Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Nouveaux consultants?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Nouveaux consultants? Empty
MessageSujet: Nouveaux consultants? Nouveaux consultants? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 3:54

Bien j'ai dans l'esprit de mettre aux votes l'entrée de 3 nouveaux consultants, pouvant apporter chacun une aide précieuse dans des domaines sont la HAL n'a pas suffisamment de connaissances/maitrise pour l'heure, et qui rentrent dans le cadre de nos statuts. Il s'agit de:

-Mun Von Frayner. (tout le monde sait que c'est mon frère, l'objet de cette proposition est tout sauf là)
Ex Vidame de Trèves, futur Vidame de Reims, premier maréchal de la GE, duc de vittel, et ayant, en compagnie d'Eno lorsqu'elle était conseillère spéciale à l'économie, rapporté aux caisses lorraines en tant que CAC prêt de 30000 (plus peut être j'ai pas le chiffre là de suite à cette heure matinale) écus.
Il me semble que de par son apport quant à son influence sur le domaine militaro-religieux, serait essentiel à la Lorraine dans la mesure où nous aurions un soutient de poids institutionnel et des conseils précieux dans ce domaine.
De même qu'économiquement sur son droit atenant celui-ci peut contribuer à venir aider Eno qui, en la matière est un peu seule ici.

-Urbs de Varlorl. Ancien Pair et Marquis de France, Comte (etc).
Organisateur du plus grand festival des Rrs. Un carnet d'adresse dont peux de personnes peuvent se targuer. Des appuis et soutients un peu partout dans tous les royaumes. Représentant une capacité d'aide diplomatique pour la Lorraine et de réseaux dont à mon sens, nous avons besoin, pour compléter ceux de Chlo et d'éno.
Par ailleurs, ayant fréquenté tous les plus Grands du royaume de France à l'époque sacrée (du début du jeu: Volpone, Caedes, Tsarine Gomoz etc) , de par ses connaissances des sytèmes institutionnels et féodaux, son entrée ne peut que nous apporter un plus considérable.

-Ingeburge Von Ashfeldt. Cardinal connétable des Saintes Armées, Primat du SRING, Princesse de Cologne, Comtesse, baronne, et aujourd'hui Duchesse de Bourgogne, celle-ci détient une connaissance unique du droit canon (qui nous échappe bien trop à mon goût).
Par ailleurs, son influence, la protection et le poids qu'elle peut apporter à la Lorraine (par l'EA, son allégeance à LJS, au Pape) dans toute négociation internationale, ferait de son entrée icelieu, une façon de sublimer notre assemblée.


Et jetterait des ponts énormes avec la communauté des autres duchés. Faisant un véritable épicentre de la région, protégé et compétent. Sans compter que, dans l'ombre ces 3 personnes nous aident déjà sans légitimité officielle à l'étranger..



Pour toutes ses raisons, je vais soumettre à vos votes l'entrée de ces 3 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Nouveaux consultants? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux consultants? Nouveaux consultants? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 7:03

Suis un peu circonspecte sur le fait qu'un noble français puisse s'ingérer ici Guise. Autant les deux autres oui et Mun encore plus. Urbs.... je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Nouveaux consultants? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux consultants? Nouveaux consultants? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 8:18

Mun, oui. Mais Inge et urbs ne sont pas noble Lorrain ...
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Nouveaux consultants? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux consultants? Nouveaux consultants? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 8:41

Inge pourrait aider au niveau église.
Revenir en haut Aller en bas
Circa
Crieur
Circa

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 634
Nom RR (IG) : Circa_
Localisation : Verdun

- :

Nouveaux consultants? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux consultants? Nouveaux consultants? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 9:29

Oui et puis on aura moins à faire avec Son Eminence Ecaterina....
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

Nouveaux consultants? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux consultants? Nouveaux consultants? Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 21:35

Commençons par Mun et Inge... on verra après.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Nouveaux consultants? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux consultants? Nouveaux consultants? Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 17:28

On va encore nous huer si on fait rentrer des nobles n'ayant pas de fief en Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Circa
Crieur
Circa

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 634
Nom RR (IG) : Circa_
Localisation : Verdun

- :

Nouveaux consultants? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux consultants? Nouveaux consultants? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 0:38

Je ne vois pas ce que Son Eminence Ingebruge vient faire ici... Mun aucun problème, mais n'oublions pas que ces personnes n'ont aucun mérite de légiste.

Donc malgré leurs différents faits importants, je doute que leur présence soit légitime au sein de la HAL chargée de traiter UNIQUEMENT (ou autre si vraiment ça part en sucette) les entraves à notre constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Nouveaux consultants? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux consultants? Nouveaux consultants? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 16:35

Je met aux votes c'est à vous de choisir.

Ingeburge a une connaissance du droit canon (cf mon premier post explicatif) qu'aucune personne n'a ici. Une influence au sein de l'EA qu'aucune autre personne n'a ici. Le poids sécuritaire apporté à la Lorraine? énorme.

Par ailleurs je vous renvoies directement à nos statuts:

Citation :
* Si un membre de la HAL se retrouve à résider [IG] sur un autre territoire que la Lorraine, alors survient les cas suivants:
-Si
le dit membre est "permanent", et sa contribution juridique,
juridico-économique ou sécuritaire est irremplaçable, alors celui-ci
reste de plein droit membre permanent.
-Si le dit-membre est
consultant, mais que celui-ci peut apporter une contribution
sécuritaire irremplaçable, alors celui-ci reste de plein droit
consultant.


Citation :
De la même façon, l'Assemblée se conserve la possibilité de faire appel en son sein à des consultants, ennoblis
de haut mérite, ennoblis dits de "retraite" ou par héritage - à partir
du titre de Baron et rang supérieur- étant exclu que ceux-ci aient un
quelconque droit de vote ou de décision.



Étant donné que j'estime personnellement que les personnes citées contribueraient à apporter conseils et influence pour assurer la mission de la HAL en terme de droit et de jugement vis à vis de celui-ci (Urbs structures institutionnelles/Ingeburge droit canon/mun droit éco), je les propose à vos votes.

Le choix de la majorité sera celui de la HAL. Je ne vous les impose pas, je les soumets à vos votes !
*sourit*


Ben donc aux votes.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Nouveaux consultants? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux consultants? Nouveaux consultants? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 21:50

Voté
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Nouveaux consultants? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux consultants? Nouveaux consultants? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 21:01

Merci Eno !

Reste Oedipe et Rochelle à voter.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Nouveaux consultants? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux consultants? Nouveaux consultants? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 21:56

En parlant de Rochelle, son perso est mort IG.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Nouveaux consultants? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux consultants? Nouveaux consultants? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 22:32

Sérieux? elle doit avoir des soucis de co arf.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Nouveaux consultants? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux consultants? Nouveaux consultants? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 9:12

Elle était en retraite et ne c'est pas connecté depuis Avril je crois, au bout d'un moment le personnage est éradiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Nouveaux consultants? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux consultants? Nouveaux consultants? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 14:17

Bon.

(hrp: elle va faire mourir RP dans un avenir proche son perso apparemment)


Mun est accepté comme consultant.

Ingeburge et urbs n'ont pas obtenu de majorité de votants s'étant exprimé en leur faveur. il sont donc, en tout cas pour l'heure, refusés.



A présent c'est au tour de Circa, Duc à présent en retraite, Victorine élévée au rang de Vicomtesse pour son taf de PP, et la vieille connaissance Sthoreal anoblit baron pour son travail dans l'armée que je vous propose pour vos votes.



-Circa: il a permis, malgrès les dernières frictions avec l'HI et son passé de participation dans le conseil de Bambou la félonne, un retour à la normale du fonctionnement des institutions, en acceptant la paix que je lui avais proposée. Reconnaissant à l'intérieur la raison et le bon droit de la HAL.
C'est acte de sagesse, qui a mon sens mérite de le proposer à l'entrée de la HAL.
En tant que membre permanent? consultant le temps de l'apprentissage de la réalité de la HAL lorsqu'on est pas du duc de Lorraine, pour voir s'il ferait un bon membre permanent à terme?
Je veux vos avis Oedipe et Eno avant de mettre aux votes.


-Victorine: grosse activité au conseil en tant que PP (poste hautement administratif et juridique lorsqu'il est correctement incarné), connaissance et sagesse dans le respect des structures juridiques de ce duché. Elle n'hésite pas à s'en référer à moi dès qu'elle aune interrogation; (comme Circa au passage) ce qui dénote d'un respect de l'ordre établit.
Membre permanente ou consultante? à vous de voir.


-Sthoreal: un vieux de la vieille que celui-là. Faisant partie des réformateurs historiques en ma compagnie et celle d'Oedipe lors du mandat où tout a commencé.
Connaissance et expérience juridique, militaire, économique.
Selon moi, lui, il aurait pu faire partie de la HAL depuis belle lurette.
Je le propose donc à vos votes en tant que membre permanent directement.


C'est à mon sens d'autorité, les 3 pouvant prétendre soit à une entrée pure et simple soit à un poste de consultant.



Nota bene: Seuls les membres permanents ont le droit ici (excluant donc le précédent duc postulant ici, et le prochain qui n'a pas le droit d'intervenir sur les anoblissements dans leur antériorité.)
de voter pour ces candidatures qui sont le fruit du mandat qui vient de s'achever, afin que le vote soit réglementaire et constitutionnel.


Soit: Guise Oedipe, Enorig (Rochelle morte IG, devant mourir RP on va l'exclure des votants).

Une fois ces votes effectués et déterminés une décision, le nouveau "mandat" pourra prendre cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Nouveaux consultants? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux consultants? Nouveaux consultants? Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 15:12

OK pour Permanent pour Circa et Sto. Pas ok pour Victorinne . Trop instable mais comme consultante oui pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Nouveaux consultants? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux consultants? Nouveaux consultants? Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 17:23

Citation :
Mun est accepté comme consultant.

Je peux faire quoi mon frère
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Nouveaux consultants? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux consultants? Nouveaux consultants? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 0:51

Faire comme tu fais là. T'exprimer et apporter tes conseils, informations, pouvant permettre aux membres permanents de juger du mieux possible pour l'État Lorrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

Nouveaux consultants? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux consultants? Nouveaux consultants? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 0:34

Je m'oppose à Victorinne comme consultante. Elle a magouillé ses propres textes pour devenir vicomtesse alors qu'elle ne le mérite pas, je refuse que le discrédit retombe sur la HAL. Bien sur mon avis n'aura aucune incidence mais je tenais à le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Nouveaux consultants? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux consultants? Nouveaux consultants? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 1:26

C'est entendu, tu as tout a fait le droit, de par ton statut de consultant, d'exprimer ton opinion pour nous aider à trancher.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Nouveaux consultants? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux consultants? Nouveaux consultants? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 9:18

Pour ma part pas d'avis car je ne suis pas au courant de ce que Chlo dit
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Nouveaux consultants? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux consultants? Nouveaux consultants? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 12:22

Victorinne mérite sa place en tant que membre permanent, je suis également d'accord avec Stho. En revanche pour Circa, je préfère qu'il rentre en tant que consultant.
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Nouveaux consultants? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux consultants? Nouveaux consultants? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 9:18

Mun se sentait un peu seul dans l'immense pièce.
Déplaçant quelques livres tout en les feuilletant.
Quelques toiles d’araignées avaient pris naissances cette nuit sur une des fenêtres qui donnait sur la cour du Castel.
Une mouche s’en approcha dangereusement, un dernier coup d’aile et le drame fut consommé.
Se replongeant dans le livre qu’il venait d’ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveaux consultants? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux consultants? Nouveaux consultants? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveaux consultants?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vote: nouveaux consultants?
» Bienvenue aux nouveaux
» nouveaux membres
» Nouveaux membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser