation :

Arrêtés municipaux de la ville Vaudémont

Arrêté municipal sur les denrées sensibles

Article I : Sont définies comme ‘sensibles’ les denrées suivantes : Poisson, fruits, stères de bois et minerai de fer.

Article II : Seule la mairie à le pouvoir de mettre en vente ces denrées sur le marché Vaudemontois. Toute personne allant à l’encontre de cet article encourra des poursuites judiciaires pour escroquerie.

Article II bis : Si cependant tout résident ou voyageur qui se trouvant en possession de telles denrées et qui souhaiterait les vendre pourra toujours soumettre la proposition au maire, et celui-ci aura le pouvoir de décider si oui ou non et à quel prix la vente se fera. En cas de litige les deux parties devront être capables de fournir une preuve écrite de l’arrangement.

Il interdit la vente de fruits...Après l'avoir fait ''passer au conseil'' selon les dires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 16:09

Hummmm En tant que maire sortant, vous n'avez eu aucun échos de cela en chambre des maires?

Ce qui me choquerait le plus c'est qu'il s'octroie une approbation qui n'a pas eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 17:04

Je pense qu il faut le renverser . Et des qu on a un nouveau maire , je redemande les mandats et le nouveau maire fera pareil et ça devrait nous rendre le mandat que détient bered
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Ville] Vaudémont - Grande interrogation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ville de Vaudemont
» [Gestion] Ville de Vaudemont
» [decret] pour la ville de Vaudemont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Silanie jui-juillet 1461-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser