| [Bureau] Demande ou visite au CAC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Liz von Frayner Grand du Duché
Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine - :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Dim 24 Mar 2013 - 18:48 | |
| Jusqu'ici, c'est le CaC qui indiquait ce que le Duc devait servir aux Conseillers, et non pas le contraire.
Pour les miches disparues, oui, je pense également que ce sont les cuisiniers qui sont passés par là, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi 73 miches ont disparus, et non pas juste les 60 requises.
Ou alors, les cuisiniers gaspillent... ce qui est possible aussi...
|
|
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Dim 24 Mar 2013 - 18:59 | |
| j'ai discuté à la volée avec Marjolainne, comme notre cac est absent je lui fait faire les deux aujourd'hui pour "mettre en route". bien entendu par la suite j'attendrais de voir avec le CaC ce qu'il est préférable de prendre. Là encore j'ai demandé si ce que je voulais faire était une bonne idée, Marjolainne m'a dit oui. Nous aurions du en parler ici. C'est ma faute. Nous essayons de faire au plus vite tant que les bureaux sont ouverts.
Pour le pain. Clootaire à loupé deux jours. 60 pain par jour, donc techniquement quelque chose d'autre à du disparaitre en plus des 13 pains le second jour.
L’ordre de priorité dans le choix des denrées est alors le suivant : pain, fruit, maïs, lait, poisson, viande, légume. Il est possible de remplacer chaque repas par une somme de 20 écus, et c’est ce qui est fait automatiquement si aucun ingrédient n’est disponible. |
|
| |
Loguen Crieur
Date d'inscription : 13/12/2012 Nombre de messages : 633 Nom RR (IG) : Loguen Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Mar 26 Mar 2013 - 11:54 | |
| Bonjour, j'ais 100 maïs à disposition pour le duché si besoin, je peux bien sur le vendre à bas prix comme sa vous arrange. Vous me dites ? |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Loguen Crieur
Date d'inscription : 13/12/2012 Nombre de messages : 633 Nom RR (IG) : Loguen Localisation : Epinal
- :
| |
| |
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Mer 27 Mar 2013 - 18:22 | |
| Brunehilde, peux-tu nous fournir l'état du stock le plus tôt possible? Que nous puissions avoir un oeil sur les stocks de minerai et de nourriture pour les frais de bouche |
|
| |
Brunehilde figure reconnue
Date d'inscription : 22/03/2013 Nombre de messages : 950 Nom RR (IG) : Brunehilde Localisation : Lorraine
Champs et Metier : Tribun de Vaudemont - :
| |
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Mer 27 Mar 2013 - 19:51 | |
| Voilà tu me fait ce mandat stp ^^ - Citation :
Conclu entre didine et le Duché de Lorraine, pour fabrication de farine qui sera vendu à son mari ThePhenix pour nos frais de bouche en pain.
Attribué avec 50 sacs de blé à 11,70
A rendre avec : 585 écus
Fait à Nancy, le 27 mars 1461, par Brunehilde Von_frayner CAC de Lorraine. |
|
| |
Date d'inscription : 22/03/2013 Nombre de messages : 950 Nom RR (IG) : Brunehilde Localisation : Lorraine
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| |
| |
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Jeu 28 Mar 2013 - 22:57 | |
| - Citation :
Oyez, Oyez, Lorrains, Lorraines,
En ce jour du 29 mars de l'an de grâce 1461, la Duc de Lorraine, Ardarín von Habsbourg, soucieux des finances ducales, informe le peuple lorrain de la continuité du prélèvement des impôts tous les 14 jours par les maires de chaque municipalité Lorraine.
Ainsi, les impôts seront levés de la manière suivante:
Chaque paysan et artisan versera le montant d'imposition qui suit :
Champs: • Culture du blé • Culture du maïs • Potager • Elevage de vaches • Elevage de cochons • Elevage de moutons
L'impôt prélevé sera de 6 écus pour Nancy, Toul Épinal et Vaudémont.
Échoppe: • Boulanger • Meunier • Boucher • Forgeron • Charpentier • Tisserand
L'impôt prélevé sera de 10 écus pour Nancy, Toul Épinal et Vaudémont.
Les impôts sur les échoppes et les champs serons versés au Duché. Toutefois chaque municipalité sera indemnisée pour les frais de points d'état dans le domaine des finances engendrés par la levée d'impôt au hauteur de 6 écus.
Qu'il soit dit et entendu que la levée des impôts sera effectuée le 1 avril de l'an de grâce 1461 (et ce n'est pas une farce).
Fait à Nancy, le 29 mars de l'an de grâce 1461
a afficher au conseil des maires pour que les maires affichent dans leur halle |
|
| |
| |
| |
| Sujet: tmp Ven 29 Mar 2013 - 9:28 | |
| Mandat accordé au sieur Reinhart. Il m'a demandé ceci:[/b] - Citation :
- bonjour j'aurais besoin d'un mandat pour 20 fruits a 9 ecus
voici le détail - 10 fruits a 9 écus sans taxe pour Nancy 9,09 avec taxe - 10 fruits a 9 écus sans taxe pour Epinal 9,09 avec taxe
|
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Jeu 4 Avr 2013 - 17:16 | |
| pour info, je ne peux faire des repas avec du pain qu'à raison de 3 pains par trois pains. Donc toujours prendre des multiples de 3 pour préparer les repas. la viande je peux la prendre à l'unité |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Jeu 4 Avr 2013 - 19:10 | |
| Oui, je suis au courant Messire le Duc. J'ai une excellente tutrice grâce à vous qui m'a instruite de ces choses. Sourit. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| |
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Sam 6 Avr 2013 - 9:57 | |
| Brunehilde entre dans son bureau et consigne quelques infos. - Citation :
- Le Roi Eusaias voulait nous acheter du pain et des céréales, mais notre Duché n'en ayant déjà pas assez pour lui même, j'ai du refuser la transaction.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Mar 9 Avr 2013 - 13:28 | |
| Bonjour Brunehilde
Pourrais tu me faire un mandat avec 84 farine et 42 bois + 140 écus À rendre avec 252 pains .
Merci |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Mar 9 Avr 2013 - 19:56 | |
| - Citation :
Message au duc de Lorraine et à la CaC.
Bonsoir, je me présente, Ilgur, marchand résidant à Montpellier. Actuellement en voyage, je passerai dans une ou deux semaines à proximité de la Lorraine. Notre route nous fera en effet passer à Luxeuil. Si vous le désirez et si vous envoyez quelqu'un à Luxeuil quand nous passerons, nous pourons vous vendre : des tapisseries aux alentours de 140 écus (variable en fonction de l'acquisition) de l'huile d'olive à 99 écus du jambon de foret noire à 95 écus
Si cela vous intéresse, je vous invite à nous signaler les quantités voulues. Je vous préviendrai alors de la date de passage à Luxeuil dès que je la saurai précisément.
Cordialement
Ilgur, marchand |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Mer 10 Avr 2013 - 5:45 | |
| Marjolainne: est-ce à toi de commencer le mandat étant donné qu'il y a 140 écus à y mettre où puis-je le commencer?
Au Duc: Avons nous besoin de ces choses exotiques? Le prix est-il indiqué à l'unité? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Lun 15 Avr 2013 - 7:49 | |
| La demande: - Ardarín a écrit:
- on va récolter des sous :
- reinhart a écrit:
- Le plus simple eu été un mandat ducal ou j'aurais mit les 500 écus et les 16 morceau de viandes. Passé par la mairie puis la mairie par vous c'est long le plus direct aurait été le mieux
Vu que les écus sont pour le duché pour l'effort de guerre en général c'est donc le plus logique
Enfin ce me semble
faire le mandat asap ^^ Le retour: - reinhart a écrit:
- voila tout compte fait j'ai pu vous le rendre plus tôt que prévu
Faites en bon usage
- Citation :
- Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Duché de Lorraine
Argent 500,01 écus
Contrat : Conclu entre Reinhart, noble lorrain, et le Duché de Lorraine, afin de lui permettre de participer à l'effort de guerre.
Attribué avec: 2 Cailloux
A rendre avec : 500 écus 16 viandes Et 2 cailloux
Fait à Nancy, le 12 avril 1461, par Brunehilde Von_frayner CAC de Lorraine.
Inventaire des marchandises :
Encombrement : 100 # Nom Enc. Actions possibles 500,01 écus 16 morceaux de viande 80 2 cailloux 20
Les transactions que vous effectuez ne le sont pas au titre du mandat qui vous a été confié. Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton 'changer' ci-dessous, tous les achats que vous allez effectuer le seront pour le compte de la ville qui vous a mandaté, et non pour le votre : ce qui signifie c'est la trésorerie du compte mandataire qui sera débitée lors de tout achat. PRENEZ GARDE : Tout abus de droit susceptible, directement ou indirectement, de provoquer votre enrichissement aux dépends de la ville peut entrainer des sanctions graves allant jusqu'à la peine de mort.
Vous pouvez mettre fin à votre mandat, et rendre tout l'argent et toutes les denrées du compte mandataire, en cliquant sur le bouton ci-dessous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Bureau] Demande ou visite au CAC | |
|