Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Encadrement des nouveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Encadrement des nouveaux Empty
MessageSujet: Encadrement des nouveaux Encadrement des nouveaux Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 9:41

A la maréchaussée, on se trouve de plus en plus confonté à un problème :
les gens ne connaissent pas les lois

Ou d'autres essaient de se révolter "juste pour voir"

Hathor1 a écrit:
Le dossier est dans ton bureau -> (AI) Matty - Trahison

Pour répondre à ta question c'est la 2ème attaque de la mairie ce mois-ci.
Je pense qu'il est hyper important que la défense de la ville continue et que le maire engage chaque jour 4 miliciens pour protéger la mairie.
Jusqu'à maintenant ces précautions ont été efficace. Toutes les tentatives de prise de la mairie ont avortés.

Les dernières tentatives ont été faites par des niveau 1 voir 0 et jusqu'à maintenant ils étaient seul. Je pense que c'est plus de la curiosité qu'autre chose. Il faudrait peut-être revoir l'encadrement des nouveaux tant les niv 0 que ceux qui viennent de passer au niv 1. Un soutient et des informations seraient les bienvenues mais c'est un investissement. Trouver la personne prête à faire cet effort ne dois pas être facile.

Je reste à dispo Wink
Hathor

Je pense que dès lors il faudrait essayer de remédier à cette situation

- courrier expliquant justes les lois les plus importantes, court, clair et précis
- intégrer les lois du marché dans le courrier d'accueil chez le tribun et à la douane

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Encadrement des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des nouveaux Encadrement des nouveaux Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 10:06

je pense que c'est un problème à transmettre aux maires concernant les villageois, et pour la maréchaussée, peut être demander une lecture approfondie de la charte et un lecture du codex et des lois lorraines, ça me semble un minimum. Comment vérifier.. la bonne foi? sais pô...

mais si tu veux je peux transmettre un courrier de ta part aux maires, no soucy!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Encadrement des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des nouveaux Encadrement des nouveaux Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 10:09

oui ça je veux bien

leur dire qu'il est tres important que les nouveaux (et même les niveaux 1) soient bien informés sur les lois

Je peux m'occuper de rédiger un texte à envoyer à tout qui rentre en Lorraine à la douane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Encadrement des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des nouveaux Encadrement des nouveaux Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 10:15

rédiges tous les textes, je transmets tels quels pour ce qui est du ressort des maires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Encadrement des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des nouveaux Encadrement des nouveaux Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 10:39

Citation :
Bonjour !

A la maréchaussée nous sommes de plus en plus confronté à un problème : peu de gens connaissent les lois. C'est pourquoi je vous demande de faire le maximum pour que tout le monde maitrise plus ou moins le plus important (par exemple en intégrant des résumés des plus importantes dans le message d'accueil du tribun,...)

Et pourquoi pas faire des séances d'information à jour et heure fixe toutes les semaines en taverne ?

Amicalement

le Prévot des Maréchaux

ça convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Encadrement des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des nouveaux Encadrement des nouveaux Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 10:54

c'est toi qui vois Seb, tu connais les affaires les plus souvent traités.

si j'ai bien compris il y a 3 "problèmes" :

-les maréchaux ne connaissent pas les lois lorrains (ça c'est pas du ressort des maires)
-les lorrains ne connaissent pas les lois de base (marché entre autres) ~> mauvaise diffusion des lois ducales et municipales
-certains font des tentatives de révolte pour le fun, voir ce que ça fait, ce qui est du aussi à une mesinformation.

les deux derniers points sont clairement du ressort des mairies (et de la prévôté of course, qui doit gérer cette mesinformation)

J'attends donc ta confirmation de message à transmettre aux maires et hop, on le fait
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Encadrement des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des nouveaux Encadrement des nouveaux Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 12:21

je veux bien par exemle ouvrir une école , pour les futurs avocats du barreau et pour la maréchaussée
leur exliquer les lois de bases , comment se déroulen un procès ect...

ça vous irait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Encadrement des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des nouveaux Encadrement des nouveaux Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 12:24

ce serait une excelente idée !
si tu veux un ocup de main je suis là

dernière version de la lettre :

Citation :
Bonjour !

A la maréchaussée nous sommes de plus en plus confronté à un problème : peu de citoyens connaissent les lois. C'est pourquoi je vous demande de faire le maximum pour que tout le monde maitrise plus ou moins le plus important (par exemple en intégrant des résumés des lois les plus importantes dans le message d'accueil du tribun,...)

Et pourquoi pas faire des séances d'information à jour et heure fixe toutes les semaines en taverne ?
Voici un bureau où tout le monde peut venir se renseigner :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=250056&start=30

je suis à votre disposition pour toute information ou question, si vous avez besoin d'aide pour organiser un projet je suis disponible aussi.

Amicalement

le Prévot des Maréchaux


Dernière édition par le Sam 25 Aoû 2007 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Encadrement des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des nouveaux Encadrement des nouveaux Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 12:33

oui la letre mais peux tu ajouter le lien en gargote aussi , celui du juge ou on peut se renseigner ?

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=250056&start=30

ou alors dans chaque ville il y a un poste ou je demande des avocats ils peuvent venir la aussi

merci de ton aide Seb , je veux bie on voit ça esemble alors ,qui d'autre ? quelqu'un a des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Encadrement des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des nouveaux Encadrement des nouveaux Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 14:51

- affaire qui roule, merci de vos initiatives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Encadrement des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des nouveaux Encadrement des nouveaux Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 15:57

donc au final je transmets quoi aux maires???


les maires feront de ce courrier bon usage je l'espère :p
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Encadrement des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des nouveaux Encadrement des nouveaux Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 16:34

- la lettre finalisé de Sebastien, il a réédité avec le lien de Morphée. Sinon, tu as des réponses des maires en général lorsque tu leur demandes ou propose qq chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Encadrement des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des nouveaux Encadrement des nouveaux Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 16:57

heu, j'ai commencé à leur domander des choses il n'y a pas longtemps, mais ça va se mettre en place
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Encadrement des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des nouveaux Encadrement des nouveaux Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 17:16

- donc on a des maires qui sont assez actifs vis-à-vis de ce que tu leur proposes ? il s'interessent et participent... c'est une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Encadrement des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des nouveaux Encadrement des nouveaux Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 17:27

oui ,tous n'vaient pas répondu, mais certains oui.

là je les ai relancé, voyons leurs réponses. :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Encadrement des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des nouveaux Encadrement des nouveaux Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 10:29

heu...

Seb, tu vois ça à la maréchaussée pour que tes petits bonhommes connaissent leurs lois?

pour ce qui est du courriers aux maires, c'est donc fait, par contre n'hésite pas à me recontacter si tu veux que je leur fasse passer des trucs, directement dans mon bureau

sinon, je peux archiver c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Encadrement des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des nouveaux Encadrement des nouveaux Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 10:46

d'accord merci
tu peux archiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Encadrement des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Encadrement des nouveaux Encadrement des nouveaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Encadrement des nouveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aux nouveaux inscrits
» Nouveaux consultants?
» Bienvenue aux nouveaux
» nouveaux membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Joséphine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser