| [eco] Des impôts nouveaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Idril Crieur
Date d'inscription : 14/02/2012 Nombre de messages : 647 Nom RR (IG) : Idril_de_sparte Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux Dim 17 Juin 2012 - 22:49 | |
| Je suis pour le rôle de percepeteur pour un conseiller sans poste au cas ou il n'y a pas de percepteur des impôts.
Et je suis aussi pour la taxe des tavernes obligatoire, sauf quand le tavernier est absent pour cause de voyage, de retraite etc et est donc dans l'incapacité de remplir ses stocks et payer l'impôt. |
|
| |
Fee Intervenant majeur
Date d'inscription : 07/01/2011 Nombre de messages : 1733 Nom RR (IG) : Feeetelfe Localisation : Toul
- :
| Sujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux Lun 18 Juin 2012 - 5:41 | |
| Du même avis que dame Idril, si le propriètaire doit s'absenter, qu'il en fasse la demande au maire de son village ou directement au CD avec la preuve de son absence pour x temps. Inventaire de sa taverne avant et après son retour, plus le parchemin du monastère, ou LP de voyage etc...
|
|
| |
Piotr_Alexander Lorrain actif
Date d'inscription : 07/04/2009 Nombre de messages : 257 Nom RR (IG) : Piotr Alexander de Sevillano Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux Lun 18 Juin 2012 - 7:29 | |
| Plusieurs choses à dire :
Oui, le percepteur d'impots peut être un conseiller sans poste, j'arrête pas de le dire depuis le début. Mais, que l'on soit bien clair, là c'est la PP qui est volontaire parce qu'il n'y a pas de conseiller sans poste compétent (d'ailleurs on procède jamais au remplacement des conseillers partis ?!). Mais en temps normal, il est hors de question, pour moi, de laisser cette tâche "ingrate" au porte parole. D'une part parce que ce n'est pas son domaine de compétence, bien moins que le trio économique (CaC/CaM/Bailli). D'autre part parce que le travail de PP est une tâche à part entière à laquelle il n'y a rien à ajouter. Donc, pour moi, s'il n'y a pas de conseiller sans poste suffisamment présent, alors on le partage au trio économique, ou c'est le duc qui s'en charge, ou alors on recrute. Mais après tout, je ne vois pas pourquoi ce ne sera pas une charge ducale à part entière pour l'un des deux conseillers sans poste et ce, systématiquement, avec un dépôt de démission du conseiller qui ne veut pas s'en charger.
Enfin, pour moi la taxe sur les tavernes doit être appliquée, c'est une question de justice. Il y a des taxes sur les champs, les échoppes, elles doivent être payées. Celles sur les tavernes également. Et également lorsque le tavernier est absent. Moi, lorsque je pars en FC, mon champs tourne, la taverne également. Je paye mes impôts pour mes champs, pourquoi pas pour ma taverne ? Ce serait une aberration. Au tavernier de prévoir suffisamment de stock avant de partir, ou de comprendre que lorsqu'on ouvre un commerce, ça a un coût, et que l'argent investit peut partir en fumée si l'on est pas sérieux dans l'entretien de notre clientèle... Jusqu'ici, que du bon sens. |
|
| |
palogar Grand du Duché
Date d'inscription : 20/12/2008 Nombre de messages : 5341 Nom RR (IG) : Palogar Localisation : Toul
- : Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul
| Sujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux Lun 18 Juin 2012 - 21:17 | |
| Effectivement je rejoins l'avis de Pjotr sur le fait que l'absence d'un aubergiste ne le dédouane pas de payer l'impôt.
On peut faire une exception pour une absence de longue durée mais cela doit être du cas par cas.
|
|
| |
Noa Crieur
Date d'inscription : 16/02/2012 Nombre de messages : 663 Nom RR (IG) : Noa Localisation : Epinal
- :
| |
| |
Sepa Crieur
Date d'inscription : 25/05/2012 Nombre de messages : 543 Nom RR (IG) : sepa Localisation : Alençon
Voie : armée Poste(s) au Castel : Vicomte
- : Maréchal de France du Domaine Royal
| Sujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux Mar 14 Aoû 2012 - 20:44 | |
| voilà,j'ai ressorti le sujet.
enfin pas croyable qu'ils n'ont pas réussi à tout boucler. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux Mar 14 Aoû 2012 - 20:53 | |
| Pour ma part et concernant les tavernes, je suis pour qu'il y ai un impôt qui s'applique à tous. Cependant, je trouve que la taxe s'élevant à 20 écus est bien trop élevée. La redescendre à 10 écus serait à mon avis préférable. Car si je ne me trompe, c'est un impôt qui s'applique toutes les semaines.
Après comme dans tout cas, il faut voir au cas par cas. Pour ceux en voyage, une taverne peut toujours faire gagner des écus à la personne. Même si elle se trouve hors du Duché. Il faudrait donc qu'on tienne compte de cela. Au besoin, mettre une exemption d'impôt après 2 semaines de voyages continu, sans repasser dans la ville où se trouve la taverne.
Pour les personnes en retraite, et là encore en continu, pour deux semaines et moins, on peut accorder une exemption des retards, pour plus de 2 semaines, on pourrait accorder l'exemption des taxes pour les 2 premières semaines, puis la suppression de l'impôt pour les semaines suivantes. Car je considère qu'il est possible d'avoir un stock de denrée égal à deux semaines à peu près. |
|
| |
Sepa Crieur
Date d'inscription : 25/05/2012 Nombre de messages : 543 Nom RR (IG) : sepa Localisation : Alençon
| |
| |
reinhart figure reconnue
Date d'inscription : 15/03/2012 Nombre de messages : 1053 Nom RR (IG) : reinhart_Manausen Localisation : vaudemont
- :
| Sujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux Ven 17 Aoû 2012 - 14:50 | |
| moi de meme j'ai reçu ceci du sieur valkan - Citation :
- Camarde Reinhart
toi qu'est au conseil dit leur un peu que si les taxe sur les taverne reste aussi cher. Vont devoir faire une crois sur mes payements
Valkan |
|
| |
Idril Crieur
Date d'inscription : 14/02/2012 Nombre de messages : 647 Nom RR (IG) : Idril_de_sparte Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux Ven 17 Aoû 2012 - 15:23 | |
| J'ai une question toute bête, dont on m'a déjà donné la réponse par le passé mais j'avoue ne pas l'avoir retenue... ou craindre de ne pas l'avoir bien retenue... mais qui fixe le montant de la taxe des tavernes ? Il me semblait que c'était au-dessus de nous, me trompe-je ? Si cela est bien le cas, que pouvons nous faire ? |
|
| |
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| Sujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux Ven 17 Aoû 2012 - 20:34 | |
| Oui malheureusement ce n'est pas nous qui fixons la somme des impots pour les tavernes c'est fait d'office. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux Ven 17 Aoû 2012 - 20:39 | |
| Dans ce cas nous avons toujours la possibilité d'annuler 1 impôt sur 2 si nous voulons pas prélever plus de 10 écus toutes les semaines. |
|
| |
Sepa Crieur
| Sujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux Ven 17 Aoû 2012 - 20:50 | |
| j'étais persuadé que ça se trouvait dans le bureau du CaC pour fixer ces taxations.
si c'est pas dans le bureau du CaC,taxation 1 semaine sur 2,je pense que ça sera suffisant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [eco] Des impôts nouveaux | |
|