Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

[Bureau] Demande ou visite au CAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
chrystel
Crieur
chrystel

Nom RR (IG) : Chrystel

- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 14:33

Il est fait depuis le 29 Septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 15:37

Je viens de voir le contrat demander pour la mairie d'Epinal. Sachez qu'il n'y a à Epinal plus de faire à prix convenable à vendre. Il n'y a plus de pain, plus de blé, plus de farine. Or la mairie en vend au Duché. Je doute qu'il soit très convenable de participer à de tels échanges commerciaux en défaveur des spinaliens (et cela se déroule peut-être dans d'autres villes lorraines?).

Pour ma part j'ai été obligé de vendre mon pain plus cher pour éviter qu'il ne soit acheté en grande quantité. Et malgré cela, les achats se font toujours en nombre, plus par les mêmes personnes mais ils se font.
reki
Grand du Duché
reki

Nom RR (IG) : Reki

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 15:54

Vous parlez du contrat bois proposé? sinon quoi?

Alors ici, si je ne m'abuse au conseil Ducal il est de notre intérêt de demander les marchandises nécessaires au bon fonctionnement.
Quant aux manques, il appartient au maire de faire le point et d'envoyer quelques courriers aux cultivateurs.
Et pratiquer des prix exorbitants n'a jamais aidé personne, loin s'en faut.

Le fer, je ne comprends pas plus, il est vendu aux maires qui en font la demande
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 16:29

Oui je parles en effet du contrat bois.

Certes le duché a besoin de denrées pour son bon fonctionnement, mais il ne doit pas créer de manque pour fonctionner. Il ne faut pas s'appuyer uniquement sur les maires de Lorraine, et savoir dire non lorsque cela s'avère nécessaire.
Et s'il appartient aux maires de faire des demandes aux producteurs, il faudrait que cela soit fait. Il est aussi de leur devoir, par coutume bien évidemment, d'assurer le bon approvisionnement du marché qui leur est confié.

Maintenant, je pense qu'il va falloir expliquer aux spinaliens pourquoi il n'y a plus de miches de pain sur le marché, et pourquoi ils ne mangeront pas ce soir pour certains. Bon courage.
reki
Grand du Duché
reki

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 16:43

Le bois proposé au conseil n'a pas été fait de force.
Quant aux pains avec une ville de bois, je suppose que ce n'est pas ça qui coince, tout un chacun pouvant aller en forêt.

Les tavernes aussi peuvent fournir le pain à moins que personne ne songe aux autres?
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:01

Je ne dis pas que les achats ont été fait de force. Loin de moi cette idée. Cependant, il y a une demande du Duché, tout à fait nécessaire et normale, à laquelle s'empresse de répondre les mairies au détriment des marchés locaux.

A Epinal, le bois n'est en effet plus un problème, mais il l'a été pendant une période. Cela en est venu au problème de blé et de farine. J'ose espérer que le Duché n'achète pas de blé, de farine ou de pain directement aux producteurs. Je ne ferais pas l'affront d'aller vérifier dans les mandats passés. Je vous donne uniquement mes pensées sur un état de fait actuel pour éviter que des erreurs soient commises par inadvertances.
reki
Grand du Duché
reki

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:53

Je vous comprends Charles, les mandats passés ne sont pas de mon ressort, par contre j'essaierai de favoriser les ventes au Duché via la mairie, ce qui me semble normal.
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 7:56

Bonjour,

Pourriez-vous me communiquer vos stocks de blé et de maïs, il va falloir produire des animaux dans la journée. Il n'y en a plus.
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 11:10

Repasse dans le bureau quelques instants après:

Sera-t-il possible d'avoir :
-36 sacs de blé pour les vaches
-28 sacs de blé pour les moutons
-100 sacs de maïs pour les cochons
reki
Grand du Duché
reki

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 11:12

Oui, Charles servez-vous pour les bêtes
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 12:38

Pourquoi ne pas voir directement levé l'impôt sur les moutons à 3 écus au lieu de repasser par un don? C'est complètement idiot et ajoute de nombreuses formalités supplémentaires.
reki
Grand du Duché
reki

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 12:53

C'est peut-être idiot, mais les impôts sont notés dans la constitution donc il faudrait changer le texte de loi.

De plus nous avons quoi, 1 dizaine de champs de moutons. En quoi est-ce du tracas de faire un don de 3 écus?
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Nom RR (IG) : Elenna

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 13:21

Elenna toqua à la porte avant d'entrer dans le bureau du CAC, ayant entendu qu'il était en pleine discussion avec le CAM.

- Bonjour, navrée de vous déranger. Messire Reki, je viens vous voir car je crains qu'il ne faille demander aux mairies un peu d'aide pour la production de nos bêtes.
Je n'ai pas produit encore quoique ce soit aujourd'hui, ayant préférer vous en parler d'abord. Aujourd'hui, après production, il ne nous reste plus que 28 sacs de maïs et 36 sacs de blés.
Le chiffre de ces denrées ne font que descendre alors j'ai un peu peur de les utiliser.
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 13:22

Les impôts ne sont pas notés dans la Constitution.
reki
Grand du Duché
reki

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 13:44

Citation :
Codex judiciaire du Duché de Lorraine

TITRE III : DU DROIT FISCAL

Opus I : Des impôts

Article III.I.1 :
Le Duché a besoin des impôts pour assumer son bon fonctionnement et pourvoir aux divers frais obligatoires de gestion qui comprennent la sécurité, le salaire des mineurs et des hauts fonctionnaires, les frais de bouche, dépenses liées au prestige du Duché et la corruption.

Article III.I.2 :
Seul les impôts fonciers concernant Champs et Échoppes des lorrains sont prélevés, à hauteur de six écus par champs et dix écus par échoppes.

Les impôts fonciers sont prélevés par les maires dans toutes les villes de Lorraine par décret ducal affiché dans les salles adéquates visibles par tous. Le Commissaire au commerce avec la validation du Duc de Lorraine peut cependant décidé de d'offrir aux Mairies du Duché de 0 à 20 % de la sommes des impôts perçu par les mairies par semaines écoulées.

A Elenna, je ne fais que demander aux mairies les denrées nécessaires pour la naissance du bétail.
Ils ont tous ce mot à la bouche, augmenter les prix de rachat.
Si vous ne pouvez plus produire de bêtes, et bien tant pis, j'en ai marre à la fin de me battre avec ces maires qui ne pensent qu'à leur bénéfice, râlent si les mandats ne sont pas faits dans l'heure, ne prennent aucune disposition pour les ventes au Duché.
Entre une Siri qui n'en fait plus une rame, un Xangar et un Clootaire très personnel et un Alta qui dépense l'argent des impôts et se trouve dans l'impossibilité de solder la semaine 50, vous comprendrez aisément que je ne peux faire plus.
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 14:13

Je vous comprends tout à fait Messire Reki. Nous finirons bien par trouver une solution.

Je ne produirai pas aujourd'hui. Je pense qu'il y a assez de bêtes jusque demain. Nous verrons alors la situation à ce moment-là.
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 14:19

Eclate de rire

Et bien vous avez raison Reki. Mais là encore nous avons une opposition dans nos textes de lois. Et comme si ce n'était pas tout, dans un même article! Car je cite aussi:

Citation :

Les impôts fonciers sont prélevés par les maires dans toutes les villes de Lorraine par décret ducal affiché dans les salles adéquates visibles par tous. Le Commissaire au commerce avec la validation du Duc de Lorraine peut cependant décidé de d'offrir aux Mairies du Duché de 0 à 20 % de la sommes des impôts perçu par les mairies par semaines écoulées.
reki
Grand du Duché
reki

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 14:26

Et oui, toujours des inéquations, je n'y connais en rien en loi mais je trouve que notre Duché en voulant bien faire n'a fait que l'engoncer dans de mauvais textes.
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 15:39

Elenna toqua à la porte du bureau du Cac, en espérant qu'il soit là et en tenant deux parchemins.

- Messire Reki ? Puis je entrer ?
reki
Grand du Duché
reki

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 15:48

Dans ses comptes, en entendant toquer à la porte, Reki sursaute, peu de personnes venaient lui rendre visite

Entrez
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 16:04

Elle entra un sourire sur les lèvres, un peu timide.

- Je viens vous voir parce qu'en faisant mes comptes pour le bilan de fin de mandat, je suis tombée sur deux mandats dont je ne sais comment les traiter
, annonça-t-elle.

Elle tendit les deux parchemins.

- Les voici :
Citation :

Mandat numéro '1344679'

Contrat :
Mandat contenant
- 200 kilos de minerais de fer
- 350 quintaux de pierre

Réservé pour une transaction entre Messire Oli de Baden et le Duché.

Le minerai de fer est vendu à 17 écus pièce
La pierre est vendue à 13,25 écus le quintal

Ce mandat devra être rendu dès que possible avec 8037,50 écus

Fait le 1er janvier 1462
Reki_de_grimaud, Cac de Lorraine

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 3800

#
Nom
0,00 écus
350
Quintaux de pierre
200
Kilos de minerai de fer

Citation :
Mandat numéro '1345002'

Contrat :
Mandat contenant
- 200 kilos de minerais de fer
- 350 quintaux de pierre

Réservé pour une transaction entre Messire Oli de Baden et le Duché par le biais de Messire Charle_de_raveline

Le minerai de fer est vendu à 17 écus pièce
La pierre est vendue à 13,25 écus le quintal

Ce mandat devra être rendu dès que possible avec 8037,50 écus

Il vous sera possible de vendre vos pains au Duché (5,60 écus pièce) avec les écus du mandat
Donc ce sera 8037,50 écus , moins le prix du pain.

Fait le 2 janvier 1462
Reki_de_grimaud, Cac de Lorraine

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 360

#
Nom
7634,30 écus
72
Miches de pain

- Y a-t-il eu deux ventes ? Ou Est-ce la même vente ? Et de ce cas, lequel je dois prendre en compte ?

La réponse était certainement simple, mais trop de chiffres tuent les chiffres... Même si la question était bête, elle voulait être certaine de ne pas commettre d'erreur dans ses calculs.
reki
Grand du Duché
reki

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 16:14

Bonjour Elenna, je comprends votre étonnement et j'aurau vous donner l'information dès que le mandat m'était revenu, je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi.

Le mandat du 1er janvier a été rendu par Messire Charle sans aucune transaction.

J'en ai donc refait un autre le 2 janvier pour honorer la commande de Baden.
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:35

- D'accord... Donc finalement je retiens ceci si je comprends bien ?

Citation :
Donc ce sera 8037,50 écus , moins le prix du pain.
reki
Grand du Duché
reki

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:40

la transaction est bien de 8037 pour la vente à Baden

Charle a profité du mandat pour livrer du pain au Duché
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 2:53

Je vous remercie de l'information.

Par contre, je crois qu'il va falloir vous justifier quant à l'arrêt d'achat de la farine à 13.90 auprès de Sieur Scapin :

Reki a écrit:
J'ai vu que la farine vous l'aviez vendu à 13,90 écus hier, j'ai fait de même aujourd'hui.
Mais à ce prix là je ne prends plus.

Je dis cela parce que le prix de rachat du Duché est de 13.90 justement, alors il va sans doute se demander pourquoi ce changement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 14 Icon_minitime

[Bureau] Demande ou visite au CAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant