Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Bureau] Demande ou visite au CAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 12:09

Sauf que nous ne manquons pas de lait, de viande ou de légumes. Mais justement de Laines, les besoins du Duché sont réel. Vous avez trouvé de la laine très bien ! Achetez là. Mais si demain nous n'avons plus de vêtement nous allons faire quoi ?

Nous comprenons vos besoin de prestiges, mais il faut aussi voir le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 13:17

Se retourne mais contrairement à lui, elle haussera pas le ton.


Justement, on en manque et vous, vous avez trop de stock de certains produits inutiles. La situation des marchés, j'en ai pleinement conscience, j'y vais chaque jour, d'ou le fait que je vous parle de commerce extérieur. Je vous parle de la Franche Comté, ce n'est pas pour rien. Son Excellence Helina y travail, devriez faire de même puisque cela vous concerne de près. Importer de la laine et de la peau, nos habitants n'en manquerait plus.



Par contre, Son Altesse s’inquiète de vous voir stocker du pain, à la rigueur, je préfère. Moi ce qui m'inquiète, c'est les autres produits que vous stocker. 5103.7 écus minimum de marchandise dans vos placards qui ne servent à rien et qui bloquent un sacré flux financier inutilement. Et je ne parle là que du lait, des légumes et de la viande. Et encore, la viande, faut voir le prix sur les marché, on en manque peut être pas, mais cela revient au même.


Alors deux solutions, soit vous voyez avec la Franche Comté ce qu'il est possible de faire comme commerce pour augmenter la présence de laine et de peau pour éviter de prendre celles de nos marchés. Soit on tape les frais de bouche et de prestige avec ce que vous avez en stock inutilement. Que fait on?
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 13:35

Ne déformez pas mes paroles, Duchesse. Je n'ai absolument pas mentionné le pain en particulier, denrée la moins chère pour les frais de bouches. D'ailleurs, dans les 5600 écus que je mentionne, le pain représente à peine plus du dix pour cent de la somme totale. 


J'ai relevé le fait que les réserves en denrées pour les frais de bouche en général étaient à mon avis disproportionnées, rien d'autre.

Après, économiser à tout prix 4 écus par jour, d'un côté, pour en dépenser des centaines en laine et peaux pour un prestige inutile de l'autre, j'avoue que j'ai du mal à suivre votre logique.

Mais peut-être devrions-nous plutôt poursuivre cette conversation dans la pièce voisine, préparée par Zution à cet effet, et libérer le bureau de Thomas.

*salue poliment et se dirige dans l'autre pièce*
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 13:47

Oh vous pouvez rester liz, nous avons démissionner. Bonne continuation à toutes deux.

S'en va lui, tiens pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 13:56

*reste interdite devant les dires de Thomas et se fige sur le seuil un instant, avant de voir son air sombre des mauvais jours. Estimant qu'il serait fort peu judicieux de lui demander une explication à cet instant même, décide de continuer son chemin avec la ferme intention de lui envoyer une missive un peu plus tard*
Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 15:54

Vad arriva dans le bureau, posa deux trois papiers et soupira en se disant "allez, courage, tu vas t'y retrouver"
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 18:06

*suivait de près Vadorann, tout sourire*

Juste quelques jours et vous pourrez souffler. Et si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas une seconde, je suis prête à vous aider, de quelque manière que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 19:53

Ho, merci beaucoup Liz, c'est très gentil, ça devrait aller, on m'a deja proposé de l'aide ici et là donc vous pouvez aller vous reposer, j'ai cru comprendre que vous reveniez de voyage. Mais si jamais j'ai besoin de vous, je prend note je viendrai vous voir


Je ferai de mon mieux pour vous donner une place propre et toute prete à fonctionner quand vous arriverez. A bientot

Sourit puis part étudier ses nouvelles fonctions 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 6:19

Mandat rendu avec les 517 ecus et les cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 9:48

Merci Silanie
Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 15:50

Bonjour Liz, j'ai enfin eu une réponse de la Franche-comté, concernant une discussion à lancer pour des rapports commerciaux. Pour info, voici ce que j'ai écrit.

Vadorann a écrit:
Bonjour, il y a quelques jours, le 23 juin il me semble, j'ai écris à messire Starkel (bailli) et messire Gustavev (mon homologue CAM) où je faisais part d'un léger déficite de pierres en lorraine. J'ai donc demandé si la Franche-Comté avait la possibilité de nous vendre OU échanger des pierres, j'en ai profité pour proposer d’ouvrir d'autres liens commerciaux entre nous, bois, fruits, poissons, céréales, fer.... etc

N'ayant eu AUCUNE réponse, je réitère donc ma proposition, peut etre que vous avez simplement oublié de me répondre suite à vos problèmes politiques (j'ai cru entendre dire que votre bailli avait démissionné, ou s’était fait virer, je sais plus... bref ce n'est pas la question.

