| [Bureau] Demande ou visite au CAC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thomas_sauveur Notable
Date d'inscription : 30/01/2013 Nombre de messages : 2849 Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur Localisation : Epinal
Voie : Etat - : Rang FDL : Duc
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Sam 1 Juin 2013 - 11:41 | |
| Nous n'avons guère oublié rassurez-vous nous voulions voir le pain disponible. Le tableau est donc remis a jour avec du pain aujourd'hui. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Thomas_sauveur Notable
Date d'inscription : 30/01/2013 Nombre de messages : 2849 Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur Localisation : Epinal
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Sam 1 Juin 2013 - 11:48 | |
| Nous allons tenter de trouver du pain, sinon nous devons dépenser plus en frais de bouches demain. Aussi nous vous mettons le menu dans l’après midi de demain cela vous conviens-t-il ? Ou même en soirée ou pour vous cela sera trop tard ? finalement nous avons réussit à vous composer le menu de dimanche également du pain... C'est le moins cher autant économiser tant que possible. |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Mar 4 Juin 2013 - 5:12 | |
| C est le moins cher mais comme me faisait remarquer Cécilia , si on prends de la viande donc 4 écus de plus par jour ça nous fait baisser les frais de corruption . Et en même temps ça permettrais d avoir plus de blé pour les animaux .
Vous serez t il possible de m avoir le mais car je voudrais garder le ble pour les vaches . Et la j aurais besoin de faire des cochons mais n ayant pas les 125 mais je ne peux en faire 20 comme je voudrais .
Merci |
|
| |
Thomas_sauveur Notable
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Mar 4 Juin 2013 - 5:25 | |
| Si vous allez voir dans les demande de Mandat il y auras d'ici ce soir 318 maïs en stock et 177 Blé. Vous demandiez un quota de 250 et 100 vous les avez très largement et nous vous rappelons de ne pas dépasser le dit quota. Nous nous informons sur la possibilité de baisser les frais de corruptions et de combien afin de calculer si cela est avantageux ou nous. Quant à avoir plus de blés, faudrait-il encore en avoir réellement besoin la semaine derrière 100 blé vous à suffit. |
|
| |
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Mar 4 Juin 2013 - 5:31 | |
| Je dis que si je dois faire les animaux aux blé plutôt qu au mais . Il m en faudra plus . Et je n ai pas dit que j utiliserais plus que ce que j avais demandé. Vous allez me le répéter tout les jours ? . |
|
| |
Thomas_sauveur Notable
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Mar 4 Juin 2013 - 5:36 | |
| Avez-vous seulement calculer si cela est avantageux ? Car clairement cela ne le sera pas et le duché ne peux pas ce permettre de perdre des écus. De surcroit en utilisant une viande par jour, vous perdons 12 écus par jours en frais de bouche donc à moins que la corruption est réduite de 13 écus minimum cela sera purement inutile. Et oui nous comptons bien réduite les dépenses du Duché donc vous le dire tout les jours si vous entêtez à nous demander plus de blé et/ou de maïs sans commencer par vous contenter de ce que vous demandiez. |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Mar 4 Juin 2013 - 12:06 | |
| Oui sauf que comme je viens de vous dire je m étais trompe pour le mais c était 300 . Car si je fais comme moi je voulais c était 20 cochons x 6,25 sacs de mais = 125 mais et 20 moutons x 8,75 sacs de mais = 175 sacs de mais sit 300 en tout . Es ce plus clair ou pas pour vous . Sachant que je ne demande pas plus de 20 alors que si j écouté certains il me faudrait 30 ce qui ferait encore plus a me donner .
Alors je voudrais savoir ou vous perdez 12 écus par jour pour la viande En sachant qu il faut 20 viandes à 17,90 écus = 358 écus ou 60 pains â 5,90 écus = 354 écus moi je ne vois que 4 écus par jour . Pour la corruption je laisse Cécilia l expliquer elle s y connait plus que moi . |
|
| |
Cecilia Intervenant majeur
Date d'inscription : 09/06/2010 Nombre de messages : 1703 Nom RR (IG) : Cecilia Localisation : Agrippée son blond n'époux
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Mar 4 Juin 2013 - 12:32 | |
| Se demande si elle ne parle pas chinois à la longue ou alors on adore la prendre pour l'incompétente de service.
J'ai déjà démontré hier pourquoi il fallait faire les animaux au blé, je ne vois pas pourquoi vous revenez encore la dessus. Maintenant si vous préférez que Marjolainne fasse des animaux au maïs, qu'ils meurent dans les deux jours suivant leur création et qu'en plus vous perdiez des écus, c'est votre propre choix mais ne venez pas me dire que vous devez faire des économies par la suite. C'est la même chose pour les frais de bouche, ça vous reviendra moins cher que de passer du pain puisque vous perdez également des écus sur ça à l'heure actuelle. |
|
| |
Thomas_sauveur Notable
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Mar 4 Juin 2013 - 14:02 | |
| Prouvez-nous ce que vous argumenter et nous aurons peut-être moins d'hésitation à dire oui. D'ici là nous n'avons jamais entendu que les animaux vivaient ou mourraient avec de la nourriture dans les champs du Bailli. Donc sauf preuve du contraire, nous ne changerons pas d'avis. Certains racontent que des cailloux empêche les brigands de vous attaquer et ce n'est que pur rumeurs amusantes. Nous ne pouvons pas perte des écus sur des ont dit que, nous voulons des faits.
Ce demande bien quand les gens lui affirmerons que manger du pain tout les jours empêchera la maladie. |
|
| |
Liz von Frayner Grand du Duché
Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine - :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Mar 4 Juin 2013 - 15:24 | |
| J'aimerais bien qu'on m'explique également. Car c'est bien la première fois que j'entends dire que les animaux meurent dans les étables ducales s'ils ne sont pas vendus au bout d'un certain temps, ou lorsqu'ils sont nourris au maïs. Mais si c'est le cas, cela doit facilement être vérifiable en consultant les registres de création et de vente.
Et dans le même registre, montrez-nous les différences dans les frais de corruption, après avoir fourni des repas composés uniquement de pain ou panachés de diverses denrées, viande ou autre.
Je ne demande qu'à vous croire, mais pas sur de simples affirmations.
*sourit en coin en glissant un caillou dans la poche de Thomas et murmure: En le cuisant assez longtemps, vous pensez qu'il pourra remplacer un repas ducal, hm?*
|
|
| |
Thomas_sauveur Notable
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Mar 4 Juin 2013 - 17:21 | |
| Sourit à Liz et répond tout bas : '' Vous tombez toujours à pique. Le rôtir nous ne savons guère, mais parait-il qu'un beau caillou protège des bandits.
Nous ne sommes pas contre des économies, mais pas sans quelques choses de fondé et de démontrable navré. Le Duché ne peut pas s'autoriser une perte d'argent même minime et vous êtes toutes deux aussi bien placé que nous pour le savoir. |
|
| |
| |
| |
Thomas_sauveur Notable
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Jeu 6 Juin 2013 - 12:03 | |
| Vous vous plainiez que nous vous le rappelons tout les jours et n'êtes pas capable de respecter la demande, vous êtes la seule personne du conseil à être totalement individualiste. C'est vraiment dommage. Il n'y a pas que la Bailli qui ce sert des céréales.
Hausse les épaules devant un tel comportement.
Comment vous venez, encore de saboter les quotas, nous ne les augmenterons pas la semaine prochaine et vous annonçons que vous aurez ce maïs-ci en moins. Comme-ci vous n'aviez rien de mieux à faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Jeu 6 Juin 2013 - 16:09 | |
| Bon déjà, euh j'ignore d’où vient cette histoire de bétail qui meurs mais le bétail ducal, il meurt pas.
Ensuite, si j'en crois les chiffres des ventes de la semaine, je ne comprends pas pourquoi ce grand nombre de production et du manque de raisonnement.
La semaine dernière déjà, on avait une erreur d'utilisation des céréales. Mais je m’interroge encore plus désormais. Car je vois que sur les 39 vaches disponible il y a une semaine, seulement 22 ont été vendues. Donc je me dis que si on part sur une moyenne de 30 bêtes, eh bien on aurait put économiser 101.25 maïs sur les 225 qui ont été utilisés à tort. Ou 27 blé si elles avaient été faites avec du blé. Donc sur 39 vaches, 22 ont été vendues et désormais, on en a 37. Quelle utilité de faire un bétail de 37 vaches? Il n'y a que 12 éleveurs de vaches en Lorraine. 30 vaches, je pense que c'est une moyenne raisonnable. Donc on a de nouveau trop de vaches, donc 21 sacs de blés qui auraient put être économiser pour la prochaine production.
Si on tient compte de la grille d'achat fixé avec les maires, la semaine dernières, c'est 51 écus qui ont été perdus sur le bénéfice des ventes. Mais si on part du principe qu'on a bloqué 101 maïs pour rien dans le bétail, c'est 318.15 écus qui aurait put être utilisé pour le baillage d'aujourd'hui. Sans parler que cette fois ci, on a donc 21 sacs de blés qui aurait put servir la prochaine fois, c'est 245.70 écus.
Les moutons. On en a vendu que 14. Était-ce si nécessaire de reproduire de suite 16 moutons alors que cela pouvait attendre encore un peu, quitte à produire dans la semaine si le bétail est quasi vide? Non.
Utilisé trop de céréales pour produire un peu trop, c'est du flux en moins dans le commerce. Car c'est bloqué jusqu'à la revente. Donc c'est 30 pas plus. C'est inutile de bloqué du flux comme ça. Quitte à refaire un baillage en cours de semaines si il y a trop de vente et que le bétail est trop réduit pour finir la semaine. Les céréales ne sont pas non plus illimitées, les habitants en ont aussi besoin, donc ce serait bien de se raisonner un peu.
Donc pour 30 vaches par semaines, cela fait 90 blés. Pour 28 moutons 245 maïs. Pour 28 cochons, cela fait 175 sacs de maïs. Un total de 90 sacs de blés et de 420 sacs de maïs. Et ce, si jamais on devait chaque semaine produire en tout 30 bête par bétail. Ce qui n'est pas le cas. Donc ce sera 90 sacs de blé et 210 sacs de maïs.
Pour finir, ce sera donc :
90 sac de blé par semaine pour les vaches. 30 vaches maximum dans le bétail. Il devra donc rester du blé chaque semaine. 175 sacs de maïs par semaine pour les cochons. 30 cochons maximum dans le bétail. Il devra donc rester du maïs. 35 sacs de maïs par semaine pour les moutons . 30 moutons maximum dans le bétail. Il ne faudra pas produire de moutons si il en reste suffisamment tel que c'était le cas cette fois ci. Chaque quota fonctionne par 4, lors des productions, ce sera donc pris en compte pour atteindre un chiffre approchant de 30. Si le multipe fait qu'on a 29 vache, alors c'est 29, mais si le multiple implique qu'il faut 31, ce sera 31.
Je ne veux plus de dépassement. Messire Thomas, vous ne dépasserez pas ces quotas, sauf si le bétail est trop vide et qu'une production est nécessaire pour terminé la semaine, notamment pour les moutons. Dame Marjolainne, cela vaut pour vous aussi, plus de dépassement. Je reviendrais pas la dessus. Si je vois qu'il y a du dépassement à ce que je viens de dire non justifié, ce ne sera pas sans suite.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Jeu 6 Juin 2013 - 18:43 | |
| Vous dites que les céréales sont bloque dans les animaux si j en fait trop mais si ce n est pas dans la production d animaux c est bien bloque aussi dans le bureau du CAC . Non ? Donc je vois pas ou est le pb sachant qu on ne refera des animaux que quand il en restera presque plus . Mais ne vous inquiétez pas je ne risque plus de dépasser les quotas que j ai toujours fait .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Jeu 6 Juin 2013 - 18:45 | |
| Je ne vois pas l'utilité de faire 37 vache alors que 30 semble suffire, et je ne vois pas l'utilité de refaire autant de moutons alors que ça pouvait attendre un peu.
Les marchés ne sont pas des ressources inépuisables, il faut se raisonné. |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Jeu 6 Juin 2013 - 18:51 | |
| Il n'est pas obligé de demander les quotas de suite tant qu il y a assez d animaux . Mais bon vous n aurez plus de souci |
|
| |
Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Mar 18 Juin 2013 - 18:39 | |
| Un rapide passage au Castel et... Liz se trouva fort étonnée en consultant les registres. Toujours soucieuse de l'économie lorraine tout en faisant entière confiance au Commissaire au Commerce dans ses décisions, elle alla tout de même lui poser une question.
Bonjour Thomas, comment allez-vous? Vos nouvelles me manquent, le savez-vous?
Mais c'est un tout autre sujet qui m'amène ici. J'ai constaté, lorsque j'ai consulté vos registres, fort bien tenus au demeurant, que le stock de frais de bouche est... extrêmement important et suffisant pour quatorze jours entiers ce jour-même. Je suis consciente, et même favorable, qu'une certaine réserve doit être maintenue, mais à mon sens, 4 ou 5 jours sont suffisants. Là, il y a plus de 5600 écus transformés en réserve, alors que 2000 suffiraient largement à un roulement régulier. Certes, ce n'est pas une perte pour le Duché, mais les liquidités en sont de ce fait diminuées de 3600 écus. Est-ce bien judicieux? |
|
| |
Thomas_sauveur Notable
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Mar 18 Juin 2013 - 18:57 | |
| L'étonnement ce lu sur son visage lorsque Liz poussa la porte de son bureau. Aucun mauvais sentiment, loin de là. L'homme la retrouva et déposa une bise chaste sur sa joue. Heureux de revoir un visage dit familier. Écoutant ses remarques, il sourit et répondit:
Nous savons que cela ne vous plairait pas. Mais nous sommes partis du principe que faire des stocks n'avaient rien de dramatique et offrait même le luxe de faire du commerce ou si cela est impossible d'avoir de quoi prévoir... En cas de pénurie, de besoin. Les écus sont toujours là, mais en denrées ce qui est aussi intéressant... Que ce soit le blé, le maïs ou les viandes et légumes. Nous surveillons toujours les écus tout de même laissant le ''Minimum'' au Duché c'est certain. Mais a-t-il besoin de 3 000 écus supplémentaire alors que dans le fond il sont là...en denrées. |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Mar 18 Juin 2013 - 19:20 | |
| *sourit largement en voyant Thomas se tourner vers elle et lui planter une bise sur la joue, fort amicale et la bienvenue, faisant fi des convenances comme il savait si bien le faire. Ravie de ce que certains qualifieraient de manque de respect pour l'un et de manque de tenue pour l'autre, elle rendit la bise et poursuivit*
Je comprends fort bien votre vision des choses, mon ami. Dans mon petit calcul, je n'ai pas tenu compte des réserves de blé et de maïs, sachant que celles-ci sont appelées à subir de grosses fluctuations selon le nombre de bêtes à élever par le bailli. Seules les denrées destinées aux repas ducaux m'interpellent et seules celles-ci sont comptés dans mon calcul de 5600 écus.
Alors oui, bien sûr qu'il est préférable d'avoir une certaine réserve, mais le Duché doit en avoir une aussi, en écus. Imaginez que celui-ci doive faire face subitement à une grosse dépense, par exemple en devant importer pierre ou fer en urgence suite à une catastrophe minière, même si elle est peu probable.
Imaginez aussi qu'un soudain danger menace la Lorraine et qu'elle doive faire face à des dépenses imprévues (achat d'armes de défense, rétribution en écus sonnants et trébuchants au chef d'armée ou aux soldats etc.). Dans ce cas, les coffres ducaux se trouveraient rapidement fort dépourvus, et les denrées en réserve ne serviraient pas à grand chose, ne pouvant être écoulées rapidement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Mer 19 Juin 2013 - 5:45 | |
| Bonjour Messire Thomas
Pensez vous que vous pourriez trouver 23 pelotes de laine pour aujourd'hui? Les valeurs du prestiges pour la laine sont viables. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Mer 19 Juin 2013 - 11:49 | |
| Dame Ellebasi dit avoir 14 pelotes, j'ai un ami, Alta, à Épinal, qui en dispose de 5. Le compte sera bon.
Par contre, j'avais vu avec Helina pour un mandat pour rembourser les frais du prestige dernier, 253 ecus, il faudra y ajouter celui ci, soit 264.5 soit un total de 517.5 écus.
Avant minuit si possible les laines, sinon la valeur va changé et ce sera trop tard. Je vous remercie. |
|
| |
Thomas_sauveur Notable
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Mer 19 Juin 2013 - 11:55 | |
| Lève un doigt vers Liz lui demandant deux secondes avant de regarder la Duchesse qui lui laisse guère le temps de répondre dans le fond.
Bonjour, nous n'avons pas chercher de laines ou de peaux car le Duché en manque et nous n'avons pas pour vocation d’empêcher la production de vêtements ou le travail des tisserands, voir même des forgerons. Nous sommes noyé de courrier demandant des pelotes ou de peaux.
Hausse les épaules.
Mais comme vous avez fait vos recherches de votre côté sans attendre notre réponse, vous pouvez aussi demander au Bailli un mandat afin qu'elle paye les denrée trouvé ? Ou vous souhaitez que nous nous en chargeons. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Mer 19 Juin 2013 - 12:01 | |
| Nous n'y avons pas non plus vocation, rassurez vous.
Peut être dans ce cas pourriez vous envisager de revendre certaines chose du stock qui ne sert à rien, tel que les légumes ou le lait, voir la viande, et commercer avec l'exterieur pour de la laine et de la peau? Je crois que Son Excellence Helina a justement une possibilité d’échange commercial à ce sujet avec la Franche Comté pour facilité l'accés au prestige des deux provinces.
Tourne les talons et s'en va donc voir elle même la bailli et la mairesse. Inclinant la tête pour saluer Liz. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Bureau] Demande ou visite au CAC | |
|