| [Bureau] Demande ou visite au CAC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: [Bureau] Demande ou visite au CAC Lun 19 Nov 2012 - 9:21 | |
| Bureau du CaC.
Edit le 17 mars à 12h48 pour enlever en annonce et placer aux archives de clootaire 2e mandat.
Dernière édition par Clootaire le Lun 17 Mar 2014 - 11:48, édité 1 fois |
|
| |
Eudes Von Strass personne publique
Date d'inscription : 15/02/2010 Nombre de messages : 758 Nom RR (IG) : Eudes_von_strass Localisation : Duché de Lorraine
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Dim 25 Nov 2012 - 19:51 | |
| Eudes entra dans le bureau après avoir toqué. - Bonzoour Clootaire. Voici ce que tu m'as demandé.Donnant ainsi le document. - Citation :
Contrat de Vente
Qu'il soit su de tous que,
Entre : Le Duché de Lorraine Représenté par sa Grâce Ersinn de Warenghien, Duc de Lorraine & Le Duché de Bourgogne Représenté par sa Grâce Maud de Saint Anthelme de Rivien, Duchesse de Bourgogne
D'un commun accord, Il a été conclu la vente de :
- 250 quintaux de pierre à 13,70 écus l'unité soit pour un total 3 425 écus à la Bourgogne.
ET QUE ;
- Le transport est à la charge du Duché de Lorraine jusqu'à la ville de Joinville en Champagne.
Fait à Nancy, le 25 Novembre 1460
Pour la Lorraine Sa Grâce Ersinn de Warenghien, Duc de Lorraine
Pour la Bourgogne Sa Grâce Maud de Saint Anthelme de Rivien, Duchesse de Bourgogne
- Code:
-
[quote][list] [img]http://img267.imageshack.us/img267/7875/blasonlpe.png[/img]
[color=darkblue][b][size=18]Contrat de Vente[/size][/b][/color]
[size=12][b]Qu'il soit su de tous que,[/b] [/size]
Entre : Le [b]Duché de Lorraine[/b] Représenté par sa Grâce [b]Ersinn de Warenghien[/b],[i] Duc de Lorraine[/i] & Le [b]Duché de Bourgogne[/b] Représenté par sa Grâce [b]Maud de Saint Anthelme de Rivien[/b], [i]Duchesse de Bourgogne[/i]
[list]D'un commun accord, Il a été conclu la vente de :
[*][b]250 quintaux de pierre[/b] [i]à[/i] [b]13,70 écus[/b] [i]l'unité soit pour un total [/i][b]3 425 écus[/b] [i]à la Bourgogne.[/i]
ET QUE ;
[*]Le transport est à la charge du Duché de Lorraine jusqu'à la ville de [b]Joinville[/b] en Champagne. [/list]
[i]Fait à Nancy, le 25 Novembre 1460[/i]
Pour la Lorraine Sa Grâce [b]Ersinn de Warenghien[/b], [i]Duc de Lorraine[/i]
[img]http://novaroma.free.fr/lor_v.png[/img]
Pour la Bourgogne Sa Grâce[b] Maud de Saint Anthelme de Rivien[/b], [i]Duchesse de Bourgogne[/i]
[/list][/quote] |
|
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| |
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| |
| |
Eudes Von Strass personne publique
Date d'inscription : 15/02/2010 Nombre de messages : 758 Nom RR (IG) : Eudes_von_strass Localisation : Duché de Lorraine
- :
| |
| |
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Mar 11 Déc 2012 - 9:17 | |
| Bonjour Clootaire,
Je suis en révision des quotas... je pense qu'il faut revoir régulièrement pour coller à nos besoins. Je me charge des mandats concernant les quotas? |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Mar 11 Déc 2012 - 9:26 | |
| Oui je vous laisse faire mais n'oubliez pas que nous allons devoir dépenser 700 écus pour le rachat du pain à Ellebasi dans quelques jours. |
|
| |
| |
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| |
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Ven 14 Déc 2012 - 13:34 | |
| Bonjour Clootaire,
Mainz me demande à combien nous vendrions notre laine et nos peaux. Peux-tu te renseigner à ce sujet ? Merci ! |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Ven 14 Déc 2012 - 21:47 | |
| Peaux 15,50-16 écus (mais plus 15,50) Laine 12,50-13 écus environ (mais plus 12,50)
Mais avant insiste pour demander un prix car tu as une chance sur deux, qu'il soit supérieur à ce qu'on veut.
Je fais toujours cela. |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Sam 15 Déc 2012 - 7:37 | |
| Esxcusez moi... j'ai entendu les mots "laine" et "peau" alors je me suis permise de venir. A Toul je n'arrive pas à vendre mes productions : je ne veux pas couler la mairie donc je ne vends pas en automatique. Donc si jamais le Duché possède moins que ce qui est demandé pensé à moi. - Spoiler:
3 pelotes de laine à 11,90 écus pièce (12,14 écus pièce sur le marché à cause des taxes). Annuler 2 peaux à 16,00 écus pièce (16,32 écus pièce sur le marché à cause des taxes). Annuler 3 peaux à 15,00 écus pièce (15,30 écus pièce sur le marché à cause des taxes). Annuler 3 pelotes de laine à 11,90 écus pièce (12,14 écus pièce sur le marché à cause des taxes). Annuler 3 peaux à 15,00 écus pièce (15,30 écus pièce sur le marché à cause des taxes). Annuler 1 seau non cerclé à 23,95 écus pièce (24,43 écus pièce sur le marché à cause des taxes). Annuler 2 peaux à 15,00 écus pièce (15,30 écus pièce sur le marché à cause des taxes). Annuler 6 pelotes de laine à 12,00 écus pièce (12,24 écus pièce sur le marché à cause des taxes). Annuler 4 peaux à 15,50 écus pièce (15,81 écus pièce sur le marché à cause des taxes).
|
|
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Sam 15 Déc 2012 - 8:53 | |
| Merci Clootaire, j'irais leur proposer ça. Pas de problème Constance, j'espère qu'ils accepteront nos prix, si c'est le cas, nous rachèterons votre production ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Dim 16 Déc 2012 - 11:18 | |
| Bonjour Clootaire,
Aujourd'hui j'ai très peu de temps donc je me suis permise de faire les 3 mandats pour les maires présents sans vous demander votre avis. D'ailleurs merci d'avoir donné mes nouveaux quotas aux maires, je ne suis contente que vous ayez vu mon petit travail.
Il reste juste le mandat de Temp à attribuer.
Le maire de Vaudémont n'est pas très présent pour le moment : il doit encore des écus pour la semaine passée et n'a pas donné de prix et quantité pour les quotas. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| |
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Dim 16 Déc 2012 - 13:54 | |
| Bonjour Clootaire,
Petite erreur dans les FB : - 3 fruits (1,5 repas); 9 * 3 = 27 écus - 1 bouteille de lait (0,5 repas); 9 * 1 = 9 écus
Je ne peux pas donner des fruits/légumes ou du lait par quantité impaire. Le reste des repars a été donné sinon, j’attends pour les 2 derniers. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Dim 16 Déc 2012 - 18:37 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Cecilia
Date d'envoi : 16/12/1460 - 15:31:55 Titre : Contrat commercial Le Bonjour à vous Messire,
Je me présente, Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné. Je viens à vous aujourd'hui afin de savoir si vous auriez de la pierre à nous vendre. Si oui pourriez vous me dire à quel prix et s'il était possible d'être livré.
En attente d'une réponse, Je vous prie d'agréer à mes salutations distinguées,
C.A.v.W.F CaC du Lyonnais-Dauphiné |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| |
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Mer 19 Déc 2012 - 16:52 | |
| - Citation :
- Messire,
je me présente, Renlie d'Evrecy, Surintendant des Finances Royales.
Je me rapproche, avec beaucoup de retard et mes excuses, de vous afin d'établir un contrat pour une vente de fer.
Cordialement,
Renlie d'Evrecy |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| |
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| |
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Mer 19 Déc 2012 - 19:31 | |
| - Citation :
Contrat de Vente
Entre : Le Duché de Lorraine Représenté par sa Grâce Ersinn de Warenghien, Duc de Lorraine & Le Domaine Royal Représenté par Renlie d'Evrecy, Surintendant des Finances Royales
- 300 kilos de minerai de fer à 18,80 écus l'unité soit pour un total 5 640 écus au Domaine Royal.
ET QUE ;
- Le transport est à la charge du Duché de Lorraine jusqu'à la ville de Argonne en Champagne.
Fait à Nancy, le 19 décembre 1460
Pour le Domaine Royal Renlie d'Evrecy, Surintendant des Finances Royales
- Code:
-
[quote][list] [img]http://img267.imageshack.us/img267/7875/blasonlpe.png[/img]
[color=darkblue][b][size=18]Contrat de Vente[/size][/b][/color]
[size=12][b]Qu'il soit su de tous que,[/b] [/size]
Entre : Le [b]Duché de Lorraine[/b] Représenté par sa Grâce [b]Ersinn de Warenghien[/b],[i] Duc de Lorraine[/i] & Le [b]Domaine Royal[/b] Représenté par [b]Renlie d'Evrecy[/b], [i]Surintendant des Finances Royales[/i]
[list]D'un commun accord, Il a été conclu la vente de :
[*][b]300 kilos de minerai de fer[/b] [i]à[/i] [b]18,80 écus[/b] [i]l'unité soit pour un total [/i][b]5 640 écus[/b] [i]au Domaine Royal.[/i]
ET QUE ;
[*]Le transport est à la charge du Duché de Lorraine jusqu'à la ville de [b]Argonne[/b] en Champagne. [/list]
[i]Fait à Nancy, le 19 décembre 1460[/i]
Pour la Lorraine Sa Grâce [b]Ersinn de Warenghien[/b], [i]Duc de Lorraine[/i]
[img]http://novaroma.free.fr/lor_v.png[/img]
Pour le Domaine Royal [b]Renlie d'Evrecy[/b], [i]Surintendant des Finances Royales[/i]
[img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Grands%20Offices%20Royaux/sceausdfjaune.png[/img]
[/list][/quote] |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Mer 19 Déc 2012 - 19:53 | |
| Expéditeur : Renlie Date d'envoi : 19/12/1460 - 20:34:40 Titre : Re: Re: Commerce avec la Couronne de France - Citation :
Contrat de Vente
Entre : Le Duché de Lorraine Représenté par sa Grâce Ersinn de Warenghien, Duc de Lorraine & Le Domaine Royal Représenté par Renlie d'Evrecy, Surintendant des Finances Royales
- 300 kilos de minerai de fer à 18,80 écus l'unité soit pour un total 5 640 écus au Domaine Royal.
ET QUE ;
- Le transport est à la charge du Duché de Lorraine jusqu'à la ville de Argonne en Champagne.
Fait à Nancy, le 19 décembre 1460
Pour le Domaine Royal Renlie d'Evrecy, Surintendant des Finances Royales
Une lettre non lue. 27 lettres lues. Supprimer les courriers déjà lus Envoyer un nouveau courrier |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| |
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Dim 23 Déc 2012 - 16:55 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas quelles sont les habitudes en ce moment mais vous pouvez prendre 30 pains, 10 légumes, 3 truites et 2 carpes si Clootaire met trop de temps à répondre.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Bureau] Demande ou visite au CAC | |
|