Pour information, cette lettre à été transmise à messire Gustavev et messire Imladris

Je vous souhaite une très bonne journée et espère ne pas être une fois de plus ignoré.
Avec toute mon amitié,

Vadorann, CAM de lorraine

Et en retour, la reponse du CAM:

Gustavev a écrit:
Expéditeur : Gustavev
Date d'envoi : 29/06/1461 - 17:11:44
Titre : Re: Commerce avec la Lorraine
Bien le bonjour a vous mon chère homologue

Après avoir reçu votre courrier je l'avais transmis a mon CAC afin de savoir ce que lui en pensait, mais ayant été prit de cour et ayant moult chose a faire depuis la démission du Sieur Starkel .notre CAC a oublier de vous répondre

Nous somme en train de voir ce que nous pouvons vous proposer mon chère homologue

Laissez moi 24h et je vous ferais part d'une réponse

Dans l'attente d'établir des relation durable entre nos deux contré recevez mon chère ami mes salutations amicales

Gustave von HALTEN dict Gustavev
CAM et BAILI de Franche-Comté

Voilà, je vous retiens au courant concernant leur proposition quand ils me répondront. En attendant je vous laisse réfléchir à ce que nous pourrions produire facilement et exporter.
Je reste à disposition si vous avez besoin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 16:07


Merci beaucoup, Vadorann ^^
Attendons donc la réponse de la Franche-Comté d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 21:45

bonsoir bonsoir.

Voilà j'ai eu cette réponse.

Citation :
Expéditeur : Gustavev
Date d'envoi : 30/06/1461 - 22:59:56
Titre : Re: Re: Re: Commerce avec la Lorraine

Mon Cher Homologue

Après discutions avec mon CAC il me demande de le contacter directement afin de voir ce qu'il est possible de faire

CAC =>http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Mousseline

Bonne continuation dans les transactions futures

Gustave Von HALTEN dict Gustavev
Bailli et CAM de FRANCHE-COMTE

Je vous laisse donc voir avec leur CAC Liz? Vous avez plus d'experience que moi. Je reste toute façon à disposition au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 3:52


Merci Vadorann. Je m'en occupe dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 7:31

Bonjour Liz petite question . Comment se fait il qu il ne reste que 10 mais alors que la veille il y en avait 130 . Parceque moi je n ai rien utilise en mais . Donc j aimerais savoir ou va le mais de mes animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 7:33

C'est ma faute Marjolainne. J'ai pas fait les FB hier... Je vais me faire couic mes propos si j'explique pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 7:35

Je comprends mieux parceque je vois que les légumes n ont pas bougé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 7:36

Moui...J'imagine que cela aura un impact sur le cout alors si il faut, je rembourserait la difference, c'est ma bêtise...
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 7:38

Bin disons que si j ai pas mon quota cette semaine je devrais piocher dans le blé pour remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 8:58


J'ai été surprise aussi de voir si peu de maïs tout à coup, mais pas encore eu le temps d'analyser l'inventaire ce matin.
Voilà qui répond aux questions que je me serais posée en creusant un peu plus dans la journée.

En attendant, j'ai fait un appel aux maires pour qu'ils se dépêchent de m'en proposer pour récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 9:11

J'en ai 40 dans ma propiété si vous êtes intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 9:43


Avec plaisir et reconnaissance, Scapin ^^
Je vous fais préparer le mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 9:59

Vous me direz la perte que ça a causé Altesse?
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 11:28

Il n'y a pas eu de perte, puisque c'est le maïs qui a été pris au lieu des légumes, 100 maïs à 3.15 = 315 écus, ce n'est pas une boulette qui coûte cher. Je dirais même au contraire.
Après, encore heureux qu'il y avait du maïs, ou des denrées tout court, sachant que sans denrées à disposition, c'est une somme de 400 écus sonnants et trébuchants qui aurait été prélevée, et là nous aurions pu parler de perte.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 15:49

Demain j aurais 99 mais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Bureau] Demande ou visite au CAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Bureau] Demande ou visite au CAM
» [Bureau] Demande ou visite au CAC
» [Bureau] Demande ou visite au CAM
» [Bureau] Demande ou visite au CAC
» [Bureau] Demande ou visite au Bailli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Clootaire (jan-fev 62)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser